Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

+9
Phil cotton color
jb28
Blind Willie Régis
Jungleland
el335
sergio88
Flovia
Jipes
T.Jiel
13 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 31 Jan 2017 - 12:29

Bon, d'accord... Tu es pardonné! lol! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 31 Jan 2017 - 17:56

Et moi qui croyais que vous identifieriez immédiatement mon soliste, j'en reste comme deux ronds de flan!  Shocked
Pourtant, vous le connaissez tous ici!
Bon, je vous aide un brin: c'était un fervent admirateur de Muddy Waters.

https://soundcloud.com/flovia/part-1
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mar 31 Jan 2017 - 19:21

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est Johnny Winter qui me vient... scratch
Autrement, c'est marrant, Flo, on entend notre Bluesman de Stills à la suite du bout de solo. Bien sympa!! Et après, c'est You shook me, toujours superbe!!!!
Mais OK, là, on sait qui joue clown
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 31 Jan 2017 - 19:49

T.Jiel a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais c'est Johnny Winter qui me vient... scratch
Et tu es dans le juste!  cheers C'est effectivement Johnny Winter.  Twisted Evil

Cet extrait est tiré de 'It's my own fault' (Album J. Winter - 'The progressive blues experiment' - 1969)



T.Jiel a écrit:Autrement, c'est marrant, Flo, on entend notre Bluesman de Stills à la suite du bout de solo. Bien sympa!!

Oui, hein?! Smile J'avais ouvert un compte, il y a environ 4 ans, pour y charger quelques unes de nos collab' studio, le 'Bluesman' de Steve stills en tête (l'un des premiers que nous ayons fait ensemble, tu te rappelles?) et donc l'extrait de solo fini, les titres suivants démarrent automatiquement. Même processus sur ton compte SC, au demeurant.

A toi, Tidji! Wink

PS @ François: Il avait vu juste, ton robot, au fait?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Blind Willie Régis Mar 31 Jan 2017 - 21:33

Ah ben c'est sûr que le jeu perdrait de sa valeur avec Shazam! Shazam est l'une de mes applis indispensables sur mon portable Flo!!! J'ai chopé plein de bons sons grâce à ça! En plein épisode de série, une super zik commence, hop shazam (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert JJ Grey & Mofro grâce à un épisode de House Of Cards) ; je suis dans un bar, une musique qui passe me plait à la sono, hop shazam, .... cheers
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 31 Jan 2017 - 23:36

Blind Willie Régis a écrit:Ah ben c'est sûr que le jeu perdrait de sa valeur avec Shazam! Shazam est l'une de mes applis indispensables sur mon portable Flo!!! J'ai chopé plein de bons sons grâce à ça! En plein épisode de série, une super zik commence, hop shazam (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert JJ Grey & Mofro grâce à un épisode de House Of Cards) ; je suis dans un bar, une musique qui passe me plait à la sono, hop shazam, .... cheers

Ouh la, d'accord... Du coup, je me demande si ça vaut vraiment la peine de continuer le jeu? scratch lol! Remarque, dans la mesure où la règle veut que l'on poste soi-même un extrait lorsqu'on a trouvé le précédent, beaucoup risquent d'être refroidis par cette perspective!...  
Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 269123 ça limitera.
Nous avions eu le même désagrément avec le 'Qui suis-je?' Certains petits futés passaient par un logiciel de reconnaissance photos. Les vilains!!! Laughing

Sinon, un logiciel comme shazam peut se révéler pratique, en particulier dans l'utilisation que tu en fais, Régis. C'est infiniment plus commode que de scruter les génériques pour tenter d'apercevoir les titres et noms des morceaux qui m'ont tant plu. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Blind Willie Régis Mer 1 Fév 2017 - 0:05

Ah ben non là pour ce jeu, il ne faut pas tricher !!! Il est où le mérite sinon? Very Happy

Je suis aussi passé par la technique des génériques de fin mais cela a été détrôné !! Haha Il y a aussi le Shazam dans la voiture (en restant prudent) lorsqu'un titre nous attire l'oreille à la radio! Mais je pense que c'est dans les séries que j'ai eu le plus de shazam-découvertes !!
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mer 1 Fév 2017 - 8:06

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 770670 Bon. J'en reviens pas d'avoir trouvé le nom du gars...
Allez hop, changeons de registre :

https://soundcloud.com/user-621253751/4-2a

Allez, un indice : il joue du  couteau Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 794303 .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 8:20

Bukka White?

Ce serait plutôt Mance Lipscomb (dans 'Jack of diamonds', il me semble-t-il... Une adaptation de 'Poor boy, long way from home')
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 11:39

Flovia a écrit: PS @ François: Il avait vu juste, ton robot, au fait?

Tout à fait...
Je ne peux pas te le montrer car le titre à été effacé de soundcloud mais j'ai fait cette ch'tite vidéo avec un autre pour te montrer l'efficacité de cette appli.  Cool
...
https://www.youtube.com/watch?v=uOZ6Sicub2s&feature=youtu.be
...


On lance la musique puis l'appli ( sur tablette ou smartphone...) et en quelques secondes elle nous donne le titre de la chanson et même la pochette de l'album et des liens vers Spotify ou YouTube...

Je dois dire que c'est assez bluffant parfois ça prend moins de 3 secondes...  Shocked

Comme le dit Blind Willie Régis c'est très pratique pour retrouver une chanson entendue à la télé ou à la radio...  Wink

Mais bon, pour ce jeu ce serait malhonnête de l'utiliser.. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 30305910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mer 1 Fév 2017 - 13:32

Flovia a écrit:Bukka White?

Ce serait plutôt Mance Lipscomb (dans 'Jack of diamonds', il me semble-t-il... Une adaptation de 'Poor boy, long way from home')

cheers Flo!!



Roulez jeunesse!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 15:07

LE PAPE FRANCOIS a écrit:
Flovia a écrit: PS @ François: Il avait vu juste, ton robot, au fait?

Tout à fait...
Je ne peux pas te le montrer car le titre à été effacé de soundcloud mais j'ai fait cette ch'tite vidéo avec un autre pour te montrer l'efficacité de cette appli.  Cool
...
https://www.youtube.com/watch?v=uOZ6Sicub2s&feature=youtu.be
...

On lance la musique puis l'appli ( sur tablette ou smartphone...) et en quelques secondes elle nous donne le titre de la chanson et même la pochette de l'album et des liens vers Spotify ou YouTube...

Je dois dire que c'est assez bluffant parfois ça prend moins de 3 secondes...  Shocked

Punaise!  cyclops Ah oui, en effet, c'est efficace! Et si le logiciel utilise les banques de données de spotifaï et utube, je comprends mieux l'infaillibilité du bidule.
Par contre, lorsqu'on n'a ni tablette ni smartphone, comment fait-on? L'appli convient-elle aux PC?
Et puis, dis, François, pourras-tu nous dire si elle trouve les prochains extraits ?  
A priori, si le morceau est soit répertorié sur Spotifaï, soit sur le tube, la réponse est accessible. C'est ça?
Du coup, sans doute vaudrait-il mieux piocher dans ses propres données, vieux 30 cms, non réédités ou épuisés, qui sait? D'un point de vue stratégique, ça pourrait se révéler intéressant, pour le jeu.

LE PAPE FRANCOIS a écrit:Comme le dit Blind Willie Régis c'est très pratique pour retrouver une chanson entendue à la télé ou à la radio...  Wink
Mais bon, pour ce jeu ce serait malhonnête de l'utiliser..  Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 30305910

Canaille, va! Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 15:13

Allez, je poursuis dans le registre acoustique (mon préféré)! sunny

Slidé, encore, mais pas au couteau.

https://soundcloud.com/flovia/part-2
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 15:27

Flovia a écrit:
Et puis, dis, François, pourras-tu nous dire si elle trouve les prochains extraits ?  
Flovia a écrit:Allez, je poursuis dans le registre acoustique (mon préféré)! sunny

Slidé, encore, mais pas au couteau.

https://soundcloud.com/flovia/part-2

oui.. et en deux secondes...   Laughing

Mais pas le morceau qui suit sur l'extrait.  Razz
Mister T. n'étant pas encore ... " Shazamable "  !  Very Happy

Shazam sur PC c'est ici:
...
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/shazam/9wzdncrfj0qq#system-requirements
...


Configuration requise


Minimum
 
Système d'exploitation Windows 10, Windows 8.1, Windows 10 Mobile, Windows Phone 8.1, Windows Phone 8
Architecture ARM, x86, x64

Nos recommandations  
Système d'exploitation Windows 10, Windows 8.1, Windows 10 Mobile, Windows Phone 8.1, Windows Phone 8
Architecture ARM, x86, x64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 16:00

LE PAPE FRANCOIS a écrit:
Flovia a écrit:
Et puis, dis, François, pourras-tu nous dire si elle trouve les prochains extraits ?  


oui.. et en deux secondes...   Laughing

Ooh flûte!....  Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 172534 En même temps, je l'ai chargé de bonne heure, ce matin, tout en ignorant encore qu'il utilisait spotiftruc.
Et ce morceau est l'un des plus connus du bluesman en question. Mais curieux, malgré tout, dans la mesure où je viens de chercher la même version sur le tube, sans la trouver. Remarque, je n'ai écouté que 5 ou 6 extraits vidéo différents. Celle dénichée est approchante, et en tout cas, de tempo similaire, mais c'est quand même contrariant!... Laughing


En tout cas, merci, pour le p'tit tuto + lien ShazÂme , François! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 16:06

Je viens de tester Shazam sur mon PC portable ASUS comme toi et c'est une vraie galère affraid

Il faut ouvrir un compte Microsoft donner sa date de naissance Suspect
et le pire c'est que ça ne fonctionne pas du tout, il ne reconnait aucun morceau. Evil or Very Mad

Je te le dis pour t'éviter de galérer pour rien.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 17:23

Sympa de m'avoir prévenue, François!  Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 809831 Or donc, définitivement pas pour moi, tant pis!... Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 127330

....

Et pour revenir à nos moutons, je disais donc:

Toujours dans le registre acoustique, par quel guitariste 'soliste' l'extrait ci-dessous est-il interprété, à votre avis?

https://soundcloud.com/flovia/part-2

(morceau soumis aux plus fair-play d'entre vous, bien entendu! Fraudeur,   Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 362302 )

Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mer 1 Fév 2017 - 20:29

Zut, zeu sèche, là.... C'est un rustique comme j'aime scratch ...
En tout cas, Flo, quel plaisir de réentendre derrière notre Bluesman de Stills. C'était notre premier truc. Et sur You shook me je trouve que tu as une voix qui déchire! Super en place. Bravo! Dommage qu'il y ait des longueurs sur la gratte et l'harmo...
Bon. Mais zeu sèche nantédiou.
Au bout de 24 h tu peux nous mettre un indice, hein...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 21:13

Que dire à son sujet? Il n'est pas né dans le Mississippi mais il y a vécu la majorité de son existence. Il a aussi électrifié son répertoire, mais s'est défendu de jouer du rock'n'roll.
Et apparemment, sur le morceau dont il est question, les petites écolières ne le laissent pas indifférent... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mer 1 Fév 2017 - 21:23

C'est pas quand même M. Lipscomb again? Suspect
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 21:36

Oh non, quand même pas! Laughing
Tu le connais, nous avions repris un titre de lui, en collab' avec le studio de Bluesland (un morceau que les Stones avaient mis à l'honneur), je ne me rappelle pas si nous l'avions terminé, d'ailleurs... En tout cas, je ne l'ai plus dans mes fichiers...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Jungleland Mer 1 Fév 2017 - 21:39

Mister Fred Mc Dowell ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 1 Fév 2017 - 21:51

Jungleland a écrit:Mister Fred Mc Dowell ?

Lui-même! Bravo, Jungle! Very Happy

(Tu me sauves de l'embarras! Wink )

L'extrait est issu du titre 'Good morning little school girl' (Album 'Mississippi Fred McDowell - Good morning little school girl' -1965)
dont je vous joins une version proche, pas exactement la même, mais en tout cas de tempo similaire (McDowell ne tousse pas sur la mienne, la voix est aussi plus claire, mais bon...)



Tu prends la main?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 2 Fév 2017 - 11:57

Supposant que notre chef n'a pas trop le temps en ce moment, j'enchaîne en attendant, avec un autre extrait de solo slidé, électrifié, cette fois.
L'incontournable 'Shake your moneymaker' d'Elmore James, vous l'aurez bien évidemment identifié, est ici repris par un interprète de la scène chicagoane, beaucoup moins célèbre qu'Elmo James, et que je trouve cependant d'une jolie finesse au 'goulot'.
Mais de qui s'agit-il, à votre avis Question

https://soundcloud.com/flovia/part-3


Pour info: Ce guitariste-chanteur, né au Mississippi, aux débuts des 30's, n'a pas enregistré de single avant 1966.

PS @ François: Serais-tu assez aimable pour tester encore une fois cet extrait avec ton fameux logiciel, s'il te plaît? (je tente une expérience...) Merci à toi par avance! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 13:11

Flovia a écrit:

PS @ François: Serais-tu assez aimable pour tester encore une fois cet extrait avec ton fameux logiciel, s'il te plaît? (je tente une expérience...) affraid
Merci à toi par avance! Wink

Ca a été un peu plus long, environ 10 secondes, pour qu' il me donne l'interprète,  le titre de l' album, le label mais pas la pochette... Wink

Mais je ne pense pas qu'il prenne ses références sur Youtube ou Spotify, à mon avis il a sa propre banque de données et un algorithme très puissant... Cool

PS: Tient j'ai trouvé ceci ( pas encore lu...)

La Magie de Shazam : dans les entrailles de l'algorithme
...
http://www.lesnumeriques.com/audio/magie-shazam-dans-entrailles-algorithme-a2375.html
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 2 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum