Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sweet Home Chicago

4 participants

Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Mer 23 Aoû 2006 - 19:33

Je vous soumets une version de Sweet Home Chicago façon Blues Brothers, suite à l'écoute des morceaux de Bernie. Mon fils Thomas est à la guitare rythmique et alterne les solos avec un second guitariste. Pour repérer sa guitare il démarre un solo à 2'15" et à 6'18". Cela a été enregistré en juillet dernier lors du concert de fin d'année que présentent chaque fin d'année de cours les éléves de l'association musicale dont font partie mes deux gamins. Je ne peux malheureusement pas vous soumettre de choses perso n'étant pas musicien, ou vraiment très très mauvais. affraid

Le lien :

http://rapidshare.de/files/30484233/SweetHomeChicago_03-07-05_Thomas-Thierry-Jeff-Helene-Eric-Joel-Fanny.mp3.html

Jungle, pour la diffusion sur la radio du blog, c'est toi qui juge si le morceau y a sa place ou non. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Bernie Mer 23 Aoû 2006 - 20:04

Je vous soumets une version de Sweet Home Chicago façon Blues Brothers, suite à l'écoute des morceaux de Bernie.

Je suis content que tu te soit décidé a l'écoute de mes morceaux... Suspect J'écoute et je "critique" après ! Wink

PS : j'adore ce smiley : Suspect ! Very Happy
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Jungleland Mer 23 Aoû 2006 - 20:06

hola je ne juge pas mon ami ce serait bien présomptueux de ma part en tant que non musicien Sweet Home Chicago 794303

en fait mon seul but c'est de mettre en valeur ce que font les forumeurs (et leurs enfants Sweet Home Chicago 770670 ) parce que j'ai beaucoup de respect pour ceux qui prennent le risque de présenter leur travail à tout le monde.

et franchement j'apprécie beaucoup qu'on me propose des titres à mettre sur ce radio-blog (d'ailleurs si ça continue je vais avoir des problèmes avec mon FAI Sweet Home Chicago 884446 ) ......... c'est juste du plaisir en fait


voila c'est rajouté Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Mer 23 Aoû 2006 - 20:08

Bernie a écrit:Je suis content que tu te soit décidé a l'écoute de mes morceaux... Suspect J'écoute et je "critique" après ! Wink

J'ai eu comme d'autres membres quelques soucis techniques avant de pouvoir les récupérer ce qui explique mon retard. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Bernie Mer 23 Aoû 2006 - 20:14

La qualité est mauvaise...(remarquez, ca vient peut être de mon matos...) C'est dommage car j'aime pas mal l'interprétation... Y'a pas moyen de la refaire ?


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 20:15, édité 1 fois
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Mer 23 Aoû 2006 - 20:14

Jungleland a écrit:hola je ne juge pas mon ami ce serait bien présomptueux de ma part en tant que non musicien Sweet Home Chicago 794303

Oui mais tu as des oreilles et du goût. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Eldoro Ven 25 Aoû 2006 - 1:24

Dommage, le batteur est completement a coté du shuffle Sad ceci dit c'est vraiment pas évident le shuffle.

Ca n'enleve rien aux qualités de guitariste de ton fils, disons que la il n'est pas servi par l'accompagnement et obligé de tout envoyer fort pour passer au dessus du truc.

J'ai vu la vidéo ou ton fils joue excellement avec le groupe de Fred Chapellier, la on peut vraiment écouter qu'il a un bon feeling quand il est servi par l'accompagnement, des supers morceaux quoi, il est tres bon Very Happy

PS : ne m'en voulez pas, c'est une critique constructive Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Ven 25 Aoû 2006 - 11:37

Eldoro a écrit:Dommage, le batteur est completement a coté du shuffle Sad ceci dit c'est vraiment pas évident le shuffle.

Ca n'enleve rien aux qualités de guitariste de ton fils, disons que la il n'est pas servi par l'accompagnement et obligé de tout envoyer fort pour passer au dessus du truc.

J'ai vu la vidéo ou ton fils joue excellement avec le groupe de Fred Chapellier, la on peut vraiment écouter qu'il a un bon feeling quand il est servi par l'accompagnement, des supers morceaux quoi, il est tres bon Very Happy

PS : ne m'en voulez pas, c'est une critique constructive Wink

Salut Eldoro,
Je te remercie pour la critique. Ne t'inquiètes pas je n'en veux jamais aux gens, chacun ayant son propre ressenti. Comme dirait l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le but c'est de toujours essayer d'en tirer profit pour avancer ou corriger le tir. Oui le batteur a une frappe de bourrin sur ce titre. Mais comme tu le soulignes le schuffle n'est pas donné à tout le monde.

Mais il convient de re-situer le truc dans son contexte, c'est une formation d'un jour qui interprête une "figure imposée", le fruit d'un travail scolaire de toute une année, pour lequel les différents intervenants n'ont jamais vraiment pu répéter tous ensemble si ce n'est une fois la veille du "concert". Moi je tire mon chapeau au prof qui orchestre tout cela, ce n'est vraiment pas évident de faire cohabiter tout ce monde avec les qualités et les défauts de chacuns et des caractères pas toujours compatibles, ainsi qu'à l'association qui permet à tout ces jeunes et moins jeunes de prendre des cours de qualité à moindre coût. Et le résultat au final est toujours plutôt sympa. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 12:09

Ton fils m'impressionne toujours autant Sergio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Ven 25 Aoû 2006 - 12:17

Lemmy a écrit:Ton fils m'impressionne toujours autant Sergio...

Eldoro a écrit:...J'ai vu la vidéo ou ton fils joue excellement avec le groupe de Fred Chapellier, la on peut vraiment écouter qu'il a un bon feeling quand il est servi par l'accompagnement, des supers morceaux quoi, il est tres bon ...

Merci les gars, n'en jetez plus! Wink Merci pour lui, je transmets à qui de droit. Le but c'était simplement de participer à la diversité de la radio des forumeurs. C'est frustrant de ne rien pouvoir donner de soi, d'où le morceau du fiston.

@
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Jungleland Ven 25 Aoû 2006 - 12:19

fais gaffe il va prendre la grosse tête Sweet Home Chicago 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Ven 25 Aoû 2006 - 12:24

Jungleland a écrit:fais gaffe il va prendre la grosse tête Sweet Home Chicago 794303

Je ne pense pas, c'est pas le style de la maison, on y fait gaffe. Le but 1er c'est toujours d'essayer de partager de bons moments avec les autres et de prendre du plaisir. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Bernie Ven 25 Aoû 2006 - 13:04

Franchement, sur la "Radio" du forum, après un de mes morceau, ça donne bien ! ! !

c'est pas juste, moi aussi, je veux un fils qui joue comme ça ! Laughing

remarquez, j'ai encore le temps...
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 14:42

Moi j'aimerais bien jouer comme ça tout simplement!!!!
Je ne sais plus ou tu habite Sergio, mais si j'y passe il faut que j'aille boeuffer avec ton fils, et lui piquer une partie de ses plans parce qu'il m'impressionne vraiment... Puis il a une façon de gratter...

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est d'être trop "agressif" dès le debut de ses chorus, de ne pas laisser monter progressivement, mais bon peut être est-ce du au fait que je ne l'ai entendus jouer que du blues rock finalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Ven 25 Aoû 2006 - 15:07

Bernie a écrit:c'est pas juste, moi aussi, je veux un fils qui joue comme ça ! Laughing

remarquez, j'ai encore le temps...

C'est tout le mal que je te souhaite ! Wink Et le temps passe plus vite que l'on ne croit, surtout arrivé un certain âge...

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Ven 25 Aoû 2006 - 15:13

Lemmy a écrit: Moi j'aimerais bien jouer comme ça tout simplement!!!!

Je te l'avoue, moi aussi... Crying or Very sad

Lemmy a écrit:Je ne sais plus ou tu habite Sergio, mais si j'y passe il faut que j'aille boeuffer avec ton fils, et lui piquer une partie de ses plans parce qu'il m'impressionne vraiment... Puis il a une façon de gratter...

Sur les Vosges, à côté d'Epinal. Pas de soucis, si tu passes dans le coin c'est faisable, il y a un café-musique pas très loin, c'est là qu'à été filmé le morceau. C'est comme celà que l'on s'est retrouvé pour un boeuf avec des forumeurs du côté de Dijon. Les amitiés virtuelles se concrétisent parfois et je trouve celà vachement sympa. Sweet Home Chicago 837237

Lemmy a écrit:
Le seul reproche que je peux lui faire, c'est d'être trop "agressif" dès le debut de ses chorus, de ne pas laisser monter progressivement, mais bon peut être est-ce du au fait que je ne l'ai entendus jouer que du blues rock finalement...

C'est sans doute un défaut de jeunesse, de manque d'expérience.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 18:44

Bah si t'arrivais à le motiver à jouer du blues un peu plus soft, on verrait... Enfin je le comprends, si je jouais comme lui, je n'aurais qu'une envie, me déchainer d'un coup, donner tout ce que j'ai pour surprendre les gens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Eldoro Ven 25 Aoû 2006 - 19:31

Lemmy a écrit:Le seul reproche que je peux lui faire, c'est d'être trop "agressif" dès le debut de ses chorus, de ne pas laisser monter progressivement, mais bon peut être est-ce du au fait que je ne l'ai entendus jouer que du blues rock finalement...

justement jettes un oeil sur les vidéos du site de Sergio, ca monte progressivement, ca devrait te plaire :
http://serge88.phidji.com/tom/video/video1.asp

c'est toujours dur de faire "monter la sauce" quand tout le monde joue trop fort des le départ, ca manque un peu d'espace et c'est la course a celui qui joue le plus fort... Et me dites pas "si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux", car j'écoute quasiment quotidiennement les Ramones lol!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Jungleland Ven 25 Aoû 2006 - 19:37

c'est pas les Ramones, c'est Ted Nugent Cool

mais voila bien un groupe vers lequel je reviens régulièrement les Ramones; comme les Clash et les Pogues d'ailleurs. Indispensable !


sinon Sergio ton fiston il a envie d'en faire un peu plus qu'un passe-temps ? parce que, sur ce que je suis capable de juger, il a un sacré potentiel, peut être pas pour en faire un métier mais en tout cas pour se faire connaitre un peu d'ici quelques années

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Eldoro Ven 25 Aoû 2006 - 19:49

si il trouve des gens passionnés par le meme style que lui, c'est clair que ca peut donner un groupe tres sympa pour écumer les bars du coin cheers

et quand tu joues pour un public toute une soirée, tu as tendance au bout de quelques temps a ne pas tout lacher au premier chorus Very Happy

Gabba gabba hey !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par sergio88 Ven 25 Aoû 2006 - 20:25

Jungleland a écrit:sinon Sergio ton fiston il a envie d'en faire un peu plus qu'un passe-temps ? parce que, sur ce que je suis capable de juger, il a un sacré potentiel, peut être pas pour en faire un métier mais en tout cas pour se faire connaitre un peu d'ici quelques années

Oui tout à fait, son rêve étant d'essayer de devenir pro, mais la route est longue, parsemée d'embûches, il y a beaucoup de candidats et peu d'élus. Mais sans rêve que serait notre quotidien? On est en train de lui chercher un groupe, ou d'en monter un. Il a jammé juste avant l'été avec un groupe qui justement cherche un guitariste et qui est tombé sous le charme. Normalement il devrait les rejoindre. On est en attente de nouvelles, périodes de congés oblige.

Et si vous voulez voir d'autres vidéos faites un tour sur Youtube et lancez une recherche sur mon pseudo "sergio88000". Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Eldoro Ven 25 Aoû 2006 - 20:43

Il a jammé juste avant l'été avec un groupe qui justement cherche un guitariste et qui est tombé sous le charme. Normalement il devrait les rejoindre. On est en attente de nouvelles, périodes de congés oblige.

n'hésite pas a nous faire profiter de quelques morceaux du groupe une fois qu'ils joueront Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Invité Sam 26 Aoû 2006 - 0:09

S'il ne trouve pas, qu'il monte son propre band!!!! Sergio's Son And This Band

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Invité Dim 27 Aoû 2006 - 10:58

bernie> au fait je t'ai mis que les points"negatifs"dans cette "critique ,mais c'est parce que tu me l'avais demandé ,y'a quand meme du positif......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Bernie Dim 27 Aoû 2006 - 12:30

oui, les points positifs m'interressent moins...
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home Chicago Empty Re: Sweet Home Chicago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum