-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Maintenant y'a du quack :)

3 participants

Aller en bas

Maintenant y'a du quack :) Empty Maintenant y'a du quack :)

Message par Nanard Lun 15 Juin 2015 - 16:38

Bien, voici un petit retour d'expérience. J'en avais marre de mon Blues Deluxe acheté il y a plus de 20 ans : dès qu'on monte un peu le volume, on ne reconnait plus le grain dispo à bas volume. En plus ça devient criard, ca bave, c'est franchement pas top. Alors ça fait un bout de temps que je courrais après la solution et après avoir suivi moult conseils à droite et à gauche, j'ai décidé de changer la gamelle pour améliorer un peu le son. Un truc qui va avec ma strat, quoi. Le prix des gamelles varie facilement du simple au triple, moi j'ai choisi le simple : un Jensen C12N à 88€ chez Thomann. Celui qui est monté sur certaines version du Blues Junior.
15 mn pour changer le HP, c'est pas compliqué. Pour le test, je ne me suis pas compliqué la vie: tout à fond en canal drive sauf le volume. Le résultat est exactement ce que j'attendais. Ca ne bave plus du tout. La disto des lampes est respectée, c'est chaleureux et ca quacke enfin comme il faut. En clair, je n'ai pas testé, je ne joue qu'avec un gros crunch...
Je ne savais pas qu'une gamelle pouvait changer à ce point la couleur d'un ampli. Hé, les branleurs de chez Fender, c'est bien beau de ramasser l'oseille, faut pas oublier de faire ce qu'il faut pour que ça sonne !

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant y'a du quack :) Empty Re: Maintenant y'a du quack :)

Message par MERDRIN Mar 11 Aoû 2015 - 23:30

Etonnant, je joue assez souvent sur le même ampli depuis 20 ans également et il est vrais que le crunch est loin d'être merveilleux, mais le clean le fait super bien, alors j'emploie un tube screamer TS Ibanez ou un Sansamp classic et hop ça le fait super.
J'ai le même problème avec le Hotrod.
Certains adeptes changent le type de lampes et de leurs dires ça rend bien.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant y'a du quack :) Empty Re: Maintenant y'a du quack :)

Message par William Kate Lun 17 Aoû 2015 - 19:03

Je suis aussi sur des H.P JENSEN Je les ai montés sur des caissons "maison" et ils ont un très bon rendement et un bon son. Ils sont d'ailleurs conseillés pour les Amplis Fender en remplacement. Celestion aussi est une bonne marque. J'en ai monté un (le Rocket 50) sur un vieux Gorila des années 70 ( TC35 Crunchy) et il a complètement changé le son de ce tout terrain d'ampli.
Maintenant après 20 ans un H.P s'use comme toute pièce mécanique. Avec tout ce qu'on leur demande!!!
Pour en revenir au son; les lampes bien sur changent le son, mais il faut ajouter les enceintes, et les fabrications différentes qui vont accentuer telle ou telle caractéristique.
Bref dans le son, l'ensemble ne sera jamais meilleur que l'élément le plus mauvais.
Et puis on pourrait en discuter des heures........j'adore Smile
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant y'a du quack :) Empty Re: Maintenant y'a du quack :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum