-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Leo Welch - I Don't Prefer No Blues

Aller en bas

23032015

Message 

 Leo Welch - I Don't Prefer No Blues Empty Leo Welch - I Don't Prefer No Blues





 Leo Welch - I Don't Prefer No Blues 14271010


Label: Fat Possum


"01. Poor Boy
02. Girl In The Holler
03. I Don't Know Her Name
04. Goin' Down Slow
05. Cadillac Baby
06. Too Much Wine
07. I Woke Up
08. So Many Turnrows
09. Pray On
10. Sweet Black Angel"

Lui il a attendu 80 ans pour enregistrer son premier CD, et il remet le couvert avec le deuxième !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Leo Welch - I Don't Prefer No Blues :: Commentaires

BAYOU

Message Lun 27 Avr 2015 - 16:15 par BAYOU

Léo “Bud” Welch a sorti son premier CD à 81ans, en 2014, donc s’il veut se constituer une discographie il doit mettre les bouchées doubles.
En 2014, après la sortie de son album gospel Sabougla Voices, il annonçait, que suite au contrat signé avec le label Fat Possum, qu’un autre CD plus orienté vers le blues sortirait rapidement.

Pourtant le morceau d’ouverture, « Poor Boy” sonne encore comme un chant d’église, avec l’excellent Jimbo Mathus à la guitare et les voix assez lugubres de Léo et Thomas Sharde mais très vite avec « Girl In The Holler », on entre dans le blues rural, authentique, et Léo, aussi coquin et malin qu’un Compay Segundo, oublie la messe du dimanche et le gospel à l’église pour nous parler, de sexe, de luxure, la vie en blues quoi !

Et on plonge dans l’âme de ce blues du delta, de ces musiciens qui jouaient le soir avec juste leur guitare, même si, ici, le boss Bruce Watson, qui est à la production, offre à son poulain un orchestre plus conséquent

Mais qu’importe, le vieux Bud est lâché, et vu son grand âge, il en a gardé sous la pédale. Alors il chante, balance ses riffs de guitare, et Jimbo à ses côtés s’éclate un maximum !

Les chansons sont certainement enregistrées en très peu de prises, sans overdub, ce qui fait sonner l’ensemble comme dans un juke-joint en ruines du fin fond du Mississippi. C’est du brut, cela sent la sueur, la bière, la fumée de cigarettes, le parfum bas de gamme des allumeuses de bar, cela respire le blues authentique par tous les pores de la peau.

Et histoire de montrer qu’il connaît ses classiques, le CD se termine par une version du "Sweet Black Angel » de Robert Nighthawk , convoquant les fantômes de Muddy Waters et RL Burnside.

Ce CD, assez court, s’adresse aux amoureux du blues, du vrai, de l’authentique, du blues qui vient de la terre du Mississippi, du cri des ouvriers noirs qui peinent à ramasser le coton sous la chaleur et le soleil, et qui le soir racontent leur dure condition.

C’est râpeux, c’est la vie, la souffrance qui hantent les chansons.

Et le gars Léo se marre doucement, lui qui maintenant voyage en Europe, et anime des master-class à Cahors, mais au fond de son âme il sait d’où il vient et le prix que son peuple et lui ont payé pour en arriver là.

Revenir en haut Aller en bas

Gut bucket

Message Lun 27 Avr 2015 - 19:42 par Gut bucket

ça donne envie Bayou. Et les quelques vidéos youtube disponibles confortent cette impression. bounce

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Avr 2015 - 23:20 par rondoudou50

Tu as raison Bayou, il y a un vrai climat "cru" dans cette musique...
J'adore ce style rapeux, la gratte qui boucle sur quelques riff, la voix rocailleuse, une batterie simple.
Comme tu le fais comprendre, on ne se sent pas dans un studio, mais dans la vieille cabane en bois ...
Génial !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Avr 2015 - 23:32 par rondoudou50

... et pour moi qui ne suit pas un cador en anglisherie...

Le titre , il y a un jeu de mots de la-bas ou il faut juste comprendre qu'il préfère le blues ?
(ouais parce que cette semaine on m'a sorti cela : "If it ain't broke, don't fix it -> On ne change pas une équipe qui gagne", bien sur je n'avais pas du tout compris le sens...).

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 29 Avr 2015 - 8:38 par BAYOU

Je crois que c'est en référence à son premier CD qui était gospel. Là il joue le blues, d'où le titre.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum