Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les photos de vos guitares & Co...

+20
mudrian
fred-51
mud
Daeron
papyboyington
Peps
bluesforever
lionelpax
William Kate
Old_Debris
MERDRIN
Garbage Man
sergio88
j--a--c
Moriae Encomium
jb28
Iceman
Jipes
balanzak
El Phaco
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Daeron Dim 4 Jan 2015 - 0:00

Je vous présente ma blonde, une Telecaster. Je l'apprivoise de jour en jour... mais je suis bien loin de lui faire honneur.

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Telecs10
Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Telecs11

J'essaye de la faire sonner sur un ampli à lampes typé américain.

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Ampli_10
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par papyboyington Dim 4 Jan 2015 - 12:13

Superbe la tele, et l'ampli l'est tout autant.

Petite mise a jour 2015:



papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par mud Dim 4 Jan 2015 - 14:53

elle est cool ta télé Daeron on dirait la mienne
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par bluesforever Lun 5 Jan 2015 - 11:20

Superbe télé Daeron,le manche est de toute beauté!C'est quoi ton ampli?
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par papyboyington Lun 5 Jan 2015 - 12:58

Fx amp est une marque d'amplis boutique il me semble bien qu'a l'époque c'était a Toulouse dans la meme rue que Plextone et qu'ensuite le gars est parti en Gréce, c'est du super matos, tu peux meme te faire un petit roadtrip jusqu'en Gréce monter ton ampli sur place et le ramener chez toi Smile

https://www.facebook.com/FxAmplification/photos_all
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Daeron Lun 5 Jan 2015 - 18:21

Oui, c'est ça ! J'ai commandé cet ampli à Fx Amp, c'est du bon matos. Le son clair est un régal.
Daeron
Daeron
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par papyboyington Lun 5 Jan 2015 - 18:29

C'est la Rolls des amplis made in france Smile
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par bluesforever Mar 6 Jan 2015 - 10:26

Je veux bien vous croire.C'est du très beau matos en tout cas!Avec la télé c'est surement un régal.
bluesforever
bluesforever
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : celles sur belle (79)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par fred-51 Dim 5 Mar 2017 - 6:50

ma mémère ( strat japan ) depuis 88 ou 89 j'sais plus ! bref .....
un peux vécue quoi
Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 20170211
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par mudrian Ven 23 Juin 2017 - 17:43

Ma stratocaster " the strat" de 82 ou 83
Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 P1030410

Mon Epiphone dot
Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Epidot13

Ma Tokai reborn old de 1980Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Tokai10
mudrian
mudrian
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Iceman Ven 23 Juin 2017 - 18:42

Joli, très joli tout ça. Je suis moins fan de la DOT, mais c'est surtout parce que j'ai un mauvais souvenir de la buche qui lui servait de manche (tout du moins pour celle que j'avais eue entre les mains).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par mudrian Dim 25 Juin 2017 - 16:47

Cette epiphone est un peu particulière ... elle a un binding de manche , une tete de sheraton , un pickguard type Gibson....
J ai trouvé ce forum en cherchant les infos sur cette gratte....
A priori elle date de la fin des années 80, fabriquée en Corée....
Elle est vraiment pas mal ...à plus ou moins long terme je pense changer les micros et l' électronique... Cool
Je voulais une 335 pour pas chère .....Twisted Evil
mudrian
mudrian
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Iceman Dim 25 Juin 2017 - 18:19

Les dot coréennes ont en général meilleure réputation que leurs homologues chinoises (dont la lutherie m'avait laissé quelque peu dubitatif). Un changement de micros est sans doute une bonne idée, à condition de trouver un bon set d'occasion (genre Classic 57 ou SH1, pearly gates, voire un bon vieux Seth lover). J'ai un pote qui avait une dot chinoise et qui lui avait collé des classic 57, c'était plutôt convaincant comme upgrade, mais cher comparativement au prix de la guitare.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par mudrian Dim 25 Juin 2017 - 18:30

La lutherie est vraiment pas mauvaise.... donc si l' oscar se présente pour une paire de classic 57 ou des SD antiquity je franchirai le pas ...j'ai jamais été raisonnable avec mes guitares Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mudrian
mudrian
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par el335 Lun 26 Juin 2017 - 9:16

Outre mes vieilles (Guild D25 acoustique de 79, résonateur Tanglewood, Epiph. EA 250 des années 70 et surtout 335 dot) que j'ai toujours, bien sûr, ma dernière est une Gibson Sonex 180 Deluxe qui a bien vécu.
Je l'ai échangée contre une belle strato Américaine nickel.
Financièrement, j'ai pas fait une très bonne affaire, mais au niveau du son, j'ai trouvé ce que je cherchais pour compléter ma 335 en live sans avoir à toucher aux réglages de l'ampli (ce qui était le cas pour la Fender).
Donc tout le monde y a trouvé son compte !

La Sonex est quand même un machin assez bizarre qui date du début des années 80 dont le son peut être un mélange de Mélody Maker ou de Lespaul junior: assez sec et bien rock.

Ses caractéristiques principales:
- Manche vissé !
- finition très limite...
- Morps en matériau composite (elle est pas légère, la bougresse) !
- Gros manche de pioche bien rond (j'ai du le faire affiner pour retrouver un toucher proche de la 335).
- Gros son rock grâce à 2 micros "PAT" (pas forcément d'origine, comme le pickgard).
- Les 2 micros sont splittables pour un son plus Fender très convainquant et très cohérent avec le son double bobinage. Parfaite comme alternative à la télé pour des riffs "Richardiens" en Open Tuning.

Outre l'affinage du manche, je l'ai recablée pour un son impec.

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Img_7711

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Img_7713

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Img_7710
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par mudrian Lun 26 Juin 2017 - 13:45

Sympa la Sonex ... Very Happy
Elle sent le vécu , j' adore ....
mudrian
mudrian
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par flo'n'co Mer 16 Aoû 2017 - 21:26

Iceman a écrit:Bon allez je continue, je voulais montrer ma Strat, mais finalement ce sera ma Washburn Wi66. Dans l'esprit la lutherie se rapproche de celle d'une Les Paul, avec une conception un peu plus moderne, notamment sur le plan purement ergonomique (l'accès aux aigus est bien plus aisé, le manche est beaucoup plus fin, le sélecteur micro est nettement mieux placé et la guitare est moins lourde).
Manche et corps en acajou, touche en palissandre, table sculptée en érable (5 mm) avec un placage flammé, jusque là c'est du classique. Le corps est un peu plus fin que celui d'une Les Paul, ce qui rend la guitare plus légère, mais surtout elle sonne un peu moins sombre. On est nettement moins envahi par les basses. J'ai apporté quelques modifs sur cette gratte montée d'origine en Seymour Duncan SH1 (manche) et SH11 (chevalet) ; ça sonnait un peu trop moderne à mon goûts, excellent pour le rock et le hard rock, un peu moins pour le blues. Par ailleurs, le câblage d'origine permettait de splitter progressivement les micros, mais du coup il n'y avait pas de potard de tonalité. De toute façon, moi je suis adepte des guitares typées, rien à faire de la pseudo polyvalence qu'on essaie de nous vendre. Du coup j'ai changé le micro chevalet par un Seymour Duncan Pearly Gates et j'ai fait modifier le câblage pour avoir un potard de tonalité. Et là j'ai une bonne gratte typée blues rock. J'adore la combinaison SH1 / Pearly Gates.

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Wash310

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Wash210

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Washbu10

En couleur ça donne ça :

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Wash10

Pourtant les guitares washburn etant réputées pour le rock et metal comme quoi on peut devier les regles et les idées belle guitare
flo'n'co
flo'n'co
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par flo'n'co Mer 16 Aoû 2017 - 21:37

jb28 a écrit:Les acoustiques 1

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 20140810

Ca sonne bien la guitare vintage avec micro intégré?
flo'n'co
flo'n'co
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Iceman Mer 16 Aoû 2017 - 22:45

Beau déterrage, du coup, pour la peine, un cliché de la petite dernière (enfin, ça fait quand même quelques mois que l'on cohabite ensemble). D'ailleurs, si vous avez suivi ce topic depuis le début, vous aurez compris que j'ai fini par craquer pour cette jolie Duesenberg.

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 427271dues1

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 855208Dues3
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par flo'n'co Jeu 17 Aoû 2017 - 7:55

Elle est vraiment belle je vois sur qui a copié lag pour une série de leur guitare électrique je parle de la couleur et les bandes au milieu . Bon travail .
flo'n'co
flo'n'co
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Gut bucket Jeu 17 Aoû 2017 - 8:57

Oui, elle est belle.
Le chevalet, les micros et le vibrato, ça fait très Grestch. Si ça ressemble à une Gretsch, le son doit être bien chaud et rond.
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par jb28 Jeu 17 Aoû 2017 - 9:28

flo'n'co a écrit:
jb28 a écrit:Les acoustiques 1

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 20140810

Ca sonne bien la guitare vintage avec micro intégré?

le micro d'origine est plutôt nul, très criard, je l'ai fait changer pour un Fender Noiseless ; ça sonne bien dans un ampli plutôt rond et chaud (je la branche dans un DV Jazz - (transistor) - en jouant sur le volume de la gratte et le master de l'ampli ça me plaît bien, mais on a pas un son acoustique totalement pur).
Non branchée elle sonne étonnamment bien pour le prix que je l'ai payée (de mémoire dans les 200 € neuve il y a quelques années), mais ça n'est évidemment pas au niveau du modèle historique (Gibson J 160e). Cela dit, le luthier qui a changé le micro me l'a réglée aux petits oignons, et les cordes sont des Gibson Masterbuilt. Ca donne une bonne gratte que j'emporte facilement partout Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Iceman Jeu 17 Aoû 2017 - 18:48

Merci les gars !

Gut bucket a écrit:
Le chevalet, les micros et le vibrato, ça fait très Grestch. Si ça ressemble à une Gretsch, le son doit être bien chaud et rond.

On est plutôt à mi-chemin entre une Gibson et une Gretsch, ça sonne pas aussi rond et boisé qu'une ES mais c'est beaucoup moins claquant qu'une Gretsch. Par contre c'est très très riche en harmonique. Le P90 de Duesenberg est absolument fabuleux et le Grand Vintage en position chevalet a beaucoup de personnalité. C'est vraiment une chouette gratte, avec des sonorités bien à elle. Le vibrato est à des années lumières d'un Bigsby, ça tient très très bien l'accord.

Par contre, les manches chez Duesenberg sont un peu particuliers, il faut s'y faire Very Happy
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par fred-51 Lun 1 Jan 2018 - 18:07

mon ptit monde
Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 00413
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Jipes Lun 1 Jan 2018 - 19:31

Ah ben oui y a du monde y a de quoi prendre du beau temps cheers
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Les photos de vos guitares & Co... - Page 5 Empty Re: Les photos de vos guitares & Co...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum