-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lucky Peterson - The Son Of A Bluesman

Aller en bas

23072014

Message 

Lucky Peterson - The Son Of A Bluesman Empty Lucky Peterson - The Son Of A Bluesman




Lucky Peterson - The Son Of A Bluesman 61WYMaNAJ4L

Date de sortie : 17 juin 2014

01 - Blues In My Blood
02 - Funky Broadway
03 - Nana Jarnell
04 - I Pity The Fool
05 - Boogie-Woogie Blues Joint Party
06 - I'm Still Here
07 - The Son Of A Bluesman
08 - I Can See Clearly Now
09 - Joy
10 - You Lucky Dog
11 - I'm Still Here (Gospel)






_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Lucky Peterson - The Son Of A Bluesman :: Commentaires

Jipes

Message Mer 23 Juil 2014 - 20:47 par Jipes

Ca ça m'intéresse va falloir aller tendre une oreille !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 25 Juil 2014 - 18:09 par rondoudou50

Pareil que toi Jipes,

Lucky c'est d'la balle comme disent les d'jeunes !

Revenir en haut Aller en bas

El Phaco

Message Lun 28 Juil 2014 - 17:55 par El Phaco

J'ai eu la chance de le voir deux fois en concert. Il était encore mince à l'époque.  Laughing Sacré showman en plus du reste !

Ma première fois à Patrimonio, il avait rendu les orgas fous en descendant jouer dans le public. Dans mon souvenir, il n'avait pas de système HF et les techos tenaient son câble jack à bout de bras pour éviter la déconnexion. En tout cas, il avait mis le feu !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 28 Juil 2014 - 23:04 par sergio88

El Phaco a écrit:Dans mon souvenir, il n'avait pas de système HF et les techos tenaient son câble jack à bout de bras pour éviter la déconnexion. En tout cas, il avait mis le feu !

Idem chez Paulette il y a quelques années, un technicien portait l'AC30 à bout de bras pour donner du mou au câble.  Laughing

Un bon album en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

El Phaco

Message Lun 28 Juil 2014 - 23:12 par El Phaco

Tenir un AC30 à bout de bras... L'en avait dans les biceps le bonhomme en tout cas !!

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 28 Juil 2014 - 23:29 par sergio88

C'était pour l'image, le gaillard transpirait à grosses gouttes, mais costaud quand même!  Laughing

Revenir en haut Aller en bas

El Phaco

Message Lun 28 Juil 2014 - 23:31 par El Phaco

Tu m'étonnes !!

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Ven 12 Sep 2014 - 22:03 par Iceman

Bon et sinon il est très bien ce nouvel album de Lucky, il me rappelle la grande période Verve (I'm ready ; Beyond Cool), avec un poil moins d’esbroufe et un tantinet plus de profondeur. Un bon équilibre je trouve.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 30 Sep 2014 - 10:50 par Jipes

J'ai acheté ce dernier opus et je reste un peu sur la réserve il y a en effet de très bons moments mais la logorrhé de notes qui envahisse certaines plages (I'm still here et Boogie Woogie Party) finit par me lasser même si c'est toujours joué avec autant d'énergie et de feeling. Reste un album intéressant avec notamment un titre acoustique "Joy" ou toute la petite famille défile devant le micro pour un titre aux accents gospel de bon aloi mention spéciale pour Me Tamara Peterson qui chante vraiment excellement bien. J'ai beaucoup aimé la reprise de "Pity the fool" de Bobby Blue Band ainsi que les funkisant "Blues in my blood" et "Funky Broadway". L'instrumental "You lucky Dog" est une vraie réussite avec son shuffle emballé. La conclusion au piano en reprise de "I'm still Here" est de bonne facture montrant tout le talent du Sieur Lucky derrière le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Mar 30 Sep 2014 - 20:29 par Iceman

Finalement, après deux semaines d'écoute, si j'avais un reproche à faire à cet album c'est son côté un poil trop éclectique, ça part un peu dans toutes les directions sans qu'il y ait de véritable fil directeur (par exemple Nana Jarnell qui n'est pas vraiment dans le ton, mais lorgne davantage du côté des guitar heroes blancs, on dirait du Gary Moore).

Cela dit, j'étais au début pas vraiment emballé par le reprise de Jimmy Cliff, mais il y a quelque chose de très enlevé dans l'interprétation de Lucky qui me met une sacrée banane le matin quand je pars au boulot.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 1 Oct 2014 - 18:39 par mud

va falloir que j'écoute cela...

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 14 Mar 2015 - 21:07 par Flovia

Mon ressenti (oui bon, je sais, j'ai un sacré train de retard Laughing , pas si facile à rattraper), mais comme je viens de l'écouter...
Alors...
Beaucoup d'Hammond B3 sur cet album, un peu trop à mon goût, même si, après toutes les daubes que j'ai entendues ces derniers temps, il passe plutôt pas mal, celui-là !
Déjà, j'apprécie la voix de Peterson. Il a du coffre, Lucky, c'est sûr, il nous en met parfois plein les tympans, mais quel feeling toujours ! Et pas que vocalement parlant, parce qu'il touche aussi sacrément sa bille aux claviers.
Mon opinion rejoint celle de Jipes, concernant 'Boogie woogie blues joint party', tant cette déferlante de décibels tout azimut m'abrutit vite aussi.
Et puis même sentiment qu'Iceman à propos de 'Nana Jarnelle'! Morceau très convenu, d'une fadeur presque affligeante, surtout lorsqu'on songe aux soli que Lucky est capable de sortir d'une guitare, y compris en live, quand il est en forme.

Mais on y trouve également de bons moments: 'Blues in my blood' en entrée, 'Funky broadway' (funky et hip-hop), 'I pity the fool', les deux versions de  'I'm still here', 'The son of a bluesman',  'Joy' (un blues décliné en acoustique, et contrasté de façon assez inattendue par la jolie voix r'n'b de madame, et le phrasé hip-hop de son époux), ou même encore sa reprise de 'I can see clearly now' dans une version boostée, assez sympa finalement.
 
Quant à l'éclectisme des styles abordés, j'ai bien l'impression qu'il faille désormais nous y habituer, un certain nombre de musiciens estampillés 'blues' y recourent depuis déjà un bon moment. Ce genre d'éventail accrochant un public plus vaste, de telles productions deviennent forcément plus vendeuses.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 15 Mar 2015 - 10:50 par BAYOU

Je ne suis pas fan du gars ni de cet album d'ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 15 Mar 2015 - 16:47 par mud

putain je ne l'ai toujours pas écouté celui là

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 5 Nov 2016 - 1:06 par mud

je viens de l"écouté et je suis partagé  ! j'aime à  moitié,pour un peu les mêmes raisons que Flo pas vraiment indispensable, je vais m'écouter le "live in Marciac" de 2014 également.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum