Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Richlite

3 participants

Aller en bas

Richlite Empty Richlite

Message par louis1233 Dim 16 Mar 2014 - 1:30

En faisant des recherches sur le net, j'ai appris que la touche du manche de ma Gibson était en trichlite. Le trichlite c'est un mélange de papier et de résine.j'ai lu que c'était plus dure que la pierre, et facile d'entretien.
Si vous avez d'autres infos à ce sujet,il seront les bienvenu.
Pour moi je pensait que la touche était en bois, ma guitare sonne très bien et ce n'est pas une début de gamme, elle coûte assez cher, C'est la gibson bb king lucille, d'habittude je préférait la stratocaster. Maintenant j'aime les deux guitaress
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Richlite Empty Re: Richlite

Message par sergio88 Dim 16 Mar 2014 - 11:26

Je connais les triglycérides, mais pas le trichlite. Laughing  Par contre le Richlite oui, c'est un matériau composite à base de résine phénolique, tout comme la bakélite.
Gibson entre autre a été confronté au problème d'utilisation de bois précieux d'origine douteuse voire illégale, bois précieux devenus rares et qui sont donc protégés et interdits d'utilisation hors anciens stocks pour certains. L'utilisation de ces matériaux de synthèses sert donc à solutionner ce problème et, entre autre, à remplacer l'ébène. On trouve également ce matériau entre autre sur la Gibson Suprême et la custom depuis 2012. Martin l'utilise également sur ses modèles. D'autres marques comme Hagstrom par exemple utilisent l'ébonol, mis en oeuvre à l'origine sur les basses fretless pour renforcer la résistance de la touche à l'usure.

Ce matériaux est également utilisé pour les revêtements de pistes de BMX et skate compte-tenu de ses caractéristiques mécaniques et en particulier sa résistance à l'usure.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Richlite Empty merci

Message par louis1233 Dim 16 Mar 2014 - 15:50

sergio88 a écrit:Je connais les triglycérides, mais pas le trichlite. Laughing  Par contre le Richlite oui, c'est un matériau composite à base de résine phénolique, tout comme la bakélite.
Gibson entre autre a été confronté au problème d'utilisation de bois précieux d'origine douteuse voire illégale, bois précieux devenus rares et qui sont donc protégés et interdits d'utilisation hors anciens stocks pour certains. L'utilisation de ces matériaux de synthèses sert donc à solutionner ce problème et, entre autre, à remplacer l'ébène. On trouve également ce matériau entre autre sur la Gibson Suprême et la custom depuis 2012. Martin l'utilise également sur ses modèles. D'autres marques comme Hagstrom par exemple utilisent l'ébonol, mis en oeuvre à l'origine sur les basses fretless pour renforcer la résistance de la touche à l'usure.

Ce matériaux est également utilisé pour les revêtements de pistes de BMX et skate compte-tenu de ses caractéristiques mécaniques et en particulier sa résistance à l'usure.
Je me suis trompé j'ai ajouté un t à richlite
Merci pour tes informations sergio88










Je me suis trompé
louis1233
louis1233
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : dans le Gard
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Richlite Empty Re: Richlite

Message par Gut bucket Lun 17 Mar 2014 - 0:16

L'homme de pompéï a écrit:Je connais les triglycérides

Sergio, tu manges trop gras entre les sets de basse...
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Richlite Empty Re: Richlite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum