ampli fender 65 delux reverb

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Mar 22 Aoû 2006 - 13:14

Mis à part les bricolages pré-cités non, je n'en vois pas d'autres, si ce n'est d'avoir un ampli adapté à chaque type de situation. Perso pour le loupiot on va construire un petit 6W je pense pour bosser à la maison parce que c'est ma femme qui joue le rôle d'atténuateur et à force elle va finir aphone. Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Eldoro Mar 22 Aoû 2006 - 22:54

sergio88 a écrit:
Non, non, tu ne te gourres pas. Il y a eu également le Princeton Reverb II produit de 82 à 86 et qui faisait 22W. Mais ces engins là ne sont pas donné. J'en ai vu un à vendre au Vintage Guitar Show l'an dernier.
@+

ah Very Happy merci pour les infos, en effet le guitariste avec qui j'avait discuté l'a ramené des us...

je me demandais si j'avais bu trop de biere a ce concert Rolling Eyes non il s'agissait bien d'un princeton. en tout c'est moins puissant qu'un gros twin.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Bluephil Dim 29 Oct 2006 - 9:51

Oui je comprend celà...J'ai un Hot Rod Deluxe, c'est pas facile de mettre les lampes à fond pour obtenir le grain recherché, trop puissant...Il parait qu'on peut connecter des petits appareils qui permettent de faire chauffer les lampes au max pour obtenir leur son, tout en contrôlant le volume...Quelqu'un connait ?
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par sergio88 Dim 29 Oct 2006 - 10:24

Bluephil a écrit:Oui je comprend celà...J'ai un Hot Rod Deluxe, c'est pas facile de mettre les lampes à fond pour obtenir le grain recherché, trop puissant...Il parait qu'on peut connecter des petits appareils qui permettent de faire chauffer les lampes au max pour obtenir leur son, tout en contrôlant le volume...Quelqu'un connait ?

Oui ça s'appelle un atténuateur de puissance ou power breaker. Il se place entre la sortie de l'ampli et le(s) HP. Là tu peux utiliser le volume de l'étage de puissance à ta guise, la sauce qui arrive en trop est discipée et servira à chauffer ton local. Wink
Il existe différents modèles en fonction de la puissance de l'ampli. En général niveau prix ce n'est pas donné, mieux vaut peut-être se tourner vers un petit ampli de faible puissance qui sera exploitable.

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Powerbreaker_60_New_prof20

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par john saco Ven 26 Juin 2009 - 11:40

bon sinon, ce deluxe reverb, pour ceux qui l'ont utilisé, il y a vraiment une grosse difference avec un hot rod ?

et j'ai lu plus haut sur le post que le canal reverb/tremolo avait un son criard et metalique et tres aigu....

Quelqu'un joue sur cet ampli ? et pourrait m'en parler ?
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Jipes Ven 26 Juin 2009 - 11:52

john saco a écrit:

et j'ai lu plus haut sur le post que le canal reverb/tremolo avait un son criard et metalique et tres aigu....
C'est je crois le point faible de tous les nouveaux modèles réissue, j'avais un Vibrolux que j'aimais beaucoup mais il fallait mettre les aigus à 2 sinon c'etait le dentiste assuré No
En comparaison mon Conert Amp de 1963 sonne très soft. Pas la même puissance non plus d'ailleurs, on passe de 60w criards à 40W à tout casser mais d'une grande douceur Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Eldoro Ven 26 Juin 2009 - 18:54

j'en ai touché un d'occase il y a deux ans, modifié avec un HP de 15" des sixties. effectivement très criard (trop pour moi qui fait beaucoup de rythmique sans pédale et pas beaucoup de chorus), je l'ai revendu un an après, il ne crunchait pas beaucoup en fait et j'aime les sons crades.

pour enregistrer c'est super mais alors pour faire des concerts c'est dur a utiliser meme les aigues a zero, surtout avec une guitare claquante style fender. avec une type gibson, c'est un autre monde, mais j'aime pas les lespaul haha Wink

mais alors quelle réverbe et quel tremolo !!!

je préfère nettement le hot rod ou le blues deluxe, ou le blues junior. plus cradingue et sans pédale (je vous ai déjà dit que je détestais ca ? lol)

enfin bref, c'est mon cousin qui s'en sert et lui il joue du rock avec moult effets et ca marche très bien. ca va je lui pardonne il joue sur une télé Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli fender 65 delux reverb - Page 2 Empty Re: ampli fender 65 delux reverb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum