-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

+4
Gut bucket
sergio88
Jipes
William Kate
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par MERDRIN Lun 28 Oct 2013 - 23:57

jb28 a écrit:Zippo, Alain, Zippo, crois en un ancien fumeur et ancien collectionneur de Zippos Very Happy 

@ William Kate : j'ai bien aimé le passage sur les super nanas en mini qui sont grand mères maintenant. Ca me rappelle quelqu'un Very Happy 
merci Jean, il y a tellement longtemps que je ne m'en suis pas servi que j'en avais oublié l'orthographe.
pour l'anecdote, le mien carburait au début au 2 temps que je pompais dans ma mob bleue ... et ça puait grave l'huile ricinée. Encore une page.
Quant aux mini jupes, c'est vrai également, j'en connais qui en on porté et en rêvent encore ....
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par Phil cotton color Mar 29 Oct 2013 - 17:22

Hey les gars, vous n'allez quand même pas nous faire le coup de la nostalgie en long, en large et en travers ? Rolling Eyes   Vous allez finir par me donner vraiment le Blues !... Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 794303 

Cela dit, j'ai également revendu ma toute première guitare électrique et je le regrette amèrement... Twisted Evil   Parfois, telle la madeleine de Proust Wink , me reviennent de façon presque physique le bonheur et l'émotion qui m'ont étreint quand je suis allé l'acheter avec mon Papa (qui payait... Wink ) et que j'ai pu enfin la découvrir dans ma chambre, son odeur, ses formes, ses sons etc... (Bon Sergio, je t'arrête tout de suite... pig Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 794303). Et je me dis que j'ai vraiment été un salaud de l'abandonner lâchement 10 ans après pour quelques centaines de francs Embarassed, et que j'aimerais bien pouvoir de temps en temps en rejouer un peu... Crying or Very sad
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par William Kate Mar 29 Oct 2013 - 20:44

Comme quoi un vieux micro, une vieille gratte font remonter plein d'émotions. Avec nos souvenirs, nos histoires il y aurait de quoi faire un film. Ou, tout au moins, des textes de blues. Car le blues c'est aussi ces souvenirs. Nous avons presque les mêmes que certains "blacks" dans leurs cités ou leurs fermes. Nous aurions aussi un style; Le Sixty Five Blues! Plein d'histoires à raconter. le briquet à l'essence de mob. La guitare qu'on regrette. Les copines en mini. les histoires, les anecdotes de copains. les rigolades et les peines. Les "d'jeun's" qui se foutent un peu de tout ça. Bref plein de textes de chansons. l'occasion d'ouvrir un autre topic?
  Je suis heureux d'avoir trouvé l'acte de naissance de mon micro, Merdrin.
Et personnellement, comme un gourmand de la vie, je me délecte de toutes vos histoires. De nos histoires en fait, car même inconnus nous participons au Blues. D'une certaine façon.Smile
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par MERDRIN Mar 29 Oct 2013 - 20:55

Yes Mr William, il y aurait de la matière en pagaille pour faire !!!!
Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 792681 Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 627562 Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 685833
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par Gut bucket Mer 30 Oct 2013 - 10:01

william kate a écrit:Lui et moi n'avons que deux ans de différence d'age, Gut bucket. Nous arrivons d'une époque ou il fallait se battre presque pour avoir du matos. Une guitare neuve, quand tu réussissais à en avoir, te coûtais un bras. Maintenant tu cliques deux fois et tu as une guitare plus ampli pour 100 Euros chez Oncle Thotho. Nous on "s'attache" à notre matos.

Et aujourd'hui, je n'arrive pas à mettre 100€ de côté.


william a écrit:Et nos cigar-box, valent bien les free-box, les live box, etc. Ils nous font décoller et aller plus loin que le net. L'espace d'un instant  mais qu'est ce que c'est bon. Surtout quand on a entre les mains un instrument que l'on a fabriqué qui gueule, qui hurle, ou qui pleure. Tout ça c'est du blues.
C'était ma minute nostalgique et nécessaire.
Ah bon, c'est quoi une Cigar Box?


will I am a écrit:Les "d'jeun's" qui se foutent un peu de tout ça.
C'est un peu définitif comme sentence...
Je suis Djeun, je n'ai pas de téléphone portable, j'écoute du blues, j'aime la bonne cuisine, j'irai inspecter mon carré à trompettes de la mort tout à l'heure
et non, je n'ai pas l'âge d'OD.
Wink
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par MERDRIN Mer 30 Oct 2013 - 10:24

Gut bucket a écrit:
will I am a écrit:Les "d'jeun's" qui se foutent un peu de tout ça.
C'est un peu définitif comme sentence...
Je suis Djeun, je n'ai pas de téléphone portable, j'écoute du blues, j'aime la bonne cuisine, j'irai inspecter mon carré à trompettes de la mort tout à l'heure
et non, je n'ai pas l'âge d'OD.
Wink
Hééééééé Gut, ne part pas au grand galop ... Very Happy , c'est du Blues, le tempo est à moins de 100.Laughing 
Je pense que William ne lançait pas un réquisitoire contre les "D'jeuns", en tout cas je l'ai pas lu comme tel, mais plutôt comme une différence d'époque et donc de mode de vie ...

MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par Gut bucket Mer 30 Oct 2013 - 10:38

C'est vrai que l'heure est majoritairement à la misère culturelle.
Je ne m'enflammais pas Merdrin, je faisais gentiment remarquer que l'image du "d'jeun" était caricaturale.
Very Happy 
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par Phil cotton color Mer 30 Oct 2013 - 10:41

MERDRIN a écrit:Hééééééé Gut, ne part pas au grand galop ... Very Happy , c'est du Blues, le tempo est à moins de 100.Laughing 
Je pense que William ne lançait pas un réquisitoire contre les "D'jeuns", en tout cas je l'ai pas lu comme tel, mais plutôt comme une différence d'époque et donc de mode de vie ...
Je l'avais également pris de la mêm façon que toi, Alain... Wink 

C'est certain que dans l'ensemble, le mode de vie au quotidien de la jeunesse d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui des années 60 ou même 70... Et ça ne sert à rien de dire "c'était mieux avant". D'abord nos souvenirs sont souvent brouillés par la nostalgie, et avant tout celle de notre jeunesse, ensuite c'est comme ça et on ne peut rien y changer... Nos parents disaient exactement la même chose quand on était jeunes... Rolling Eyes 

Cela dit, il y a bien entendu tout le temps des exceptions et, à chaque époque, des jeunes qui ne vivent pas exactement comme la majorité des autres. Et puis, faut pas croire, tous les jeunes français des sixties, n'avaient pas, loin de là, des p'tites fleurs dans les cheveux et n'étaient pas tous des fans de rock... Evil or Very Mad  Quand à ceux qui jouaient d'un instrument, ils étaient encore très rares, beaucoup plus qu'aujourd'hui... C'était encore considéré pour les gamins comme une activité de "riches"... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par jb28 Mer 30 Oct 2013 - 11:33

Gut bucket a écrit:C'est vrai que l'heure est majoritairement à la misère culturelle.
Je ne m'enflammais pas Merdrin, je faisais gentiment remarquer que l'image du "d'jeun" était caricaturale.
Very Happy 
en même temps, il faut bien avouer qu'à 20 / 25 ans, nous autres vieux croûtons nous foutions aussi un peu des souvenirs nostalgiques de nos parents. De là à penser que ceux d'aujourd'hui font de même, il n'y a qu'une mesure (de Blues Very Happy ) . En cela, je trouve donc que William n'a pas tort, et je pense comme mes 2 vénérables acolytes qu'il n'y a probablement aucune velléité de caricature dans cette phrase. D'ailleurs elle siérait bien à mon fils aîné (32 ans) à propos de ses parents, que pourtant il respecte grandement Razz 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par MERDRIN Mer 30 Oct 2013 - 13:10

Gut bucket a écrit:C'est vrai que l'heure est majoritairement à la misère culturelle.
Je ne m'enflammais pas Merdrin, je faisais gentiment remarquer que l'image du "d'jeun" était caricaturale.
Very Happy 
oui mon poto, c'est effectivement caricatural en ce sens que je pense que William parlait de généralité et que la généralité n'est qu'une approximation lointaine de la majorité ...
Donc pas de souci d'interprétation mutuel !
En fait, de par ma propre expérience (donc par une généralité), les jeunes que je connais dans le milieu musical, pour la plupart, leurs instrument leur ont été offerts par Papa/Maman. Et c'est également le cas pour mes propres enfants (l'ainé 36: Strat Mex pour ses 17 ans - ma 2e 29ans: sa 1e Batterie pour ses 11ans).
Ma 1ère électrique (Eko 64) je me la suis payée d'occase en 68 (je jouait avant avec une flamenco corde acier upgradée avec un micro rosace Shaller) avec mes tunes ramassées en travaillant le WE sur les marchés. Peut être aussi que les "vieux" de notre époque, ne voyaient pas l’intérêt de faire des heures sup pour nous offrir un instrument autre que l'accordéon pour leur casser les oreilles avec notre musique de dégénérés.
Mais bon, chaque époque est différente et comme dit précédemment la caricature est faite sur une généralité et si ce n'est pas ton cas, au moins toi tu prendras soin de ton matos et y seras attaché car il représentera un sacrifice pour l'avoir.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par sergio88 Mer 30 Oct 2013 - 15:22

Phil cotton color a écrit:Parfois, telle la madeleine de Proust Wink , me reviennent de façon presque physique le bonheur et l'émotion qui m'ont étreint quand je suis allé l'acheter avec mon Papa (qui payait... Wink ) et que j'ai pu enfin la découvrir dans ma chambre, son odeur, ses formes, ses sons etc... Et je me dis que j'ai vraiment été un salaud de l'abandonner lâchement 10 ans après pour quelques centaines de francs Embarassed, et que j'aimerais bien pouvoir de temps en temps en rejouer un peu... Crying or Very sad
Les vieux machins traitaient les filles d'une drôle de façon, hein Phil ! Laughing 
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par Phil cotton color Mer 30 Oct 2013 - 16:04

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:Parfois, telle la madeleine de Proust Wink , me reviennent de façon presque physique le bonheur et l'émotion qui m'ont étreint quand je suis allé l'acheter avec mon Papa (qui payait... Wink ) et que j'ai pu enfin la découvrir dans ma chambre, son odeur, ses formes, ses sons etc... Et je me dis que j'ai vraiment été un salaud de l'abandonner lâchement 10 ans après pour quelques centaines de francs Embarassed, et que j'aimerais bien pouvoir de temps en temps en rejouer un peu... Crying or Very sad
Les vieux machins traitaient les filles d'une drôle de façon, hein Phil ! Laughing 
Hé hé... l'a pas pu s'empêcher le Sergio ! Wink ... malgré l'avertissement devancier que j'avais écrit dans mon post de base... et que tu as effacé dans la reprise du texte ! Twisted Evil  Pas bien ça mossieur !... Rolling Eyes Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par j--a--c Mer 30 Oct 2013 - 22:39

hé avec cette histoire vous m'avez donné envie de ressortir ma première gratte électrique , pas aussi vielle que les votre j'en conviens , suis en age d'etre papy aussi mais depuis moins longtemps que vous (na Very Happy    )

A mon époque c'était le début des copies nipone en tout genre(et en toute qualité de la pelle au bijoux), et ce n'était pas trop compliqué d'en trouver une même d'occasion(ce qui fu mon cas)  j'ai la chance de l'avoir toujours ,ce n'est pas un bijoux (snif) , plutôt une pelle.... mais j'y suis ataché , elle passe majeure partie de son temps dans sa flyng caisse, la je viens de la ressortir le temps de quelques gammes et accord (elle vous dit merci).

 C'est une aria , de forme vaguement stratoide , avec un manche 21 case qui ressemble au télécaster , deux humbuker , 2 volume 2 tone , un sélecteur 3 position , et pas de trémolo...........un de ces quatre je lui mettrais des nouvelles cordes parce que la elle ont bien 10 ans (et un paquet de rouille) bref ca m'a fait tout drôle de la rejouer et de me rappeller les répetes les concerts........dans ma tête c'étais hier....................bordel comme ça passe vite trente ans
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par MERDRIN Jeu 31 Oct 2013 - 1:07

Hé oui Jac, les premières grattes, c'est comme les premières cicatrices, c'est l'age venant qu'elles se rappellent à toi .... lol
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par William Kate Jeu 31 Oct 2013 - 18:42

Je ne pensais pas que mon intervention ici,allait provoquer autant de réactions.
Oui Gut, j'ai aussi un fils. Il ne se fout pas de ma gueule,et je ne généralisais pas en disant ça.Smile 
Lorsque je parlais du Sixty Five Blues. J'ai, bien sur, remercié, Merdrin, pour ses renseignements, mais chacun de nous en fait partie bien sur. D'ailleurs tout le monde y est allé de sa larme et d'évoquer sa première pelle, ses souvenirs, etc......
Yes, that is the blues!
Je suis ravi de tout ces souvenirs que j'adore chez chacun de vous. Chacun a vécu d'une manière différente, ses premières amours musicales.
Qui saura le mettre en musique et y trouver des paroles?
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte - Page 2 Empty Re: Aidez moi a trouver des infos sur cette gratte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum