Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nashcaster Nash TL-72

3 participants

Aller en bas

Nashcaster Nash TL-72 Empty Nashcaster Nash TL-72

Message par Jipes Jeu 17 Oct 2013 - 15:39

Voilà après avoir cherché pendant pas mal de temps une gratte qui ferait un bon complément à ma Fender Thinline Custom de 1978, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une guitare Nash TL-72 qui m'a conquis notamment car elle est équipée de micros Lollar Regal qui sont à ce que j'ai put lire ici et là une relecture des micros Fender Wide Range originaux concus à l'époque par Seth Lover. Elle est en finition"light Relic" pas vraiment ma tasse de thé car je ne trouve pas ces modifs très réussies mais je suis surtout intéressé par la façon dont la guitare sonne plus que par son aspect esthétique.

Côté son je l'ai joué lors de la Jam Blues de Jeudi dernier ainsi que pendant un concert entier ä Dannemarie, elle m'a accompagné et je l'ai trouvé très réactive avec un son peut être un poil plus tranchant que ma Fender. Au niveau poids par contre la Nash est plus légère de presque 500g par rapport à la Fender.

ce qui est frappant avec ces micros tout comme d'ailleurs les originaux Fender c'est qu'ils conservent ce potentiel de "Twang" caractéristique des Telecaster. Autant dire que branché dans mon Tweed Vibrolux Boutique ca rugit sérieusement. Il faut que je fasse une vidéo "side by side" de la Nash et de la Fender c'est assez bluffant une fois les hauteurs de micros convenablement ajustées.

Voilà quelques photos de cette guitare tout d'abord en compagnie de la Fender Thinline Custom de 1978


Nashcaster Nash TL-72 Dsc_0010

Nashcaster Nash TL-72 Dsc_0011

Nashcaster Nash TL-72 Dsc_0012

Nashcaster Nash TL-72 Dsc_0013

Nashcaster Nash TL-72 Dsc_0014

Nashcaster Nash TL-72 Dsc_0015
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nashcaster Nash TL-72 Empty Re: Nashcaster Nash TL-72

Message par jb28 Jeu 17 Oct 2013 - 17:09

te voilà avec 2 Telecaster montées en humbuckers, c'est plutôt original comme choix, mais l'important c'est que ça sonne ! vivement les extraits sonores cheers 

les micros Jason Lollar ont effectivement une sacré réputation; cela dit, le set de 2 micros Regal vaut à lui seul pas loin de 400 euros, ça donne de la valeur à la gratte

En tous cas, bravo pour ton acquisition Wink 
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nashcaster Nash TL-72 Empty Re: Nashcaster Nash TL-72

Message par Jipes Jeu 17 Oct 2013 - 19:58

Merci Jean, franchement ces humbuckers sont excellent et ils conservent le son typique des Telecaster probablement aussi l'influence du matériau (Alder). Elle a fait forte impression lors du dernier concert j'ai hâte de la faire sonner lors de la prochaine séance d'enregistrement de Mojo ça va chauffer cheers 
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nashcaster Nash TL-72 Empty Re: Nashcaster Nash TL-72

Message par sergio88 Ven 18 Oct 2013 - 16:58

Jipes a écrit:..matériau (Alder)...
De l'aulne en français de chez nous quoi. Laughing 

Carl Wyatt joue sur deux Nash, un modèle Strat et une Télé. Elles sonnent d'enfer. Il y avait une revue bien complète de ses guitares mais le site a disparu.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nashcaster Nash TL-72 Empty Re: Nashcaster Nash TL-72

Message par Jipes Ven 18 Oct 2013 - 18:07

sergio88 a écrit:
Jipes a écrit:..matériau (Alder)...
De l'aulne en français de chez nous quoi. Laughing 

Carl Wyatt joue sur deux Nash, un modèle Strat et une Télé. Elles sonnent d'enfer. Il y avait une revue bien complète de ses guitares mais le site a disparu.
Oui en effet et il est pas manchot le Mossieu clown  Sinon la différence entre ma Nash et la Fender c'est que la Thinline Custom est en Ash (frêne pour Sergio:lol!:  )
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Nashcaster Nash TL-72 Empty Re: Nashcaster Nash TL-72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum