Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les cigarboxguitar de J--A--C

+18
yonder
louis1233
Phil cotton color
chatzen
Jipes
Juan Algodon
jb28
rondoudou50
balanzak
McYann
Blues Rules
sergio88
Flo
miraldo
Gut bucket
MERDRIN
William Kate
j--a--c
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Mer 4 Sep 2013 - 20:43

Pour toujours parler de sonorité de cigarbox et revenir sur ce que disait Merdrin, effectivement un micro guitare sonne toujours comme un micro guitare, cependant, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, mon cigarbox résonne pourtant bien comme ce qu'il est. Sans doute est-ce sa constitution? Micro vissé dans le bois. Frette zéro en cuivre, sillets et partie de chevalet en os de pot au feu? Cordes? Micro basique?Je ne sais pas. Pour ce qui est des sons, je pense en utiliser au moins 5, et avec plusieurs guitares. dans la mesure ou une strat a un son plus flutté qu'une Les Paul. Que des single coils ont moins de grave que des humbuckers, etc, etc.....sans parler des différents type de micros et des différents type de blues.Nous pourrions parler de micros, de guitares, d'amplis durant un bon moment sans tomber d'accord. En tout cas je m'amuse avec plusieurs guitares, plusieurs sons, etc......en fonction de mes envies du moment et de ce que je cherche comme atmosphère musicale. Je ne suis pas un pro non plus, qui doit,lui, se restreindre par rapport à d'autres instruments?
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Mer 4 Sep 2013 - 22:09

en fait a mon avis de novice en la matière, un cigar box sonne différemment d'une guitare et ça quelle que soit les micro utilisé, parce que sa construction n'a pas la même interaction avec les cordes , les cordes résonne dans l'instrument qui résonne a son tour dans les cordes et donc influence le champ magnétique que le micro capte
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par MERDRIN Jeu 5 Sep 2013 - 11:35

j--a--c a écrit:en fait a mon avis de novice en la matière, un cigar box sonne différemment d'une guitare et ça quelle que soit les micro utilisé, parce que sa construction n'a pas la même interaction avec les cordes , les cordes résonne dans l'instrument qui résonne a son tour dans les cordes et donc influence le champ magnétique que le micro capte
Very Happy cheers Very Happy 
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par miraldo Ven 6 Sep 2013 - 22:58

j--a--c a écrit:c'est une idée a essayer , vu le prix je ne risque pas grand chose, je vais essayer de me dénicher çà et une conectique , voir un bouton de volume
je n'utilise plus que ces pastilles, facile à poser, à brancher, tu peut trouver le bon son en cherchant le bon positionnement (ça peut etre assez long, tu le colle au scotch, t'essaye... tu déplace, tu essaye... et au bout d'un moment d'oublie le piezzo et tu joue, tu joue...)

pour moi qui ne fait pas de scene le niveau de sortie est largement suffisant pour couvrir + gratte acoustic + une basse electrique meme si je ne me branche que sur un petit ampli à 25€ chez Babou.

et bon, ça fais un micro à 4€, et surtout completement invisible, sur la plupart de mes CBG, esthetiquement je ne pourrait pas mettre un "vrai" micro. donc les pastille me vont tres bien.

ça dépend surtout de l'utilisation et de l'esthetique


Dernière édition par miraldo le Ven 6 Sep 2013 - 23:05, édité 1 fois
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par miraldo Ven 6 Sep 2013 - 23:03

j--a--c a écrit:oui avec plaisir, le coeur je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé c'est un deux corde , et j'ai plus de mal a trouver l'inspiration , d'ou le jeux plutôt moyen de cette petite impro , enfin ça te donnera un aperçu du son de l'engin

puis j'en ai fait une autre avec la macaronixbox ma préférée  ou je suis plus a l'aise pour improviser des petits blues et me débrouiller


<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F107895291"></iframe>

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F107894611"></iframe>

j'adore le coeur, elle sonne aussi bien qu'elle est belle, la macaroni aussi, tu les maitrise vachement bien ça fais plaisir à écouter.

miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Ven 6 Sep 2013 - 23:19

j--a--c
Tu as un site qui s'appelle cigarboxnation qui m'a fourni pas mal de combines pour ma fabrication. Tu devrais y aller. Des centaines d'idées à prendre, car quasiment tous les jours, de nouvelles réalisations.
Pour les pastilles il est vrai qu'elles sont pas mal utilisées, avec de bon résultats, comme le disait Miraldo.
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Ven 6 Sep 2013 - 23:47

Merci William , je vais aller explorer ça Cool   
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par Gut bucket Sam 7 Sep 2013 - 9:19

Pour toutes les petites pièces, clés, piezo, jack, capa, sélecteur etc...
Regarde simultanément sur zibè us, ibaie uk et ebé france.

Souvent pour la baie us, tu payes 2 à 3 fois moins cher
et les frais de douane, l'envoi à l'international sont pris en charge et sont réglos 9 fois sur 10.
Tu as une montagne de choix comparé à zibèèèè france.
Tu peux même trouver des manches télécaster frettés à 20 €!
Et en plus la finition, la justesse, le confort, rien à redire!
Vive Hong Kong!!!

ça existe le "Hong Kong Honky Tonk"?







Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par MERDRIN Sam 7 Sep 2013 - 10:05

Gut bucket a écrit:Pour toutes les petites pièces, clés, piezo, jack, capa, sélecteur etc...
Regarde simultanément sur zibè us, ibaie uk et ebé france.

Souvent pour la baie us, tu payes 2 à 3 fois moins cher
et les frais de douane, l'envoi à l'international sont pris en charge et sont réglos 9 fois sur 10.
Tu as une montagne de choix comparé à zibèèèè france.
Tu peux même trouver des manches télécaster frettés à 20 €!
Et en plus la finition, la justesse, le confort, rien à redire!
Vive Hong Kong!!!

ça existe le "Hong Kong Honky Tonk"?

Yess !!!
tu as intérêt à grouper tes commandes pour limiter les frais de "Porc" (à ne pas placer n'importe ou celle là ....)
Attention quand même aux sites English pour les envoies: les prix de la Royal Post risquent de te couter l'équivalent d'un W.E. avec la Reine mère lol







MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Sam 7 Sep 2013 - 15:09

merci pour les conseils , je vais cliquer cliquer dans ces directions

des manches fretté a 20€ voila qui est très tentant au regard de ce que j'ai vu jusqu'alors Very Happy 
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Sam 7 Sep 2013 - 15:52

Un manche fretté à 20 Euros. Super. Aurais-tu les liens? C'est très intéressant. Je connaissais GFS chez qui j'ai commandé des micros et divers. Ce n'est pas eux dans leur liquidation usine?
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par Gut bucket Sam 7 Sep 2013 - 16:00

Manche télé érable, 28€ avec frais de port:
http://www.ebay.com/itm/Telecaster-Style-Tele-Maple-Neck-22-Frets-42mm-Nut-for-Fender-Electric-Guitar-G9-/161065368634?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25803e7c3a
On fait doublon avec la discut' chez Merlin. Comme il s'agit du projet de J--A--C,continuons ici.Wink 

Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Sam 7 Sep 2013 - 18:28

http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?type=361&code_lg=lg_fr&num=401&tri=1

C'est en France chez Emma music. 54 Euros avec les mécaniques comprises.Un peu plus cher avec les frais de port. A voir!
 Je suis déja allé sur le Forum chez Merlin sans faire attention au doublon.Rolling Eyes
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Sam 7 Sep 2013 - 18:35

En tous cas, merci pour le tuyau.
les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Cbg19
C'est ce que j'ai réussi à faire il y a qqs temps.
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Sam 7 Sep 2013 - 22:40

trés joli ton trois corde william

merci a tous pour les liens et conseils

y a pas a dire les CBGiste du coins vous formez une bande bien sympathique sur un forum qui ne l'est pas moins  Very Happy
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Lun 9 Sep 2013 - 0:11

Et biens voila mon projet de CBG six cordes fretté prends formes ,
j'ai fait quelques schéma autour de la plus grande de mes boites un Padron 27x20x4 , c'est vrai que c'est un peux juste mais je crois que c'est jouable avec une jonction caisse manche a la 21 frette ,
je vais essayer de réaliser une boite qui puisse encore s'ouvrir une fois les cordes montées , ce sera donc le bas de la caisse qui s'ouvre laissant voir l'intérieur fixé a la table

j'y ai déja travaillé un peut aujourd'hui,j'ai sacrifié une squier strat bullet que je n'utilise plus,
et j'ai commencé a réalisé mon support de manche , le perçage de caisse et la jonction, c'est encore brut  mais voila ce que ça donne pour ce premier jour la lutterie prend tout doucement forme
les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02176

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02187
les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02181



la je prend des repères


les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02183les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02188
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par MERDRIN Lun 9 Sep 2013 - 10:00

ça prend une bonne tournure et la boite est sympa !!!
Par contre ton système de reprise de manche me parait un peu alambiqué.
Pourquoi ne te sers tu pas d'une poutre unique filante ?
Ton chevalet sera fixé ou ??????
La poutre centrale unique est beaucoup plus simple à réaliser, te permet d'obtenir une meilleure transmission des vibrations manche/chevalet et une bonne résonance des cordes sur le dessus de la boite ...
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Lun 9 Sep 2013 - 19:39

et bien j'avais commencé par une poutre unique qui me semble comme tu le dit la meilleure voie de transmission des vibrations , puis en démontant le reste de la strat , je me suis rendu compte que j'avais besoin de la place pour faire passer le cordier et installer le reste du vibrato , et comme je n'ai pas sous la main une pièce de bois dur suffisamment large pour créer la pièce en entier , je l'ai collée et vissée en trois pièce

les deux petites traverse que j'ai collée dessus sont de toute façon trop fine  , je les ai remplacée avec la bonne épaisseur , celle du bas a une forme de T et empli l'espace entre les deux branche, elle est également collée vissée   , c'est dans cette pièce en forme de T au travers de la table que sera fixé le cordier chevalet vibrato

viendra en bas de la rallonge manche une 3 ème et derniére traverse , les trois traverse seront collée a la table et au bord du couvercle (plus large que sur la photo elle était la en guise de test pour calculer l'espace , et voir comment les alignement table manche se présentait )

j'avance moins en semaine cause boulot , mais je met des images dés que ça avance un peut

message édité , les photo du jour , j'ai coupé les nouvelles traverses  pour que l'ensemble entre dans la boite, et découpé les bords du biseau a l'endroit des traverse pour que la boite ferme (une fois que la boite est fermée je n'ai plus de jeux l'ensemble fait bloc)

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02199

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02201

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 DSC02204
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Lun 9 Sep 2013 - 23:52

Tu n'as pas peur de retrouver le son de ta squier? sans doute un peu amélioré à cause du vide sous les micros, mais qd même?
Faut se méfier des fantômes. Une squier assassinée dans des conditions dramatiques et réincarnée dans une guitar box? A minuit la boite va s'ouvrir et Dieu sait ce qu'il en suivra........affraid
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Mar 10 Sep 2013 - 0:35

pour le son on verra bien, au pire ce sera le son de ma squier comme tu le dit , il y a des chances en tout cas qu'une partie de ce son soit le même puisque ce sont les mêmes éléments qui vont le créer.........assassinée non putôt  réincarnée , et ça va peut être la faire revivre lui procurer une nouvelle jeunesse, me donner l'envie frénétique de lui parcourir le manche et de lui déjanter le blues
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par miraldo Mar 10 Sep 2013 - 20:58

William Kate a écrit:Tu n'as pas peur de retrouver le son de ta squier? sans doute un peu amélioré à cause du vide sous les micros, mais qd même?
Faut se méfier des fantômes. Une squier assassinée dans des conditions dramatiques et réincarnée dans une guitar box? A minuit la boite va s'ouvrir et Dieu sait ce qu'il en suivra........affraid
quand on parle de blues, c'est rarement lui qui arrive.

mais qui sait, peut etre t'offrira't'il le génie de Johnson....


elle me botte bien cette box, elle a de la gueule à premiere vue. juste une chose, perso, j'aurais viré 1 des 3 micro, et je les aurait changé de place (bon en trouvant une place un peu au pif, un peu dans le genre Télé)

et j'en aurais profiter pour tenter de faire un montage comme Merdrin sait les faire, soit séparé, soit en série.

comme ça tu serait sur de ne pas avoir le son de ton ancienne gratte.

j'vais en faire une sur le meme modele d'ici peu, donc n'hésite pas à continuer à nous donner tes impressions, tes erreurs et tes bonnes trouvaille, ça me sera tres utile.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par j--a--c Mar 10 Sep 2013 - 22:52

pour les micro je n'ai encore rien décidé de définitif , j'ai dessiné les emplacement d'origine pour avoir une idée de ce que ça donne , aujourd'hui j'ai percé le trou de cordier et l'ai monté a blanc avec une vielle corde pour voir si l'action est juste
et comme je m'y attendait elle est +- 3mm trop basse , je vais devoir surélever le cordier , comme je pense faire un pikguard en plexiglas transparent , je vais le faire plus long et passer sous le cordier , j'ai fait un test avec un petit bout ca corrige l'action.

pour les micro j'essaie de me documenter , en fait j'aimerais garder les trois micro mais pas le sélecteur j'aimerais pouvoir faire un branchement dans lequel on peut sélectionner chaque micro séparément et pouvoir les cumuler , mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de site en français qui explique comment on peut faire une telle chose

je continuerais de tenir au courant et d'illustrer en image dés qu'il y en a
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par William Kate Mar 10 Sep 2013 - 23:17

Pour faire un système comme tu le prévois, il faut remplacer le sélecteur par des mini interrupteurs "in-out" J'ai ce système sur une vieille Young Chang des années 80, qui me permet de choisir les micros sur lesquels je veux jouer, avec une infinité de sons (plus ou moins judicieux, je l'avoue, dus au Hors phase et en Phase)
J'ai construit une guitare avec deux P94 sur ce principe. Je te conseille avant de te lancer la dedans de voir sur le net le Pb du hors phase. Ensuite tu n'auras pas de Pbs de choix à faire.
Si tu veux plus d'explications, pas de Pbs!
William Kate
William Kate
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par MERDRIN Mar 10 Sep 2013 - 23:23

Je suis un peu d'accord avec Miraldo,
3 micros, il y en a au moins 1 de trop. D'autant que celui ou les 2 qui ne serviront pas sur cette CBG, resserviront certainement pour une autre.
Beaucoup de gratteux et surtout parmi les meilleurs, on bien compris que la course à l'armement était souvent au détriment de leurs jeux et qu'en fait ils se servent pratiquement toujours que de la même position de micro.
Exemple Mr Billy Gibbons depuis longtemps ne fait mettre qu'un seul micro sur ses pelles et un bouton de volume et basta .....
Il y a de grande chance que tes 3 micros sur ta petite Strat d'origine soient identiques et même si ce n'est pas le cas, l'important c'est ou le ou les situer par rapport au cordier.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par miraldo Mer 11 Sep 2013 - 11:13

j--a--c a écrit:pour les micro je n'ai encore rien décidé de définitif , j'ai dessiné les emplacement d'origine pour avoir une idée de ce que ça donne , aujourd'hui j'ai percé le trou de cordier et l'ai monté a blanc avec une vielle corde pour voir si l'action est juste
et comme je m'y attendait elle est +- 3mm trop basse , je vais devoir surélever le cordier , comme je pense faire un pikguard en plexiglas transparent , je vais le faire plus long et passer sous le cordier , j'ai fait un test avec un petit bout ca corrige l'action.

pour les micro j'essaie de me documenter , en fait j'aimerais garder les trois micro mais pas le sélecteur j'aimerais pouvoir faire un branchement dans lequel on peut sélectionner chaque micro séparément et pouvoir les cumuler , mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de site en français qui explique comment on peut faire une telle chose

je continuerais de tenir au courant et d'illustrer en image dés qu'il y en a
le plexi ne risque-t-il pas d'absorber les vibration et de te faire perdre de la qualitée sonore ?

à mon avis tu aurais meilleur compte à prendre de la boite à camenbert (épicéa en général, tres utile en lutherie) pour préserver les vibration. j'en avais utilisé sur une manouche bas de gamme (rudy larna) et ça avait eté tres utile pour relever le chevalet, et ça avait meme améliorer le son puisque le chevalet, au lieu d'appuyer entierement sur la table n'appuyait qu'aux deux extrémité, j'avais pas mal gagné en puissance et en clartée.

sinon, tu va acheter un tasseau de chene chez casto (8€ je crois) et tu en profite pour te faire un truc esthetique. le chene étant un bois tres dur (je fais tout mes chevalet avec) tu gardera toute les vibrations du chevalet.

ça demande plus de travail et ce chene à besoin d'etre vernis mais le resultat peut etre tres beau.

mais si tu fais un instrument electrique c'est peut etre moins important que sur un acoustic. et il faut voir aussi, je n'ai jamais travaillé le plexi, mais ça peut peut-etre te donner aussi un tres bon resultat.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cigarboxguitar de J--A--C - Page 2 Empty Re: les cigarboxguitar de J--A--C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum