Nouvelle copine...encore

3 participants

Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Nouvelle copine...encore

Message par papyboyington Sam 30 Mar 2013 - 22:09

J'ai trouvé, avec la JS que j'ai acheté il y a quelque mois, l'instrument sur lequel je suis le plus a l'aise, étant plutôt branché blues moderne (Bonamassa, Derek Trucks, Robben Ford...) je privilégie désormais le confort de jeu plutôt que le coté "puriste old school" de l'instrument, du coup j'en ai acheté une 2eme un peu différente dans sa configuration de micros:

Nouvelle copine...encore 884343_10200905985441982_530002327_o

Contrairement a la réputation de son concepteur Joe Satriani, ce n'est pas une guitare uniquement pour faire du shred, la touche est loin d’être plate, le manche étant assez proche d'un manche Fender strat US et ses micros loin d’être typés high gain.
Sur les derniers modèles les micros doubles coté manche ont laissé la place a des micros doubles au format simple qui sont moins puissants que des doubles standard, ceci pour avoir des sonorités plus vintage.

J'envisage même de me séparer de ma Gibson Nighthawk, bien qu'ayant un son trés satisfaisant cela devient presque pénible de jouer dessus tellement je me suis habitué rapidement au confort de la JS (corps arrondi, manche ect...)



papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Re: Nouvelle copine...encore

Message par MERDRIN Sam 30 Mar 2013 - 23:15

Hé oui Papy, bon choix.!!!! Very Happy
Je ne cesse de le dire: Ibanez est une des marques du meilleur rapport qualité/prix.
Quant aux modèles JS, elles sont vraiment très abouties à tous niveaux.
Pour ma part, je ne leur trouve que des qualités, sauf .... sauf le Floyd.
Mais ça, c'est mon coté antique habitué à poser la tranche de ma main droite sur le cordier et aussi que j'en ai perdu presque tous mes cheveux quand, en entretien, il faut les remonter et les régler.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Re: Nouvelle copine...encore

Message par papyboyington Mar 2 Avr 2013 - 14:44

Je suis d'accord pour Ibanez, depuis que je joue j'en ai eu quelques unes je n'ai jamais été déçu (je reste quand même assez satisfait des strat que j'ai eu).

Le floyd de la JS24P je m'en serai passé volontier, mais j'use peu les cordes je ne me battrai pas trop avec et puis de toute façon il n'y a plus de JS avec chevalet fixe au catalogue, la dernière en date la JS 1600 a été arrêtée en 2010 et avant elle c'était celle que j'ai déjà la JS 2000. Very Happy

papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Re: Nouvelle copine...encore

Message par papyboyington Ven 12 Avr 2013 - 23:10

Une JS de plus vient s'ajouter aux 2 autres...celle ci est en acajou, micros p90 et chevalet fixe:

Nouvelle copine...encore Js7js24pjs2000


Dernière édition par papyboyington le Sam 13 Avr 2013 - 9:38, édité 2 fois
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Re: Nouvelle copine...encore

Message par jb28 Ven 12 Avr 2013 - 23:30

tu fais collec ?

belles grattes Very Happy l'essentiel est de se faire plaisir et de se sentir à l'aise avec l'instrument
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Re: Nouvelle copine...encore

Message par papyboyington Sam 13 Avr 2013 - 9:37

Collec, oui et non Smile
Dans la mesure ou je suis trés a l'aise sur cette guitare, j'ai entrepris de rechercher les JS qui correspondent aux sons dont j'ai besoin dans mes projets musicaux.
Ma dernière acquisition étant une guitare que Joe Satriani a voulu a l'époque de son l'album typé jazz/blues, avec Manu Katché, Nathan East...trés rare et difficile a trouver aujourd'hui.

Pour résumer j'ai 3 guitares dont la forme est identique (corps et manche) mais dont les bois/micros/chevalet sont totalement différents, du coup la gold c'est le son strat, celle avec les P90 c'est le son Gibson et la rouge avec vibrato se situe entre les deux Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle copine...encore Empty Re: Nouvelle copine...encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum