Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saturday night shuffle/The Entertainer

5 participants

Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Terence Mckenna Lun 18 Mar 2013 - 17:49

Salut les amis de blues,

je me suis beaucoup amusé à arranger ce fameux morceau de ragtime. Cela m'a prit du temps mais au final j'y suis plus ou moins arrivé.

J'espère que cela vous botte. Je me penche actuellement sur un morceau encore plus ancien : maple leaf rag.

A bientôt Idea


Terence Mckenna
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/10/2012

https://www.youtube.com/user/qwsxd

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Phil cotton color Lun 18 Mar 2013 - 20:56

Tiens revoilà Rémi, notre guitariste de l'ombre ! Laughing
Toujours aussi agréable à écouter... et fouteur de complexes... Rolling Eyes Laughing

Comme tu dis, "j'y suis plus ou moins arrivé"... crois-moi, plutôt plus que moins... Twisted Evil Wink Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de tes interprétations et arrangements cheers Quand il y a don + travail, voilà ce que ça peut donner... cheers

Bon, je vais faire la fine bouche, "The entertainer" est un peu plus hésitant... eh oui mon vieux, faut pas placer la barre si haute !... Wink

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Terence Mckenna Lun 18 Mar 2013 - 21:41

Phil cotton color a écrit:Bon, je vais faire la fine bouche, "The entertainer" est un peu plus hésitant... eh oui mon vieux, faut pas placer la barre si haute !... Wink

Tu as raison, mais je ne le joues que depuis hier et c'est arrangé personnelement au complet à partir de la partition original. Si si, je ne vais pas me gêner pour mettre la barre à ce niveau, c'est la moindre des choses.
Et à vrai dire, je n'ai pas encore de versions officielles dans les doigts (j'hésites et prendre le médiator de pouce, à faire ou non des percussion, tempo, etc.). Merci pour le comm' Smile

Terence Mckenna
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/10/2012

https://www.youtube.com/user/qwsxd

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Mr Bear Mar 19 Mar 2013 - 8:56

C'est vrai Terence c'est assez mauvais comme truc Suspect
Je pense que tu devrais tout arréter, surtout de te prendre la tête et y aller parce que là franchement tu chi potte grave. C'est pas mal mais alors pas mal du tout. Comment très bien ? Oui franchement ça tourne. Comme tu dis un peu plus de liberté.
Allez zou, et allume la lumière Wink
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Jipes Mar 19 Mar 2013 - 9:12

Comme toujours une belle patte et une chouette interprétation cependant je serais moins dithyrambique que mes collègues y a quelques soucis de mise en place notamment dans les breaks de la première partie ca a un peu tendance a rendre le morceau bancal (de 0.45 à 0.52 et 1.01 à 1.06)

Ceci dit j'aimerais beaucoup avoir autant de dextérité et de groove Wink Pour l'entertainer bon on entend que c'est du premier jet ca accroche pas mal mais l'idée est là y a plus qu'a faire ressortir correctement les mélodies sur les cordes aigues qui passent un peu à l'arrière plan
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par tulgitam Mar 19 Mar 2013 - 9:14

Ton rangement est vraiment très bon. Heureusement que tu précises que t t'es amusé, j'en connais d'autre qui en aurait transpiré sans arriver à ce résultat.
Amuses toi bien, ça nous ravie les oreilles.
tulgitam
tulgitam
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2007

http://tulgitam.jimdo.com/un-peux-de-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Terence Mckenna Mar 19 Mar 2013 - 12:57

Mais Bear, on voit vachement mieux que les autres vidéos qu'est ce que tu racontes ? Et je veux bien me lancer mais il faut d'abord que je saches où Smile

Jipes, ça fait du bien de la franche critique constructive Idea , mais je le répète juste : il est tout nouveau de hier, je vais l'améliorer dans les heures jours qui viennent (du moins j'espère pirat ), et je ne suis pas tommy emmanuel No .

Tulgitam, thank you, yes i have a lot of fun with my guitar Exclamation

Terence Mckenna
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/10/2012

https://www.youtube.com/user/qwsxd

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Mr Bear Mar 19 Mar 2013 - 14:33

Dans les bras du morceau pour te foutre des pains et y mettre tes tripes à 200%. Je ne suis pas partisan de la technique pour toute discipline artistique, le plus dur et le plus important c'est de mettre son truc. Pour ça, oublier le cadre et envoyer le bébé.
Exemple : mes meilleurs croquis, ceux que je préfère, que je garde, sont toujours ceux fait sur coup de tête, jeté dans l'instant. Les morceaux tu les as dans les doigts ou presque alors fonce.
Mr Bear
Mr Bear
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 546
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturday night shuffle/The Entertainer Empty Re: Saturday night shuffle/The Entertainer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum