Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

washburn hb15

+2
Jipes
bluesy1968
6 participants

Aller en bas

washburn hb15 Empty washburn hb15

Message par bluesy1968 Ven 1 Fév 2013 - 11:06

http://www.washburn.com/products/electrics/hb/hb15.php
qui connais ce modele et l'aurait essayer?
car je pense me l'acheter dans le mois.etant gaucher j'ai trouver un magasin qui la fait a 327 € en modele gaucher en la commandant car ici c'est le desert niveau magasin de guitare.
le peu que je vais vu sur youtube me parait bien pour du blues et du jazz.
merci si vous avez des infos.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Jipes Ven 1 Fév 2013 - 11:24

bluesy1968 a écrit:http://www.washburn.com/products/electrics/hb/hb15.php
qui connais ce modele et l'aurait essayer?
car je pense me l'acheter dans le mois.etant gaucher j'ai trouver un magasin qui la fait a 327 € en modele gaucher en la commandant car ici c'est le desert niveau magasin de guitare.
le peu que je vais vu sur youtube me parait bien pour du blues et du jazz.
merci si vous avez des infos.

Pas sûr que ca fasse l'affaire si tu veux jouer du blues electrique, c'est de la guitare 3/4 de caisse c'est plutôt des grattes de jazz voire de folk, le chevalet mobile c'est pas du super performant la HB35 ou la HB 17 ferait mieux l'affaire dans le style "BB king like"

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Ven 1 Fév 2013 - 11:30

merci de l'info sauf qu'en temps que gaucher ya pas vraiment le choix et ca c'est vraiment con.et niveau budget je rentre pile poil dedans mais je suis pas presser !
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Jipes Ven 1 Fév 2013 - 11:35

bluesy1968 a écrit:merci de l'info sauf qu'en temps que gaucher ya pas vraiment le choix et ca c'est vraiment con.et niveau budget je rentre pile poil dedans mais je suis pas presser !

Tu cherches absolument une demie caisse ? y a des Squier quasiment dans ces tarifs là de nos jours en Telecaster

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_lh.htm

Ou en Strat

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_60s_lh.htm

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Ven 1 Fév 2013 - 11:36

oui j'aimerai beaucoup un demi caisse et pour les gaucher bha ya que dalle !!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Jipes Ven 1 Fév 2013 - 12:02

bluesy1968 a écrit:oui j'aimerai beaucoup un demi caisse et pour les gaucher bha ya que dalle !!!

C'est sûr qu'a ce tarif là ca court pas les rues No

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Jipes Ven 1 Fév 2013 - 12:04

Bon y a ca par exemple 'occase
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396753870.htm?ca=12_s

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par sergio88 Ven 1 Fév 2013 - 13:38

Connais pas la HB15, mais la HB30 est pas mal, bon rapport qualité/prix, mon prof en a une qu'il a rachetée d'occas. J'ai failli en acheter une pour mon fils il y a quelques années; un magasin fermait mais à vouloir trop attendre LA bonne affaire, je suis arrivé trop tard.

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-gaucher-washburn-hb30-ts-tobacco-sunburst-gaucher-p126996.html

Si tu as un peu plus de budget :

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-gaucher-hagstrom-viking-vikl-wct-rouge-cerise-transparent-gaucher-p52623.html

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Phil cotton color Ven 1 Fév 2013 - 14:32

bluesy1968 a écrit:oui j'aimerai beaucoup un demi caisse et pour les gaucher bha ya que dalle !!!
Bah pas grave... Achète une demi caisse pour droitier et inverse les cordes... ou pas... Otis Rush et Albert King n'ont jamais eu ce genre de souci... lol!

Bon je blague mais je comprends bien ton problème... C'est vrai que les modèles pour gauchers ne sont pas si courants que cela, surtout dans cette gamme de prix...

En tout cas, bonne recherche ! Tu vas finir par trouver, mais comme Jipes j'ai un peu peur que la HB15 soit un peu trop typée Jazz. A moins que tu veuilles faire du T bone Walker...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par MERDRIN Ven 1 Fév 2013 - 15:06

Je pense comme Phil que tu aurais beaucoup plus de choix (tant en qualité qu'en prix) en prenant une gratte de droitier et en inversant.
Même si tu as un peu de mal pour le faire toi même, un luthier peut te faire la modif en 1/2 heure et pour un prix modique.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Ven 1 Fév 2013 - 15:07

Phil cotton color a écrit:
bluesy1968 a écrit:oui j'aimerai beaucoup un demi caisse et pour les gaucher bha ya que dalle !!!
Bah pas grave... Achète une demi caisse pour droitier et inverse les cordes... ou pas... Otis Rush et Albert King n'ont jamais eu ce genre de souci... lol!

Bon je blague mais je comprends bien ton problème... C'est vrai que les modèles pour gauchers ne sont pas si courants que cela, surtout dans cette gamme de prix...

En tout cas, bonne recherche ! Tu vas finir par trouver, mais comme Jipes j'ai un peu peur que la HB15 soit un peu trop typée Jazz. A moins que tu veuilles faire du T bone Walker...

franchement j'adore t bone walker et ce ce type de son
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Phil cotton color Ven 1 Fév 2013 - 17:04

bluesy1968 a écrit:franchement j'adore t bone walker et ce ce type de son
Dans ce cas, si c'est ce type de son plutôt cool et jazzy que tu recherches, au vu de son aspect extérieur, je pense qu'elle pourrait sans doute faire l'affaire. Mais bon, je ne la connais pas du tout... Si tu ne peux pas l'essayer, tache au moins d'entendre le son quelque part. Il y a peut être des démos sur youtube...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Lun 11 Fév 2013 - 12:47

bon comme impossible de trouver un modele gaucher qui me branche a la place j'upgrade ma lag en changeant les micros et un super reglage fait par ce luthier
http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_welcome.htm#t3
il est tres connu pour etre un super pro en guitare,il en fabrique de superbes.les micros seront des gfs vintage 59,on a passer pas mal de temps ce matin au tel et le 1er contact a ete super on vois qu'il maitrise le sujet car il me propose un mega reglage comme ca elle sonnera mieux que sorti de l'usine.le tout pour 80€ maxi ce qui est un cout mais au vu de ce qui va etre fait me parait honnete je fournis les micros qui sont commander depuis samedi au usa reste a les recevoir rapidos.il me fourni les cordes des d'addario exp marque que je mets sur toute mes guitares.apres ma lag ca sera au tour de ma lapsteel de passer par la case luthier pour changer le micro et un reglage.
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par sergio88 Lun 11 Fév 2013 - 13:26

Les GFS c'est alléchant niveau prix, mais quand tu compares avec des micros de qualité, c'est bof, bof. Il y a eu beaucoup de buzz par un temps sur ces micros, marketing. En cherchant bien on trouve de bonnes occasions pour pas forcément plus cher mais de meilleur qualité. J'avais testé la version Zébra sur une des guitares de mon fils, pour voir, ou plutôt écouter. Ensuite je lui ai monté autre chose. Au début il râlait, mais quand il a entendu le résultat, il les a adopté illico et plus question de revenir en arrière.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Lun 11 Fév 2013 - 15:03

sergio88 a écrit:Les GFS c'est alléchant niveau prix, mais quand tu compares avec des micros de qualité, c'est bof, bof. Il y a eu beaucoup de buzz par un temps sur ces micros, marketing. En cherchant bien on trouve de bonnes occasions pour pas forcément plus cher mais de meilleur qualité. J'avais testé la version Zébra sur une des guitares de mon fils, pour voir, ou plutôt écouter. Ensuite je lui ai monté autre chose. Au début il râlait, mais quand il a entendu le résultat, il les a adopté illico et plus question de revenir en arrière.

oui on parle beaucoup de cette marque depuis pas mal de temps,j'ai passer 3 jours a eplucher le net pour voir les avis,les videos.faut pas s'attendre a des micros de grandes marques mais c'est pas pire que les micros d'origines montés sur ma guitare meme si le son est plutot pas mal.et vu le prix je prends pas de risque j'arriverai toujours a les revendre si ca va pas.d'apres le luthier c'est un bon choix rapport qualité prix reste plus qu'a les recevoir et direction mr le luthier pour ameliorer ma pelle.quand on est gaucher avec des petits revenus c'est la debrouille alors je fais avec pas le choix pour l'instant
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par MERDRIN Lun 11 Fév 2013 - 17:06

En matière de micros, il est évident qu'à de rares exceptions ("tonerider" par exemple) en dessous de 80€, nous ne sommes pas dans le haut de gamme.
Et le budget commence à en prendre un coup dès qu'on lorgne sur des marques de prestige (parfois usurpé par le marketing).
Mais on peu en fouinant et en se faisant bien conseiller, on peut dans certains cas trouver des clones meilleurs que les originaux "mythiques" à des prix raisonnables!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par jb28 Lun 11 Fév 2013 - 17:12

MERDRIN a écrit:En matière de micros, il est évident qu'à de rares exceptions ("tonerider" par exemple) en dessous de 80€, nous ne sommes pas dans le haut de gamme.
Et le budget commence à en prendre un coup dès qu'on lorgne sur des marques de prestige (parfois usurpé par le marketing).
Mais on peu en fouinant et en se faisant bien conseiller, on peut dans certains cas trouver des clones meilleurs que les originaux "mythiques" à des prix raisonnables!!!

+1

par exemple, les micros Golden Aged, de 85 à 110 $ le set de 2 humbuckers selon finition, chez Stewart Mc Donald (STEWMAC) + port

ça sonne chaud et rond, je trouve aussi agréables que les Classic 57 Gibson

C'est ceux que mon luthier monte d'origine sur ses réalisations (sauf demande particulière, bien entendu)
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par MERDRIN Lun 11 Fév 2013 - 17:22

jb28 a écrit:
MERDRIN a écrit:En matière de micros, il est évident qu'à de rares exceptions ("tonerider" par exemple) en dessous de 80€, nous ne sommes pas dans le haut de gamme.
Et le budget commence à en prendre un coup dès qu'on lorgne sur des marques de prestige (parfois usurpé par le marketing).
Mais on peu en fouinant et en se faisant bien conseiller, on peut dans certains cas trouver des clones meilleurs que les originaux "mythiques" à des prix raisonnables!!!

+1

par exemple, les micros Golden Aged, de 85 à 110 $ le set de 2 humbuckers selon finition, chez Stewart Mc Donald (STEWMAC) + port

ça sonne chaud et rond, je trouve aussi agréables que les Classic 57 Gibson

C'est ceux que mon luthier monte d'origine sur ses réalisations (sauf demande particulière, bien entendu)

+2 Jean ... lol
tel les "Tonerider" et les "Duesenberg" malheureusement un peu cher (80€/u) mais tellement meilleurs que les Gibson et bien d'autres.
Par contre je suis en recherche de pouvoir essayer les "Cream T" pour les entendre de mes propres oreilles. Les essais audio des micros en règle générale étant toujours à leur avantages, je suis devenu comme St Thomas, je ne crois plus que ce que je joue ... lol
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Lun 11 Fév 2013 - 17:35

jb28 a écrit:
MERDRIN a écrit:En matière de micros, il est évident qu'à de rares exceptions ("tonerider" par exemple) en dessous de 80€, nous ne sommes pas dans le haut de gamme.
Et le budget commence à en prendre un coup dès qu'on lorgne sur des marques de prestige (parfois usurpé par le marketing).
Mais on peu en fouinant et en se faisant bien conseiller, on peut dans certains cas trouver des clones meilleurs que les originaux "mythiques" à des prix raisonnables!!!

+1

par exemple, les micros Golden Aged, de 85 à 110 $ le set de 2 humbuckers selon finition, chez Stewart Mc Donald (STEWMAC) + port

ça sonne chaud et rond, je trouve aussi agréables que les Classic 57 Gibson



j'ai regarder le site stewmac et c'est le meme prix que les micros gfs donc je pense pas avoir fait une mauvaise affaire de toute facon je ferai un compte rendu quand le luthier les aura monter et regler la guitare.c'est vrai que les videos sur le net ca donne qu'une tres grosse idée car ce sont pas les memes amplis et meme guitare j'ai pris les vintage 59 car apres avis et videos ils me semblent bien sonner blues

C'est ceux que mon luthier monte d'origine sur ses réalisations (sauf demande particulière, bien entendu)
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par bluesy1968 Mer 20 Fév 2013 - 12:44

rdv demain chez le luthier pour le montage des micros et reglage au petit oignons de la guitare et je vais voir pour changer tout l'electronique et les potards pour avoir encore mieux.compte rendu et photos demain !!!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

washburn hb15 Empty Re: washburn hb15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum