Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

4 participants

Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par ratel Dim 23 Sep 2012 - 10:52

Top du blues traditionnel et du gospel post-moderne, le tout très downhome, à la charmante Péniche Demoiselle le 30 novembre (ouverture des portes vers 19h30) pour un tout petit 10 €
David Evans + Mississippi Gabe + TheHub InterieurC

Dans le rôle du vieux maître, Uncle David Evans, de l'université de Memphis. Je ne m'épanche pas, il est bien connu au pays du blues Wink . Ceux qui l'ont déjà vu n'ont guère besoin d'être convaincu, ceux qui ne l'ont pas encore vu doivent commencer à se douter qu'il y a quelque chose.


Dans celui du brillant disciple, Mississippi Gabe Carter, de Chicago. Certains d'entre vous, Flovia par exemple, sont déjà fans. Pour les autres, je les renvoie à mon long laïus sur mon site, en rappellant simplement qu'il est la principale relève du Bentonia Blues de Skip James, Jack Owens et Jimmy "Duck" Holmes.


Entre les deux et sur un chemin de traverse, le divin maverick Dad Horse Experience, de Bremen, Allemagne, et de toutes les routes du monde (il joue à Memphis ce week-end - mais Evans n'y sera pas, il est lui en Ethiopie). Dad ne joue pas de gospel, il le prêche, il le vit. Ancien punk taraudé par l'angoisse et les addictions, par le "trou dans son âme" qu'il chante dans un de ses morceaux les plus réclamés, il a un jour vu la lumière au travers. "Hooked on Jesus" comme Perry Tillis, Boyd Rivers ou Charlie Jackson, il traîne depuis son banjo, sa pédale basse, et sa voix étonnamment précise sous ses apparences de chevrotements et décrochements, de bars en salles de concert et festivals, faisant reprendre à des publics hétéroclites ses prières brutales ou bouleversantes, de "Dieu doit réparer mon âme, transformer la merde en or" à "tends ta main, guéris la terreur et rend-moi sain (d'esprit)". Je ne sais pas comment vous communiquer son intensité en live; il fait partie de ces musiciens qui me font presqu'à chaque fois pleurer sur certains morceaux, comme Barbara.
M'enfin ne prenez pas peur de ce portrait, le gars ne manque pas d'un humour souvent grinçant, et il ne cherche pas à vous convertir, juste à partager sa conviction que le désespoir n'est pas irrémédiable. Un petit laïus un peu plus calme sur Dad Horse, prétexte à vous envoyer faire un tour sur l'excellent Americana Music France.



Dernière édition par ratel le Ven 23 Nov 2012 - 11:38, édité 1 fois
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty Re: David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par Jipes Dim 23 Sep 2012 - 12:04

C'est bien dommage que ça soit si loin de mes painates sinon je me serais fait un grand plaisir d'aller l'applaudir, sa version de Big Road Blues est excellente ! Et de plus l'endroit a l'air parfait pour ce genre de musique Heureux parisiens cheers En tous cas je conserve l'adresse pour un prochain week-end sur Paris

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty Re: David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par jb28 Dim 23 Sep 2012 - 12:15

Nous tenterons d'y être, la date est notée sur l'agenda cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty Re: David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par Blues Rules Mer 24 Oct 2012 - 14:51

Présent !!
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty Re: David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par jb28 Mer 24 Oct 2012 - 14:55

donc, comme indiqué par ailleurs, nous tenterons d'y être Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par ratel Ven 23 Nov 2012 - 11:38

salut tout le monde,

désolé de passer si rarement, submergé ces derniers mois, entre autres à monter ces fichus concerts...

la mise à jour pour le 30 : DadHorse a annulé sa tournée, mais TheHub (Hubert06) a accepté de le remplacer. pour ceux qui ne le connaissent pas, Hubert est l'un de nos plus solides guitariste country blues français, l'un des nombreux très bons originaires ou résidents du sud-est de la France - c'est un aparté un peu perso, mais y'a vraiment un truc à analyser de ce côté-là, parce que non seulement ils sont plutôt plus nombreux que dans la plupart des autres régions, mais il me semble qu'il y a des traits guitare et voix communs entre eux, on verra si je suis assez bon en analyse musicale un jour pour le vérifier Wink ).
enfin bon, Hub est entre autres le prix electro-acoustique du Tremplin Blues sur Seine 2009 (comme Olivier Gotti en 2011, où un troisième de ces bluesmen "acoustiques" solo du sud, Magic Buck, était dans le jury, j'vous le dit, ils sont partout Laughing - au passage, Buck joue en région parisienne tout ce week-end )




à part ça, Nayati Dreams tiendra la table de merch, donc en plus des disques (et bouquins) des zikos, une sélection de sorties Broke 'n Hungry et Devil Down seront disponibles !
ratel
ratel
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.myspace.com/antre_du_ratel

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty encore plus de Gabe...

Message par Blues Rules Jeu 6 Déc 2012 - 12:22

alors pour ceux qui ont ratés ce superbe concert à la péniche Demoiselle, il y a des séances de rattrapage pour voir Mississippi Gabe Carter en France !!

06/12 @ Rennes (la Bernique Hurlante, rue de Saint-Malo) + Dead Horse Problem
07/12 @ Les Lilas (Le Melting Potes, 32 rue Jean Moulin)
08/13 @ Paris (la Bellevilloise)
13/12 @ Clermont-Ferrand (le Bistrot du Marche, Place St-Pierre) + Rivherside
14/12 @ Saint Etienne (le Larsen, Square Violette) + Rivherside
15/12 @ Pelussin (Hall Blues Club) + Rivherside
16/12 @ Paris (My Woodie, 101-103 rue Oberkampf)

Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur...
c'est qu'il faudrait que vous vous mettiez à organiser des dates pour lui Smile

et voici une petite vidéo filmée sur la péniche :
Blues Rules
Blues Rules
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1108
Localisation : Crississippi
Date d'inscription : 27/12/2010

http://www.Blues-Rules.com

Revenir en haut Aller en bas

David Evans + Mississippi Gabe + TheHub Empty Re: David Evans + Mississippi Gabe + TheHub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum