Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ibanez tsa 15?

5 participants

Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty ibanez tsa 15?

Message par hot road 52 Ven 14 Sep 2012 - 18:40

Ma question est des plus simples..Voilà , un peu déçu (même pas mal) par la qualité de mon deluxe 57 que pensez vous de l'ibanez tsa 15 en combo pour de la zic bluesy...même si le son ne vaut peut-être pas le fender..quoique.en concerts....j'ai pas l'occasion de l'écouter dans le coin.....
hot road 52
hot road 52
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 9:01

ibanez tsa 15? Ibanez-TSA15-Tube-Screamer-Combo
cest celui la il est pas mal a ce que j'ai vu sur youtube il possede un bon reglageibanez tsa 15? Ibanez-TSA15-Tube-Screamer-Combo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 11:36

C'est quoi qui t'embêtes sur le Deluxe 57 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par MERDRIN Sam 15 Sep 2012 - 12:16

Je l'ai essayé et ne l'ai pas trouvé renversant ce petit combo Ibanez.
Par contre, à puissance égale, j'ai été bluffé par une production d'une grande enseigne de la distribution instrumentale qui a sorti une tête+cabinet 15w sous l'appelation "Elypse" qui va d'un bon son clair à un super joli crunch blues !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par sergio88 Sam 15 Sep 2012 - 12:37

MERDRIN a écrit:j'ai été bluffé par une production d'une grande enseigne de la distribution instrumentale qui a sorti une tête+cabinet 15w sous l'appelation "Elypse" qui va d'un bon son clair à un super joli crunch blues !!!

Si on parle bien de la même chose, Elypse est une marque française distribuée par Milonga. Tu veux parler de la tête EV15H ? Ils produisent également des guitares.

http://www.elypse-guitars.com/ampli.html
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par hot road 52 Sam 15 Sep 2012 - 15:09

Well, ce qui m'embête avec le deluxe 57, c'est qu'il me lâche deux fois de suite....pannes qui se répare , bien entendu, mais ça le fait pas, vu le prix et il n'a que deux ans....maintenant, j'ai plus trop envie de l'embarquer en concerts...j'ai donc pensé à un ampli pas trop cher , que le son ne soit pas trop merdique, et qui ne craigne pas ....il y a aussi le blues junior (super ampli que j'ai eu de nombreuses années), mais il dépasse mon budget et en occas; ils sont encore un peu chers...je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de cet ibanez.....
hot road 52
hot road 52
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par MERDRIN Sam 15 Sep 2012 - 15:11

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:j'ai été bluffé par une production d'une grande enseigne de la distribution instrumentale qui a sorti une tête+cabinet 15w sous l'appelation "Elypse" qui va d'un bon son clair à un super joli crunch blues !!!

Si on parle bien de la même chose, Elypse est une marque française distribuée par Milonga. Tu veux parler de la tête EV15H ? Ils produisent également des guitares.

http://www.elypse-guitars.com/ampli.html

Oui Sergio, on parle bien de la même EV15h avec un cabinet EVC112 !!! Very Happy
Je n'osais citer Milonga qui supporte qq controverses en tant que distributeur, mais qui arrive à sortir au travers de leur marque Elypse de temps en temps des amplis et des grattes d'un très bon rapport qualité prix.
En guitares: A remarquer et essayer les modèles électriques Duende et une électro-acoustique dont je ne me rappelle plus le modèle mais qui délivre un magnifique son, un très bon confort de jeux et une finition irréprochable.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par hot road 52 Sam 15 Sep 2012 - 15:25

Oui, pour elypse, entendu parlé...mais en deux corps,c'est vraiment pas facile à trimballer....un combo est beaucoup plus simple d'emploi...et puis pas besoin de puissance....repiquage sono pratiquement partout....sauf dans les bars/resto, ou on n'a pas besoin de beaucoup de watts....bon , personne ne connait?
hot road 52
hot road 52
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:28

Peavey classic 30 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par MERDRIN Sam 15 Sep 2012 - 15:47

hot road 52 a écrit:Oui, pour elypse, entendu parlé...mais en deux corps,c'est vraiment pas facile à trimballer....un combo est beaucoup plus simple d'emploi...et puis pas besoin de puissance....repiquage sono pratiquement partout....sauf dans les bars/resto, ou on n'a pas besoin de beaucoup de watts....bon , personne ne connait?

l'avantage du 2 pièces, c'est que tu peux l'upgrader après coup avec un cabinet type orange, mesa, ect ...
affaire de gout, mais il existe en combo, toujours 15w lampes avec une gamelle de 12" pour moins de 400€:
http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-49161-elypse_combo-a-lampes-ev15c
ou à 429€:
http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-88237-elypse_combo-a-lampes-ev15c-ruby-edition
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par sergio88 Sam 15 Sep 2012 - 21:06

eml a écrit:Peavey classic 30 ?

C'est pas un ampli à la fiabilité exemplaire.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 21:24

C'est vrai, mais c'est un ampli tout terrain qui sonne plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par sergio88 Sam 15 Sep 2012 - 22:53

eml a écrit:c'est un ampli tout terrain qui sonne plutôt bien.

Sur ce point, je partage ton avis.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par MERDRIN Dim 16 Sep 2012 - 10:28

sergio88 a écrit:
eml a écrit:c'est un ampli tout terrain qui sonne plutôt bien.

Sur ce point, je partage ton avis.

Mitou, il a largement fait ses preuves et un son idémodable.
défauts de ses qualités: un peu trop puissant pour les petites salles et un peu lourd comme ses rivaux dans cette gamme.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par wendam59 Dim 7 Oct 2012 - 19:51

Bonjour,
J'ai essayé le TSA 15 ce week end, hé bien j'ai trouvé ça Bof bof et Bof, alors c'est difficile de dire pourquoi mais rien en s'est passé quand je l'ai essayé, j'ai trouvé ça très neutre, bon le drive s'est celui d'une tube screamer, de plus "l'habillage" m'a paru très cheap.
C'est le vendeur "novice" qui m'avait orienté l'a dessus, ensuite est arrivé le vendeur "officiel", il m'a dit essayé plutôt ça.
Il branche la gratte dans un peavey Classic 30 et la mais quel son en clean je crois que j'ai eu des étincelles dans les yeux, quelle rondeur, j'étais sur le cul (je précise je suis débutant en gratte et je n'ai pas essayé des milliers d'ampli)
Bon apès j'ai vu le prix aiee. le vendeur qui est très sympa m'a dit qu'effectivement ça un certain prix mais que c'est un ampli indémodable et que dans 10 ans on parlera encore du classic 30 contrairement pour lui aux ampli marketteking de faible puissance 5watts et inférieur
wendam59
wendam59
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par hot road 52 Dim 7 Oct 2012 - 23:12

Bonsoir,
Merci à toi wendam...t'es pas le premier à dire que c'est un ampli qui est aps emballant.....neutre.......ouai....le classic , je connais , déjà eu en repet par un pot.bien....beaucoup de puissance..un peu trop pour les petits concerts...mais fiabilité pas légendaire.....un poil lourd.....bon, après réflexion, je viens de passer commande pour un blues junior (que je connais très bien..joué pendant des années)....finalement on revient aux sources......
hot road 52
hot road 52
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par novisad Sam 13 Oct 2012 - 21:28

J'ai eu longtemps un classic 30, que j'aimais bien d'ailleurs malgré ses pannes à répétition et son son un peu gras, avant mon Hot Rod dont le son clair est pour moi incomparable.

Affaire de gout, et de compatibilité avec la gratte employée ( chez Peavey, ya le Delta Blues, mais encore différent à cause de son Blue Marvel de 15).
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ibanez tsa 15? Empty Re: ibanez tsa 15?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum