Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ampli for Home :)

+8
novisad
Mirage3
bluesy1968
papyboyington
Iceman
sergio88
Jipes
jyka
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par novisad Dim 9 Sep 2012 - 11:38

Il y a aussi ça : http://www.riverband.be/?q=node/45

Je sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un connait ?
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 11:58

novisad a écrit:Il y a aussi ça : http://www.riverband.be/?q=node/45

Je sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un connait ?
oui moi je connait un peu celui en 40w il est bien et il envoi bien en concert et en repete
Ampli for Home :) - Page 2 Fender-hot-rod-deluxe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par papyboyington Dim 9 Sep 2012 - 12:15

Je connais trés bien le Blues Junior et le Hot rod deluxe, j'ai possédé le Blues Junior et beaucoup joué sur le Deluxe (que j'aime moins, surtout le canal lead).
Ce sont de bons amplis, mais trés puissant et particulierement difficile a regler pour la maison(surtout le Deluxe).
Le Deluxe est assez éloigné de ce que l'on appelle un clean typé Fender.

La série III des Hotrod est plus docile, mais ça reste un peu du on/off (pas de son ou trop fort) pour regler le volume, c'est un peu la particularité de cette série.

Le Blues Junior est un monocanal que j'aime beaucoup, j'ai revendu le mien pour racheter une strat US, mais un de ces jours j'en racheterai un en finition tweed (ils sonnent mieux...) Very Happy

Par contre tu nous donnes un lien d'un gars qui modifie les amplis, et les modifications sont lourdes, pas sur que ce soit vraiment valable sur ce type d'ampli.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 12:31

http://www.thomann.de/fr/orange_crush_pix_20ldx.htm

celui est un orange 20w ideal pour le blues rock/ rock il fait 20w est n'est pas tres cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 12:34

http://www.thomann.de/fr/vht_avsp16_special_6_valve.htm
celui ci est un 6w a lampe qui envoie vachement bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par lennySRV Dim 9 Sep 2012 - 19:49

Si c'est un ampli que pour la maison en général je conseille soit du transistor hybride genre le peavey bandit ou laney TF comme ça ca assure une polyvalence et une possibilité d'usage son clair ou disto.Il est vrai que les lampes apportent leur potentiel qu'à fort volume, elles sont besoin de chauffer et donc ca annihile tout possibilité si voisins, BB, enfants etc..
Ou alors faut partir sur l'atténuateur qui pafois represente 1/4 du prix de l'ampli.
Actuellement j'ai un peavey classic 30 (tweed avec logo en pointe) avec un greenback G12M comme ça déjà l'HP diffuse que 25W et j'y joins un SPL reducer 298 e chez thomann quand mm)

Mais sinon pour jouer tout les jours j'ai joué la simplicité: Fender Mustang I 20w paramétrable à volonté et un super rendu
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par bluesy1968 Dim 9 Sep 2012 - 19:55

je confirme pour le mustang j'ai le 2 et c'est de la bombe surtout avec le logiciel fuse c'est a l'infini les reglages !!!
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par lennySRV Dim 9 Sep 2012 - 20:02

bluesy1968 a écrit:je confirme pour le mustang j'ai le 2 et c'est de la bombe surtout avec le logiciel fuse c'est a l'infini les reglages !!!

et les simulations sont de bonnes qualités
lennySRV
lennySRV
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par novisad Dim 9 Sep 2012 - 22:01

Ouai, j'ai aussi un Hot Rod, et en apparte ( mais voisins ont 80 ans de moyenne, sourds comme des pots, alors ça va mais quand même), et je me demandais si ce genre de modif était cool...

Un jour, j'essairai de l'échanger contre le petit Blues, parce que c'est vrai que les 40 watts me servent pas ( à 1 ou 2, ça va bien pour le son jazzy, bien droit, mais pas plus).
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par Iceman Dim 9 Sep 2012 - 22:18

Pour la maison, j'ai un Fender Superchamp XD et j'avoue que j'en suis vraiment très content, il sonne assez bien à bas volume et tient la route en répète, même s'il est préférable de lui coller un HP avec un rendement un peu plus élevé. Par contre je ne me sers quasiment que du canal lampes, j'utilise très peu les simulations d'ampli, qui sont pas mal cela dit (en particulier la simulation du Marshall Plexi).
Pour les concert, j'ai un Hughes & Kettner Statesman 40W tout lampes, qui envoie bien la purée.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par ericb Lun 17 Sep 2012 - 15:30

En vous lisant, j'ai l'impression que même avec un budget illimité, il n'y a pas d'ampli qui permette d'avoir un son clair à tomber par terre qui suinte les lampes et la strat, genre son sur Little wing ou Lenny de SRV mais à faible volume pour pouvoir jouer sans réveiller ma fille qui dort à l'étage ... Argh .....
ericb
ericb
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par papyboyington Lun 17 Sep 2012 - 15:49

Quelle que soit la technologie de l'ampli utilisé il y aura toujours un facteur commun: la membrane du hp DOIT BOUGER pour restituer du son.

Donc pour jouer a faible volume il faut chercher la technologie la plus adaptée...un ampli a lampes étant celle qui est justement la moins adaptée.

Si tu veux jouer avec le son SRV c'est assez simple: un ampli a lampes Fender une tube screamer, une strat, un tirant de cordes un peu gros et ce sera déja bien proche...restera a bosser le toucher Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par sergio88 Lun 17 Sep 2012 - 17:34

ericb a écrit:En vous lisant, j'ai l'impression que même avec un budget illimité, il n'y a pas d'ampli qui permette d'avoir un son clair à tomber par terre qui suinte les lampes et la strat, genre son sur Little wing ou Lenny de SRV mais à faible volume pour pouvoir jouer sans réveiller ma fille qui dort à l'étage ... Argh .....

Non, ça, ce ne sera pas possible. Un HP c'est un moteur, papyboyington l'a très bien expliqué de manière simple. Si tu veux jouer sans réveiller tout le monde, utilise une carte son externe avec simulations style Line 6 avec un casque, ou un mini amp style Vox + casque (ça se trimbale partout). C'est ce que je fais et encore, je me fais engueuler parce que je marque le tempo du pieds.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par wendam59 Lun 17 Sep 2012 - 20:07

Bonjour

bluesy1968 a écrit:merci de ta reponse je devrais recevoir le bugera v5 en fin de mois ou debut octobre commander en juillet !!
cette ampli m'intéresse, j'attend avec impatience ton retour d'expérience.

Je confirme que 5 watts à lampe en appart c'est dur dur, je ne vais jamais au delas du quart du potard de volume.

On commence a avoir quelque je de raisonnable avec 2watts, je crois que le mieux ça doit être 1 watt
wendam59
wendam59
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par bluesy1968 Mar 18 Sep 2012 - 7:50

wendam59 a écrit:Bonjour

bluesy1968 a écrit:merci de ta reponse je devrais recevoir le bugera v5 en fin de mois ou debut octobre commander en juillet !!
cette ampli m'intéresse, j'attend avec impatience ton retour d'expérience.

Je confirme que 5 watts à lampe en appart c'est dur dur, je ne vais jamais au delas du quart du potard de volume.

On commence a avoir quelque je de raisonnable avec 2watts, je crois que le mieux ça doit être 1 watt

ca sera avec plaisir j'ai trop hate de le recevoir
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par ericb Mar 18 Sep 2012 - 14:05

papyboyington a écrit:Quelle que soit la technologie de l'ampli utilisé il y aura toujours un facteur commun: la membrane du hp DOIT BOUGER pour restituer du son.

Donc pour jouer a faible volume il faut chercher la technologie la plus adaptée...un ampli a lampes étant celle qui est justement la moins adaptée.

Si tu veux jouer avec le son SRV c'est assez simple: un ampli a lampes Fender une tube screamer, une strat, un tirant de cordes un peu gros et ce sera déja bien proche...restera a bosser le toucher Very Happy

Merci pour les infos. (je savais déjà pour ce qui concerne le matériel SRV Very Happy j'ai du 13 en mi aigu et je suis accordé 1/2 ton en dessous pour ne pas perdre mes doigts sur les bend à la Albert K.). Je reviens à la charge car je lis des trucs sur des atténuateur de puissance. Peut-être l'idée serait d'investir dans un bon gros ampli à lampes Fender + ce fameux atténuateur. D'aucun confirme ?
ericb
ericb
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par wendam59 Mar 18 Sep 2012 - 15:48

Les atténuateurs de puissances arrivent en fin de chaine c'est à dire entre le power amp et le hp, de ce que j'ai compris la puissance est en atténuée sous forme de chaleur, c'est pour cela que pour les gros ampli certain atténuateurs son équipé d'un ventilo.
J'ai entendu que les atténuateurs bouffés certaines fréquences, mais bon cela doit dépendre de la qualité des composants et du montage donc bien souvent du prix.
wendam59
wendam59
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par MERDRIN Mar 18 Sep 2012 - 17:16

pas convaincu par les atténuateurs.
On perd effectivement au passage.
Outre, mes amplis à lampes, quand je veux jouer à faible volume mais avec "le son", je me branche sur mon Vox Tonelab, soit au casque, soit sur n'importe quel ampli, voire hifi et ça le fait étonnamment bien à faible volume.
De plus, ce simulateur d'ampli à lampe me permet d'approcher toute la palettes de sons avec tous les effets voulus et désirés
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par sergio88 Mar 18 Sep 2012 - 17:39

Récupéré sur un vieux jukebox, ça coûte trois fois rien et ça marche du tonnerre :

http://www.aupaysdublues.com/t1572-attenuateur

Il dompte sans problème cette bestiole :

http://www.aupaysdublues.com/t551-a-propos-de-l-ampli-tout-lampe-sur-mesure

sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par MERDRIN Mar 18 Sep 2012 - 19:25

sergio88 a écrit:Récupéré sur un vieux jukebox, ça coûte trois fois rien et ça marche du tonnerre :

http://www.aupaysdublues.com/t1572-attenuateur

Il dompte sans problème cette bestiole :

http://www.aupaysdublues.com/t551-a-propos-de-l-ampli-tout-lampe-sur-mesure


je n'ai pas de vieux Jukebox mon bon Sergio. No
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par sergio88 Mar 18 Sep 2012 - 21:22

MERDRIN a écrit:je n'ai pas de vieux Jukebox mon bon Sergio. No

C'est revenu à la mode ce type de résistance variable, ça se trouve pour 20€ voire moins :

http://www.potentiometer-manufacturer.com/wire-wound-potentiometers-L-PDA/AT-60H.htm

http://www.supertech-elec.com.tw/electronic/resistors/potentiometers/rotary3/rotary3-wire_wound-L-PAD-AT-60H.htm

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3931

http://www.lamaisonduhautparleur.com/mais-aussi.php

Juste faire gaffe de le calculer correctement par rapport à son cas de figure (impédance, puissance, ...)

ça peut se faire également de manière très simple en soudant 2 résistances au niveau du HP. L'inconvénient c'est que c'est à demeure et pas de possibilité de réglage.

sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par bluesy1968 Mar 2 Oct 2012 - 10:06

allez je recois mon bugera v5 jeudi au bout de 3 mois en commande,pour ceux que ca branche je vous ferai un compte rendu et comme je suis a la campagne je vais pousser la bete dans ses derniers retranchements
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par sergio88 Mar 2 Oct 2012 - 10:54

bluesy1968 a écrit:allez je recois mon bugera v5 jeudi au bout de 3 mois en commande,pour ceux que ca branche je vous ferai un compte rendu et comme je suis a la campagne je vais pousser la bete dans ses derniers retranchements

A priori c'est un ampli neuf. Prends soin de roder le HP avant de le pousser, tu pourrais avoir de mauvaises surprises sinon. Wink
On ne pousse jamais un ampli d'emblée, on lui laisse le temps de prendre sa température de fonctionnement. S'il est équipé d'un stand by on laisse chauffer au préalable. sinon on commence par jouer à volume réduit, avant de le pousser. Attends toi à ce que le son évolue au cours des premières heures de fonctionnement, technologie lampes oblige. Les tubes à vide sont sensibles aux variations de température. Prendre les précautions d'usage avant de manipuler, déplacer ou utiliser l'ampli.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par bluesy1968 Mar 2 Oct 2012 - 11:23

merci du conseil car c'est mon 1er tout lampe alors je vais faire gaffe et non il a pas de standbye
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par sergio88 Mar 2 Oct 2012 - 11:45

bluesy1968 a écrit:merci du conseil car c'est mon 1er tout lampe alors je vais faire gaffe et non il a pas de standbye

Idem, mettre en marche et attendre 2/3 minutes avant de jouer, et monter le son progressivement.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ampli for Home :) - Page 2 Empty Re: Ampli for Home :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum