-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guitare Blues, débutant en quête de conseils

+3
sergio88
MERDRIN
saminkarb
7 participants

Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par saminkarb Sam 16 Juin 2012 - 23:23

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum que j’ai découvert tout à fait par hasard, et bien sûr je me suis inscrit dessus parce que c’est francophone et parce que ça parle de blues, musique que j’écoute beaucoup spécialement pour son instrument fétiche, la guitare.
La guitare, j’en ai toujours joué, sur une folk en faisant des arpèges et en chantant du Simon, Dylan, Young et bien d’autres artistes qui nous ont inspirés dans les années 70/80.
Quelques années sans jouer et puis il n’y a pas longtemps je m’y suis remis, mais cette fois pour faire de la guitare électrique et pour jouer de blues…
En réalité je ne joue pas vraiment mais j’essaye d’en jouer parce que je ne fais que cumuler la frustration et les déceptions : c’est très difficile que ça soit sur le plan technique ou sur celui du feeling, je sens que je suis trop loin derrière par rapport aux amateurs qui font du blues sur youtube.
J’espère bien pouvoir trouver sur ce forum une aide et des conseils quant à la meilleure méthode d’apprentissage parce que le blues je suis décidé à en jouer et spécialement à la Albert King.
Merci de m’accueillir parmi vous,
A Bientôt
Sam
saminkarb
saminkarb
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:47

Hello Boy, tu passes par la case présentation ?
Ce forum est fait pour toi (et d'autres aussi, bien sur...), ça vaut le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par MERDRIN Dim 17 Juin 2012 - 9:52

Hello Sam,
juste un copié collé dans la case bienvenue ->présentation.
Mais en tout état de cause, Bienvenue à toi parmi nous Guitare Blues, débutant en quête de conseils 158234
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par sergio88 Dim 17 Juin 2012 - 13:13

Guitare Blues, débutant en quête de conseils 158234 Guitare Blues, débutant en quête de conseils 712423

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par TheLeper Dim 17 Juin 2012 - 14:41

Bienvenue Mr saminkarb !
TheLeper
TheLeper
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par Jungleland Dim 17 Juin 2012 - 15:59

Sois le bienvenu Sam Very Happy

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le forum, il y a d'éminents guitaristes toujours prêts à aider cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par Mirage3 Mar 19 Juin 2012 - 20:26

Bonjour.
Le feeling blues, je pense que ça doit venir de l'intérieur. Il n'y a pas de recette miracle. J'ai mis un petit moment moi même pour obtenir ce toucher si particulier pour que ça sonne blues.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de s'essayer sur des solos faciles : quelques notes de la gamme pentatonique jouées de différentes manières. Ne pas chercher des trucs trop techniques dans un 1er temps.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 7:22

Autre conseil :
Tu écoutes la radio, avec ta guitare dans les pattes et tu "chorus" avec tout ce qui bouge et pas que du blues. C'est très bon pour se former l'oreille et travailler la régularité du tempo.
Ca marche aussi devant la télé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par miraldo Mer 20 Juin 2012 - 10:30

eml a écrit:Autre conseil :
Tu écoutes la radio, avec ta guitare dans les pattes et tu "chorus" avec tout ce qui bouge et pas que du blues. C'est très bon pour se former l'oreille et travailler la régularité du tempo.
Ca marche aussi devant la télé !

j'avais fait ça un soir de réveillon, au milieu de la nuit il diffusait un genre de concert de noel, c'est tres amusant à faire.

ça l'est aussi avec les musiques de pub.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Blues, débutant en quête de conseils Empty Re: Guitare Blues, débutant en quête de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum