Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Différent site!!!

+7
Mirage3
Tommy
sergio88
jb28
Chufere
Jipes
jimmy
11 participants

Aller en bas

Différent site!!! Empty Différent site!!!

Message par jimmy Dim 3 Juin 2012 - 10:55

Que pensez vous de différents site internet qui offrent leur services de vent de matériel de musique ou guitare par correspondance?
Est ce qu'ils sont sérieux?

Woodbras, Thomann ou michenaud?
Il ma l'air asser sérieux michenaud?
merci de vos réponses
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Jipes Dim 3 Juin 2012 - 11:24

J'ai eu affaire à Thomann à deux reprises pour du matériel d'enregistrement et je n'ai eu aucun souci, néanmoins je n'ai jamais acheté de guitare chez un de ces fournisseurs

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jimmy Dim 3 Juin 2012 - 11:28

Ok merci Jipes Wink
chez Michenaud tu as quand meme leur numéro de magasin et numéros internet et une adresse mail mais est ce qu'ils sont sérieux a la livraison sa je ne sais pas.
Ce serais dommage de cmmander une guitare et avoir des pet partout.

Merci de ta réponse Jipes
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 15:18

Il y a des choses que l'on peut commander et d'autres qu'il faut essayer.
L'emballage ne fait pas le moine !

Je n'achèterai jamais une gratte sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Chufere Dim 3 Juin 2012 - 18:05

J'ai fais un achat sur Thomann, ça s'est très bien passé, avec une livraison ultra rapide .
Leur SAV est assez réputé il me semble .
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jb28 Dim 3 Juin 2012 - 18:55

j'ai acheté un ampli en promo chez Euroguitar il y a 2 ans environ, aucun problème

j'ai également acheté une guitare "cheap" (electroacoustique à 200 roros !) pour trimballer à droite / à gauche, elle est arrivée nickel, super bien emballée, bien réglée, pas un frisotis, rien (à part les cordes, à changer au bout de 6 mois, mais bon, à ce prix ...)
cela dit, j'hésiterai beaucoup à commander une gratte un peu plus chère.
Ah oui, le site : DV 247 (des anglais), vraiment bien, et de bons prix sur certaines références
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par sergio88 Dim 3 Juin 2012 - 23:23

Thomann et Woodbrass, nickel, jamais eu de problème.

Euroguitar sont malhonnêtes sur les délais annoncés (disponibilité sous 48h00 annoncée sur le site qui passe à 6 semaines lors de l'accusé de réception de commande), mauvaise expérience avec eux. Et je ne suis pas un cas isolé.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jimmy Lun 4 Juin 2012 - 7:38

Merci serge Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Tommy Lun 4 Juin 2012 - 14:55

Bonjour

Comme Sergio88, j'ai déjà commandé chez thomann et woodbrass sans aucun problème. Ils sont très pro. Je garde un bon souvenir de mes échanges avec un téléconseiller de woodbrass : compétent et sympa.

Je pense que ces magasins ont bien compris l'importance de la relation client et que de la qualité de celle-ci dépend leur pérennité. Après, des problèmes et de erreurs sont toujours possibles, mais franchement, le magasin de musique le plus proche de mon domicile, vers lequel je me suis tourné lorsque j'ai débuté est bien loin du sérieux de ces deux-là !


Tommy
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 166
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Mirage3 Lun 4 Juin 2012 - 19:19

Bonjour.

Pour ma part j'ai acheté un ampli casque Korg chez SonoVente. Il ne marchait pas : je le leur ai renvoyé après avoir appelé le SAV (trés bien d'ailleurs). Le 2ème que je reçoit = même pb = même panne. Là je me méfie, et je note le n° de série avant de leur renvoyer. Le 3ème était, vous vous en doutez, le même que le n°2, et probablement aussi que le n°1. Là je m'énerve un peu, et ils m'expliquent que ça vient du distributeur, car eux n'ont pas le droit d'ouvrir les paquets. J'exige donc un appareil différent et suggère de passer un savon à leur fournisseur.
Le n°4 était le bon : marche impeccable (... et n° de série différent).
La personne du SAV était plutôt sympa et n'a pas fait de difficultés pour payer les frais postaux pour les retours. Mais bon, toute cette histoire a pris 3 mois.
En conclusion, la qualité du SAV des magasins en ligne dépend aussi de celle de leurs fournisseurs.
Mirage3
Mirage3
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jimmy Mar 5 Juin 2012 - 9:30

Merci de toutes vos réponses
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par miraldo Jeu 7 Juin 2012 - 15:05

jimmy a écrit:Ok merci Jipes Wink
chez Michenaud tu as quand meme leur numéro de magasin et numéros internet et une adresse mail mais est ce qu'ils sont sérieux a la livraison sa je ne sais pas.
Ce serais dommage de cmmander une guitare et avoir des pet partout.

Merci de ta réponse Jipes

Thomann, Michenaud et Woodbrass ont quand même une bonne réputation. et les 3 semblent meme faire preuve d'une bonne relation clientèle.

donc à priori, si tu commande une guitare chez eux, et que tu la reçois avec des pets partout, ils te la changerons sans souci.

perso j'pense que le plus dommage, ça serait de commander une guitare et de t'apercevoir qu'elle sonne mal en plus d'etre inconfortable. tant que possible, il vaut mieux essayer avant d'acheter. en plus, un bon vendeur dans un magasin pourra t'aiguiller vers la guitare qui te conviendra le mieux quand sur le net tu risque de te laisser guider par l'image.

ps: à propos de son, si je ne me trompe pas Thomann est le seul à proposer des extrait sonore pour ces guitares (toujours les 3 même morceaux, country, picking et strumming, enregistrer de la même manière) ce qui fait à mon avis une grosse différence au moment du choix.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par MERDRIN Ven 8 Juin 2012 - 11:08

Pour info:
Certaines Boutiques ou magasins de vente d'instruments arrivent à survivre en appliquant, les mêmes prix que sur le net (Thomann, ect ....) pour ce qui concerne les instruments.
La différence majeure est que l'on peut essayer sans limite les instrus, être conseillé et un service après vente réactif et la plupart du temps gratuit lorsqu'il s'agit de réglages ou de dépannage rentrant dans le cadre d'un SAV ou d'un entretien courant.
Certes, il faut négocier un peu les prix affichés (déjà très bas) ou être client.

Eh oui, j'en connais dans ma région et le meilleur à ces égards est MDS à 77 Coulommiers !!!
Je peux lui faire de la Pub, car il le mérite: Justifié !!! Very Happy
Si vous passez dans la région en quête d'un achat, son magasin est très bien fourni en guitares acoustiques, electro et amplis (drums, ...).... et les vendeurs (associés) sont des guitaristes pro (bluesmen). Allez y de ma part !!!

Et je pense que dans chaque région, des magasins sérieux de cet acabit doivent également exister.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Gallaguerre Ven 8 Juin 2012 - 16:20

Very Happy
le problème qu'on rencontre le plus fréquemment sur certains sites c'est le produit soi-disant en stock donc disponible immédiatement(les fameux petits bitoniaux verts)alors qu'il ne l'est pas du tout.
Je téléphone toujours avant de commander pour m'assurer en temps réel de la disponibilté du produit.
Ne pas oublier non plus que les délais de livraison ne partent souvent qu'à compter de la date d'expédition:une commande passée aujourd'hui avec livraison 48h chrono pourra éventuellement être reçue une semaine voire plus après.
Gallaguerre
Gallaguerre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : au pays des canards gras
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jimmy Dim 10 Juin 2012 - 10:05

Merci Miraldo pour tes conseils mais vant de commandé, j'ai était en magasin et j'ai essayer la lag imperator 1000 et j'ai était conseillé par mon vendeur habituel.
L'impérator 500 et la 1000, il n'y a pas beaucoup de différence,
La prise en main est la même ce sont aussi les même micros des Seymour,
Par contre le prix est bien différent (forcément Wink), la finition a peut de choses près
et le bois ne doit être tout a fais le même mais cela dit ça reste une très bonne guitare et je pense que lag se sont beaucoup amélioré.

Elle a un design Les Paul que j'aime beaucoup et une exélente polyvalence.
Par contre je ne suis pas du tout sur que mon vendeur habituel sera s'alligné sur les prix que propose michenaud,woodbrass etc...
Cette pour cette raison que je me tourne vers intenet.
Je veux bien y mettre le prix mais a condition que la boîte soit sérieuse.

Faut pas se voilé la face sur internet les prix restent très attractif par rapport aux prix des magasins.
J'ai bien essayer toutes sortes de guitares et mon chois se tourne sur l'imperator 500.
Par contre j'ai eude très bonne appréciations pour Michenaud
Je leur ai envoyer un mail pour des infos de livraison et mon répondu et ils m'ont l'aire asser sérieux de plus la boite se trouve sur Nante donc en cas de soucie je peux toujours me d'éplacer pour aller les voir
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par miraldo Dim 10 Juin 2012 - 11:23

c'est vrai que ça peut etre tres avantageux de commander sur le net. si tu a deja essayé la grat avant et que tu peut faire de belles économies tu peut y aller.

à vrai dire j'y reflechit aussi. je pense à une Seagull qui est à + de 500€ pres de chez moi et à 432 sur le net.... ça fait une sacré différence.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jimmy Dim 10 Juin 2012 - 11:50

Oui tout a fait miraldo sachant en magasin l'impérator 500 est a 833 euros et chez michenaud, woodbrass etc... elle est a 750 sa fait des économie quand même
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par miraldo Dim 10 Juin 2012 - 12:15

il faut quand meme dire que, normallement, un bon magasin te fera toujours une ristourne sur une guitare, 10 à 20%.

dans mon petit magasin preferé, elle me fait 20% sur les grat (il faut dire qu'elles sont bien 10% plus cher que partout ailleurs). malheureusement, ils ont un choix tres limité.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par jimmy Dim 10 Juin 2012 - 21:29

Tu habite ou miraldo? Si c'est limité peut etre aller a une grande ville a coter de chez toi
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par miraldo Dim 10 Juin 2012 - 23:56

jimmy a écrit:Tu habite ou miraldo? Si c'est limité peut etre aller a une grande ville a coter de chez toi

Saone et Loire. (Macon/Chalon sur saone)

c'est prévu, je fais en fonction de mes voyages puisque je vais beaucoup rouler cet été, j'ai commencé par Vesoul, la semaine prochaine Besançon (cette fois j'ai organisé mais visite, normallement je vais pouvoir essayé au moins 2 des grats qui m'interesse). et normalement bientôt Metz/Luxembourg.

j'aurais bien fait un petit voyage à Paname, mais entre l'essence, l'autoroute, la bouffe, l'hotel... il y en aurais pour plus cher que la Guitare.

miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par bluesy1968 Lun 11 Juin 2012 - 8:08

y'a euroguitar comme bon site j'achete dorenavant j'achetemes grattes et amplis chez eux et jamais eu de problemes de livraison et les prix sont biens meilleurs qu'ici a poitiers et etant gaucher ya pas le choix pour moi je vois pas comment faire a part commander via le net
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différent site!!! Empty Re: Différent site!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum