Guitare Pasadena

+2
MERDRIN
Struggleforlife
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Dim 8 Jan 2012 - 21:22

Entre autres erreurs de "jeunesse" j'ai acheté par le passé une guitare Pasadena sur le net. Cette 1/2 caisse m'a permis de faire mes premières armes dans le domaine de l'électro mais est très atypique du point de vue son... Non branchée le son est terriblement métallique et la guitare sonne comme une boîte de conserve. C'est à peine mieux avac ampli car je ne parviens pas à régler les potards de manière efficace. N'ayant rien à perdre je me dis que je peux peut-être la bricoler pour l'améliorer. Auriez-vous des pistes à me suggérer?
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Dim 8 Jan 2012 - 21:30

dans ce domaine de guitare tout est bricolable si la lutherie en vaut le cout et aussi en fonction de ton budget !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par jb28 Dim 8 Jan 2012 - 21:31

fais en une "Slide machine" : avec le son métallique que tu décris, ça pourrait être sympa Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Dim 8 Jan 2012 - 21:36

Zut, le lien photo ne marche pas.

Le budget n'a pas trop d'importance du moment que je puisse en faire quelque chose de correct...et puis je peux investir progressivement...L'important est surtout de savoir quoi faire et paroù commencer.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Dim 8 Jan 2012 - 21:40

jb28 a écrit:fais en une "Slide machine" : avec le son métallique que tu décris, ça pourrait être sympa Very Happy
si d'emblée elle a un son métallique, ce ne doit pas être sorcier de la "magnifier" blues .... Jean à parfaitement raison.
D'autant que beaucoup aimeraient pouvoir faire le contraire ... (lol)
ça parait paradoxal, mais en "bidouillant", on a souvent plus de facilité à faire sonner bien une pauvre gratte, que de "gradiffier" une bonne. Je parle principalement des grattes amplifiées
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Dim 8 Jan 2012 - 22:03

Miam ! Ca me tente... que faire, donc?

J'ai un jeu neuf de cordes Elixir que je peux éventuellement monter dessus, question son métallique ça va le faire, mais je pensais davantage à des transformations plus împortantes.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par jb28 Dim 8 Jan 2012 - 22:13

il ne suffit pas de changer les cordes, il faut monter l'action des cordes, donc changer ou réhausser le sillet de tête.

Est ce que ça vaut le coup de faire plus ? changer les 2 micros pour des Gibson ou des Duesenberg, c'est 200 euros + la main d'oeuvre si tu ne sais pas le faire toi même + le changement des potards. Est ce que la lutherie le mérite ?
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Dim 8 Jan 2012 - 22:14

Là ça devrait être bonhttp://cgi.ebay.fr/GUITARE-Electrique-Jazz-Blues-Couleur-Sunburst-NEUVE-Garantie-2-ans-/180736521596?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item2a14bc757c
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Dim 8 Jan 2012 - 22:16

décris nous ta guitare, ou un lien ou on peu la voir ...
ou mieux, mets des photos de l'objet le plus détaillées possibles, car j'avoue ne pas connaitre cette guitare.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Dim 8 Jan 2012 - 22:19

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-Electrique-Jazz-Blues-Couleur-Sunburst-NEUVE-Garantie-2-ans-/180736521596?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item2a14bc757c

Là on devrait avoir la photo
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Dim 8 Jan 2012 - 22:32

vu le bébé d'après ton lien !!
elle n'est pas laide la dame ..
par contre il est sur, vu le prix, que la partie electronique ne soit pas de la meilleure qualité. Si le manche est bon et juste, elle peut valoir le coup de l'upgrader.
Mais avant à vérifier d’où vient ce son métallique ... un problème de cordes qui frisent sur les frettes (facilement réglable si le manche n'est pas vrillé), une vibration parasite ou provenant des micros ou des potars ????????
si c'est l'électronique (micro + potars) Jean est dans la plaque pour le prix.
je rajoutrerai une 20e d'Euro pour les 4 potentiomètres.
Par contre, pour l'avoir fait sur une semblable, sauf si tu es rodé et averti à ce genre de bricolage, je te conseillerai de le faire exécuté par un pro.
tu vas te retrouver avec une véritable partouze de spaghettis avec les fils qui partent dans tous les sens et il faut des doigts de fée pour accéder dans la caisse pour le remontage.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par miraldo Dim 8 Jan 2012 - 23:11

jb28 a écrit:fais en une "Slide machine" : avec le son métallique que tu décris, ça pourrait être sympa Very Happy

c'est ce que je ferais aussi.

je l'ai fait avec une acoustique, qui ne sonnais pas meme en tapant dessus, je lui ai mis un réso à 40€ je ne le regrette vraiment pas.

bon, elle pese le poid d'un ane mort, et j'ai choisit mon réso à la va vite, donc ça pourrait etre améliorer. mais c'est quand meme bien agréable de transformer une cagette en instrument de musique...
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Dim 8 Jan 2012 - 23:34

miraldo a écrit:
jb28 a écrit:fais en une "Slide machine" : avec le son métallique que tu décris, ça pourrait être sympa Very Happy

c'est ce que je ferais aussi.

je l'ai fait avec une acoustique, qui ne sonnais pas meme en tapant dessus, je lui ai mis un réso à 40€ je ne le regrette vraiment pas.

bon, elle pese le poid d'un ane mort, et j'ai choisit mon réso à la va vite, donc ça pourrait etre améliorer. mais c'est quand meme bien agréable de transformer une cagette en instrument de musique...

En fait la gratte de Struggle, est une copie d' ES Gibson et je doute que ce son métallique provienne de la résonance sur ce genre de petite caisse, mais possible quoique ..
mais sans l'entendre .. pas facile à diagnostiquer.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par sergio88 Lun 9 Jan 2012 - 8:09

MERDRIN a écrit:Par contre, pour l'avoir fait sur une semblable, sauf si tu es rodé et averti à ce genre de bricolage, je te conseillerai de le faire exécuté par un pro.

Le coût de main d'oeuvre lui coûtera plus cher que la guitare.

tu vas te retrouver avec une véritable partouze de spaghettis avec les fils qui partent dans tous les sens et il faut des doigts de fée pour accéder dans la caisse pour le remontage.

Vu la taille des ouies, il n'aura pas trop de mal : sur la photo, le bouton de potard semble pouvoir la traverser en partie centrale. Avant de retirer les éléments, il faut y attacher un fil (fil de pêche par exemple) de manière à pouvoir s'en aider pour replacer les éléments plus facilement lors du remontage.
Il faut faire le boulot tranquille pépère en simulant à l'extérieur de la caisse la position de chaque composant tel qu'il se trouve monté dans cette dernière.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Lun 9 Jan 2012 - 9:31

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:Par contre, pour l'avoir fait sur une semblable, sauf si tu es rodé et averti à ce genre de bricolage, je te conseillerai de le faire exécuté par un pro.

Le coût de main d'oeuvre lui coûtera plus cher que la guitare.

tu vas te retrouver avec une véritable partouze de spaghettis avec les fils qui partent dans tous les sens et il faut des doigts de fée pour accéder dans la caisse pour le remontage.

Vu la taille des ouies, il n'aura pas trop de mal : sur la photo, le bouton de potard semble pouvoir la traverser en partie centrale. Avant de retirer les éléments, il faut y attacher un fil (fil de pêche par exemple) de manière à pouvoir s'en aider pour replacer les éléments plus facilement lors du remontage.
Il faut faire le boulot tranquille pépère en simulant à l'extérieur de la caisse la position de chaque composant tel qu'il se trouve monté dans cette dernière.

Oui Serge, tu n'as pas tout faux sur le sujet, mais financièrement tout dépend de l’intérêt que Struggle apporte à sa guitare (c'est peut être sentimentale ?), sinon bien sur dans l'hypohèse d'un upgrade si on cumule les pièces +M.O. comparé à la vente d'occase et l'achat d'une équivalente de moyenne qualité (ibanez série AS par exemple), il n'y a pas photo.
Quant à faire la bidouiller soi même, si on n'est pas bricoleur du tout, c'est un coup à tout envoyer tout par la fenêtre si on est pas du genre patient et méticuleux ... mais il faut bien commencer un jour ???!!! .....
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par jb28 Lun 9 Jan 2012 - 9:51

MERDRIN a écrit:

mais financièrement tout dépend de l’intérêt que Struggle apporte à sa guitare (c'est peut être sentimentale ?)

l'option slide ne coûte pas cher : je l'ai fait faire sur une copie chinoise de LesPaul achetée neuve 200 euros il y a quelques années et devenue inutilisée : chez mon luthier, changement du sillet, réglage du manche et de l'action, nettoyage de la touche, accordage et vérification de la justesse, le tout pour 40 euros.

résultat : une petite "slide machine" que je prête volontiers à mon fiston (pas le droit de toucher à ma CigarBox, le bougre Evil or Very Mad ), alors que cette gratte prenait la poussière, et que je l'aurai (difficilement) vendue 50 euros.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par miraldo Lun 9 Jan 2012 - 11:01

MERDRIN a écrit:

En fait la gratte de Struggle, est une copie d' ES Gibson et je doute que ce son métallique provienne de la résonance sur ce genre de petite caisse, mais possible quoique ..
mais sans l'entendre .. pas facile à diagnostiquer.

je pense aussi, mais comme on dit, à tout malheur quelque chose est bon.

autant profiter de ce son métallique pour faire une bonne guitare slide. un réglage du manche (à faire faire en magasin. dans l'idéal, le faire soit même avec son vendeur préféré qui surveille, c'est du 1/4 de tour, et il vaut mieux éviter d'aller trop loin dans un sens comme dans l'autre), ou un chevalet réglable. éventuellement un petit rehausseur de sillet de tête comme celui la: http://www.stewmac.com/shop/Nuts,_saddles/Resonator_nuts,_saddles/Slide_Guitar_Extension_Nut.html

mais le changement d’électronique est tentable aussi, je l'ai déjà fait, c'est pas compliqué (si on prend des micro de même taille, passer d'un simple à un double deviens beaucoup plus difficile).

il suffit juste de veiller à monter les micro dans le bon sens, et à bien faire ses branchements

tout ça à le double intérêt d'améliorer la guitare, et d'apprendre ce qui se cache au cœur de l'instrument.

en fait, le plus important c'est de savoir ce que tu veux faire avec ta guitare Struggleforlife ?

si tu veux faire du slide, garder ce son métallique peut etre une bonne idée. mais si tu veux une guitare plus polyvalente, tu peut tenter un changement d'électronique pour pas trop cher.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Lun 9 Jan 2012 - 11:18

Ouah ! Quel engouement...je ne m'attendais pas à tant de réactivité de votre part pour ce sujet. Tant mieux et mercis pour vos interventions.

Toutes vos idées sont séduisantes, naturellement, mais qui peut le plus peut le moins et j'aimerais la rendre la plus harmonieuse possible. Comme le disait Merdrin il s'agit d'une imitation d'une Gibson que j'apprécie beaucoup et si je pouvais améliorer un tant soi peu le son de cette guitare je m'en servirais davantage d'autant plus que son manche est extrêmement rapide !

Par chance je suis bricoleur et adroit de mes doigts donc je ne crains pas de réaliser ces interventions...pour autant que je sache quoi faire.

Je retiens donc cette option quitte à investir progressivement dans les matériaux. J'aimerais donc vous demander , si vous le voulez bien, de dresser avec moi la liste chronologique des interventions que vous jugez intéressantes et nécessaires afin d'améliorer cette guitare tout en me conseillant par rapport au matériel à acquérir pour ce faire.

Concernant le diagnostique il me semble qu'une partie des problèmes vient effectivement de la qualité de l'électronique,de l'isolation életrique des composants et du chevalet. Je pense que les micros doivent être assez merd... quoique le vendeur renseignaient ces micros comme étant des "doubles humbeckers" , à moins qu'il ne se soit réfugié derrière cet argument pour vendre sa camelote...L'accordage me semble jouer un rôle iportant également. J'apprécie les tirants faibles mais je dois admettre qu'un pareil tirant ne semble pas convenir à la belle alors qu'un tirant supérieur rend le jeu sur cette guitare assez désagréable. J'ai pensé procéder au réglage intérieur de la tension du manche mais j'hésite à le faire à ce stade afin de ne pas compromettre toute chance de parvenir à la régler par moi-même. Enfin, l'aspect do-it-yourself à ma préférence car cela devrait me permettre de mieux comprendre ce qu'il y a à faire sur une guitare et d'en tirer profit pour le futur et puis, j'suis comme ça et c'est le meilleur des arguments...lol!
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Lun 9 Jan 2012 - 11:24

miraldo a écrit:
jb28 a écrit:fais en une "Slide machine" : avec le son métallique que tu décris, ça pourrait être sympa Very Happy

c'est ce que je ferais aussi.

je l'ai fait avec une acoustique, qui ne sonnais pas meme en tapant dessus, je lui ai mis un réso à 40€ je ne le regrette vraiment pas.

bon, elle pese le poid d'un ane mort, et j'ai choisit mon réso à la va vite, donc ça pourrait etre améliorer. mais c'est quand meme bien agréable de transformer une cagette en instrument de musique...

Interessant car justement...Ben, oui j'ai fait quelques conneries avant de comprendre ce qu'il ne fallait pas acheter...

Tu as des références pour ce réso ou pour un autre?
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Lun 9 Jan 2012 - 12:15

Bien, bien, bien .... si tu bricoles, alors pas de problème pour changer l'électronique.
sans avoir peur de me tromper si ta gratte est le même modèle que sur le lien, tes micros sont des doubles bobinage type humbucker.

quelques conseils néanmoins:
- après démontage de chaque phase, prends une photo.
- difficile de le faire par étape pour la compatibilité. d'autant que le plus important ce sont les micros et que le reste (les potards et le switch toggle) ne coutent qu'une poignée de cacahuètes.
- le choix des micros: question de feeling et de gout !!!.. et de $ !!!
dans les meilleurs et les plus chers: Gibson/Duesenberg/seymour duncan .... de 90 à 150€ pièce +/-.
tu peux également pour plus de polyvalence, marier un P90 (simple bobine gros débit au format double) coté manche et un humbucker coté chevalet.
sinon de très bonne qualité à des prix plus abordables, les micros Tonerider
http://www.tonerider.com/index.html
- et pour te guider dans les branchements:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
quitte à aller jusqu'au bout de la démarche, tu peux également, si tes micros sont splitables adjoindre un ou 2 push-pull en guise de potards de volume pour transformer tes micros doubles bobinages en simples à volonté.
- ne pas mégotter non plus sur la qualité des potentiometres et des capacités de tonalité.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par sergio88 Lun 9 Jan 2012 - 12:58

Alain, pour les schémas de câblage, il faut utiliser les schémas du fabricant car il n'y a pas de standards en la matière. Chaque fabricant fait ce qu'il veut. ça pose parfois problèmes avec des micros évolué qui permettent différents types de câblage.

ne pas mégotter non plus sur la qualité des potentiometres et des capacités de tonalité.

Tout à fait, c'est ce qui fait la différence dans le temps, et à l'oreille. Il y a des guitares dont le réglage de la tonalité semble inefficace tout simplement parce que le circuit est composé de pièces bas de gamme. Ou des potards qui se mettent à cracher au bout de quelques semaines.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Lun 9 Jan 2012 - 16:57

Les Humbuckers de Tonerider style Alnico4-Classics Sets /AC4 au son Blues genre BB King me semblent pas mal...
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Lun 9 Jan 2012 - 17:03

sergio88 a écrit:Alain, pour les schémas de câblage, il faut utiliser les schémas du fabricant car il n'y a pas de standards en la matière. Chaque fabricant fait ce qu'il veut. ça pose parfois problèmes avec des micros évolué qui permettent différents types de câblage.

ne pas mégotter non plus sur la qualité des potentiometres et des capacités de tonalité.

Tout à fait, c'est ce qui fait la différence dans le temps, et à l'oreille. Il y a des guitares dont le réglage de la tonalité semble inefficace tout simplement parce que le circuit est composé de pièces bas de gamme. Ou des potards qui se mettent à cracher au bout de quelques semaines.
Oui Serge, tu as parfaitement raison pour les schémas de câblages. Mais pour du remplacement à l'identique conventionnel, mis à part la couleurs des fils suivant la marque (surtout pour du splittage), la partie cablage des potards et du reste est la même et Seymour duncan donne pas mal d'info pour le cablage global qui peut compléter une absence sur les directives d'un fabricant moins pointu.
Mais sur le principe tu fais bien de le préciser
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par MERDRIN Lun 9 Jan 2012 - 17:11

Struggleforlife a écrit:Les Humbuckers de Tonerider style Alnico4-Classics Sets /AC4 au son Blues genre BB King me semblent pas mal...
oui très bon matos, un peu moins convaincant sur le micro manche ou perso je mettrais un rebel 90s.
tu as trouvé les prix ?
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Struggleforlife Lun 9 Jan 2012 - 17:16

Non je ne vois les prix nulle part mais je n'ai pas encore exploré le net, non plus.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Pasadena Empty Re: Guitare Pasadena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum