Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

seagull et les grattes canadiennes en général

+11
GuillaumeBlues
rockhard
mickael574
Bluephil
Roryllette
miraldo
Jp
jb28
Struggleforlife
Herve62
dark was the night
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par MERDRIN Ven 20 Avr 2012 - 10:42

GuillaumeBlues a écrit:Damn' it ! You're right !
D'où des guitares d'assez bonne qualité, pour un prix abordable...

CQFD Very Happy
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par sergio88 Ven 20 Avr 2012 - 12:01

GuillaumeBlues a écrit:Alors là, tout mes rêves se brisent... Sad

Bienvenu dans le monde réel. Laughing

Juste que si leur site le dit, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité :

ça s'appelle du marketing. Exemple, combien de fabricants de micro proclament haut et fort qu'ils bobinent leur micro à la main. Seul le guidage du fil sur la bobineuse se fait à la main (d'ou l'emploi galvaudé du terme bobiné à la main) parce qu'une machine entièrement automatisée qui coûte bonbon n'est pas à la portée du premier venu et ne serait pas rentable pour ces petits artisans. Crois moi que chaque fois qu'une boutique peut automatiser une tâche pour gagner du temps et donc de l'argent, elle le fait.

Pour les chinois il ne faut pas se faire une idée fausse, ils fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer et ils sont tout à fait capable de faire de la haute qualité, il suffit juste de les payer le prix qu'il faut. D'ailleurs il n'y a qu'à voir, les douaniers les plus expérimentés, voire les fabricants des produits originaux eux même, ont parfois bien du mal à distinguer le vrai du faux.

Au début des années 70 on était plié de rire lorsque l'on voyait les bagnoles produites par les japonnais. Aujourd'hui on rit jaune.

Pour qu'un produit puisse être labellisé Made In USA, il suffit qu'il soit assemblé aux USA, peu importe la provenance des pièces. Donc se méfier de ce qui est écrit, et lire entre les lignes.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par jb28 Ven 20 Avr 2012 - 12:10

sergio88 a écrit:
Au début des années 70 on était plié de rire lorsque l'on voyait les bagnoles produites par les japonais. Aujourd'hui on rit jaune.


seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 355328 seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 355328 seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 355328 seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 809831


Dernière édition par jb28 le Ven 20 Avr 2012 - 12:22, édité 1 fois
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par MERDRIN Ven 20 Avr 2012 - 12:17

jb28 a écrit:
sergio88 a écrit:
Au début des années 70 on était plié de rire lorsque l'on voyait les bagnoles produites par les japonais. Aujourd'hui on rit jaune.


seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 355328 seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 355328 seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 355328 seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 809831

Moins en 1940 avec les bagnoles Allemandes .... mais on en a pris l'habitude, hein Boss ??? lol!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par Jungleland Ven 20 Avr 2012 - 12:48

moi je suis européen monsieur seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 660866

et pis en 40 j'étais pas né, il n'y a qu'OD qui peut témoigner
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par louis pierre Mar 25 Juin 2013 - 17:22

je deterre un peu le post

c'est vrai que les guitare canadienne font envie pis comme cela a été dit plus haut c'est des guitare abordable qui resiste encore à la mondialisation.  chez art et lutheries y'a les amie et les amie en format compacte si je ne me trompe pas ? y'a t'il des membres du forum  qui en possède une et qui pourrait me dire si c'est un bon "modestes certes" investissement pour une première guitare acoustique  ?

je pensé me l'acheter après avoir vendu une de mes guitares electrique.le format de cette guitare m'attitre particulièrement "sa forme et taille me rappelle un peu ma copine lol!"

louis pierre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 55
Localisation : sous un platane
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par sergio88 Mar 25 Juin 2013 - 18:53

Tu dois parler des guitares format Parlor, je pense :

http://www.aupaysdublues.com/t4003-guitares-format-parlor
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par louis pierre Mar 25 Juin 2013 - 22:36

oui voilà j'arriver pas à me souvenir du nom

merci

louis pierre
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 55
Localisation : sous un platane
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

seagull et les grattes canadiennes en général - Page 2 Empty Re: seagull et les grattes canadiennes en général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum