Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)

Aller en bas

John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997) Empty John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 20:50

1 mai 1997 - Label : Code Blue

John PRIMER vocals/guitar
Matthew SKOLLER harmonica
Jake DAWSON second guitar
David MAXWELL piano
Stan MIIXON bass
Rick KING drums/percussion

Produced by Mike VERNON
Recorded & mixed at 315 BEALE INC.MEMPHIS

John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997) 88880410

1 : Keep on lovin' the blues
2 : Axe to grind
3 : My pencil won't write no more
4 : One minute
5 : Oh yeah
6 : When I reach out for your love
7 : Close to you
8 : You can't stop doing what you're doin'
9 : Like a ship
10 : I've been travellin'
11 : Pay the price
12 : Meet me at the crossroads


Composé exclusivement par Alonzo PRIMER, le titre éponyme annonce clairement la couleur : "continuez à aimer le blues". Une guitare impériale qui swingue, soutenue sans faille par un harmonica swingueur de la part du compère SKOLLER et des backing vocaux qui appuient singulièrement le propos du titre. Axe to grind écrit par Bob GREENLEE accélère le tempo avec les mêmes intervenants pour une même réussite tant instrumentale que vocale. Sur un mid tempo, My pencil won't write no more de Muddy WATERS est une des pièces maîtresses de cette galette avec du grand slide déposé sur les cordes et du grand souffle gorgé de feeling dans le ruine-babines. Very good job les gars !! Avec une batterie plus en avant, One minute de Mike VERNON/Bob ROSS déverse un blues/rock plus lourd mais néanmoins agréable à l'oreille. Oh yeah de Willie DIXON est la piste qui possède le plus de slide avec l'harmo en contrepoint et quelques glissés de claviers savamment dosés. Reprise réussie ! Le morceau le plus long (7mns), When I reach out for your love est un slow/blues poignant, avec une guitare toute en retenue couplée à un harmo et un piano discrets mais impeccables d'interventions. De plus, ce qui ne gâte rien, PRIMER y chante magnifiquement en démontrant qu'il maîtrise désormais son organe vocal à l'instar de sa guitare. L'autre reprise de DIXON, Close to you démarre sur un rythme plus enlevé par le biais d'un harmo en intro qui emmène le tout dans son souffle. C'est véritablement une des plus belles reprises que j'aie entendues de ce classique de blues qui swingue par l'intermédiaire d'un piano qui amène une touche boogie bienvenu à l'ensemble. Le suivant You can't stop doing what you're doin' repart sur le même tempo avec un harmo plus présent ici pour donner au final un morceau qui claque agréablement dans les oreilles avec ce "satané" son saccadé groovy. Like a ship a un son boogie avec un piano devant bien relayé par une guitare toujours tenue avec vista par LE Maestro natif du Mississippi. Ensuite, I've been travellin' contient de belles parties de guitares avec un harmo en appui pertinent derrière sur un rythme qui donne toujours envie de bouger les pieds. Puis, Pay the price 7ème titre composé par John sur les 12 présents est de la même veine en terme de rythme effréné en démarrant à toute vitesse qui a un goût shuffle pour le coup. Yeah Man ! Pour se remettre de ce mouvement chicaguesque endiablé, débarque l'autre slow/blues Meet me at the crossroads qui termine judicieusement l'ensemble avec au final un cri de joie du Sieur PRIMER qui doit exprimer le good job accompli ? Je confirme ce fait de bon travail accompli ! Un bémol sur cet ensemble musical ? Bah non finalement tout est bon de bout en bout ! Ah si un tout de même ! Il est plus qu'inadmissible qu'un aussi bon produit de pur Chicago/blues soit si introuvable dans les bacs.

Cette oeuvre de blues électrique authentique fait partie de mes favoris sur la bonne dizaine que je possède du bonhomme. Hé oui !
A insérer sans problème entre un Magic SLIM et un Muddy WATERS par exemple.


Dernière édition par PHILIPP le Ven 11 Mai 2012 - 14:18, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997) Empty Re: John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)

Message par Jungleland Sam 24 Déc 2011 - 10:48

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est sans doute un des disques les plus aboutis de John Primer. Je ne l'ai pas mais je l'avais entendu chez un ami et ta chronique confirme ce que j'en avais pensé Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997) Empty Re: John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 11:20

Jungleland a écrit:je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est sans doute un des disques les plus aboutis de John Primer. Je ne l'ai pas mais je l'avais entendu chez un ami et ta chronique confirme ce que j'en avais pensé Very Happy
je ne l'ai pas précisé mais la second guitar tenue par Jake DAWSON se met au niveau de celle de PRIMER conjugué avec la bass efficace de MIXON qui n'est pas en reste et puis aussi une batterie qui assure le tempo des instruments à bon escient ; bref un remarquable album à tout point de vue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997) Empty Re: John PRIMER - Keep On Lovin' The Blues (1997)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum