Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JOHNNY WINTER / ROOTS

Aller en bas

05102011

Message 

JOHNNY WINTER / ROOTS Empty JOHNNY WINTER / ROOTS




JOHNNY WINTER / ROOTS 41FTNQRFmFL._SL500_AA300_

1. T-Bone Shuffle Johnny Winter & Sonny Landreth
2. Further On Up The Road Johnny Winter & Jimmy Vivino
3. Done Somebody Wrong Johnny Winter & Warren Haynes
4. Got My Mojo Workin' Johnny Winter
5. Last Night Johnny Winter & John Popper
6. Maybellene Johnny Winter & Vince Gill
7. Bright Lights, Big City Johnny Winter & Susan Tedeschi
8. Honky Tonk Johnny Winter & Edgar Winter
9. Dust My Broom Johnny Winter
10. Short Fat Fannie Johnny Winter & Paul Nelson
11. Come Back Baby Johnny Winter & John Medeski


JOHNNY WINTER / ROOTS 51xdPEATt3L._AA300_

Sortie CD le 26 septembre 2011
Nombre de disques: 1
Label: MEGAFORCE


" Nouvel album studio de Mr JOHNNY WINTER ! Monstre sacré du blues moderne ! Le "Corbeau Blanc", la légende de la guitare blues / rock revient ici avec 12 titres qui rendent hommage aux icones du blues qui ont accompagnés sa carrière et qui ont influencés le « son » de l'artiste ! 'Maybellene' de Chuck Berry / 'Dust My Broom' de Robert Johnson / 'Got My Mojo Working' de Muddy Waters / 'Death Letter' de Son House / 'Done Somebody Wrong' de Elmore James / 'Further On Up the Road' du Bobby Blue Bland / 'Bright Lights, Big City' de Jimmy Reed / 'Come Back Baby' de Walter Davis 'Okie Doke Stomp' et 'Honky Tonk' de Clarence "Gatemouth" Brown (avec Edgar Winter). "

"" Il le chante lui-même dans « Got my mojo working ». Et ça fait très plaisir d'entendre un tel artiste en forme après tant d'années de problèmes. Et il a raison : tout va bien. Déjà en live à Paris c'était très bien. Mais ici c'est simplement son meilleur cd depuis la période Alligator, il y a 25 ans! Quelques titres figuraient déjà sur d'autres cd dans des versions très différentes, ainsi : « Got my mojo working » ou « Last night» superbe version avec un harmoniciste grandiose (John Popper, connais pas !) La plupart des autres titres sont presque tous des standards très connus (normal : "Roots") et doivent
se trouver dans les innombrables live. Le guitariste texan joue avec des invités tels Warren Haynes sur un très grand « Done somebody wrong», Derek Trucks, Susan Tedeschi, Edgar W. et d'autres que je ne connais pas.
On trouve des blues rapides ou lents (l'excellent « Come back baby » en 6'30), de vrais petits rock, bref du pur J.Winter, millésime grandes années.
Ici le son est formidable, l'énergie est bien réelle. La voix a un peu changé, elle ne monte plus aussi haut, pas grave. Les instrumentistes, (sax, harmonica, piano, orgue, fréquemment 3 guitaristes, dont slide) dont J. W. lui-même évidemment, sont au top du top. "Honky tonk", "Last night", "Done somebody wrong", un fantastique "Dust my broom" de 6 min avec D. Trucks sont des sommets qu'on ne croyait plus voir atteints par l'Artiste.
11 titres, 52 minutes 40. Jaquette minimaliste. Belle photo. ""

En écoute ici : http://www.amazon.fr/ROOTS-JOHNNY-WINTER/dp/B005CW5E3E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317836918&sr=8-1



Dernière édition par Fredo83 le Mer 5 Oct 2011 - 19:58, édité 1 fois
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

JOHNNY WINTER / ROOTS :: Commentaires

Fredo83

Message Mer 5 Oct 2011 - 19:56 par Fredo83

Bon, première écoute ce soir et ....... c'est vrai que c'est très classique mais que ça fait du bien !

Un superbe disque de blues effectivement. Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 9 Oct 2011 - 11:41 par BAYOU

Autant en live le Johnny semble avoir du mal, autant en studio, il a encore la classe, même si comme beaucoup il sacrifie à la mode du disque de vieux blues avec des invités !

Revenir en haut Aller en bas

bobem

Message Dim 9 Oct 2011 - 13:25 par bobem

Écouté ce matin, et très surpris! La voix est fatiguée mais il chante très très bien, son jeu de guitare est bien roots mais vraiment dedans, avec des "gimmicks" typiques qui font du bien à réentendre, et il tient bien la baraque face à ses invités.
Rien à voir avec le pitoyable "I'm a bluesman", peut-être pas quand même du niveau de "Let me In" ou de "Where's your Brother?", post-Alligator de haute tenue.
Disons qu'on a un assez bon album de Winter chanteur-guitariste, un bon album de blues, mais surtout un super soulagement de le voir à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Dim 9 Oct 2011 - 13:58 par badlieut2002

bobem a écrit:
Rien à voir avec le pitoyable "I'm a bluesman"

Shocked je l'aime bien moi Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

bobem

Message Dim 9 Oct 2011 - 14:12 par bobem

bb boogie a écrit:
bobem a écrit:
Rien à voir avec le pitoyable "I'm a bluesman"

Shocked je l'aime bien moi Exclamation

C'est peut-être un album de blues correct, avec une prod et des zicos corrects, mais c'est de loin le plus mauvais de Winter, son jeu de guitare est poussif et sans inspiration, les notes tombent à coté... J'en ai presque chialé de tristesse quand je l'ai écouté! Il n'y a que sa voix qui était là, mais c'était un autre guitariste (c'est une image!) qui jouait.

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Dim 9 Oct 2011 - 14:23 par badlieut2002

je vais le réécouter (pour moi le plus mauvais c'est un des années 80 avec un son de batterie pourrave genre boite à rythme, je crois qu'il s'appelle winter of 88)

Revenir en haut Aller en bas

bobem

Message Dim 9 Oct 2011 - 14:37 par bobem

Oui, le Winter of 88 est pas terrible, mais son jeu de guitare est au top! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 7 Nov 2011 - 14:47 par Flovia

bobem a écrit:Écouté ce matin, et très surpris! La voix est fatiguée mais il chante très très bien, son jeu de guitare est bien roots mais vraiment dedans, avec des "gimmicks" typiques qui font du bien à réentendre, et il tient bien la baraque face à ses invités.
Rien à voir avec le pitoyable "I'm a bluesman", peut-être pas quand même du niveau de "Let me In" ou de "Where's your Brother?", post-Alligator de haute tenue.
Disons qu'on a un assez bon album de Winter chanteur-guitariste, un bon album de blues, mais surtout un super soulagement de le voir à ce niveau.

Oui, oui, excellente surprise, ce nouvel album! bounce Aussi bien côté vocaux (pis si son timbre de voix a pris quelques rides, il chante effectivement très juste et avec un sacré tonus, en plus!) que côté guitare. Là, il assure Johnny, yess!!!Very Happy

Après, je rejoins Bayou: un brin trop de guests pour mon goût perso, mais peut-être a-t-il dorénavant besoin de ce genre de stimulation pour se maintenir au top? Après tout...

En résumé, un très bon album qui fait vraiment chaud au coeur! cheers


Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Sam 12 Nov 2011 - 21:28 par mud

ouais c'est bien middle/middle vos impressions, moi j'achèterai pas.

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Mer 22 Fév 2012 - 13:28 par badlieut2002

je l'écoute en ce moment, et il est vraiment bien, le son est super bon et les zicos assurent (l'harmo sur last night est extra) :
4/5 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 22 Fév 2012 - 14:43 par Invité

bb boogie a écrit:je l'écoute en ce moment, et il est vraiment bien, le son est super bon et les zicos assurent (l'harmo sur last night est extra) :
4/5 Very Happy

effectivement

ici c'est le slide qu'est extra

Revenir en haut Aller en bas

Catfish

Message Mer 22 Fév 2012 - 16:56 par Catfish

J ferme les yeux (du coup j'oublie des lettrs!) et j'écoute les extraits, ça joue bien, c'est carré, la voix ben je connais pas, quoique! on retrouve des accents familiers sur Dust my broom. Effectivement elle semble sur d'autres titres manquer un peu de coffre, mais seulement par rapport à ce que l'on connait... Il a la pêche c'est sûr. Peut être pas au top de la pile de CD mais à posséder? oui je pense.
Et il n'en fait pas trop je trouve. Il joue sur quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum