Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stage blues acoustique Alain Giroux

Aller en bas

Stage blues acoustique Alain Giroux Empty Stage blues acoustique Alain Giroux

Message par lucky Lun 19 Sep 2011 - 16:26

D'abord, un stage, c'est toujours formidable.
C'est une histoire de rencontres et de partages avec des passionnés.
Qui plus est, pouvoir discuter avec une sommité qu'on admire et obtenir de précieux conseils , créer des liens, ça c'est le top.

Le stage de blues acoustique avec Alain Giroux a été organisé par l'association Guitare Tempo dans le charmant village de Sauveterre de Rouergue dans l'Aveyron. 3 jours, comprenant un concert le vendredi soir concert d'Alain Giroux avec Christian Laborde et Dalila Soham en première partie, le stage samedi et dimanche, l'hébergement, la nourriture,... mais pas les guitares...

Alain Giroux est une personne agréable et disponible qui se met facilement au niveau du stagiaire. Pas de grands airs ni de faux semblants, la relation est simple comme deux personnes qui font un boeuf.
J'avais pris contact avec Alain Giroux peu avant le stage grâce à facebook pour montrer ce que je jouais de lui. Aussitôt le stage commencé, il est venu vers moi pour retravailler certains détails de mon jeu. Un petit cours personnel qu'il renouvellera avec ceux qui avaient des questions techniques particulières.
Nous avons appris plusieurs morceaux : "Hideaway" de Freddie King, "Boogie Woogie Dance" de Tampa Red, "To do this, you got know how" de Lonnie Johnson, "Dust my Broom" de Robert Johnson et "Away down in the alley blues" de Lonnie Johnson. (que des incontournables !).
Nous avons travaillé sur ces morceaux la manière de les jouer techniquement, de les faire sonner blues et les plans qu'on pouvait récupérer pour l'improvisation.
Après la journée de stage, nous avons visité l'atelier du luthier Antoine Payen (que je vous ai mis en vidéo dans une autre rubrique) et le soir concert improvisé sur la place du village pour tous ceux qui en avait envie.

Un stage comme ça, c'est une bouffée d'oxygène dans la vie de tous les jours et un très bon moyen de se motiver et de se remettre en question pour aller de l'avant.

J'ai fait une vidéo sur le stage et toute une série de photos que vous pouvez consulter à ce lien :


http://www.box.net/shared/kk7f8r0ikg16x1dnj6nl

lucky
lucky
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum