-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tab Benoit: Medecine

+2
Jungleland
Jipes
6 participants

Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Tab Benoit: Medecine

Message par Jipes Mar 16 Aoû 2011 - 16:22

Medecine: Le Blues du Lonely Bayou

Nouvel Opus de Tab Benoit le guitariste chanteur originaire de Houma (Louisiane) restera comme une pierre d’angle de sa carrière comme un album somptueux. Le style de Tab qui mélange avec bonheur toutes les influences de la région (Cajun, Zydeco, Blues, Swamp) s’est considérablement affiné ces dernières années .

Tab est au plus près de l’essence du Blues avec des titres poisseux à souhait comme "Medecine" ou "Whole Lotta soul" ou il dénonce les méfaits de la destruction de l’environnement. Des titres plus enlevé comme l’excellent "Mudboat Melissa" ou "Come and get it" vous donnerons assurément des fourmis dans les pieds. Le mélange du violon plaintif de Michel Doucet avec la guitare de Tab sur "Lonely Bayou" complainte mélancolique, est un vrai bonheur !

L’album est co-produit par Anders Osborne, autre éminent artiste de la Crescent City. Cette participation rajoute une dynamique supplémentaire et un son plus brut que les albums précédents de Tab. L’ensemble du CD est assez varié et on retrouve bien toutes les influences de Tab secondé par une excellente rythmique avec Corey Duplechin à la Basse et Brady Blade à la Batterie. En special guest outre Anders Osborne et Michel Doucet déjà cité, on est heureux de retrouver Ivan Neville aux claviers (des Neville Brothers et Dumpstaphunk)

J'ai eu la chance de découvrir sur scène l'ensemble du répertoire lors du Jazz Fest de New Orleans et autant vous dire que c'était sacrément dynamique et d'un swing réellement impressionant

Un CD que je considère comme l’un des meilleurs de Tab Benoit et que je vous recommande chaudement.

Tab Benoit: Medecine 61tbL3eHtJL._SS500_

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Jungleland Mar 16 Aoû 2011 - 17:01

Voilà qui est bien noté Wink
et enregistré pour un prochain achat

je suis juste un peu étonné que tu dises que l'apport d'Osborne donne un son plus brut, j'avais toujours considéré Tab Benoit comme un peu plus "brut de fonderie" qu'Osborne. Il est vrai que le dernier album de celui-ci est plus rock

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par BAYOU Mar 16 Aoû 2011 - 17:10

Sur que c'est un excellent CD ancré dans le pays et les bayous.

Et en live cela doit boien envoyer !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 21:45










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par T.Jiel Mer 17 Aoû 2011 - 9:29

Merci Philippe, je ne connais pas du tout clown, à part la reprise de Mojo cheers !
C'est marrant, vous avez qque chose de commun dans le timbre et la façon de placer la voix, Jipes. Je crois avoir compris que tu as un respect en particulier pour ce monsieur....
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Jipes Mer 17 Aoû 2011 - 10:09

T.Jiel a écrit:Merci Philippe, je ne connais pas du tout clown, à part la reprise de Mojo cheers !
C'est marrant, vous avez qque chose de commun dans le timbre et la façon de placer la voix, Jipes. Je crois avoir compris que tu as un respect en particulier pour ce monsieur....

Absolument c'est un artiste franc et sincère et ca se ressent à la première écoute, j'achète régulièrement ces disques avec grand plaisir. D'ailleurs l'achat de ma Fender Thinline custom a été grandement inspiré du jeu de Tab Benoit

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 14:47

T.Jiel a écrit:Merci Philippe, je ne connais pas du tout clown, à part la reprise de Mojo cheers !
C'est marrant, vous avez qque chose de commun dans le timbre et la façon de placer la voix, Jipes. Je crois avoir compris que tu as un respect en particulier pour ce monsieur....
De rien TJ Laughing Superbe voix grainée de TB en effet ! Cellle de Jipes est cependant moins éraillée Wink Laughing
Jipes a écrit:
T.Jiel a écrit:Merci Philippe, je ne connais pas du tout clown, à part la reprise de Mojo cheers !
C'est marrant, vous avez qque chose de commun dans le timbre et la façon de placer la voix, Jipes. Je crois avoir compris que tu as un respect en particulier pour ce monsieur....
Absolument c'est un artiste franc et sincère et ca se ressent à la première écoute, j'achète régulièrement ces disques avec grand plaisir. D'ailleurs l'achat de ma Fender Thinline custom a été grandement inspiré du jeu de Tab Benoit
D'accord avec toi Jipes, en plus avec de l'humour (voir début de la vidéo) ce qui devrait vous plaire les gars clown clown
J'aime bien ce morceau qui démontre bien le feeling du bonhomme & puis quel voix bon sang !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Derek Mer 17 Aoû 2011 - 19:18

Superbe album effectivement, et je trouve aussi que c'est un de ses meilleurs Tab Benoit: Medecine 792681
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par T.Jiel Mer 17 Aoû 2011 - 22:46

PHILIPP a écrit:De rien TJ Laughing Superbe voix grainée de TB en effet ! Cellle de Jipes est cependant moins éraillée Wink Laughing

Ben rien d'étonnant, Jipes est un authentique amoureux du Blues mais qui ne boit ni ne fume.... Wink

Autrement, je ne comprends rien à ce qu'il raconte au début de la vidéo, Philipp, mais je découvre le bonhomme. Il a l'air sincère dans ce qu'il propose. Il me rappelle un peu le boss (B Springsteen), voix et présence...
A fouiller, donc?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Flovia Mer 17 Aoû 2011 - 23:34

Derek a écrit:Superbe album effectivement, et je trouve aussi que c'est un de ses meilleurs Tab Benoit: Medecine 792681

Pour ma part, c'est avec ce 'Medecine' que j'ai découvert Tab Benoit (grave lacune!), et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître! Very Happy
Excellent!!! Tab Benoit: Medecine 778570
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Jipes Jeu 18 Aoû 2011 - 9:05

Flovia a écrit:
Derek a écrit:Superbe album effectivement, et je trouve aussi que c'est un de ses meilleurs Tab Benoit: Medecine 792681

Pour ma part, c'est avec ce 'Medecine' que j'ai découvert Tab Benoit (grave lacune!), et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître! Very Happy
Excellent!!! Tab Benoit: Medecine 778570

Il y a beaucoup de très bons albums chez Tab Benoit tu auras de quoi découvrir cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Tab Benoit: Medecine Empty Re: Tab Benoit: Medecine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum