-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

5 participants

Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Dim 3 Juil 2011 - 21:47

Mes amis je joue sur une strat et une national j'suis pas trop bon et j ai de petites mains . et j ai envie d'une electroaccoustique sympa . donnez moi un ou plusieurs conseils... et je vous en serai reconnaissant pour les siecles des siecles ; a oui pas de budget ilimité Laughing
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par jb28 Dim 3 Juil 2011 - 22:06

le meilleur conseil : essayes en magasin(s), jusqu'à ce que tu trouves ton Graal

Une piste éventuelle (je n'en ai pas, mais la réputation est bonne) : LÂG
série Tramontane, modèles T100 (300/350€) à T400 (600/650€)

sinon, vas voir du côté des canadiens : Seagull, Art & Lutherie, Simon & Patrick, en général de bonnes guitares polyvalentes (Folk ...) avec des tables massives.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Dim 3 Juil 2011 - 23:14

Chic une réponse déja !si je demande votre avis mes amis c'est pour eviter d'éssayer tout le magasin dans tous les magasins . j 'avais pensé a LAG Laughing Laughing
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par jb28 Dim 3 Juil 2011 - 23:58

je comprend bien, mais il faut tout de même essayer un minimum, après une éventuelle préselection (prix, bois, esthétique ..), car personne n'a ton oreille (appréciation subjective des sonorités), ni tes doigts (confort et facilité de jeu). Une guitare séduisante sur le papier (ou sur le Net) peut se révéler injouable pour toi, sa sonorité peut te déplaire, etc ...
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par T.Jiel Lun 4 Juil 2011 - 8:35

Hello, et ne jamais oublier que pour faire de la musique toutes les grattes sont bonnes (pourvu qu'elles soient à peu près justes!), car ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien mais le contraire, et ce depuis que l'humanité s'exprime avec de la musique. Aujourd'hui, dans le délire des échanges commerciaux internationaux qu'on sait, ajoutés au redoutable pouvoir de l'industrie, on a accès à des instruments de bonne qualité pour des prix défiant l'entendement de tout luthier.
En somme, la vie n'a jamais été aussi belle Wink !
Je n'ai pas de réponse plus concrète à te proposer, ami forumeur, car moi même c'est exactement comme ça que je vis les choses à ce sujet. J'ai fricoté pendant 30 ans avec une folk japonaise de marque inconnue dont je suis toujours heureux. J'ai fait l'acquisition y a 2 ans d'une Martin électro acoustiqued'occasion qui me donne beaucoup de plaisir, et d'un résonateur bas de gamme de fabrication coréénne (acheté d'occasion aussi en plus!) qui me réjouit aussi. Gros investissements pour moi en somme, mais en toute objectivité, ce que je fait avec mes 2 nouvelles guitares, ma vieille japonaise sans marque l'aurait fait, pour l'essentiel, je n'en doute plus.
Le reste est secondaire...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 9:32

jb28 a écrit:le meilleur conseil : essayes en magasin(s), jusqu'à ce que tu trouves ton Graal

Y a pas meilleur conseil !

Ajoutons :
- Prends ton temps.
- N'y va pas seul. Un pote guitariste peut être de bon conseil (il est moins impliqué que toi, donc son regard/écoute sera plus objectif).
- S'il y a plusieurs magasin, vas-y (le "(s)" de jb28 prend ici toute son importance).
- Sauf coup de foudre total, refait des visites.
- Essaye une guitare de référence avant tes essais (la plus belle, la plus cher, la meilleure, celle que tu n'auras que si tu gagnes un max de blé à la loterie, garde là à coté en référence pour comparer avec celles que tu peux te payer).
- Si tu penses avoir trouvé la bonne, vérifie-la sur le plan technique (toutes les cordes & toutes les case, justesse, action, frisouilles...).
- Veux-tu vraiment une électro pour cette utilisation principale (amplifiée) ou une acoustique avec option électro ? la question est de taille.
- Courage et patience, ça vaut le coup pour un achat que tu vas garder assez longtemps.

L'occase reste une possibilité, à condition de pouvoir essayer en compagnie d'un autre gratouilleur !

J'ai essayé des Crafters assez sympas (en son acoustique).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par Eldoro Lun 4 Juil 2011 - 9:50

j'ai gardé une yamaha FG une dizaine d'années. mais elle n'était pas electro, j'avais ajouté un micro (sans réglages, c'était pas génial à la longue haha)

je ne sais pas ce que ça vaut en electro acoustique les yamaha mais en tout cas la guitare était pas mal du tout pour une entrée de gamme..

après pour du mieux sans payer le prix d'une bagnole, art et lutherie franchement, c'est de la très bonne qualité à la fois la sensation sur la guitare et sur le preampli. Mat (de Mountain Men) en avait une à un moment, je l'avais essayée et j'avais bien accroché.

elle n'avait pas de preampli non plus, mais récemment j'ai essayé des électro acoustiques dans un magasin standard, et l'art et lutherie qu'ils avaient n'a rien à voir avec le reste. sur une bonne douzaine de guitare seule une seagull est arrivait au même niveau, et elle n'était pas dans la même gamme de prix.

les autres étaient mal finies, sonnaient vraiment piquant, étaient raides à mort..

les lag j'ai entendu dire que c'était bien, mais perso j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça d'un raide..

donc je te conseille très subjectivement de chercher une art et lutherie d'occase Wink

ah, et n'oublies pas d'essayer dans une sono si c'est une électro.

sachant que Tiji a raison, le reste n'étant que du confort pour les doigts et les oreilles.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Lun 4 Juil 2011 - 16:35

Merci pour ces conseils ,je vais de ce pas me mettre en chasse . Mais bon n'est ce pas une bonne excuse pour aller trainer dans les magasins de grattes ? Ma douce va encore raler ,mais bon elle suit . ... guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues 789738
Je vous tiens au courant . Smile
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par MERDRIN Lun 4 Juil 2011 - 22:01

je crois que le principal a été dit.
je suis d'accord avec JB28 et Eldorodo (pour la Art & Lutherie). Les Yamaha ne sont pas mauvaises non plus même en entrée de gamme (surtout un bon préamp). J'ai été aussi bluffé par une Takamine d'entrée de gamme.
Bref, fait toi plaisir à en essayer le plus possible et en matière d'acoustique comme pour les elec, le look est secondaire si elle sonne et que tu sois à l'aise à jouer dessus. Sauf bien sur si c'est pour exposer sur le drddud de la cheminée.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Lun 4 Juil 2011 - 23:34

Nan C'est pour jouer pour me faire plaisir j adore faire de la musique ou du bruit c est selon.
Je viens de degotter une Yam serie apx pour 150 € je vais aller la voir et l'essayer
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Sam 16 Juil 2011 - 23:44

bon la yam ca a pas collé Du coup une Lag tramontane tdce77 sympa pas chere son chaud petit manche pour mes petites mimines .
On passé l 'aprem chez broc and roll a Nîmes ( 2500 guitares en stock) .
Du coup fin d'am soldes pour ma douce et resto . Là j'arrete de gratter mal aux doigts guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues 789738 pause chocolat . "this engine kill the fingers "
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par jb28 Dim 17 Juil 2011 - 9:32

Et bien ça y est guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues 792681

je te souhaite beaucoup de plaisir de jeu avec ta nouvelle copine Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Dim 17 Juil 2011 - 10:37

Merci je l'aime deja Laughing guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues 586745
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par Eldoro Dim 24 Juil 2011 - 14:52

Cool ! amuses toi bien !!
Broc & Roll très bonne adresse j'ai un pote harmoniciste qui y va souvent pour les amplis Smile
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par fred sorgue Dim 24 Juil 2011 - 15:51

C'est là ou j'ai aussi acheté ma Strat, j'aime bien aussi y trainer juste pour le fun .
En ce moment sous le murier je fais une pause gratte suis juste passé sur l ordi voir les new et remplir ma tasse à café
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues Empty Re: guitare electroaccoustique pour jouer pas que du blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum