Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

KUSTOM 30 Dual RC

+2
papyboyington
Maverick
6 participants

Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty KUSTOM 30 Dual RC

Message par Maverick Jeu 9 Juin 2011 - 13:02

Bonjour

J'utilise cet ampli transistor de 30 Watt. Malgré que ce n'est pas un à lampe, je trouve qu'il donne un son bien chaleureux ( switch sur le son USA) Il a également bonne réputation sur le net http://wize.com/musical-instruments/p1958253-kustom-dual-30rc-30-watt-guitar-combo.
Je l'utilise uniquement en appart. Mais croyez vous qu'il soit suffisant pour jouer du blues dans une petite salle (Style café-concert ou petit club) J'ai pas les moyenpour acheter un lampe, un H K 30 Edition blues ne ferait-il pas mieux ?

A bientôt

Maverick
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par papyboyington Jeu 9 Juin 2011 - 14:01

Pourquoi pas, ça peu faire l'affaire, tout dépend de la configuration de ton groupe, si il y a un batteur, plusieurs instruments, si tu joues dans un tout petit bar ou plutot une grande salle ect....
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par Jipes Jeu 9 Juin 2011 - 16:34

Je joue régulièrement avec un 15watt à lampes en étant rarement au dessus de la moitié du volume donc avec un 30W fût il à transistor je ne vois pas pourquoi ca ne ferait pas l'affaire Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Précision

Message par Maverick Ven 10 Juin 2011 - 12:39

En fait je compte jouer avec deux ou trois autres guitaristes (Electro-acoustique,dobro, etc..) et un joueur d'harmonica et peut-être un chanteur. J'affectionne le Delta Blues...

Je remarque qu'il n'est absolument pas nécéssaire d'avoir un tout lampe...

Un ampli hybride lampe/transistor ne serait pas une solution idéal ?

A bientôt

Maverick

Maverick
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par Jipes Ven 10 Juin 2011 - 13:04

Question de goût BB King joue sur un Lab Series à transistor, Albert King a joué sur des Jazz Chorus à transistors et des Ampeg à lampes alors c'est "open" comme on dit. Pour avoir joué sur les deux types d'ampli je préfère les lampes Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par papyboyington Ven 10 Juin 2011 - 14:09

Le problème d'un 30 watts transistor(ou hybride), vu le nombre que vous allez être, c'est que tu vas devoir le pousser a bloc pour t'entendre et il se trouve qu'un transistor devient justement trés mauvais lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements, alors qu'a volume raisonnable cela peut etre trés bon, contrairement a un ampli a lampes qui se bonifie en étant bien poussé et sonne moyennement bien a volume modéré.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par Derek Sam 11 Juin 2011 - 20:10

papyboyington a écrit:Le problème d'un 30 watts transistor(ou hybride), vu le nombre que vous allez être, c'est que tu vas devoir le pousser a bloc pour t'entendre et il se trouve qu'un transistor devient justement trés mauvais lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements, alors qu'a volume raisonnable cela peut etre trés bon, contrairement a un ampli a lampes qui se bonifie en étant bien poussé et sonne moyennement bien a volume modéré.

+1
comparer des puissances transistor/lampe n'a aucun intérêt...d'une manière général, les amplis transistors sont très bien pour jouer à la maison mais en concert c'est une catastrophe (à part les vieux que citait Jipes qui ont un rendu très proche d'un ampli à lampes).
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par MERDRIN Jeu 16 Juin 2011 - 10:41

+2
j'ai récupéré il y a peu un Fender Performer 650 avec lequel je me régale sur scène, au point que j'en délaisse mon Fender hotroad et mon Marshall 2 corps.
et pourtant c'est un transistor 65w 2 canaux dont un avec une disto émulé par une lampe qui délivre un crunch largement meilleur que le hotrod (pas difficile me direz vous ...) pouvant aller du son crunchy SRV aux grosses satures (ZZT ...) avec un réglage de contour efficace et son clean très respectable avec de vrais basses et des médiums bien présentes.
le seul défaut pour un transistor est son réglage de volume aussi peu progrssif qu'un tout lampes.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par sergio88 Jeu 16 Juin 2011 - 12:28

MERDRIN a écrit:j'ai récupéré il y a peu un Fender Performer 650 avec lequel je me régale sur scène, au point que j'en délaisse mon Fender hotroad et mon Marshall 2 corps.
et pourtant c'est un transistor 65w 2 canaux dont un avec une disto émulé par une lampe qui délivre un crunch largement meilleur que le hotrod (pas difficile me direz vous ...) pouvant aller du son crunchy SRV aux grosses satures (ZZT ...) avec un réglage de contour efficace et son clean très respectable avec de vrais basses et des médiums bien présentes.
le seul défaut pour un transistor est son réglage de volume aussi peu progrssif qu'un tout lampes.

La non progressivité du réglage du potard de volume, c'est le défaut de beaucoup de modèles Fender, en tout cas ceux que je connais; ça arrose tout de suite. J'ai un Princeton 65 (transistor 65w) que mon gamin utilise pour aller boeufer, dont le canal clair est plus que correct mais la disto est également à chier.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par papyboyington Jeu 16 Juin 2011 - 13:32

Cest vrai que les FENDER ont cette réputation de ne pas etre trés progressif au niveau du réglage de volume, j'ai l'impression que cela s'est amélioré sur les dernieres versions du BJ par exemple.

Le hotrod deluxe peut trés bien sonner en saturé, j'avais fait quelques recherches sur le sujet et il y a moyen de le bidouiller un peu pour avoir un super ampli. Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par MERDRIN Jeu 16 Juin 2011 - 14:04

papyboyington a écrit:Cest vrai que les FENDER ont cette réputation de ne pas etre trés progressif au niveau du réglage de volume, j'ai l'impression que cela s'est amélioré sur les dernieres versions du BJ par exemple.

Le hotrod deluxe peut trés bien sonner en saturé, j'avais fait quelques recherches sur le sujet et il y a moyen de le bidouiller un peu pour avoir un super ampli. Very Happy

Il parait que c'est possible, mais difficile de faire un choix sur les différentes config (lampes du préamp dans la plus part des cas) sans l'essayer in situ avec sa propre guitare afin de comparer ... surtout compte tenu du prix des modifs.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par papyboyington Jeu 16 Juin 2011 - 14:38

Franchement, autant il y a une (trés)grosse différence entre des lampes chinoises et de bonnes lampes de marques EI, EH, JJ, autant faire la différence entre ces dernières marques relève du "subtil" et tu ne risques pas d’être déçu du moment que tu choisis une de celles-ci.

Normalement les lampes de puissance sont des GT, elles sont donc censées être triées scrupuleusement, il n'y a donc que les 3 lampes de préamp a changer ce qui ne nécessite pas l'intervention d'un technicien pour peu que tu sois un minimum bricoleur et que tu ne mettes pas tes doigts n'importe ou (certains condensateurs envoient quand même du 500 volts).

papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par MERDRIN Jeu 16 Juin 2011 - 15:38

Merci Papy,
j'ai retenu tes conseils, dès que j'aurais épongé mes investissements sur mes Cigar boxes, je casse mon petit cochon !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par sergio88 Jeu 16 Juin 2011 - 16:48

papyboyington a écrit:Franchement, autant il y a une (trés)grosse différence entre des lampes chinoises et de bonnes lampes de marques EI, EH, JJ, autant faire la différence entre ces dernières marques relève du "subtil" et tu ne risques pas d’être déçu du moment que tu choisis une de celles-ci.

Certaines chinoises sonnent très bien. Il faut savoir que les chinois ont racheté des lignes de fabrications de marques européennes réputées. Mon pote qui a fabriqué la tête home made à mon fils avait installé des tubes chinois. Je les ai changé pour voir, et franchement il faut avoir des oreilles de chauves souris pour les distinguer en blind test. Il y a eu des fabrications ratées dans les marques citées, les tubes claquaient à vitesse grand V.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par papyboyington Jeu 16 Juin 2011 - 17:31

Le problème avec les lampes c'est que la production actuelle est inégale, dans la production russe par exemple ils ne bossent pas l'hiver a cause du froid l'usine n'étant pas chauffée, les lampes chinoises sont visiblement mal fichus ont voit clairement a l'intérieur que les matériaux sont de mauvaise qualité ect...
Globalement les marques que j'ai cité sont les plus fiables contrairement aux chinoises qui sont particulièrement inégales (d'ailleurs lorsque je dis lampes chinoises je parle uniquement de celles montées d'origine dans les amplis/préamplis), et je ne doute pas qu'il y ai des lampes chinoises triées.

Pour être a peu prés sur, moi je les achètes chez Audiotubetech a Lyon, le gars connait parfaitement la filière il choisi ce qu'il y a de mieux et je n'ai jamais été déçu.

Il est vrai que les chinoises de mon Orange rocker 30 sonnaient suffisamment bien pour que je les garde 1 an et demi, par contre des que j'ai mis des Electro Harmonix j'ai entendu la différence, plus de saturation, plus de clarté, plus de dynamique rien a voir avec celles d'origine, et ce n'est pas seulement l'usure des lampes chinoises qui suffisait a créer une telle différence.

papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

KUSTOM 30 Dual RC Empty Re: KUSTOM 30 Dual RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum