Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New Tricks

Aller en bas

31052011

Message 

Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New Tricks Empty Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New Tricks




Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New Tricks 07306c8e

Date de sortie : 30/05/2011
Label: Play It Again Sam

01 Treasures
02 You Can't Teach An Old Dog New Tricks
03 Burnin' Up
04 Don't Know Why She Love Me But She Do
05 Have Mercy On The Lonely
06 Whiskey Ballad
07 Back In The Doghouse
08 Underneath A Blue And Cloudless Sky
09 What A Way To Go
10 Party
11 Days Gone
12 It's A Long Long Way
13 Write Me a Few Lines
14 Levee Camp Blues

http://www.deezer.com/fr/music/seasick-steve/you-can-t-teach-an-old-dog-new-tricks-961133#music/seasick-steve/you-can-t-teach-an-old-dog-new-tricks-961133

sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New Tricks :: Commentaires

Jipes

Message Mar 31 Mai 2011 - 10:44 par Jipes

Je viens de l'écouter et y a de très bonnes chansons, dans l'ensemble c'est un peu toujours le même disque que les précédents. Il sait faire sonner les grattes avec la saturation y a pas. Why not moi j'aime son style alors Wink

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mar 31 Mai 2011 - 11:45 par jb28

Ecouté d'une oreille tout en bossant. Comme Jipes, j'aime ce que fait le bonhomme, dans le style slide électrique saturé.
On a là aussi quelques belles balades, dont deux dans un style quasi Country (Whiskey Ballad) ou Folk (It's a Long Long Way) pas désagréable du tout.

Achat pas prioritaire, mais pourquoi pas, surtout si on a rien du Seasick dans la discothèque.

Dernière édition par jb28 le Mar 31 Mai 2011 - 16:48, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mar 31 Mai 2011 - 16:23 par mud

pas encore écouté...

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 31 Mai 2011 - 21:03 par Flovia

Le bonhomme m'est aussi sympathique Very Happy, même si je le préfère nettement en mode électrique saturé,
des titres comme 'Burnin' up', 'Don't know why she loves me but she do', 'Back in the doghouse' en dessus de panier.
Les ballades acoustiques de l'album sont moins à mon goût, excepté Underneath a blue and cloudness sky', à la faveur d'un chant déjà plus investi mais également grâce à ces sonorités banjo parfaitement porteuses.

J'ai malgré tout, et une fois de plus, la sensation que notre ex-troubadour du bitume tend à s'essouffler. Et pourtant, à écouter le monologue -désormais habituel- de ses souvenirs, il semble avoir encore beaucoup à nous raconter... Wink


Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 1 Juin 2011 - 19:04 par BAYOU

Je rejoins l'avis de JIPES et FLOVIA, de bonnes choses mais il ressemble au précédent qui lui même....
Et puis oui, c'est mieux quand il branche le courant.

Je crois que cela vaut le coup de le voir en live, vu le personnage, le look, l'histoire...

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mer 1 Juin 2011 - 19:15 par Jungleland

bien que ne l'ayant jamais vu en live, d'après ce que j'ai pu lire il doit être franchement intéressant à voir sur scène. Parce que j'avoue que ses studios finissent par me lasser

Revenir en haut Aller en bas

Charlieandtheblues

Message Jeu 2 Juin 2011 - 10:38 par Charlieandtheblues

J'écoute en ce moment sur Deezer. Je n'ai écouté de lui que l'album "Dog House Music". J'ai pas suivi les autres! C'est du bon Seasick Steve, surtout "Party" "You can't teach an old dog new tricks" "Days Gone" .. il sait très bien faire les parties chantées calmes entrecoupés de gros solos slidés puissants. J'aime bien sa façon de faire ça!

Le titre "What a way to go" m'a un peu fait pensé au titre de Mark Knopfler "Why Aye Man" de l'album "The Ragpicker's Dream".

Sur la liste des "à acheter". sunny

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 10 Juin 2011 - 17:04 par mud

excellent disque.
entre électricité Boogie et blues poisseux avec guitares en bois ( et banjo ) Seasick Steve nous livre un album simple qui va droit au but, qui ne tourne pas autour du pot, qui va direct à l'âme aux tripes ! le digipack est très classe - je trouve cela intéressant la photo de ses guitares il utilise pour chaque morceaux - la première chanson est magnifique avec une espèce de violon derrière nous déchire le coeur et cette voix ! pas plus de trois musiciens par chansons - un fois en solo avec un banjo - il racle le fond de son blues et il y met toute son âme, somptueux mélange de John Lee Hooker et de R.L Burnside le titre " Burnin' up " est magnifique - au commencement tout calme guitare et percussion ( le fantôme de John lee plânant ) sous la réverbe et le chant plaintif " Now when you got the love on somebody " comme leitmotiv qui fait chavirer la chanson vers un blues poisseux ras du sol avec batterie lourde. " Have mercy on the lonely " seul à la guitare en tapant du pied, montez un peu le son !!! on dirait que Seasick est dans la pièce d'à côté en train de jouer en buvant une bière sur votre canapé ! du pur bonheur ! le dernier morceau " Long long way " est teinté de country , le seul morceau avec plus de trois musiciens et avec un choeur de Gospel pour les refrains qui clôt un album simple et beau, sec et âpre et quelle voix, et cette prise de son au plus prêt des instruments et la voix en prise directe ? -Il y a un morceau caché... n°13 dommage que je sois aussi nul en anglais... c'est un monologue de prêt de 13 minutes... ainsi va la vie de Seasick. Excellent disque.


mud.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum