-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gretsch

2 participants

Aller en bas

Gretsch Empty Gretsch

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 0:38

Hello,
Que pensez-vous des guitares Gretsch? a quoi les associez-vous et possedez-vous du matos de cette marque?
Je connais cette marque depuis longtemps de réputation, j'ai entrevu quelques guitares mais j'ai jamais su ce qu'elles rendaient.
A part que je les trouve super belles! Et oui aussi important si quelqu'un sait si elles sont fabriquée aux usa? (vu le prix!)
http://www.gretschguitars.com/gear/
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 8:11

Fastoche, chères=US, pas chères=Asie.
sinon j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes, à part des détails de finition, certaines pas chères sonnent assez bien et ont vraiment un look kitchissime à souhait (ah les paillettes ! ).
Si tu as les moyens prend une US, quoiqu'en disent certains une guitare à 2 ou 3000 euros y'a pas que le prix de la main d'oeuvre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 20:36

Merci bien! et au niveau son elles sont polyvalentes? je joue plutot du jazz et je m'intéresse au blues de temps en temps, et gretsch j'ai vraiment craqué sur le look.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par blouseman Mar 23 Mai 2006 - 18:21

Bé t'ecoutes du brian setzer, et t'as le son du haut de gamme de chez gretsch, en serie signature chez gretsch, la 6120 SSLVO... 4000 € en france
Mais il y a moyen de l'avoir moins cher...
Tu peux te renseigner ici.... Demandes des conseils à xmenrock
http://www.guitariste.com/forums/guitare,tout-sur-les-gretsch,54754,7320.html très très qualifié le type...

Pour le son, tu peux tout en faire... Brian setzer: rockab, jazz, blues... C'est assez complet oui. Je pense que la gratte c'est une chose, après ya les micros, et surtout les doigts...

blouseman
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par blouseman Mar 23 Mai 2006 - 18:23

Bé t'ecoutes du brian setzer, et t'as le son du haut de gamme de chez gretsch, en serie signature chez gretsch, la 6120 SSLVO... 4000 € en france
Mais il y a moyen de l'avoir moins cher...
Tu peux te renseigner ici.... Demandes des conseils à xmenrock
http://www.guitariste.com/forums/guitare,tout-sur-les-gretsch,54754,7320.html très très qualifié le type...

blouseman
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 22:43

Merci, clair pour les doigts mais je m'intéréssais à cette marque dont on parle pas trop et c'est vraiment le look sur lequel j'ai flashé, clair que le prix sa va pas avec mes doigts! Razz merci encore à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par gorax Mer 24 Mai 2006 - 17:22

Pas tout-à-fait d'accord avec ce qui est dit: pour moi les japonaises actuelles sont supérieures aux US (sauf top models) en tous cas celles que j'ai essayées...
Pour le rockabilly bien sûr, mais jazz aussi... Chez Ishibashi, on peut en trouver des récentes en tout bon état entre 1500 et 2000€ rendu ici
(Ishibashi U Box)
Pour du jazz aussi: (JM Ecay)
http://perso.wanadoo.fr/ecayjm/docs/video/Impro_melo.mpg
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par blouseman Mer 24 Mai 2006 - 17:33

Je voudrais pas raconter de bétises, mais je crois que depuis que fender est patron de la marque, plus aucune gretsch n'est fabriquée aux US, à vérifier sur le lien que j'ai mis plus haut...
Maintenant pour les doigts, et le cout, c'est clair que y a pas de limites pour se faire plaisir... S'il fallait mériter nos instruments !
J'ai pas ce niveau, et pourtant mon prochain achat sera sans doute une SSLVO !!!!!!!
Tant pis pour mes doigts, isl souffriront, n'ont qu'à bien se tenir...

blouseman
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par Invité Mer 24 Mai 2006 - 20:21

Celle que j'avais vu assez abordable pour moi en économisant, c'est la electromatic hollow body, dans les 800€ fabriquée korée. D'aprés ce que j'ai vu des différents avis c'était vraiment bien et rivalisait avec les made in usa (si elles le sont) de la gamme "pro". Enfin à mon avis c'est le meme débat pour les Ibanez (AK86 par exemple) et les Gibson (ES175), et y'a le prestige de la marque qui joue fortement aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Gretsch

Message par Invité Dim 25 Juin 2006 - 21:21

A mon humble avis les modèles made in China (electromatic) n'ont pas
grand-chose à voir avec les modèles made in Japan.A part le logo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par Invité Sam 22 Juil 2006 - 15:08

Prenez une White Falcon si vous la trouver et que votre porte monnai vous le permet car c'est LA plus belle des guitare gretch et surtout c'est presque un investissemnt immobilier, pensez a vos gosse lol!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gretsch Empty Re: Gretsch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum