Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

HOT TUNA STEADY AS SHE GOES

Aller en bas

23042011

Message 

HOT TUNA STEADY AS SHE GOES Empty HOT TUNA STEADY AS SHE GOES




HOT TUNA STEADY AS SHE GOES Front_10

Track Listing
01 - Angel of Darkness
02 - Children of Zion
03 - Second Chances
04 - Goodbye to the Blues
05 - A Little Faster
06 - Mourning Interupted
07 - Easy Now Revisited
08 - Smokerise Journey
09 - Things That Might Have Been
10 - Mama Let Me Lay It On You
11 - If This is Love
12 - Vicksburg Stomp

21 ans après, le retour du Thon Chaud, et il frétille encore !
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

HOT TUNA STEADY AS SHE GOES :: Commentaires

BAYOU

Message Sam 23 Avr 2011 - 20:19 par BAYOU

La bonne, l’excellente surprise : un nouveau CD studio du thon Chaud, le premier depuis Pair a Dice Found sorti en…1990 autant dire qu’il a eu le temps de refroidir le thon (désolé).
Certes pendant tout ce temps les deux compères ont enregistré des albums solos particulièrement réjouissant, un paquet de live le plus souvent acoustique.

Mais cette superbe pochette attire l’œil et signe le retour d’un grand, d’un immense groupe, bien trop rare chez nous, et ce n’est pas encore pour cette année, où il est prévu seulement quelques dates en Scandinavie cet hiver, pour les deux patineurs.
Il nous reste douze chansons à nous mettre entre les oreilles, mélange de tous les styles du groupe, avec une petite surprise, la voix de Jorma me semble avoir changé.
Sinon c’est toujours cette musique qui a enchanté mes jeunes années que l’on retrouve immaculée, intemporelle, dans toute sa splendide beauté, cette basse toujours présente mais qui sait se faire discrète, ce son de guitare et le banjo,
Les titres confirment que le groupe revient à l’électricité, alors que pendant un temps, il ne jouait qu’en acoustique.
Mais peu importe, ce qui compte c’est le retour de ce combo mythique
Du grand art, du très grand art.

Revenir en haut Aller en bas

RichBlues

Message Sam 23 Avr 2011 - 22:05 par RichBlues

J'espère que vous allez me pardonner mon ignorance. Je ne connaissait pas Hot Tuna jusqu'à ce jour. Je trouve excellent ce Blues à saveur Folk c'est typiquement Californien si je ne me trompe pas et ce duo me semble avoir résisté au temps. J'adore les groupes qui durent aussi longtemps. Il dégagent une grande complicité entre eux. Je regardais dernièrement un vidéo de Eric Clapton, Ginger Baker et Jack Bruce lors d'un show en 2005. J'avais 15 ans lorsque Cream faisait la pluie et le beau temps. J'ai souvent joué Sunshine of your Love en groupe... c'était le bon temps!
https://www.youtube.com/watch?v=Q16mSs5QmPo&feature=related

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 23 Avr 2011 - 23:01 par BAYOU

Ici plus d'infos sur le groupe
http://www.aupaysdublues.com/t201-hot-tuna?highlight=hot+tuna

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 2 Mai 2011 - 11:24 par Flovia

Pas trop accroché, je l'avoue. Neutral Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir été une fan totale de Hot Tuna autrefois...
Je sais pas, je trouve qu'il manque de luminosité, cet album. Pas facile après tout ce temps, j'imagine, de retrouver le bel élan qui caractérisait naguère la formation... Bon, ils ont pris qq rides depuis (et pas qu'eux Rolling Eyes Laughing ), alors il est probable que la machine à emboiter le thon ait besoin d'un petit graissage. Un coup d'essai, dirais-je.
Au vu de la qualité des musiciens, je ne doute pas que le prochain soit parfait! Wink

Et puis, comme tu dis Bayou, quelle différence de timbre de voix, chez Kaukonen!... Shocked

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum