Clamp amp

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Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 18:32

Pour prendre le son des amplis avec un micro sans utiliser de pied.
Clamp amp 231234
entre 30 et 50 €

Fabrication en 5mn :
Un serre joint (notez le trou déjà percé au bout de la tige plate (reste qu'à fixer une pince micro):
Clamp amp Serre-joint-322120
2 solutions pour fixer la pince
- On agrandit le trou et on fixe avec un boulon du bon pas de vis (pas facile à trouver chez le magasin de bricolage du coin), sans oublier des rondelles "joint de robinet".
- On utilise des chevilles à visser dans les carreaux de plâtre que l'on taille légèrement avec un taille crayon pour faciliter la création d'un filetage dans la partie femelle de la pince à micro.
Clamp amp 1269521022
Ca tient et ça marche pour 6€ par pièce !

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Message par Jipes Mar 1 Mar 2011 - 19:28

Joli montage c'est cool cheers

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Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:14

Joli montage c'est cool
T'es toujours trop gentil !
C'est la fixation de ton micro sur la guitare acoustique de ta vidéo qui m'a fait réfléchir.
Bon, je ne préconise pas le serre joint sur la gratte, tout de même !

J'ai fait des photos, je les mettrai demain.

Goodnight sirènes.

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Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 10:00

Et voilà le travail :
Clamp amp IMG_6919Clamp amp IMG_6917

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Message par Jipes Mer 2 Mar 2011 - 11:44

Bien foutu je trouve et le micro bascule pas trop ? Ceci dit pour "miker" un ampli on se met généralement vers le bord du H.P Rolling Eyes

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Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 12:33

C'est du prototype.
J'ai laissé le montage toute la nuit, Ca n'a pas bougé.
J'ai prévu ce montage pour enregistrer en répet dans un premier temps.
Pour du vrai live, j'adopterai une solution plus "stable" si besoin.

Il y a aussi la possibilité de faire plusieurs trous sur la tige du serre-joint poue avoir plusieurs choix de positionnement en terme de distance.

L'intéret du micro, là où il est placé (dirigé vers la membrane, pas le centre du HP) réside dans le fait qu'il n'est pas "collé" au HP, le son me semble ainsi plus aéré.


Dernière édition par eml le Mer 2 Mar 2011 - 16:15, édité 1 fois

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Message par Eldoro Mer 2 Mar 2011 - 13:16

pour un concert si tu le mets aussi loin sur une scène toute petite comme c'est souvent le cas, ça va accrocher sa race.

bon a Wembley je dis pas Wink

en effet le son est meilleur "classiquement" légèrement au bord du HP.

pas besoin de pied, ça fait moins de ferraille a transporter.
la solution a 0 euros que tout le monde utilise (je n'apprends rien à personne là Wink)

enrouler ou faire un noeud réglable qui va bien avec ton XLR autour de la poignée, décaler par rapport au centre de la poignée, tu laisses pendouiller ton micro de la bonne longueur et hop c'est fait.
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Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 9:30

12 cm entre le micro et la toile du Hp.
Si je fais un autre trou sur la tige du serre joint, je gagne en distance.

La méthode du micro qui pend, si elle est efficace, n'est pas sympa pour les cables.

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Message par MERDRIN Jeu 3 Mar 2011 - 10:23

ehhhh les zicos ..... ça dépend du micro employé.
- si c'est Sm58 (chant), ok faut le reculer par rapport à la membrane.
- un SM57 dédié aux prises d'ampli c'est moins vrai, mais le meilleur rendu sera si le micro est pratiquement perpendiculaire à la façade, donc sur support.
- un Sennheiser ou AKG prise latéral, je suis d'accord avec Eldoro, le laisser pendre jusqu'au bon emplacement me parait la meilleure soluce et sans danger pour la cablerie car on ne joue que très rarement à Tarzan en tirant sur le fil si l'on a fait 2 tours morts sur la poignée de l'ampli. (mais pas vrai sur certains amplis dont la ou les gamelles sont assez décentrés).
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Message par Eldoro Jeu 3 Mar 2011 - 12:29

le SM57 et le SM58, c'est la même capsule Wink
j'ai toujours fait ça avec un PG58 pour ma part, car il est moins cher que le 57 ou le 58 et ça me suffit bien pour ce que je fais.
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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:04

Pour vous départager, voici une réalisation en répet avec des micros divers, dont des copies d'AKg pour les grattes (comme les photos plus haut).
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