-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

GREGG ALLMAN Low Country Blues

Aller en bas

28012011

Message 

GREGG ALLMAN Low Country Blues Empty GREGG ALLMAN Low Country Blues




GREGG ALLMAN Low Country Blues Coverx10

1. Floating Bridge (Sleepy John Estes)
2. Little By Little (Junior Wells)
3. Devil Got My Woman (Skip James)
4. I Can’t Be Satisfied (Muddy Waters)
5. Blind Man (Bobby Bland)
6. Just Another Rider (Gregg Allman & Warren Haynes)
7. Please Accept My Love (BB King)
8. I Believe I’ll Go Back Home (Traditional)
9. Tears Tears Tears (Amos Milburn)
10. My Love is Your Love (Samuel Maghett)
11. Checking On My Baby (Otis Rush)
12. Rolling Stone (Traditional)
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

GREGG ALLMAN Low Country Blues :: Commentaires

BAYOU

Message Ven 28 Jan 2011 - 22:54 par BAYOU

Un album solo de Gregg Allman....retardé suite aux soucis de santé de l'homme dont le nom de famille est une légende.
Evacuons tout de suite le sujet, ce n'est pas un album de l'ABB, mais un de ces disques que les musiciens reconnus, avant le crépuscule de leur carrière sortent pour le fun, pour se faire plaisir.
14 ans d'attente quand même !
La voix déjà, restée superbe, se patinant l'âge aidant, le choix des morceaux ensuite, une seule composition originale co signée avec Warren Haynes, les autres empruntent au blues et au répertoire traditionnel, et j'ai une bonne nouvelle pour vous:
Le Gregg il chante drôlement bien le blues, le vrai.
Beaucoup de musiciens, T Bone Burnett à la production, Dr John vient faire coucou, le genre de disque qui au départ semble sympa sans plus, et qui s'incruste peu à peu, revient sans en avoir l'air, mais c'est quand même Gregg Allman les amis !
J'ajoute une production soignée, qui met la voix en valeur....

Et puis, il se murmure, qu'une tournée solo en Europe se prépare, et que le 29 juin elle ferait escale à Paris.

Alfie Silas-Durio - background vocals
Colin Linden - dobro
Daniel Fornero - trumpet
Darrell Leonard - trumpet
Dennis Crouch - bass
Doyle Bramhall II - guitar
Gregg Allman - guitar, Hammond B3 & lead vocals
Hadley Hawkensmith - guitar
Jay Bellerose - drums & percussion
Jean Witherspoon - background vocals
Jim Thompson - tenor sax
Joseph Sublett - tenor sax
Judith Hill - background vocals
Lester Lovitt - trumpet
Dr. John - piano
Mike Compton - mandolin & background vocals
Tata Vega - background vocals
T-Bone Burnett - guitar
Thomas Peterson - baritone sax
Tom Peterson - baritone sax
Vincent Esquer - guitar

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 28 Jan 2011 - 23:47 par Invité

Il est à l'écoute totale sur spinner !
...
http://www.spinner.com/new-releases#/26
...
Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 29 Jan 2011 - 13:41 par Invité

également sur Deezer:
...
http://www.deezer.com/fr/music/gregg-allman/low-country-blues-737155#music/gregg-allman/low-country-blues-737155
...

Vraiment tout bon cet album cheers
J'allais dire que j'aime beaucoup la piste 3 : Devil Got My Woman mais comme tout est bon, je le dis pas. Razz

Revenir en haut Aller en bas

Papaille

Message Sam 29 Jan 2011 - 18:47 par Papaille

Une bonne surprise cet album. Smile

N'étant pas un fan absolu d'A.B.B... je n'avais pas véritablement prêter attention à son actu et j'ignorais que Gregg Allman sortait un nouvel opus. C'est donc avec curiosité que je suis allé jeter une oreille sur deezer et après une première écoute, j'avoue être séduit par la prestation du gaillard.

Sans être indispensable, la simplicité de l'album n'en est pas moins rafraichissante et le tout se laisse écouter facilement. Très bon album ! Wink

Titres conseillés : "I believe I'll go back home" et "My love is your love".

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 30 Jan 2011 - 16:41 par mud

je viens d'écouter quelques secondes de chaque titres... c'est puissant ! je crois que je vais l'acheter aussi

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 30 Jan 2011 - 21:57 par Jipes

mosquito69 a écrit:Il est à l'écoute totale sur spinner !
...
http://www.spinner.com/new-releases#/26
...
Smile

Merci c'est cool cheers

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Lun 31 Jan 2011 - 9:47 par jb28

Papaille a écrit:
je n'avais pas véritablement prêter attention à son actu et j'ignorais que Gregg Allman sortait un nouvel opus.


et à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse : http://www.aupaysdublues.com/t5292-gregg-allman-low-country-blues Wink

Après écoute complète, bon album en effet, bien du plaisir Cool

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 4 Fév 2011 - 21:50 par mud

bah ouais mais je voulais pas abuser... les premières secondes pour moi sont hyper importantes pour le choix d'acquérir un disque.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 16 Fév 2011 - 16:47 par mud

pas encore écouté putain les journées ne sont pas assez longues et les nuits le sont encore moins ...

Revenir en haut Aller en bas

Phil

Message Mer 16 Fév 2011 - 23:45 par Phil

C'est un chef d'oeuvre cet album. Je ne parviens pas à m'en défaire.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 27 Fév 2011 - 12:57 par Jehan Lee Booked

Je découvre en ce moment même cet album et cette musique me fait chaud au coeur ( Blind Man à l'instant !) ! Je redécouvre cette voix qui bénéficie ici d'un écrin de toute beauté pour s'épanouir ! Putain, çà, c'est de la musique ! Ah, voilà le bouton repeat activé : ça va boucler tout le dimanche, cette petite beauté ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 28 Fév 2011 - 11:01 par BAYOU

Grand très grand CD, la voix ressemble par instant à Robert Plant en solo

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Lun 7 Mar 2011 - 16:53 par mud

très bon disque en effet !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 2 Mai 2011 - 12:26 par Flovia

Réaction tardive, je l'admets bien volontiers, due à une écoute totale sans cesse remise... Embarassed

Et je m'en veux d'autant plus qu'il se révèle excellent, cet album! cheers J'ai vraiment perdu à m'y atteler plus tôt...
C'est fou comme la pleine maturité sied parfaitement à Gregg! Very Happy L'énergie perdure, quel bonheur! D'ailleurs bon nombre de musiciens issus de la même génération auraient qq intérêts à en prendre de la graine... Twisted Evil

Ceci dit, je le préfère nettement dans les titres au tempo plus appuyé ('Little by little','Blind man', 'Tears, tears, tears', 'My love is your love', 'Checking on my baby'...), son timbre de voix rhythm'n'bluesy s'en accorde infiniment mieux, je trouve. Quoique son attaque de 'Devil got my woman' soit vraiment superbe. 'I can't be satisfied' et 'Floating bridge', sont chouettes également.
Moui bon, je vais finir par tous les citer... Laughing

...Ah, j'aime aussi le subtil apport de mandoline sur 'I believe I go back home' ! GREGG ALLMAN Low Country Blues 792681

Curieux, cependant, je ne vois pas mention d'une participation de Warren Haynes parmi les guests...
Et pourtant, l'écoute de 'Just another ride' m'y ferait bien songer... Neutral

En résumé, oui oui, très réussi, cet album! Very Happy Bravo Mister Allman! GREGG ALLMAN Low Country Blues 809831

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 2 Mai 2011 - 13:09 par BAYOU

Warren a simplement co-signé Just Another Rider , mais en effet il ne joue pas sur l'album.

Pour en revenir au CD, c'est vraiment un grand album, j'attends avec impatience le concert du 29/06/2011.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 2 Mai 2011 - 14:04 par Flovia

Oui, je te crois aisément! bounce GREGG ALLMAN Low Country Blues 355328
Pouh!Trop vernis... GREGG ALLMAN Low Country Blues 172534

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Ayler

Message Mar 25 Fév 2014 - 16:33 par Ayler

J'ai réécouté ce Low Country Blues à plusieurs reprises depuis quelques jours : Gregg Allman livre ici l'un de ses plus beaux disques. Un grand disque de blues. Les parties instrumentales de l'ABB peuvent faire oublier l'incroyable talent de Gregg. L'instrumentation est ici plus en retrait (mais toujours efficace), au service du chant, qui est superbe de bout en bout. Souhaitons que les problèmes de santé de Gregg ne l'empêche pas de remettre un jour le couvert.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 25 Fév 2014 - 16:47 par Jipes

Tout à fait d'accord c'ets un excellent disque que cet opus, je trouve que son chant a rarement été aussi bien senti depuis pas mal d'années

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mar 17 Oct 2017 - 17:50 par mud

salut ! J'ai acheté ce disque mais je ne l'ai trop écouté dans le temps, et pis j'ai acheté le nouveau " Southern blood " qui un suberbe cd et je me suis penché sur l'avant dernier "Low Country Blues " et paf sans ma sale gueule ! the claque, je suis pas fana pas d' ABB mais ce disque les enfants, y'a rien jeter - les parties guitare sont une pure merveille et non seulement il reprend un de mes blues préféré de skip james et les reprises sont superbement jouée un must pourquoi n'ai pas écouté avant ce cd je ne sais pas mais là c'est de la haute voltige.
Ah oui j'oublais... RIP

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum