Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

+7
koukyl
Iceman
michael_bxl
little lo
MERDRIN
Jipes
papyboyington
11 participants

Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par papyboyington Jeu 13 Jan 2011 - 15:49

Voila un rapide comparatif du Orange rocker 30 et du Fender blues junior, cela m'a été demandé sur un autre forum lorsque j'ai acheté le BJ !

Guitare Gibson LP std, micro manche pour les sons clean, micro chevalet pour la disto.
EQ tout au milieu, reverb a 2 sur le BJ, Fat "On" sur le BJ, pas d'effets, juste que le son des amplis.
Je commence par le Blues junior et fini avec le Rocker 30 a chaque fois.
1ere video pour les sons clean, 2eme videos avec saturation a fond pour les deux amplis.

Camera kodak play sport, prise de son avec le micro de la camera !




papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Jipes Jeu 13 Jan 2011 - 16:22

Ce que j'entends de facon flagrante c'est que le BJ a un meilleur son clair moins "bassy" et une saturation plus tranchante, l'Orange a un son plus grave et plus compressé en saturation non ? Qu'est ce que tu en penses ? Bon faut voir aussi que ce ne sont pas les mêmes H.P ce qui peut influencer très fortement le son obtenu Wink


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par MERDRIN Jeu 13 Jan 2011 - 17:20

très bonne idée ton comparatif Papy !!!
comme d'habe tout est affaire de gout, mais pour ma part, y'a pas photo, pour le clean c'est le B.J. et pour une vrai disto rock c'est l'orange.
La solution est donc les 2 avec une A/B box !!!
J'ai eu un ampli qui faisait merveilleusement les 2, il y a une 15e d'année c'était un CRATE blues tout lampe avec une gamelle de 12 qui devait développer dans les 30w ... gros regrets de m'en être séparé.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par papyboyington Jeu 13 Jan 2011 - 20:58

C'est exactement ça Jipes.
Je peu connecter mes 2 baffles en V30 sur le Blues Junior, a l'occasion je ferai le test Very Happy

Merdrin, mon chanteur posséde le Crate dont tu parles, il ne savait même pas qu'il possédait une perle, il l'a acheté sans savoir ce que c'était Twisted Evil

papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par little lo Jeu 13 Jan 2011 - 22:54

Super idée que ce comparatif!
Ca conforte mon point de vue sur le BJ :c'est le son qui me convient
little lo
little lo
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Sud Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par michael_bxl Jeu 13 Jan 2011 - 23:54

little lo a écrit:Super idée que ce comparatif!
Ca conforte mon point de vue sur le BJ :c'est le son qui me convient


J'suis du même avis Smile
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par papyboyington Ven 14 Jan 2011 - 10:16

Il ne faut pas perdre de vue non plus que pour le Orange j'utilise 2 baffles fermés avec des hp celestion V30, alors que le BJ lui est un open back équipé d'un seul hp eminence "special design" fait pour cet ampli spécialement, cela joue beaucoup sur le rendu sonore.

J'aime autant les 2 amplis, je joue beaucoup sur le BJ qui me sert pour jouer du blues et les petits concerts.
Le Rocker 30 sert a me défouler pour du rock et plus (avec un boost) même si je l'ai déja utilisé pour jouer du blues, il s'en sort d'ailleurs trés bien pour ça aussi.

Je viens de résoudre un petit souci que j'avais avec le footswitch qui sert a activer la fonction FAT du BJ.
Celui-ci ne comporte pas de led pour indiquer si il est activé ou non, du coup on oublie assez facilement sur quelle position on l'a laissé !

Problème résolu, j'en ai installé une que j'ai récupéré sur une pédale de disto en panne que j'avais dans un coin!

Opération facile a réaliser, ça m'a pris 20 minutes (1 trou a percer et 2 soudures), c'est vraiment indispensable et ça ne coute rien (ou presque):

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior P14-01-11_10.04%5B01%5D
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par MERDRIN Ven 14 Jan 2011 - 11:49

papyboyington a écrit:C'est exactement ça Jipes.
Je peu connecter mes 2 baffles en V30 sur le Blues Junior, a l'occasion je ferai le test Very Happy

Merdrin, mon chanteur posséde le Crate dont tu parles, il ne savait même pas qu'il possédait une perle, il l'a acheté sans savoir ce que c'était Twisted Evil

wahouu, ne loupes pas l'occase Papy, essayes le !!!! Je pense que compte tenu que nous avons à peu près les mêmes gouts au niveau musical que ça devrait te plaire: "tout en un".
Pour info, Mark Knoffler s"en servait en direct sur scène lors de sa tournée "Money for Nothing" avant de passer au Soldano piloté à distance par son ingé du son.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Iceman Ven 14 Jan 2011 - 18:45

Sympa ce petit comparatif. Je suis pas trop fan du clean Orange, mais la disto envoie du bois.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par koukyl Jeu 20 Jan 2011 - 12:13

Ouh là, là, je n'avais pas vu ce comparatif et j'ai posé la question dans un un autre post su l'Epiphone Nighthawk. J'ai maintenant la réponse. En ce qui me concerne pour moi c'est l'Orange tant "jaune" que "sanguine"


koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par bb11 Jeu 20 Jan 2011 - 20:03

super idée
bravo pour le son clean c'est ce que je préfère, et le blues junior tient la route
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Catfish Mer 9 Fév 2011 - 20:07

Bravo, là au moins on a un truc clair, précis. Ma préférence va au BJ pour le clean, mais aussi pour la saturation, moins poussée.
En plus considerant que ce n'est pas le top ce HP eminence à en croire les avis sur le net, on imagine le potentiel de cet ampli avec autre chose.
HS: j'avais déjà entendu un crate V30, superbe, et j'ai acheté un petit crate 5W à lampe. Le son était tellement criard et artificiel qu'il est maintenant démonté, en attente de bidouillage.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par little lo Lun 21 Fév 2011 - 15:56

Ca y est! j'ai craqué
J'ai trouvé sur le net un BJ Limited édition Brown
HP celestion vintage G12
Transfo Mercury Magnetics
En bref:un son clair "made in Fender" precis ,extrèmement bien définis
Pour le "crunch" j'attend Vendredi de l'essayer sur scène et je vous reparle bientot avec du son en prime![img]Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Bj_bro10[/img][img]Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Bj_bro11[/img]
little lo
little lo
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Sud Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par jb28 Lun 21 Fév 2011 - 16:26

Superbe ! je ne connaissais pas l'existence de cette "Limited Edition" avec le HP Celestion Vintage, qui n'est pas celui monté d'origine sur mon B.J normal
Vivement des petits extraits sonores Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Iceman Lun 21 Fév 2011 - 21:35

Sympa comme finition, par contre j'aurais pas mis un Celestion vintage sur cet ampli, mais en même temps ça sonne sans doute très bien.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par papyboyington Mar 22 Fév 2011 - 9:36

Bel achat cette série limitée, je n'aime pas trop la couleur Brown, mais ce n'est pas ce qui fait sonner l'ampli, par contre le transfo mercury et le baffle ça doit grandement améliorer la version de base Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par michael_bxl Mar 22 Fév 2011 - 19:48

C'est pas juste, j'en veux un aussi Sad
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Eldoro Jeu 3 Mar 2011 - 9:17

rien à voir ou presque, je reviens sur l'histoire du Hp de base du blues junior.

je me suis amusé à faire un autre test pour voir la différence.
j'ai essayé une tête tiny terror sur le HP du blues junior directement avec le jack de l'ampli.

je peux vous dire que la différence est dans l'ampli, pas dans le HP Wink

tout le monde dit que le HP du blues junior est merdique et n'encaisse pas très bien les basses quand on pousse le gain.

il est vrai que ça devient vite boueux au dela de la moitié (moi j'aime bien ce truc cradingue, mais tout le monde n'est pas fan).

j'ai l'impression que ça ne vient pas du HP. je suis assez sceptique sur le fait qu'un jensen ou un celestion changent énormément de choses.

j'aime bien le HP de base.

bref, l'orange fait démentir cette affirmation, gain à balle, avec le même HP, le son est bien défini et les basses dépotent.

le blues junior est plus tranchant ou claquant, le tiny terror est plus sombre, pas vraiment de claquant même les aigues a donf.

pas moyen de faire un son clair avec l'orange, par contre la saturation est bien plus "propre" (si on peut dire) que sur le fender.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par MERDRIN Jeu 3 Mar 2011 - 10:37

Aucun doute la dessus, la qualité de reproduction des gamelles dans une gamme de produits de qualité influe certes mais ne corrige en aucune manière le type de son délivré par l'ampli.
Par contre je me demande si en passant en hp de 15 on n'améliorerait pas la qualité des basses qui font un peu défaut aux amplis Fender.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par papyboyington Jeu 3 Mar 2011 - 12:23

J'ai testé le Blues junior3 sur mes 2 baffles Orange en V30, selon moi il n'y a rien de transcendant qui puisse justifier le changement de hp.

Les amplis Oranges sont plutot connus pour leurs crunch que pour leurs son cleans, le Tiny terror est assez complémentaire du Blues junior en fait Very Happy

Je vais bientôt faire un comparatif Blues junior / Peavey classic 30 !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Eldoro Jeu 3 Mar 2011 - 12:37

papyboyington a écrit:J'ai testé le Blues junior3 sur mes 2 baffles Orange en V30, selon moi il n'y a rien de transcendant qui puisse justifier le changement de hp.

ouais je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'en général j'ai lu pas mal de témoignages comme quoi les gens accusent le HP du blues junior et son mauvais rendu des basses en saturé, pour lancer le business des HP (pas donné ces trucs) mais ce genre de caractéristique vient de l'ampli.

chai pas moi, c'est comme la marche arrière qui passe pas sur une peugeot, si ça marche trop bien tu te dis "c'est pas une peugeot" haha

ben un fender, ça claque et ça crunche Wink

papyboyington a écrit:Les amplis Oranges sont plutot connus pour leurs crunch que pour leurs son cleans, le Tiny terror est assez complémentaire du Blues junior en fait Very Happy

yes, et ça va même bien au delà du crunch
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior Empty Re: Comparatif Orange rocker 30 vs Fender Blues Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum