Maintenance Informatique

+20
tiludog
Gut bucket
Chufere
miraldo
Flovia
jimmy
Iceman
MERDRIN
jb28
Catfish
Largol
nanoyama
gorax
Jungleland
Ray
badlieut2002
pat_bee
sergio88
T.Jiel
Old_Debris
24 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 11:16

Old_Debris a écrit:Ha ben zut, il n'y a pas un utilitaire pour dépoussiérer l'ordi. Rolling Eyes tout reste à inventer en informatique.

Razz c'est con hein..? lol!

Surtout que si tu ne l'a jamais fait et qu'il tourne nuit et jour et si en plus tu as des zanimaux à poils, je te dis pas pas comment qu'il doit être ton pc à l'intérieur... Rolling Eyes
Je te conseillerais de mettre un masque le jour où tu te décide... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Old_Debris Mer 5 Jan 2011 - 11:32

Si si je l'ai déjà fait, en plus j'avais grillé la carte graphique, j'avais pas vu le ventilo en dessous de la carte, c'est con hein, bon ben j'en ai profité pour en mettre une meilleure, c'est moins con hein.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 12:40

Je ne suis pas un as en informatique mais j'ai remarqué que quand Windows Xp à du mal à démarrer, c'est que des programmes se sont installés, sans qu'on leur demande, dans le menu Démarrage...

Pour le vérifier, il suffit de cliquer sur l'onglet VERT " démarrer" en bas à gauche, puis dans " Tous les Programmes" et enfin dans le menu Démarrage...

Perso, j'ai tout viré et depuis qu'il est vide, ça roule ma poule.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Ray Mer 5 Jan 2011 - 13:30

Mettez vous au Mac (non j'ai pas d'actions)...pas de virus (donc pas d'anti virus), ça plante jamais (enfin, si, une fois j'ai réussi à planter un mac tout neuf, chez un mec avec qui j'avais fait un échange de maison Embarassed Embarassed )...C'est plus cher à l'achat..mais tellement plus facile d'utilisation. Wink
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par pat_bee Jeu 6 Jan 2011 - 12:30

Hello Ray

Les macs ont certains avantages mais je n'apprécie pas trop, tout est fermé tout est "All in one" très propriétaire dans ses formats et n'est pas adapté a mon usage Very Happy

C'est comme les Iphone dont ma chérie s'est faite affublée par son boulot
Pour faire une sonnerie qui ne soit pas une des daubes du téléphone il faut les acheter en ligne sur "chouraveTunes" Rolling Eyes ou alors bidouiller sérieux

Je lui ai fait une sonnerie "Mannish Boys" version pub H&M, ca en jette quand le téléphone sonne en pleine réunion Maintenance Informatique - Page 2 794303

pat_bee
pat_bee
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 189
Localisation : Dites 33
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Jeu 6 Jan 2011 - 17:29

pat_bee a écrit:Les macs ont certains avantages mais je n'apprécie pas trop, tout est fermé tout est "All in one" très propriétaire dans ses formats et n'est pas adapté a mon usage Very Happy

Pareil. C'est la philosophie complètement opposée au PC. Never say never but, jamais je n'achèterai un produit Apple. Ma fille voulais un IPod, pas de ça chez nous, je lui ai acheté autre chose moins fashion, mais qui fonctionne tout aussi bien et qui coûte deux fois moins cher.
Et aujourd'hui le PC c'est pas plus compliqué à utiliser qu'une machine à laver, un lave vaisselle, une plaque vitro céramique, un aspirateur, ... Rolling Eyes Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Jeu 6 Jan 2011 - 17:46

pat_bee a écrit:

Vérifiez aussi la mise a jour de vos pilotes par ce biais -> http://www.ma-config.com/
puis démarrer la détection afin de determiner si vos pilotes ne sont pas trop "out" attention au niveau des instal mais si vos pilotes sont trop vieux ca ralentie pas mal la machine


marrant ça mais j'hésite toujours à mettre à jour mes pilotes pour les composants principaux : carte mère, DD, carte vidéo etc ... résultat les miens datent de l'achat cad 2003 ou 2004 mais j'ai un peu peur de bloquer si je mets à jour les pilotes
Par exemple le BIOS je ne mets pas à jour : un copain avait voulu le faire et on a eu les pires emmerdes à remettre à niveau

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Ray Jeu 6 Jan 2011 - 17:56

sergio88 a écrit:
pat_bee a écrit:Les macs ont certains avantages mais je n'apprécie pas trop, tout est fermé tout est "All in one" très propriétaire dans ses formats et n'est pas adapté a mon usage Very Happy

Pareil. C'est la philosophie complètement opposée au PC. Never say never but, jamais je n'achèterai un produit Apple. Ma fille voulais un IPod, pas de ça chez nous, je lui ai acheté autre chose moins fashion, mais qui fonctionne tout aussi bien et qui coûte deux fois moins cher.
Et aujourd'hui le PC c'est pas plus compliqué à utiliser qu'une machine à laver, un lave vaisselle, une plaque vitro céramique, un aspirateur, ... Rolling Eyes Laughing

@+

Je comprends bien vos arguments..et pourtant quand je vois comment rame le pc de Mister qui plante sans arrêt ...je ne regrette vraiment pas mon acquisition et il convient tout à fait à l'usage que j'en fais.
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:23

Jungleland a écrit:
pat_bee a écrit:

Vérifiez aussi la mise a jour de vos pilotes par ce biais -> http://www.ma-config.com/
puis démarrer la détection afin de determiner si vos pilotes ne sont pas trop "out" attention au niveau des instal mais si vos pilotes sont trop vieux ca ralentie pas mal la machine


marrant ça mais j'hésite toujours à mettre à jour mes pilotes pour les composants principaux : carte mère, DD, carte vidéo etc ... résultat les miens datent de l'achat cad 2003 ou 2004 mais j'ai un peu peur de bloquer si je mets à jour les pilotes
Par exemple le BIOS je ne mets pas à jour : un copain avait voulu le faire et on a eu les pires emmerdes à remettre à niveau

Pour le BIOS je suis d'accord, la mise à jour n'est pas vraiment utile et ça risque de poser de gros problèmes si c'est mal fait.... confused
mais pour le reste c'est tout simplement indispensable...( surtout les MAJ de sécurité WINDOWS...)
Perso, j'ai créé un dossier PILOTES dans mes documents sur un Disque Dur EXTERNE et j'y ai glissé tous les pilotes dont j'ai besoin,
Comme ça si je dois ré-installé Windows, j'ai tout sous la main, plus besoin d'aller sur le sites des constructeurs..
Et maintenant, N'VIDIA te préviens par mail quand il y à une MAJ de ses pilotes... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:47

Les macs ont certains avantages mais je n'apprécie pas trop, tout est fermé tout est "All in one" très propriétaire dans ses formats et n'est pas adapté a mon usage

Comprends pas le - "all in one" propriétaire dans ses formats - ??

Le mac travaille aussi largement en .doc, .jpg, .txt, .raw, .pdf, .AVI etc... , il est compatible Open Office, Word/Excel, Finale, Photoshop, Gimp, Audacity, Firefox, formats vidéos et tout le tintouin... Les derniers Macs peuvent même émuler les PC (avec leurs défauts !).

Finalement, a part le domaine des jeux je ne vois pas de raison de rejeter le Mac.
Plus cher à l'achat, certes, mais moi qui ai des collègues adeptes de Windaube, je me demande si je ne vais pas m'acheter un PC pour partager avec eux les discussions de galères, plantages à répétition, disques durs à réinitialiser régulièrement, putains de virus que c'est encore mon gamin qui a surfé n'importe où... Donc finalement bien moins cher à l'usage.

Mon Mac, c'est mon outil de travail et je suis bien content de pouvoir compter sur lui et ne pas à avoir à changer tel ou tel composant régulièrement.

Mais peut-être as-tu une utilisation spécifique de ton PC telle que le Mac n'offre pas les mêmes possibilités ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Jeu 6 Jan 2011 - 18:56

mosquito69 a écrit:Pour le BIOS je suis d'accord, la mise à jour n'est pas vraiment utile et ça risque de poser de gros problèmes si c'est mal fait.... confused

Ben si que c'est utile afin de pouvoir supporter de nouveaux matériels non disponibles lors de la sortie de la CM, voire de nouvelles applications.

Mal fait je n'ai jamais vu. C'est soit bon, soit la cata. Il ne faut surtout pas qu'il y ait de coupure de courant pendant la procédure, être connecté au réseau électrique via un obduleur est plus que recommandé. Mais il ne faut vraiment pas avoir de bol parce que la procédure est rapide, il n'y a que quelques ko à flasher. Et aujourd'hui les utilitaires correspondant sont très facile à utiliser. Autrefois il fallait ouvrir les entrailles de la machine et déplacer un cavalier au préalable.

mais pour le reste c'est tout simplement indispensable...( surtout les MAJ de sécurité WINDOWS...)

Mouai, il ne faut pas se ruher dessus non plus, parfois le remède est pire que le mal. Certaines MAJ Microsoft ont été retirées vite fait pour être corrigées parce qu'elles foutaient la zone.

Perso, j'ai créé un dossier PILOTES dans mes documents sur un Disque Dur EXTERNE et j'y ai glissé tous les pilotes dont j'ai besoin,
Comme ça si je dois ré-installé Windows, j'ai tout sous la main, plus besoin d'aller sur le sites des constructeurs...

Pareil.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Jeu 6 Jan 2011 - 19:11

nan mais quand je parle de maj c'est uniquement celle des pilotes, si je mets à jour le pilote de mon DD et que la maj n'est pas adaptée ben je suis chocolat

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:17

Ha oui mais alors la MAJ d'un DD, c'est VRAIMENT DISPENSABLE, je savais même pas que ça existait ! Laughing

Le plus important c'est la MAJ du PROCES de la carte-mère ( Je ne parle pas du BIOS) et celui de la carte Graphique et éventuellement de la carte SON..

Le reste... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Jeu 6 Jan 2011 - 19:23

eml a écrit: Le mac travaille aussi largement en .doc, .jpg, .txt, .raw, .pdf, .AVI etc... , il est compatible Open Office, Word/Excel, Finale, Photoshop, Gimp, Audacity, Firefox, formats vidéos et tout le tintouin... Les derniers Macs peuvent même émuler les PC (avec leurs défauts !).

Il parlait en terme de matériel je pense (disque dur, barrettes mémoires, etc). Les composants Mac sont spécifiques. Et là tu es obligé de passer à la caisse au prix fort comme chez BMW ou Porsche.

Finalement, a part le domaine des jeux je ne vois pas de raison de rejeter le Mac.

Il n'est pas question de le rejeter, c'est du très bon matos, mais ça coûte trop cher pour ce que c'est. Ce que je rejette c'est la mentalité Apple d'hyper verrouiller ses produits pour faire raquer à max les clients.

Plus cher à l'achat, certes, mais moi qui ai des collègues adeptes de Windaube, je me demande si je ne vais pas m'acheter un PC pour partager avec eux les discussions de galères, plantages à répétition, disques durs à réinitialiser régulièrement, putains de virus que c'est encore mon gamin qui a surfé n'importe où... Donc finalement bien moins cher à l'usage.

Mon Mac, c'est mon outil de travail et je suis bien content de pouvoir compter sur lui et ne pas à avoir à changer tel ou tel composant régulièrement.

Les PCs sont également mes outils de travail. Je touche du bois, mais les plantages sont très rares, tous comme les reformatages auquels s'adonnent régulièrement les ados boutonneux. Le gamin il suffit de l'éduquer et de lui coller 15 jours sans PC quand il fait l'âne. Pour ma femme et ma fille j'ai monté un autre PC, elles sont interdites de séjour sur le mien.
Et je n'installe surtout pas de jeux sur mes PC de travail, c'est la source de problème majeure. Ce que j'ai pu constater, c'est que les PC galères sont bien souvent des machines dont les composants interne ne sont pas terribles, avec un proc correct pour accrocher le client, mais un DD et des barrettes RAM qui ne suivent pas, une carte vidéo intégrée de bas de gamme. Mes PC je les commande en pièces détachées et je les monte moi même en sélectionnant le matériel.

Le jour ou le Mac sera aussi bien implanté que le PC, le problème virus apparaîtra. En tournant sur PC sous Linux auparavant il n'y avait aucun problème de virus; aujourd'hui les choses changent. Si les gens travaillaient sur leur PC avec des droits limités d'utilisateur et non d'administrateur, il y aurait nettement moins de problème.

Mais peut-être as-tu une utilisation spécifique de ton PC telle que le Mac n'offre pas les mêmes possibilités ?

Un exemple concrêt : Autocad. Il n'était plus développé pour les plateformes mac. Ils y reviennent tout récemment depuis que des processeurs Intel sont installés sur les Mac.

@+


Dernière édition par sergio88 le Jeu 6 Jan 2011 - 19:26, édité 3 fois

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:24

J'ai comme un doute Didier, je croyais que tu bossais dans les ORDIS..? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Jungleland Jeu 6 Jan 2011 - 19:27

yes c'est mon job mais moi je suis dans le soft pas dans le hard (non je ne suis pas hardeur Maintenance Informatique - Page 2 794303 )

je peux causer sans problème de logiciel (encore que pas mal d'utilisateurs lambdas passionnés s'y connaissent bien plus que moi; je peux causer encore plus de programmation, base de données etc ... mais en matos je n'y connais pas grand chose

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:28

Ha OK, t'es un Softeur alors.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:34

Tient tant qu'on y est, j'ai acheté il y à 6 mois, une WEBCAM lifecam de microsoft, je suis sous windows Xp déclaré et enregistré, tout ce qu'il y à de légal quoi, ben elle refuse de s'installer la garce... Maintenance Informatique - Page 2 31880
J'ai tout essayé, nouveaux pilotes, anciens, sur CD , en ligne, NIET !
Je l'ai balancé au grenier , ça peut servir pour nourrir les souris Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par pat_bee Jeu 6 Jan 2011 - 20:22

Coucou Wink


Bah en gros Sergio88 a répondu aux questions, je ne dirai pas mieux

Sur mes rejets de Mac tout en reconnaissant que c'est du bon voire très bon matos bah lorsque mon Bop' en panne de lecteur de DVD sur son Mac m'a téléphoné pour me demander que faire, je lui ai envoyé un lecteur de DVD externe sur USB afin qu'il pallie au problème en attendant de pouvoir faire réparer ... je trouve cela plus simple sur un PC Laughing

En outre je tourne sur PC depuis "fort fort lointain" et je m'en sors sans avoir a me prendre la tête sur des instal formatage etc...

Une grosse source de merdouillage/plantage c'est la nav des gamins sur le oueb et les jeux, mon fils de 17 ans a son PC portable a lui, il le plante il se demmerde !!!
Il apprend vite Wink

Et enfin comme notre musique, nos grattes et consort le meilleur système c'est celui qui nous convient !!!
pat_bee
pat_bee
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 189
Localisation : Dites 33
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 21:21

eml a écrit:
Le mac travaille aussi largement en .doc, .jpg, .txt, .raw, .pdf, .AVI etc... , il est compatible Open Office, Word/Excel, Finale, Photoshop, Gimp, Audacity, Firefox, formats vidéos et tout le tintouin... Les derniers Macs peuvent même émuler les PC (avec leurs défauts !).


Il parlait en terme de matériel je pense (disque dur, barrettes mémoires, etc). Les composants Mac sont spécifiques. Et là tu es obligé de passer à la caisse au prix fort comme chez BMW ou Porsche.

Faux pour les disque durs, lecteurs/graveurs, claviers et le bazar USB qui sont les mêmes avec les mêmes standards aujourd'hui, donc très peu de problème au niveau de la compatibilité ou des tarifs.

Pour ce qui est de ma progéniture : "un informaticien de 30 ans qui ne jure que par PC ... et qui vit avec une carcasse d'unité centrale ouverte en permanence et des tas d'accessoires autour (DD, cartes, barettes, cables...)"
Je suis pas dans la m...

Au boulot, j'ai 2 PC à disposition, ils ne plantent pas mais c'est vraiment plus chiant à utiliser que mon M...

Et enfin comme notre musique, nos grattes et consort le meilleur système c'est celui qui nous convient !!!
Parfaitement d'accord, la perfection n'est pas de ce monde, sinon le blues n'existerait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Jeu 6 Jan 2011 - 21:51

eml a écrit:Pour ce qui est de ma progéniture : "un informaticien de 30 ans qui ne jure que par PC ... et qui vit avec une carcasse d'unité centrale ouverte en permanence et des tas d'accessoires autour (DD, cartes, barettes, cables...)"
Je suis pas dans la m...

Laughing

Au boulot, j'ai 2 PC à disposition, ils ne plantent pas mais c'est vraiment plus chiant à utiliser que mon M...

C'est une question d'habitude, on s'y fait. C'est comme conduire une anglaise avec le volant à droite.

eml a écrit:
pat_bee a écrit:Et enfin comme notre musique, nos grattes et consort le meilleur système c'est celui qui nous convient !!!
Parfaitement d'accord, la perfection n'est pas de ce monde, sinon le blues n'existerait pas !

Exactement, il en faut pour tous les goûts et tout le monde.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 20:49

Mon premier PC était une F@milynet achetée environ 5.000 Frs sur Télé7Jours, au début des années 2000 . Razz

Les caractéristiques techniques : ( ça fait peur...) Rolling Eyes
Celeron 566 Mhz, processeur graphique : i810 Intel, 128 Mo de ram, disque dur de 20 Go, DVD 8x, Modem V92, carte réseau Ethernet, clavier infrarouge, sortie S-VHS, sortie dolby digital (AC3), port imprimante, système d'exploitation : Windows 98 seconde édition
...
http://lci.tf1.fr/high-tech/2001-09/milynet-web-attaque-television-4891845.html
...
Le boitier était relié avec une prise péritel à ma télé avec un écran cathodique de 56cm... affraid

Maintenance Informatique - Page 2 110107084908672110
...
http://pokie.dyndns.org/familynet.php
...

La qualité de l'image était..... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par gorax Ven 7 Jan 2011 - 21:19

Ah le beau vieux combat Mac/pc...
moi, je plains vraiment en toute amitié ceux qui passent à côté de l'ordi sans stress, sans prise de tête, moins cher à l'usage... bref le Mac
heureusement que dans mon bureau il y a mes macs, ça permet de sauver les meubles quand les 8 pc plantent (mes 2 Macs: le plus vieux a 12 ans, tourne 8h/jour sans problème....)
c'est quoi un plantage? c'est quoi un virus et un anti-v? c'est quoi un pilote, c'est quoi un conflit, plus un tas d'autres choses que je ne connais même pas? etc etc...)
Les Macs sont fermés? pourquoi j'irais les ouvrir? donnez-moi une bonne raison...
non, sans blague, je les plains vraiment... (ah c'est vrai: Vista est une sous-merde: ils le disent tous maintenant)
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par pat_bee Ven 7 Jan 2011 - 21:44

Tien c'est marrant mais le réparateur de Mac local a tellement de machines a réparer que ses délais d'intervention chez mon imprimeur sont rallongés de 2 semaines ...
Étonnant non

Comme toute machine ca tombe en panne...
Et comme dirait l'autre la panne est prévue dès la conception

vraiment en toute amitié aussi Very Happy
pat_bee
pat_bee
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 189
Localisation : Dites 33
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par sergio88 Ven 7 Jan 2011 - 23:05

Comme tu dis pat_bee, c'est marrant. Bon j'ai un m3 de bois à côté de moi, donc je le touche, je peux y aller... Depuis que je fais de l'informatique, chaque camp prêche pour sa paroisse. Et comme on l'a déjà dit, l'essentiel est que chacun y trouve son compte. J'ai un PC de 2004 qui tourne sous Win 98 SE que je n'ai jamais reformaté depuis son installation et qui démarre et s'éteint nickel, il se porte comme un charme. Idem avec un pépère encore plus vieux qui tourne sous win 95.

Ah oui, et sous PC on peut également tourner sous Linux, entre autre, et lui pour le planter même en le faisant exprès c'est difficile.

Un mac ça plante pas. Ben il y en a qui n'ont pas de chance alors. Question : quelqu'un a déjà vu un mac dans une usine, dans un secteur de production bien crade ? Rolling Eyes Moi jamais, mais bon je n'ai pas tout vu. Enfin si des macs y'en a dans les endroits crades, mais ce ne sont pas les mêmes. Laughing

Y z'ont pas google sur mac? Qu'est ce qu'il dit quand on tape plantage mac?

Vive l'amitié ! cheers

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Informatique - Page 2 Empty Re: Maintenance Informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum