Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Xotic AC Booster

5 participants

Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Xotic AC Booster

Message par koukyl Jeu 30 Déc 2010 - 10:56

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai avoir votre avis un problème qui me turlupine d'après la configuration de mon matériel. Je possède 2 grattes une Tele 52 RI MIJ et une Washburn WI65 comme je l'avais mentionné dans un post préceédant le tout est branché sur un "petit" Bugera V5 et j'ai acquis une pédale od Xotic AC Booster afin d'obtenir un son crunchy et de la disto. Bon quand c'est couplé avec la Washburn avec deux humbucker Seymour Duncan un custom custom et un SH4 là c'est le bonheur un crunch moelleux, crémeux Very Happy . Mais avec la Tele ça devient horrible. C'est brouillon, baveux bref c'est caca No . Et j'ai beau essayer de régler dans tous les sens le gain, le volume, les aigüs et le basses ça reste pas bon.

Ma question est de savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de cette pédale (qui soit dit en passant coûte le lard du chat) avec une tele et comment la régle t'il. Je sais c'est subjectif la perception du son. Ou est-ce que cette pédale n'est pas adaptée pour une gratte équipée de micros simple bobinage. Devrais-je acheter une autre pédale plus adaptée à la configuration simple bobinage.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par MERDRIN Jeu 30 Déc 2010 - 13:10

ta réflexion finale me semble juste: ta pédale n'est pas assez sensible pour recevoir un signal de micro type single coil, que ce soit de ta télé ou de toute autre micro de ce genre.
Dommage, tu aurais du l'essayer avant avec les 2 grattes.
Par contre, à l'inverse qi tu trouves une pédale (et ce n'est pas ce qui manque) plus adaptée à la télé tu seras obligé de réduire le gain quant tu passeras sur ta washburn pour un même niveau de crunch.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par sergio88 Jeu 30 Déc 2010 - 15:23

MERDRIN a écrit:ta pédale n'est pas assez sensible pour recevoir un signal de micro type single coil, que ce soit de ta télé ou de toute autre micro de ce genre.

Euh, ça m'étonnerait, car c'est justement un booster, +20db. Je pense plutôt que celà vient de l'association des single coils avec ce type de petit ampli d'entrée de gamme qui crunch naturellement rapidos. Même constat sur l'Epiphone Valve Junior qui "encaisse mal" les pedales en particulier avec une guitare équipée de simples bobinages. Faut vraiment doser molo.

Sinon elle fonctionne avec une Télé :



@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par papyboyington Ven 31 Déc 2010 - 11:03

+1 avec sergio 88, le "probleme" vient de l'ampli et non pas de la guitare.

J'ai un Xotic ep booster qui fonctionne parfaitement bien sur mon rocker 30 et le blues junior, qui sont des amplis qui encaissent trés bien ce genre de pédales !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par koukyl Lun 3 Jan 2011 - 7:17

Ok merci pour vos réponses. Je vais continuer à faire des essais. Cependant, avec les micros de la washburn, celà sort super bien crémeux moelleux, alors que c'est le même ampli. J'ai cherché des vidéos sur Youtube et ce que j'en ai vu ne ma convaincu à niveau du son. Mais en fait je crois que c'est plus un question de perception du son qu'une question technique et que petit à petit on arrive à trouver ce que l'on a envie d'avoir comme son.
Bonne année à tous puisque l'on vient de la commencer et que tout aille pour le mieux.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par Eldoro Lun 3 Jan 2011 - 12:16

enlève la pédale et monte le son Wink
avec ce genre de pelle et ce genre d'ampli, tu as tout ce qu'il faut pour sonner.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par koukyl Ven 4 Mar 2011 - 17:05

Bonjour à tous,

Je reviens en arrière sur mon post, car maintenant que j'ai échangé ma télé MIJ 52 ri contre une strat standard plus de 89, j'ai de nouveau branché ma Xotic AC Booster. Et là ô miracle, en baissant un peu le gain sur mon petit Bugera V5 sur un 1 watt un crunch mes amis à tomber. Autant c'était caca et brouillon avec les micros de la tele autant là c'est très bon ça râpe, c'est rauque et les notes se "détachent" bien.

Comme je joue dans ma chambre et pour ne pas excéder ma femme je ne vais pas trop monter le son comme me le conseille Eldoro.

Mais je dois dire que ça été une quand même une grande joie quand mon fils et moi à force d'entendre notre petite voisine s'escrimer sur un pauvre piano et son père qui nous saoûle depuis des années avec sa flûte traversière, nous avons branché lui sa basse et moi ma strat avec la pédale et 5 watts gain bien poussé et que nous avons envoyé le fameux riff de smoke on the water, ça eu un effet dévastateur. On entend plus la voisine sur son piano, le voisin m'a dit qu'elle jouait avec un casque et lui il n'a pas repris son bignou d'enfer. Je sais c'est pas sympa mais quel bien ça fait.

Allez bonne soirée et bon weekend à tous et nothing but the blues

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xotic AC Booster Empty Re: Xotic AC Booster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum