Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

+15
Iceman
Old_Debris
pat_bee
badlieut2002
fred sorgue
sergio88
Ray
Devil's Slide
blues53
Jungleland
Jipes
T.Jiel
jb28
Phil cotton color
Yo
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mar 28 Déc 2010 - 22:26

En préambule, un p’tit portrait histoire de savoir à qui on a affaire :

Chapitre 1 : C’EST QUI C’UI LA

J’suis né à Vichy en 1970, d’un père forain et d’une mère serveuse de bar. A ma naissance, ma mère a sommé mon père d’abandonner la vie de bohème (en 70 les caravanes c’était rustique, alors avec un bébé !). On s’est posé à NANCY…
Enfance désastreuse, la sédentarisation à fait de mon père une bête de la voyoucratie locale : alcool + jeux + magouilles = prison, d’où il sortait de temps à autres pour me fabriquer un p’tit frère et tabasser ma mère.
Au bout de 8 ans elle en a eu marre et s’est tiré avec ses 2 marmots pendant un des « séjour au château » de mon immatriculé papa.
2 semaines enfermés dans un hôtel avec 1L de lait et 1 pack de 3 paquets de Rogerons (ces gâteaux qui se cassent la gueule dans le bol dés que tu les trempes dans un liquide !), contaminés par la trouille viscérale de ma mère : que mon père nous retrouve…
Quand il y a plus eu de Rogerons, y a eu la DASS, un an avec le p’tit frangin, le temps que notre dévouée maman se refasse : heures de ménage la nuit, école Pigier le jour…
Un an sans nouvelles, sauf au début mais ma mère a vite été convaincu par la mère sup de cesser ces appels et ses visites car elle fondait en larmes à chaque fois et nous laissait dans un pire état moral que sans contact.
J’ai eu toute cette année pour mettre en pratique l’éducation de mon père : « le monde est rempli d’enculés, celui qui te prend la tête, tu le défonce ! Personne ne se mettra sur ton chemin, t’as le typhus, il est en toi… »
Un jour elle est venue nous chercher nous avons repris une vie « normale » et moi j’ai continué sur ma lancée, mais là ça a coincé : arrestations, gardes à vue, toujours au même motif : Violences volontaires…
J’ai poussé comme ça jusqu’à 16 ans, arrosé au Ricard et à la bière entre tante délégué FO et belle-mère responsable CGT, dans un anticapitalisme et donc antiaméricanisme primaire.
Puis j’ai tout quitté pour aller voir un peu la France, j’y ai surtout foutu la merde…
J’suis revenu en Lorraine vers 21 ans, j’me suis marié, j’ai eu ma 1ére fille en 98 ; quand elle a eu 4 ans, j’en étais à ma 3éme affaire grave de violence volontaire (les 3 où j’ai pris plus de 5 ans de prison avec sursis, les autres, je passe…).Quand les flics sont venus m’arrêter chez moi, à la 3éme affaire, ma fille a pleuré et hurlé pour que l’on n’emmène pas son papa…
J’ai décidé de me calmer et de revoir mon comportement face aux conflits, j’ai arrêté l’alcool (qui y était pour beaucoup dans mes frasques) et depuis je coule une vie pépère avec mes 2 filles et ma femme, car par chance, depuis 20 ans et malgré mes problèmes de comportement et de justice je bosse dans la même boite et j’ai réussi à avoir un poste et un salaire décent…

Ca m’fait tout drôle d’vous étaler ma vie dans ces grandes lignes comme ça, mais je pense qu’il est important que vous sachiez a travers quel filtre (le filtre c’est moi avec mon histoire) la réalité du Southern en 2010 va vous être rapportée. cyclops

Merci de ne pas commenter, Il y a mieux et il y a pire comme vie … Par contre je suis impatient de lire vos commentaires sur le trip en lui-même ! bounce

Mes 40 balais se pointent, ma femme me demande ce que je veux. Elle me dit qu’elle veut frapper très fort… 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 8613

Je réfléchis : Rolling Eyes

- 40 ans, avec la vie que j’ai eu j’en ai fais plus de la moitié,
- j’me ferais bien un « bout d’brousse » en solo, comme quand j’suis parti découvrir l’hexagone, un dernier, un énorme trip,
- je suis passionné de Delta Blues,
- je n’ai plus de crédit en cours : j’ai été obligé de vendre ma maison au début de la crise, j’ai épongé mes dettes et mes crédits avec le fruit de la vente,
- j’peux souscrire à un prêt à la conso : 3000 €, à rembourser 100 € par mois,
- j’ parle couramment Anglais...

Tout ça se bouscule dans ma tête pendant des jours, puis un soir de Juin, ma femme me demande : « Alors, t’as réfléchi, pour ton anniv ?» « ouais, j’veux faire la route du Blues aux USA », elle me regarde avec de grands yeux « ah bon ? Tout seul ? ». Je lui explique que c’est un pèlerinage, j’vais pas à Vegas ou à Hollywood et qu’ à part des fans de Blues come nous, (vous et moi 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 122459 ) peu de monde trouverait intéressant de visiter le plus pauvre et le plus rural des états américains…
Quelques jours plus tard elle me dit d’un air très inquiète : « Au fait, c’est ok pour ton cadeau, mais tu feras attention à toi hein ? »

Je l’enlace et la serre fort, Je me jette sur mon PC et c’est parti pour 3mois ½ de préparation, tout le temps, matin, midi et soir : Trajet, centre d’intérêts, timing, hôtels, avion, train, location de bagnole, monnaie, moyens de paiement, téléphone, budget, météo, prises de courant, etc, etc, etc.
J’suis du genre bien organisé, maintenant que j’suis revenu, j’ai pu constater que j’avais assuré la prépa comme une bête, rien à manqué, trop de fringues peut-être, j’ai passé la plupart de mon trip en « marcel » à cause de la chaleur…

Enfin le 15 octobre 2010, en pleine grève générale contre la réforme des retraites, je dois prendre un TGV de NANCY à ROISSY CDG…J’abandonne il faut assurer le coup, je demande à mon voisin qui s’était gentiment proposé de me conduire à ROISSY dans la nuit du 14 au 15.
Décollage à destination de New Orleans, escale de 2H à Miami…

Le prochain post, on rentre dans le vif du sujet : Chapitre 2 : PREMIERES IMPRESSIONS
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Phil cotton color Mar 28 Déc 2010 - 23:01

ça démarre sec ton récit ! Twisted Evil
j'attends la suite avec impatience...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par jb28 Mar 28 Déc 2010 - 23:03

et il n'est pas le seul .... Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 9:03

Si tu as des clichés pour appuyer tes propos ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par T.Jiel Mer 29 Déc 2010 - 9:29

Mazette!!! Ca promet!
Mais sans m'étaler en commentaires, merci pour ta confiance... Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Mer 29 Déc 2010 - 10:07

Ouais PHILIPP,

comme je l'écrit sur le "BIENVENU", le récit sera agrémenté de photos, vidéo et Audio ( j'ai réalisé 1 film de 2h40) , le synopsis sera le même que le celui de mon film, j'ai donc le matos pour appuyer mes propos...
Ce qui me fait le plus defaut, c'est le temps !
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 10:10

Yo a écrit:Ce qui me fait le plus defaut, c'est le temps !
pas grave ! on n'est pas pressé Evil or Very Mad Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Un p'tit avant gout...

Message par Yo Mer 29 Déc 2010 - 13:12

Merci pour vos encouragements, Embarassed

Comme j'ai repris le taf, j'ai moins de temps, je pense que le chapitre 2 sera posté ce week-end, en attendant, je tease un peu : comme je vous l'ai déja écrit, j'ai fait 1 film de 2h44 sur mon trip, à l'usage de ma famille et de mes amis (le film est un doc vulgarisé sur le Blues car mes amis et ma famille sont profanes en la matiére) clown ...

Le chapitre 1: C'EST QUI C'UI LA ? (du forum) n'est pas le même que le chapitre 1 : UN PEU D'HISTOIRE (du film) : j'allais pas vous faire l' affront, à vous déja initiés de vous rappeler les origines du Blues 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 750596 ...

Face aux attentes et en guise de teaser, je vous le post quand même 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 66447 :

Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 17:34

Yo a écrit:Merci pour vos encouragements, Embarassed

Comme j'ai repris le taf, j'ai moins de temps, je pense que le chapitre 2 sera posté ce week-end, en attendant, je tease un peu : comme je vous l'ai déja écrit, j'ai fait 1 film de 2h44 sur mon trip, à l'usage de ma famille et de mes amis (le film est un doc vulgarisé sur le Blues car mes amis et ma famille sont profanes en la matiére) clown ...

Le chapitre 1: C'EST QUI C'UI LA ? (du forum) n'est pas le même que le chapitre 1 : UN PEU D'HISTOIRE (du film) : j'allais pas vous faire l' affront, à vous déja initiés de vous rappeler les origines du Blues 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 750596 ...

Face aux attentes et en guise de teaser, je vous le post quand même 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 66447 :

tu fais bien de le poster car tu nous mets vraiment l'eau à la bouche cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jipes Mer 29 Déc 2010 - 17:59

On va lire ça avec beaucoup d'intérêt merci Yo !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Jungleland Mer 29 Déc 2010 - 18:03

Vraiment bien foutu ton teaser !

je vais suivre ça avec grande attention et grand plaisir Very Happy


faudra qu'on cause après si tu serais éventuellement d'accord pour inclure une partie de ton trip sur le site associé au forum et qui est justement basé sur le principe d'un voyage au pays du blues. Mais on a le temps Wink

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par blues53 Mer 29 Déc 2010 - 18:13

Merci Yo ! Wink

Vraiment hâte de voir et entendre la suite ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 792681 J'irais un jour, j'irais... Twisted Evil
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:14

blues53 a écrit:Merci Yo ! Wink

Vraiment hâte de voir et entendre la suite ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 792681 J'irais un jour, j'irais... Twisted Evil
à 61 ans, en retraite quoi ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Jeu 30 Déc 2010 - 12:43

Désolé...

Avant de poster le chapitre 2, j'ai encore envie de teaser !

Twisted Evil


Alors j'vous ai bricolé 1 p'tit clip avec quelques photos, la bande son est 1 reprise de votre serviteur : "Dust my broom" (R.JOHNSON), version Elmore JAMES, mais avec les paroles originales de RJ (que je préfère de loin à celles d'Elmore), tempo ralenti, car c'est la 1ére fois que je la joue en entier. scratch

Rythmique à la Takamine classique élécrto, slide à la Les Paul STAREN, ma voix travaillée au tabac, mon pote, le logiciel Beatcraft à la batterie, le tout mixé avec Mixcraft : 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 648581 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 789738

Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Devil's Slide Jeu 30 Déc 2010 - 12:49

Merci bien Yo, superbe boulot ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 792681
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:25

Merci pour la balade Cool

Qui te prenait en photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Jeu 30 Déc 2010 - 14:16

PHILIPP a écrit :
Qui te prenait en photo ?

Tu m'as l'air sur le coup PHILIPP, scratch

la quasi totalité des photos sur lesquelles je figure sont dans ce petit clip (en guise de preuve, car sur la toile n'importe qui de bien documenté peut raconter qu'il est allé n'importe où!). clown

Elles sont prise par un guitariste incroyable de 31 ans, Theseo MORETTO,
dit "TM", dit "Loose dog" que j'ai rencontré à Clarksdale et avec qui je suis ,depuis lors, trés lié... Mais Shhhhhhhhhhhhhhhhut! silent

Le chapitre 15 (je sais, c'est loin!), s'intitule : "Theseo MORETTO, dit "TM", dit "loose dog"", c'est un portrait de plus de 17 mn sur la seule personne qui m'a pris en photo (c'est pour ça que sur ce clip, les photos où j' apparait sont au même endroit et au même moment: dans le MISSISSIPPI, alors que j'ai fait la Louisiane, le Mississippi, l'Arkansas et le Tennessee).

J'en profite pour rappeler un fil rouge du film, introduit dans le clip: ma "titine", c'est ma Hyundaï Accent rouge de location immatriculée dans l'Indiana ! Comme je suis seul 90% de mon trip, je la photographie souvent garée dans des lieux mythiques, a défaut de me photographier moi même (ce qui est rarement une réussite)

Par contre au fil des chapitres du film, tu verra plus ma gueulle sur les vidéos (c'est pas c'qui a d'plus intérèssant), car c'est plus facile de se filmer que de se prendre en photo soi-même!

Un dérnier truc: t'attends pas à voir des images de l'intérieur des jukes joint ou des Blues club, on encore des ghettos noirs la nuit (qui craignent infiniment plus que nos "quartiers difficiles"), car il y avait 2 Yo là bas :

- le Yo touriste, le jour, avec son p'tit sac à dos, sa p'tite auto et ses caméras, équipé pour le tourisme quoi! Neutral

-Et le Yo fan de Blues le soir, chemise noire, pompes pointues, avec seulement 20$ et une lame dans les poches! Twisted Evil

Imagine la dangereuse erreur de casting: le Yo touriste dans les Jukes joint ou les ghettos ! Encore plus dangereux quand t'es un mec comme moi, qui ira jusqu' à crever d'une bastos plutôt que de fuir comme une merde. 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 31880

Tu verras l'insécurité sur mon film, ça craint... J'avais jamais vu ça, et crois moi, en la matiére, j'en ai vu... 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 524602

Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 14:24

Yo a écrit: Tu verras l'insécurité sur mon film, ça craint... J'avais jamais vu ça, et crois moi, en la matiére, j'en ai vu... 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 524602
L'insécurité physique ou bien même sociale, fait bien sûr partie des thèmes récurrents du blues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par blues53 Jeu 30 Déc 2010 - 15:09

PHILIPP a écrit:
blues53 a écrit:Merci Yo ! Wink

Vraiment hâte de voir et entendre la suite ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 792681 J'irais un jour, j'irais... Twisted Evil
à 61 ans, en retraite quoi ! Laughing

61 en pleine forme Philipp ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 792681

J'espère bien m' y rendre effectivement ! Mais de mon vivant ! Wink

Good job ! Yo à tous égards ! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 809831


Dernière édition par blues53 le Jeu 30 Déc 2010 - 15:48, édité 1 fois
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par jb28 Jeu 30 Déc 2010 - 15:27

Belle balade en effet, qui nous met l'eau à la bouche, merci Yo 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 792681
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par blues53 Jeu 30 Déc 2010 - 15:45

PHILIPP a écrit:
Yo a écrit: Tu verras l'insécurité sur mon film, ça craint... J'avais jamais vu ça, et crois moi, en la matiére, j'en ai vu... 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 524602
L'insécurité physique ou bien même sociale, fait bien sûr partie des thèmes récurrents du blues.


Ceux qui vivent dans la misère subissent une extrême violence morale et sociale du fait de leur privation des droits fondamentaux : logement, éducation, vie familiale, etc... Face à cette violence, ils mobilisent toutes leurs énergies pour opposer une résistance à la destruction des liens sociaux et familiaux. La pauvreté et l'exclusion sont des violences insupportables pour ceux qui les vivent. Elles génèrent un climat qui fragilise la paix et peut engendrer des violences physiques.
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 15:59

blues53 a écrit:
PHILIPP a écrit:
Yo a écrit: Tu verras l'insécurité sur mon film, ça craint... J'avais jamais vu ça, et crois moi, en la matiére, j'en ai vu... 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 524602
L'insécurité physique ou bien même sociale, fait bien sûr partie des thèmes récurrents du blues.


Ceux qui vivent dans la misère subissent une extrême violence morale et sociale du fait de leur privation des droits fondamentaux : logement, éducation, vie familiale, etc... Face à cette violence, ils mobilisent toutes leurs énergies pour opposer une résistance à la destruction des liens sociaux et familiaux. La pauvreté et l'exclusion sont des violences insupportables pour ceux qui les vivent. Elles génèrent un climat qui fragilise la paix et peut engendrer des violences physiques.
Bien dit blues53, rien à rajouter pour ma part, si ce n'est que la misère provoquée par certains cupides (le mot est gentil ! Rolling Eyes ), engendre de fait - via l'embrigadement - le terrorisme : attentats - prises d'otages, etc... sous d'autres cieux Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Devil's Slide Jeu 30 Déc 2010 - 16:07

Dans un autre sujet : Yo, Beale Street à Memphis a t-elle perdue son âme et est elle devenue (comme on le dit de plus en plus) un piège à touristes ?
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Jeu 30 Déc 2010 - 17:00

Devil's Slide a écrit :
Dans un autre sujet : Yo, Beale Street à Memphis a t-elle perdue son âme et est elle devenue (comme on le dit de plus en plus) un piège à touristes ?

Quand Billy GIBBONS à découvert Beale Str, il a cru qu'il était mort et arrivé au paradis... 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 355328

Il en fut de même pour moi... 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 355328

Pourtant je l'ai parcourue la 1ére fois un dimanche, à 10h du mat, sous une pluie battante! Imagine une longue rue (piétonne la plupart du temps) entiérement dédiée au Blues; bon d'accord il y a 1 magasin de souvenirs pour 1 club de Blues, certains clubs sont des piéges à touristes (Pas de live! bouffe dégueu et chère). 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 576503

Il suffit de trier: devant chaque club, des amplis crachent sur le trottoir ce qui se passe à l'intérieur...Si tu es là avec nous, c'est que t'as les oreilles et le feeling pour ne pas te faire piéger! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 778570

Manger un catfish à 10h du mat, un dimanche pourri (au niveau de la météo), en écoutant du Delta Blues live au fond d'un bouge de Beale Street à Memhis, TENNESSEE, ça m'a piqué la gorge et les yeux... Sad

Je pense que les gens qui vomissent Beale Str sont blasés, et s'ils ont choisi le "Ground Zero", le "BB King Club" ou le "Hard Rock Cafe" (je les mets tous les 3 dans le même sac : piéges à touristes) pour passer un bon moment, c'est qu'ils on choisi avec les yeux (Ces clubs sont "tape à l'oeil"); et non avec les oreilles. clown
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Yo Jeu 30 Déc 2010 - 17:10

Jungleland a écrit :
faudra qu'on cause après si tu serais éventuellement d'accord pour inclure une partie de ton trip sur le site associé au forum et qui est justement basé sur le principe d'un voyage au pays du blues. Mais on a le temps

A priori, y a pas d' lézard, tiens, quelques Panoramiques (elles sont beaucoup mieux en Haute résolution sur mon PC! 61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 903490 ) :

Photos panoramiques

J'avais pas vu! Wink il te suffit de cliquer sur "télécharger en mode Haute résolution" (en bas à droite) pour en profiter pleinement! Very Happy
Yo
Yo
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

61 HIGHWAY - La Route du Blues -  Octobre 2010 Empty Re: 61 HIGHWAY - La Route du Blues - Octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum