-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

+9
Devil's Slide
Flovia
gorax
Papaille
michael_bxl
mud
Jungleland
Phil cotton color
Ayler
13 participants

Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Ayler Mer 10 Nov 2010 - 15:23

Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) KeithRichardsLife

Lecture achevée de l'autobiographie de Keith Richards : hautement recommandée ! Beaucoup d'humour, une réflexion intéressante sur son évolution musicale en première partie de livre, un guide bien rédigé des différentes façons de se défoncer, des avis bien tranchés sur ses paires... tout ce qu'on pouvait attendre du personnage. Aussi enthousiasmante que celle de Clapton était ennuyeuse.

Enfin, les amateurs de blues de ce forum ne resteront sans doute pas insensibles aux nombreux développements consacrés au genre par le guitariste des Rolling Stones !
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Phil cotton color Mer 10 Nov 2010 - 15:51

Ayler a écrit:des avis bien tranchés sur ses paires...
Aïïïïïe..... Life par Keith Richards avec James Fox (2010) 794303
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Jungleland Mer 10 Nov 2010 - 15:53

Comme je l'indique sur un autre topic c'est un livre que j'ai grand plaisir à lire, au contraire en général des biographies qui m'emmerdent profondément.
J'en suis à la découverte du blues par ces jeunes anglais au travers d'Alexis Korner, des disques, des lieux etc ... et c'est un régal à lire, fourmillant d'anecdotes et finalement avec un Keith qui a bonne mémoire des évènements

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par mud Mer 10 Nov 2010 - 16:45

Ayler a écrit:Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) KeithRichardsLife

Lecture achevée de l'autobiographie de Keith Richards : hautement recommandée ! Beaucoup d'humour, une réflexion intéressante sur son évolution musicale en première partie de livre, un guide bien rédigé des différentes façons de se défoncer, des avis bien tranchés sur ses paires... tout ce qu'on pouvait attendre du personnage. Aussi enthousiasmante que celle de Clapton était ennuyeuse.

Enfin, les amateurs de blues de ce forum ne resteront sans doute pas insensibles aux nombreux développements consacrés au genre par le guitariste des Rolling Stones !

p'tain tu l'as déjà fini ? je suis coincé avec le " exit le fantôme " de Philipp Roth mais après je l'attaque et aussi celui de Patti Smith !
je suis d'accord avec toi pour l'autobio de God, c'est comme ses disques en ce moment, sponsorisés par CHARENTAISES EDITION. Life par Keith Richards avec James Fox (2010) 325391
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par michael_bxl Mer 15 Déc 2010 - 21:16

Quelqu'un l'a-t-il lu en anglais ? Je risque ? Sinon, la VF est-elle bien traduite ?
J'me le ferai bien faire acheter pour Nowel
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Jungleland Mer 15 Déc 2010 - 21:22

je ne l'ai pas lu en anglais donc la comparaison va être difficile. Ceci dit je trouve que la VF est intéressante, le style narration à la première personne dans un vocabulaire qu'on pourrait prêter à Keith me parait bien fait

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Papaille Mer 15 Déc 2010 - 21:25

J'avoue qu'à part quelques morceaux que j'apprécie, je n'ai jamais aimé les Stones et ce bon vieux Keith Richards...

Faut-il être un fan absolu des Stones pour lire un tel ouvrage ? Rolling Eyes
Papaille
Papaille
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par gorax Mer 15 Déc 2010 - 21:34

excellent ce bouquin: comme il a été dit: témoignage bien fait sur les débuts des sixties à Londres, l'ambiance, l'explosion du blues et du rock dans un milieu qui ne s'y attendait pas (jazz tradi...) super-intéressant: il ne s'agit pas seulement des Stones mais aussi de tous les autres.
Une bonne description des tribulations des rock stars, les invraisemblables virées de grands gamins qui n'ont jamais été financièrement obligés de devenir adultes (adulte = courber l'échine pour gagner de quoi becter)
Pas mal de passages sur le conflit Jagger/Richards, sans fausse pudeur, sans cacher ses propres excès...
Un récit qui à l'air fort honnête et qui se lit comme un roman, ce n'est pas une bio ch... et descriptive... j'ai été bien triste de le terminer...
Pour moi, rien n'empêche d'apprécier même si on n 'adore pas les Stones...
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par michael_bxl Mer 15 Déc 2010 - 21:54

Papaille a écrit:J'avoue qu'à part quelques morceaux que j'apprécie, je n'ai jamais aimé les Stones et ce bon vieux Keith Richards...

Faut-il être un fan absolu des Stones pour lire un tel ouvrage ? Rolling Eyes

Pareil pour moi, c'est ce qui me fait aussi hésiter...
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Flovia Jeu 16 Déc 2010 - 7:03

Nan, pas du tout! Je n'en suis pas une, d'ailleurs... Ma connaissance de leur disco s'arrête à 'Exil on main St', plus du fait d'un p'tit copain de l'époque de 'Sticky Fingers', qui était fou des Stones, que d'un véritable engouement personnel pour le groupe. Mais le bouquin est un témoignage de l'ambiance qui régnait dans leur milieu au fil de toutes ces années et il se lit sans ennui. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Devil's Slide Jeu 16 Déc 2010 - 11:47

Papaille (Mer 15 Déc - 21:25) a écrit:J'avoue qu'à part quelques morceaux que j'apprécie, je n'ai jamais aimé les Stones et ce bon vieux Keith Richards...

Faut-il être un fan absolu des Stones pour lire un tel ouvrage ? Rolling Eyes

Pas du tout. Fan absolu ou simple curieux tout le monde peut trouver son compte à la lecture de cet ouvrage. Il suffit d'aimer la musique et ses à côtés tout simplement.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par TEPACOOL Jeu 16 Déc 2010 - 17:34

suffit d'aimer la musique et ses à côtés tout simplement.
c'est ça,la musique et ce qui va avec, j'ai pour ma part plus retenu dans ce livre le vrai musicien insatiable,impregner de blues que le Stone sulfureux qu'on veux bien decrire,J'ai beaucoup aimer ce moment passé avec Keith Richards et j'aime definitivement ce type au dela des Rolling Stones
TEPACOOL
TEPACOOL
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 81
Age : 71
Localisation : haut bugey
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par mud Jeu 16 Déc 2010 - 19:24

pour moi c'est aussi bon que "chroniques v1" de Dylan, bien sûr le style d'écriture n'est pas le même. c'est du tout bon, je fais durer le plaisir en écoutant au fil de la lecture des vieux disques, c'est bon !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par gorax Jeu 16 Déc 2010 - 19:28

TEPACOOL a écrit:...j'aime definitivement ce type au dela des Rolling Stones
Pas mal! bel hommage, je pense que c'est mérité: c'était extrêmement casse-gueule à faire ce bouquin, et il en sort grandi et bien plus "humain" que rock-star
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Garbage Man Jeu 16 Déc 2010 - 21:11

On voit Keith dans la B.O du prochain Pirates des Caraïbes:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19183113&cfilm=139812.html
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Mister Blues Ven 17 Déc 2010 - 19:22

Il avait d'ailleurs fait une apparition dans le dernier également, il tenait la guitare dans la réunion des pirates (ça fait tellement longtemps que j'ai vu ce film aussi).
Grand amateur de l'histoire de la musique je pense que je vais me le procurer, ce bouquin.
Mister Blues
Mister Blues
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 05/12/2010

http://www.mister-blues.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par mud Mar 21 Déc 2010 - 16:43

mort de rire, dans le livre, où il dit que John Lennon n'est jamais sorti de chez Keef à verticale...


sinon je me demandais mais peut-être suis-je hors sujet...

en ré-écoutant les albums tout en dégustant la bio, je me demandais s'il y avait photo entre les stones et les beatles après les albums d'affilés suivants :

- Beggars Banquet 1968
- Let It Bleed 1969
- Get Yer Ya-Ya's Out ! 1970
- Sticky Fingers 1971
- Exile on Main's Street 1972

Quand même en quatre ans, est-ce que c'est possible de sortir tant de beautés que l'histoire de la musique qui tue sa mère de folie d'enfant chauve n'oubliera jamais ? est-ce que les blattes avaient fait mieux ? hum... je pense pas... donc pour moi le plus grand groupe du monde sont les pierres qui roulent (encore) Life par Keith Richards avec James Fox (2010) 821195
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 16:49

mud a écrit:donc pour moi le plus grand groupe du monde sont les pierres qui roulent (encore) Life par Keith Richards avec James Fox (2010) 821195
pour moi aussi incontestablement Idea

les scarabbés sont pour moi un band pop & non rock Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par BAYOU Mar 21 Déc 2010 - 16:58

mud a écrit:mort de rire, dans le livre, où il dit que John Lennon n'est jamais sorti de chez Keef à verticale...


sinon je me demandais mais peut-être suis-je hors sujet...

en ré-écoutant les albums tout en dégustant la bio, je me demandais s'il y avait photo entre les stones et les beatles après les albums d'affilés suivants :

- Beggars Banquet 1968
- Let It Bleed 1969
- Get Yer Ya-Ya's Out ! 1970
- Sticky Fingers 1971
- Exile on Main's Street 1972

Quand même en quatre ans, est-ce que c'est possible de sortir tant de beautés que l'histoire de la musique qui tue sa mère de folie d'enfant chauve n'oubliera jamais ? est-ce que les blattes avaient fait mieux ? hum... je pense pas... donc pour moi le plus grand groupe du monde sont les pierres qui roulent (encore) Life par Keith Richards avec James Fox (2010) 821195

Pour moi, il n'y a pas photo, d'ailleurs cela coîncide avec l'arrivée de Mick Taylor.


_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par mud Mar 21 Déc 2010 - 19:06

ah oui c'est vrai
et puis le scrarabé se fait écraser par la pierre qui roule nan ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Life par Keith Richards avec James Fox (2010) Empty Re: Life par Keith Richards avec James Fox (2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum