Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le graphisme

+16
T.Jiel
Jipes
Catfish
Phil cotton color
trambert
sergio88
jimmy
blues53
Cottonfields
Flovia
gorax
Papaille
Eldoro
Old_Debris
michael_bxl
Jungleland
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par gorax Mer 1 Sep 2010 - 9:24

sergio88 a écrit:
michael_bxl a écrit:...une police de texte qui vous plait... il y en a des milliers...

A mon avis il faut voir au préalable avec l'imprimeur de quelles polices il dispose avant de l'arrêter...
@+

non, il suffit de vectoriser la police utilisée. Wink (les imprimeurs n'ont souvent que des polices basiques, moches et archi-banales)
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 9:37

blues53 a écrit:
mosquito69 a écrit:Et en inversant les couleurs. ? Smile

[URL=http://www.casimages.com]le graphisme - Page 2 100831113007205457[/URL
hey ! pas mal du tout ?

Sobre et facile à réaliser.

- Jaune sur T-shirt noir.
ou
- Noir, sur T-shirt blanc.

Qu'en pensez -vous Question

ps: Ne pas oublier le .com
En bleu sur t-shirt noir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Flovia Mer 1 Sep 2010 - 9:55

Tout d’abord, merci à Michael et Mosquito pour leur travail! Very Happy Très sympa à eux d’avoir passé du temps sur le projet! le graphisme - Page 2 792681

Ensuite, pour ma part, j’aime beaucoup les deux thèmes ‘la main sur le manche’ et ‘le dobro + harmo’, avec une petite préférence pour le dessin de la main, celui où les rides sont plus marquées.
Toutefois, les deux graphismes font bien ‘esprit de groupe’.

Pour la couleur, je me permets de rappeler que pour l’image, nous pouvons utiliser plusieurs teintes, mais sous conditions que ces couleurs soient les mêmes, sur T-shirt noir ou blanc (pareil pour le texte).

Il faudra donc se mettre d’accord sur un seul ‘bi-ton’, contrairement à ce que suggère Blues53, désolée…

A mon humble avis, celui sous fond bleu clair, juste souligné par un cercle bleu plus soutenu, d’une part,

le graphisme - Page 2 100831114747648811

et celui sous fond noir souligné de jaune,

le graphisme - Page 2 100831113007205457

d’autre part, pourraient convenir aux deux teintes de T-shirts.


Suggestion: peut-être gommer le cadre carré pour ne conserver que le cerclage?


Concernant le thème ‘Main sur le manche’, le coloris bleu sur fond blanc peut aussi bien convenir aussi bien sur T-shirt blanc que noir, dans la mesure où le cerclage extérieur blanc tranche.

le graphisme - Page 2 88912218

Après, ce serait intéressant de voir ce que le même dessin donne en noir et blanc, qu’en pensez-vous? Et ce, même si le bleu est plus évocateur du blues…

Quant à l’URL ‘Au pays du Blues .com’, il serait peut-être plus à sa place au dos du tee-shirt?


Autre idée, voici deux beaux recadrages photo que Gloubi nous propose si gentiment:

le graphisme - Page 2 100901093037868551

le graphisme - Page 2 100901093144215053

Il me dit que c'est du 240 dpi, autorisant donc un agrandissement en vue d'impression.

A vous de voir !



PS : Pour la police, l’imprimeur m’a dit qu’il suffisait de lui envoyer le modèle sous PDF.

@ Eldoro: Quelque soit le graphisme ou la photo, en deux ou en multi-ton, le tarif est le même.

Hin hin, ne pas oublier que le but est de le porter, ce tee-shirt, et comme le souligne Yannick, s'il est trop chargé, nous nous en lasserons vite, effectivement!

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Flovia Mer 1 Sep 2010 - 10:14

Je remets aussi l'idée de retravailler cette photo, sous forme graphique

le graphisme - Page 2 100901100710587272

laquelle à mon sens, couperait court à toute polémique sur la couleur, et irait aussi bien sur fond noir que blanc. (Texte en gris moyen)

Bon, mon découpage n'est pas très chouette, et il faudrait redessiner l'image, mais juste pour suggestion

le graphisme - Page 2 100901101431922589
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par sergio88 Mer 1 Sep 2010 - 10:22

gorax a écrit:non, il suffit de vectoriser la police utilisée. Wink (les imprimeurs n'ont souvent que des polices basiques, moches et archi-banales)

Oui, tu as tout à fait raison. Faut juste faire gaffe aux fautes d'orthographe et pas perdre l'original.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Old_Debris Mer 1 Sep 2010 - 11:09

Flovia a écrit:

Concernant le thème ‘Main sur le manche’, le coloris bleu sur fond blanc peut aussi bien convenir aussi bien sur T-shirt blanc que noir, dans la mesure où le cerclage extérieur blanc tranche.

le graphisme - Page 2 88912218
Pas mal comme ça, il faudrait juste estomper les bords de l'image.
Flovia a écrit:
Autre idée, voici deux beaux recadrages photo que Gloubi nous propose si gentiment:

le graphisme - Page 2 100901093144215053
Là aussi c'est un beau motif, cependant il y a matière à retoucher.

Flovia a écrit:

le graphisme - Page 2 100901101431922589
Ha ben voilà James "son" Thomas on ne pourra pas dire que c'est pas blues. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par gorax Mer 1 Sep 2010 - 11:12

Je vais résumer les données techniques (ça doit en emm... beaucoup, mais c'est obligatoirement la base du boulot):
- On a besoin d'un graphisme (en 1 ou plusieurs couleurs) une photo couleur, c'est de la quadri ( 4 couleurs ). Une photo N/B c'est 1 couleur d'impression, mais tramée: voir remarque plus bas sur les trames

- Prix: le T-Shirt + le (les) film(s): 1 par couleur, les cadres (idem), la mise en route... et TRES IMPORTANT: les frais d'envoi

- Sur un T-Shirt blanc ou très clair, on imprime ce qu'on veut, tout en sachant qu'une photo couleur ou noir et blanc tient moins bien dans le temps et les couleurs sont moins pétantes

- Sur un T-shirt noir ou de couleur, il faut prévoir un sous-passage de blanc. les photos donnent beaucoup moins bien (encres transparentes) tiennent encore moins longtemps (surtout avec la technique du transfert) et l'impression est très épaisse (pas amusant à porter)

- Il y a une dimension maximum à respecter (les cadres de l'imprimeur) le + souvent 30x40 cm. Tenir compte des tailles de Tshirt: une 30x40 sera fort (trop) grande sur un small et ok sur un XXL

- Une photo (noir & blanc ou couleur) imprimée est tramée, les trames en textile sont très épaisses: le rendu n'est pas le même que sur papier ou sur écran

- On paie l'impression à la couleur: si un imprimeur dit que les tarifs sont les mêmes, c'est qu'il fait payer une impression 1 couleur au tarif de 4...
ou alors, c'est qu'il fait un transfert (prix idem pour 1 ou 12 couleurs) mais ça ne tient pas longtemps
De même: une impression devant et une dos coûte le double (logique)

- Un document 240 dpi peut être utilisé mais si c'est 1/1 ou presque - si c'est un document 240 dpi en 5 cm pour en faire un 30cm à l'arrivée: oubliez!
en principe, il faudrait au moins du 300 dpi en +/- taille finale

- L'idéal est d'utiliser un fichier vectorisé (comme le cercle avec le réso ou les Mojo Hand): les couleurs d'impression sont traitées en à-plat les encres sont opaques et l'impression "survivra" beaucoup mieux à quelques lavages.

- Un changement de couleurs est bien évidemment possible (moyennement un coût de changement couleur) sans changer de films ni de cadres, si l'imprimeur dit non, c'est qu'il ne veut pas... mais on peut faire une partie avec la même impression bleue sur un Tshirt noir et noire sur un beige... (le surcoût est minime)

- Les F... of t... L...: de bons t-s pour autant que ce soit la série Super Premium (180 gr), le reste: bof!

... Maintenant, un imprimeur peut faire des tarifs préférentiels, ça c'est autre chose, mais à moins de bien le connaître, si il s'en fout des données techniques (nb de couleurs etc) c'est que ses tarifs sont calculés au plus cher... une évidence

Bon, j'arrête de vous gonfler, mais si on veut avoir le même résultat que le dessin choisi, à un prix abordable, il faut savoir tout ça


Wink Wink
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Old_Debris Mer 1 Sep 2010 - 11:25

Bon c'est pas non plus un t-shirt appelé à être porté tous les jours ou pour aller bosser, c'est un truc pour se retrouver dans une manif quelconque.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par sergio88 Mer 1 Sep 2010 - 11:35

gorax a écrit:Bon, j'arrête de vous gonfler, mais si on veut avoir le même résultat que le dessin choisi, à un prix abordable, il faut savoir tout ça
Wink Wink

Non non, continue ça ramène à la réalité des choses, ce qu'il ne faut pas perdre de vue. Les choses les plus simples sont toujours les meilleures et les plus difficiles à réaliser.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par michael_bxl Mer 1 Sep 2010 - 13:05

Pour les fans du "mojohand" voilà un petit exemple: t-shirt noir, 2 couleurs:
le graphisme - Page 2 Ufoea2

en grande taille pour les détails: http://a.imageshack.us/img401/358/ufoea.png

Ca fait plus T-shirt "normal" moins amateur p-être. Tout peut bien sur être modifié (taille, police, dessins, les petites fleures là sur le côté, et surtout disposition). J'peux aussi changer le dobro, trouvez-en moi un plus beau et j'le modifie (pour l'instant, celui là me va)
Au fait, l'adresse du site, finalement, c'est quoi ? On va créer un nom de domaine ?


Dernière édition par michael_bxl le Mer 1 Sep 2010 - 13:31, édité 2 fois
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Eldoro Mer 1 Sep 2010 - 13:14

^^ très sympa niveau graphique celui là
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par trambert Mer 1 Sep 2010 - 13:32

moi j'aime celui la (ou bien le meme avec une gratte electrique)
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par gorax Mer 1 Sep 2010 - 13:37

oui, une remarque, suivant les opinions exprimées précédemment: pourquoi ne pas faire une combinaison de deux grattes? (une Strat par ex.) on y retrouverait les deux facettes du blues dont on parle ici (rural/électrique) ce T-Shirt sert aussi de "pub" (puisqu'on y met l'URL) donc autant attirer les amateurs de blues + moderne aussi...
Graphiquement, je dirais que le Dobro est soit trop incliné, soit pas assez... mais ça tient bien.
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Jungleland Mer 1 Sep 2010 - 13:38

je trouve vraiment cette dernière proposition tout à fait à mon goût cheers


peut être des détails à régler mais ça c'est pas un problème quand on trouve l'idée de base.


au sujet du nom de domaine partons sur l'idée aupaysdublues.com je vais réserver le nom dès qu'on a avancé un peu sur le tee shirt

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Eldoro Mer 1 Sep 2010 - 13:39

le coup de la guitare ou de l'harmo c'est pas obligatoire d'ailleurs, tout le monde n'est pas guitariste ou harmoniciste Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par trambert Mer 1 Sep 2010 - 13:46

Eldoro a écrit:le coup de la guitare ou de l'harmo c'est pas obligatoire d'ailleurs, tout le monde n'est pas guitariste ou harmoniciste Wink
ce sont quand meme des instruments vachements representatifs du blues
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Phil cotton color Mer 1 Sep 2010 - 13:51

Oui, ça me semble aussi très bien comme idée de base.
Evidemment, la combinaison de deux grattes (quand même l'instrument le plus joué dans le Blues), l'une acoustique, l'autre électrique résumerait mieux l'esprit du forum (TOUT le Blues et même au delà...), mais j'ai peur que ça fasse un peu "chargé". Et puis artistiquement, ça va compliquer les choses (comment positionner les grattes ?)...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Phil cotton color Mer 1 Sep 2010 - 13:55

trambert a écrit:
Eldoro a écrit:le coup de la guitare ou de l'harmo c'est pas obligatoire d'ailleurs, tout le monde n'est pas guitariste ou harmoniciste Wink
ce sont quand meme des instruments vachements representatifs du blues
En fait, le premier instrument du Blues... c'est la voix ! Mais comment la représenter ? Et puis, un instrument de musique "parle" mieux au grand public et, là je te rejoins, la guitare et, à un degré moindre, l'harmonica (et aussi le piano) sont les plus représentatifs.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par trambert Mer 1 Sep 2010 - 14:08

je ne sais pas comment vous faites des simulations ,sinon 2 guitare croisées avec un rond de vieux disque au dessus (avec le nom de domaine et le texte)genre jolly rodger (drapeau de pirate)enfin c'est une idée mais je ne sais pas faire de visuel
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par gorax Mer 1 Sep 2010 - 14:11

Pas mal, ça... cheers
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par michael_bxl Mer 1 Sep 2010 - 14:16

Rajouter une guitare, j'veux bien, mais comment les disposer ? Ca va faire beaucoup peut-être. Pour l'instrument, décidons-nous si la guitare est OK. J'attends un peu que les autres donnent leurs avis, puis j'essaye un autre modèle.

(Pour les simulations, je crée tout du début jusqu'à la fin avec photoshop... c'est donc pas un logiciel spécial t-shirt, faut tout faire soi-même, mais c'est chouette).

Ha oui, quand vous dites "ouais, pas mal" ou quoi, précisez quelle image proposée, ou quel idée proposée, parce que tout est un peu mélangé.

Sinon, ça vous va pour rester sur une image d'un ton comme ça, genre "pop art" comme tout ce qui a proposé ou vous voulez des photos ...

L'idée des guitare croisées, c'est pas facile sur un t-shirt, ça peut-être beau comme logo sur le net. Mais j'vais essayer.

Allez ! que tout ceux qui se débrouillent avec un logiciel se mettent au travail


Dernière édition par michael_bxl le Mer 1 Sep 2010 - 14:24, édité 1 fois
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par gorax Mer 1 Sep 2010 - 14:22

Tu n'as pas Illustrator? c'est plus facile pour ce genre de trucs. Si on va au bout de cette idée, je peux te vectoriser l'image finale...

les 2 grattes? tête bêche, non?
gorax
gorax
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par michael_bxl Mer 1 Sep 2010 - 14:26

Non, pas d'Illustrator. Pour la vectorisation, j'travaille mes images le plus grand possible pour ne pas devoir passez par là. Et puis comme ce ne sont pas des "images-photos", on peut agrandir en gardant un bon résultat. Mais ça pourra être utile pour l'imprimeur.

"Tête bêche" ? C'est quoi ?
michael_bxl
michael_bxl
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Catfish Mer 1 Sep 2010 - 14:33

J'ai recolorisé pour voir

[img]le graphisme - Page 2 Mini_1009010231341168306672954[/img]

[img]le graphisme - Page 2 Mini_1009010231211168306672953[/img]
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Catfish Mer 1 Sep 2010 - 14:51

trambert a écrit:je ne sais pas comment vous faites des simulations ,sinon 2 guitare croisées avec un rond de vieux disque au dessus (avec le nom de domaine et le texte)genre jolly rodger (drapeau de pirate)enfin c'est une idée mais je ne sais pas faire de visuel

vieux disque genre: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tedstaunton.com/labels/1950-1960.pages/Vee.Jay/image/veejay.gif&imgrefurl=http://www.tedstaunton.com/labels/1950-1960.pages/Prestige/prestige.htm&usg=__RXv0OVXJZ-ETi7ayWnPwn1js_5U=&h=400&w=400&sz=46&hl=fr&start=19&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=FMU4NXygPg5vXM:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dveejay%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26tbs%3Disch:1

en particulier: le graphisme - Page 2 Veejay
avec une gratte en haut et le nom du domaine en bas?
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le graphisme - Page 2 Empty Re: le graphisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum