Psychedelic Blues
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Re: Psychedelic Blues
ben c'est surtout que c'est très compliqué en fait.
N'étant pas spécialiste du blues blanc je n'ai pas vraiment d'exemple en tête de ce que tu recherches dans le blues noir. Peut être "The Same Thing" (auteur Willie Dixon) sur le Electric Mud que je t'ai cité
sinon ce qui me paraitrait le plus correspondre à ce que tu cherches c'est certainement dans les albums solos de Syd Barrett que tu le trouverais. Mais là on est plus vraiment dans le blues
ou alors dans Cheap Thrills de Janis Joplin mais tout n'est pas psyché dans cet album
N'étant pas spécialiste du blues blanc je n'ai pas vraiment d'exemple en tête de ce que tu recherches dans le blues noir. Peut être "The Same Thing" (auteur Willie Dixon) sur le Electric Mud que je t'ai cité
sinon ce qui me paraitrait le plus correspondre à ce que tu cherches c'est certainement dans les albums solos de Syd Barrett que tu le trouverais. Mais là on est plus vraiment dans le blues
ou alors dans Cheap Thrills de Janis Joplin mais tout n'est pas psyché dans cet album
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The blues are the roots
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Re: Psychedelic Blues
Exact Jungl'
Ou alors les 1ers singles des pink floyd avec See Emily play, Lucy leave, Arnold Layne...etc..puis le premier album "the piper at the gate..."...sûr qu'on s'éloigne du blues "pur" là...
Sinon en heavy blues, m'dame Flo nous a donné de quoi faire là!
Ou alors les 1ers singles des pink floyd avec See Emily play, Lucy leave, Arnold Layne...etc..puis le premier album "the piper at the gate..."...sûr qu'on s'éloigne du blues "pur" là...
Sinon en heavy blues, m'dame Flo nous a donné de quoi faire là!
Re: Psychedelic Blues
Tu peux aussi t’orienter vers le Prog, si tu cherches des musiques tristes (tu me rappelles quelqu’un d’un autre forum, tiens !), fondées sur une base rock (guitare, basse, batterie). Plus que vers le psyché, il me semble. Et pas forcément 70’s, d’ailleurs…
Là, tu trouveras ton bonheur, je pense. Tous les instruments mélancoliques par excellence y ont la part belle : orgue, piano, bien souvent aussi le violon, la flûte. Sans compter des guitares qui pleurent à l’envi, avec de belles envolées déchirantes. Des vocaux toujours très soignés, également! Et les lyrics souvent bien sombres, aussi.
Regarde du côté de Camel, Yes, Pendragon, Mostly Automn, Porcupine Tree, Eloy, Riverside, déjà… Les formations ne manquent pas!
En fait, tu trouveras pas mal de morceaux qui ‘durent’. Pas tout à fait 24’50 comme le dit Eldoro, mais pas loin, quand même !
Je te mets le lien de ‘Gibraltar encyclopedia of Progressive Rock’ : ici
Tu trouveras un petit topo des tendances musicales de chaque groupe, ainsi que leur disco.
Celui de ‘Prog Archives’, aussi: là
Et celui de AmarokProg : Par ici
Qq chaînes Utube intéressantes, par ex : celle-ci, ou celle-la, beaucoup d’autres ayant disparu, dommage…
Sinon, deux albums plus proches qui me viennent à l’esprit: le ‘Tick Tock’ de Gazpacho (2009) qui est sombre et mélancolique à souhaits, assez dans la lignée des Doors, finalement. En plus actuel.
Et puis : IQ / ‘Frequency’ (2009) qui, lui, est plus léger, mais très mélancolique aussi.
Voili voilou, bonne recherche
Là, tu trouveras ton bonheur, je pense. Tous les instruments mélancoliques par excellence y ont la part belle : orgue, piano, bien souvent aussi le violon, la flûte. Sans compter des guitares qui pleurent à l’envi, avec de belles envolées déchirantes. Des vocaux toujours très soignés, également! Et les lyrics souvent bien sombres, aussi.
Regarde du côté de Camel, Yes, Pendragon, Mostly Automn, Porcupine Tree, Eloy, Riverside, déjà… Les formations ne manquent pas!
En fait, tu trouveras pas mal de morceaux qui ‘durent’. Pas tout à fait 24’50 comme le dit Eldoro, mais pas loin, quand même !
Je te mets le lien de ‘Gibraltar encyclopedia of Progressive Rock’ : ici
Tu trouveras un petit topo des tendances musicales de chaque groupe, ainsi que leur disco.
Celui de ‘Prog Archives’, aussi: là
Et celui de AmarokProg : Par ici
Qq chaînes Utube intéressantes, par ex : celle-ci, ou celle-la, beaucoup d’autres ayant disparu, dommage…
Sinon, deux albums plus proches qui me viennent à l’esprit: le ‘Tick Tock’ de Gazpacho (2009) qui est sombre et mélancolique à souhaits, assez dans la lignée des Doors, finalement. En plus actuel.
Et puis : IQ / ‘Frequency’ (2009) qui, lui, est plus léger, mais très mélancolique aussi.
Voili voilou, bonne recherche
Flovia- The voice of Bluesland
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Re: Psychedelic Blues
Et le père Windwood c'est blues, c'est dégoulinant de synthé et sombre à souhait.
Re: Psychedelic Blues
Bien vu OD! Quelle voix!
Ils ont également fait la meilleure version, en ce qui me concerne, du tube "keep on runnin'"!
Ils ont également fait la meilleure version, en ce qui me concerne, du tube "keep on runnin'"!
Re: Psychedelic Blues
Oh rassurez vous plusieurs groupes m'ont largement tapé dans l'oeil (si je puis dire...), et Flovia, je suis en effet un immense fan (pour ne pas dire spécialiste) de prog (mon groupe favori toute catégorie confondue étant pink floyd), et en effet je pense que syd barrett c'est EXACTEMENT du blues psyché (le fameux "jugband blues" par exemple) seulement, le nombre de ses albums étant réduit à 2, je voulais défricher d'autres terrains, et gràce à vous c'est déja chose faite, je ne les citerai pas tous mais le spencer davis group, 13th floor elevators, spirit m'ont largement satisfaits
Merci donc déjà !
Merci donc déjà !
larmi- At The Crossroad
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Re: Psychedelic Blues
Alors, dans ce cas, c'est effectivement moi qui vais te demander des tuyaux!larmi a écrit: et Flovia, je suis en effet un immense fan (pour ne pas dire spécialiste) de prog
Je n'en ai, hélas, pas encore fait le tour! Loin s'en faut ...
Flovia- The voice of Bluesland
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Re: Psychedelic Blues
Je ne pense pas qu'on puisse en faire completement le tour , et je ne pense pas non plus que ce soit ça le plus important, loin de là, connaitre absolument tout d'un sujet ou d' un livre ne veut pas forcément dire qu'on l'apprécie ou pire, qu'on sait l'apprécier, le plaisir est de toute les fins la moins stupide et la plus égoiste. Le plaisir n'est pas la regle, il est l'échappatoire.
larmi- At The Crossroad
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Re: Psychedelic Blues
Certes, certes… Puissamment réfléchi, tout cela…
Juste un bémol, jeune ami, cependant: le plaisir est bien frugal (voire fruste) quand il est égoïste. Et somme toute, assez frustrant, me semble-t-il.
Sans partage, piètre exultation! Mais c’est, je crois, une notion qui prend tout son sens l’âge venant.
Laquelle s’applique, bien évidemment, à la musique!
Le partage : la raison première de ce forum. Et en particulier, celle pour laquelle nous avons tous pris plaisir à te répondre. Du moins, j’imagine…
Ceci dit, peine m’est de constater que ma tentative d’humour est une nouvelle fois tombée à plat. Tant pis…
Et mille excuses à nos chers modos pour cet écart ‘philosophique’ à deux sous…
Juste un bémol, jeune ami, cependant: le plaisir est bien frugal (voire fruste) quand il est égoïste. Et somme toute, assez frustrant, me semble-t-il.
Sans partage, piètre exultation! Mais c’est, je crois, une notion qui prend tout son sens l’âge venant.
Laquelle s’applique, bien évidemment, à la musique!
Le partage : la raison première de ce forum. Et en particulier, celle pour laquelle nous avons tous pris plaisir à te répondre. Du moins, j’imagine…
Ceci dit, peine m’est de constater que ma tentative d’humour est une nouvelle fois tombée à plat. Tant pis…
Et mille excuses à nos chers modos pour cet écart ‘philosophique’ à deux sous…
Flovia- The voice of Bluesland
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Re: Psychedelic Blues
C'est moi qui suis désolé désolé pour l'écart aprés tout, je l'ai initié.
larmi- At The Crossroad
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Re: Psychedelic Blues
larmi a écrit:Oh rassurez vous plusieurs groupes m'ont largement tapé dans l'oeil (si je puis dire...), et Flovia, je suis en effet un immense fan (pour ne pas dire spécialiste) de prog (mon groupe favori toute catégorie confondue étant pink floyd), et en effet je pense que syd barrett c'est EXACTEMENT du blues psyché (le fameux "jugband blues" par exemple) seulement, le nombre de ses albums étant réduit à 2, je voulais défricher d'autres terrains, et gràce à vous c'est déja chose faite, je ne les citerai pas tous mais le spencer davis group, 13th floor elevators, spirit m'ont largement satisfaits
Merci donc déjà !
Sans entrer dans un débat sémantique, il me semble qu'il y a une confusion entre psychedelique blues et musique psychedelique tout court.
Syd Barrett dans ses albums solos ne fait pas vraiment du blues, 13th floor elevators et Spirit sont dans cette mouvance par contre.
Le Dead pendant ses premières années fait dans le psy, mais avec American Beauty, il change d'orientation pour se lancer dans tout autre chose.
Pink Floyd n'est pas un groupe "prog" au sens strict du terme, le prog c'est plutôt Genesis, King Crimson, l'école de Canterbury, ELP, Moody Blues, Van der Graaf Generator etc...
Par extension c'est devenu un fourre-tout mais à l'origine les racines du prog ne sont pas le blues.
Et il existe une sacrée différence entre Hawkwind et Marillon !
_________________
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http://mick.over-blog.com/
Re: Psychedelic Blues
On est d'accord sur les racines du prog. Mais si "the piper at the gates of dawn" c'est pas du psyché, si "echoes" ou "shine on you crazy diamond", ce ne sont pas deux des plus beaux morceaux de prog, ...
larmi- At The Crossroad
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Re: Psychedelic Blues
larmi a écrit:On est d'accord sur les racines du prog. Mais si "the piper at the gates of dawn" c'est pas du psyché, si "echoes" ou "shine on you crazy diamond", ce ne sont pas deux des plus beaux morceaux de prog, ...
Reste cool... man !
J'ai trop le désir qu'on respecte ma liberté pour ne pas respecter celle des autres.
[Françoise Sagan]
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larmi- At The Crossroad
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Re: Psychedelic Blues
larmi a écrit:On est d'accord sur les racines du prog. Mais si "the piper at the gates of dawn" c'est pas du psyché, si "echoes" ou "shine on you crazy diamond", ce ne sont pas deux des plus beaux morceaux de prog, ...
The Piper c'est du psyché pas du blues psyché
Et la construction et les solos se SOYCD n'a rien à voir avec la construction des morceaux prog.
La base de la musique du Floyd post BARRETT repose sur la guitare et les effets spéciaux et des claviers
A ce moment là Electric Ladyland c'est du prog !
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Re: Psychedelic Blues
Old_Debris a écrit:Ha au fait Flo c'est pour toi. https://www.youtube.com/watch?v=neKEPiDq2e8
Oui oui, bien chouette, Odé! Tu continues d'argumenter ton point de vue suite à notre conversation de l'autre jour, je suppose, là! Mais si tu te rappelles bien, je n'ai jamais prétendu que le Dead n'avait pas fait de blues, juste dit qu'il étaient loin de n'avoir joué que cela.
...Weir se défend bien à la slide, aussi, dis donc!
BAYOU a écrit:
Pink Floyd n'est pas un groupe "prog" au sens strict du terme, le prog c'est plutôt Genesis, King Crimson, l'école de Canterbury, ELP, Moody Blues, Van der Graaf Generator etc...
Par extension c'est devenu un fourre-tout mais à l'origine les racines du prog ne sont pas le blues.
Et il existe une sacrée différence entre Hawkwind et Marillon !
Tout à fait, d'accord! Et encore, au sein même du Canterbury, ce n'est pas si clair non plus: entre Soft Machine et Caravan, pour ne citer que les précurseurs du style, je ne vois guère de similitude...
Flovia- The voice of Bluesland
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Re: Psychedelic Blues
Prog, prog, prog................c'est bien beau tout ça, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre Moody Blues dans le même sac que Genesis, King Crimson, ELP et Van der Graaf Generator.
Re: Psychedelic Blues
Yes, Dame Flovia, Camel est un excellent choix.
Devil's Slide- Calembour ... bon
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Re: Psychedelic Blues
Devil's!...
Lol!!!
Je pense que l’idée de départ était de regrouper les formations dont les créations musicales évoluaient de façon ‘non linéaires’. A savoir, déjà, que celles-ci ignoraient la plupart du temps le schéma traditionnel ‘couplet/refrain’ (ou alors l’englobait mais sous forme de petites scènes, à la manière d’une pièce de théâtre, d’un opéra) avec une volonté affichée de prendre de la distance vis-à-vis des canons standards de l’époque, tout en jonglant avec le support même – vinyle- qui s’y prêtait peu.
Et puis, une autre caractéristique commune, celle de morceaux qui avancent et se développent degré par degré, avec une ‘sophistication’ que l’on retrouve dans le Jazz et le Classique. Le terme anglo-saxon ‘Art Rock’ est assez parlant, d’ailleurs.
Le Progressive Rock - lequel n’est pas entièrement fondé sur une trame rock, puisque le folk, le jazz, le baroque (…) peuvent également en être les motifs sous-jacents – semble rassembler une majorité de compositions de longue durée, qu’elles soient morcelées en thèmes plus brefs (mais reliés à la manière d’un patchwork), ou bien qu’elles s’enchaînent sans temps mort, avec ces mêmes variations de thèmes.
Donc toute composition à l’aspect mouvementé, dynamique avec alternance de passages lents et d’autres rapides, le pianissimo et fortissimo empruntés à la musique classique, d’une part, la verve, la fougue, la légèreté comme la liberté, rencontrées dans le jazz, de l’autre.
Le côté pastoral, le mode narratif épique, la touche baroque ou encore les accents celtiques peuvent s’y entendre; l’aspect plaintif du blues également. L’important pour les compositeurs étant de véhiculer ce large éventail d’émotions.
Quant aux textes, ils sont assez complexes, bien souvent narratifs, avec de multiples sources d’inspirations, que ce soit la SF, le Fantasy, l’Histoire, mais aussi les thèmes de l’amour, de la guerre…
Une autre communauté à tous ces groupes dits ‘progressifs’ est l’utilisation de claviers (majoritairement électroniques), sans oublier le chant (lorsqu’il est présent), toujours harmonique, mélodieux, souvent ‘théâtral’.
Et enfin, un art visuel prépondérant, que ce soit sur scène (dans le costume, la gestuelle, le décor) ou sur les pochettes albums, très soignées, joliment évocatrices d’un autre univers.
A part ces éléments qui tendent à briser les carcans musicaux, cette aspiration d’ouverture affichée, il n’y a guère d’autres aspects rassembleurs au mouvement progressif.
Ce qui en fait, effectivement, un vaste ‘fourre-tout’ comme le dit si bien Bayou.
Juste brièvement, ma classification toute personnelle, concernant quelques sous-courants et les divers groupes que j'y rattacherais:
- Le ‘Canterbury’ (Soft Machine, Caravan, Egg, Hatfield & the North, Gong…)
- L’Art Rock (King Crimson,VDGG, Supertramp…)
- Le RIO – Rock In Opposition - (Zappa, Captain Beefheart, Nucleus…)
- Le Prog Symphonique ( Yes, ELP, Genesis, Camel, Focus, Ange, Quasar…)
- Le Neo Prog (Camel, Marillion /Fish, Pendragon, IQ, Sylvan…)
- Le Space Rock (Pink Floyd, Ash Ra Tempel, Gong, Porcupine tree…)
- Le Folk médiéval prog (Fairport Convention, Gentle Giant, Jethro Tull…)
- Le Kraut Rock (Can, Amon Düül, Tangerine Dream, Faust, Kraftwerk…)
- Le Jazz-Rock/Fusion ( Mahavishnu Orchestra, Weather Report, Return to Forever, Larry Coryell, Magma…)
- L’Electro Prog ( Mike Oldfield, Vangelis, Kraftwerk, Tangerine Dream…)
- Le Metal Prog (Queenrÿche, Rush, Uriah Heep, Dream Theater, Ayreon, Pain Of Salvation, Porcupine Tree…)
- Le Zeulh (Magma, Vortex…)
Les groupes cités ne le sont qu’à titre très sommairement indicatif d’une mouvance, bien souvent à une période donnée. Pour être plus pointu, il faudrait citer plus particulièrement un album, parfois même seulement qq titres typiquement évocateurs dudit courant, les formations passant parfois allégrement d’une orientation à une autre, et pouvant être également assimilées à différents courants...
… Maintenant, pour en revenir au sujet initial, le Psyche Blues , un autre album me vient à l’esprit, celui de Fear Itself / éponyme (1969) avec Ellen McIlwain (vocals, harp, rythm & slide guitar, organ & compositrice), Chris Zaloom (lead guitar), Paul Album (bass), Billy McCord (drums), et où par ex. l’arrangement du trad 'In my time of dying' reste un brillant exemple du genre.
Old_Debris a écrit:Prog, prog, prog................c'est bien beau tout ça, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre Moody Blues dans le même sac que Genesis, King Crimson, ELP et Van der Graaf Generator.
Lol!!!
Je pense que l’idée de départ était de regrouper les formations dont les créations musicales évoluaient de façon ‘non linéaires’. A savoir, déjà, que celles-ci ignoraient la plupart du temps le schéma traditionnel ‘couplet/refrain’ (ou alors l’englobait mais sous forme de petites scènes, à la manière d’une pièce de théâtre, d’un opéra) avec une volonté affichée de prendre de la distance vis-à-vis des canons standards de l’époque, tout en jonglant avec le support même – vinyle- qui s’y prêtait peu.
Et puis, une autre caractéristique commune, celle de morceaux qui avancent et se développent degré par degré, avec une ‘sophistication’ que l’on retrouve dans le Jazz et le Classique. Le terme anglo-saxon ‘Art Rock’ est assez parlant, d’ailleurs.
Le Progressive Rock - lequel n’est pas entièrement fondé sur une trame rock, puisque le folk, le jazz, le baroque (…) peuvent également en être les motifs sous-jacents – semble rassembler une majorité de compositions de longue durée, qu’elles soient morcelées en thèmes plus brefs (mais reliés à la manière d’un patchwork), ou bien qu’elles s’enchaînent sans temps mort, avec ces mêmes variations de thèmes.
Donc toute composition à l’aspect mouvementé, dynamique avec alternance de passages lents et d’autres rapides, le pianissimo et fortissimo empruntés à la musique classique, d’une part, la verve, la fougue, la légèreté comme la liberté, rencontrées dans le jazz, de l’autre.
Le côté pastoral, le mode narratif épique, la touche baroque ou encore les accents celtiques peuvent s’y entendre; l’aspect plaintif du blues également. L’important pour les compositeurs étant de véhiculer ce large éventail d’émotions.
Quant aux textes, ils sont assez complexes, bien souvent narratifs, avec de multiples sources d’inspirations, que ce soit la SF, le Fantasy, l’Histoire, mais aussi les thèmes de l’amour, de la guerre…
Une autre communauté à tous ces groupes dits ‘progressifs’ est l’utilisation de claviers (majoritairement électroniques), sans oublier le chant (lorsqu’il est présent), toujours harmonique, mélodieux, souvent ‘théâtral’.
Et enfin, un art visuel prépondérant, que ce soit sur scène (dans le costume, la gestuelle, le décor) ou sur les pochettes albums, très soignées, joliment évocatrices d’un autre univers.
A part ces éléments qui tendent à briser les carcans musicaux, cette aspiration d’ouverture affichée, il n’y a guère d’autres aspects rassembleurs au mouvement progressif.
Ce qui en fait, effectivement, un vaste ‘fourre-tout’ comme le dit si bien Bayou.
Juste brièvement, ma classification toute personnelle, concernant quelques sous-courants et les divers groupes que j'y rattacherais:
- Le ‘Canterbury’ (Soft Machine, Caravan, Egg, Hatfield & the North, Gong…)
- L’Art Rock (King Crimson,VDGG, Supertramp…)
- Le RIO – Rock In Opposition - (Zappa, Captain Beefheart, Nucleus…)
- Le Prog Symphonique ( Yes, ELP, Genesis, Camel, Focus, Ange, Quasar…)
- Le Neo Prog (Camel, Marillion /Fish, Pendragon, IQ, Sylvan…)
- Le Space Rock (Pink Floyd, Ash Ra Tempel, Gong, Porcupine tree…)
- Le Folk médiéval prog (Fairport Convention, Gentle Giant, Jethro Tull…)
- Le Kraut Rock (Can, Amon Düül, Tangerine Dream, Faust, Kraftwerk…)
- Le Jazz-Rock/Fusion ( Mahavishnu Orchestra, Weather Report, Return to Forever, Larry Coryell, Magma…)
- L’Electro Prog ( Mike Oldfield, Vangelis, Kraftwerk, Tangerine Dream…)
- Le Metal Prog (Queenrÿche, Rush, Uriah Heep, Dream Theater, Ayreon, Pain Of Salvation, Porcupine Tree…)
- Le Zeulh (Magma, Vortex…)
Les groupes cités ne le sont qu’à titre très sommairement indicatif d’une mouvance, bien souvent à une période donnée. Pour être plus pointu, il faudrait citer plus particulièrement un album, parfois même seulement qq titres typiquement évocateurs dudit courant, les formations passant parfois allégrement d’une orientation à une autre, et pouvant être également assimilées à différents courants...
… Maintenant, pour en revenir au sujet initial, le Psyche Blues , un autre album me vient à l’esprit, celui de Fear Itself / éponyme (1969) avec Ellen McIlwain (vocals, harp, rythm & slide guitar, organ & compositrice), Chris Zaloom (lead guitar), Paul Album (bass), Billy McCord (drums), et où par ex. l’arrangement du trad 'In my time of dying' reste un brillant exemple du genre.
Dernière édition par Flovia le Lun 14 Juin 2010 - 17:43, édité 1 fois
Flovia- The voice of Bluesland
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Re: Psychedelic Blues
Au fait je n'ai point vu cité (à moins d'avoir mal lu) l'excellent Dream Theater. Les albums "Scenes from a memory" ou "Awake" valent le détour je pense.
Dead Can Dance vaut aussi d'y jeter une oreille.
Dead Can Dance vaut aussi d'y jeter une oreille.
Devil's Slide- Calembour ... bon
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Re: Psychedelic Blues
Devil's Slide a écrit:Au fait je n'ai point vu cité (à moins d'avoir mal lu) l'excellent Dream Theater. Les albums "Scenes from a memory" ou "Awake" valent le détour je pense.
Dead Can Dance vaut aussi d'y jeter une oreille.
Entendu parlé, effectivement , mais je ne connais pas...
Vas-y, comble mes lacunes, Devil's, je suis toute ouïe et l'oeil affûté!
PS: Si si, rayon 'Metal Prog', pour Dream Theater, mais bon, c'est écrit tout petit...
Flovia- The voice of Bluesland
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Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Psychedelic Blues
Et Gong dans deux courants différent. Tout cela me semble bizarre de voir tout ces groupes classés dans des catégories qui ne semblent pas tenir compte de la chronologie. A l'époque de la plupart de ces groupes on ne trouvait que 3 ou 4 sortes de musique, la musique classique, le rock, la pop et la variétoche.
Re: Psychedelic Blues
Oops, la confusion!!! Sorry, je pensais à Magma, et j’ai écrit Gong... Tu vois les failles…. Je rectifie de suite….
... Eh oui, comme tu dis! Avec le jazz-rock, en plus, dans les early 70's...
... Eh oui, comme tu dis! Avec le jazz-rock, en plus, dans les early 70's...
Flovia- The voice of Bluesland
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Date d'inscription : 19/03/2009
Re: Psychedelic Blues
Allez, OD, remets donc sur ta platine un vieil Albert Marcoeur
crétin basique- Delta King
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Date d'inscription : 15/01/2009
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