Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mauro Serri à la Lochness Tavern

4 participants

Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Jipes Dim 30 Mai 2010 - 17:45

Vendredi soir de passage à Paname, je me suis rendu dans le 5ème (Métro Maubert Mutualité) à la Lochness TavernMauro Serri était programmé avec son groupe. Le club est un pub classique, entrée libre (j'y reviendrai) petite salle (60 places assises environ) et écrans de TV avec Roland Garros Embarassed , un billard et le service au bar (les cocktails sont corrects, 8€ quand même). Une petite scène surelevée mais avec malheureusement des piliers bien inopportuns.

Je prends place cependant que Mauro finit sa balance. Première mauvaise surprise le chant ne s'entend quasiment pas, y a un limiteur de décibels, personne ne sait régler cette foutue sono (le responsable n'est pas là No )

Deuxième mauvaise surprise, le bassiste prévu leur a fait faux bond ils joueront donc à deux avec Fabien Meissonier un excellent batteur et Mauro derrière la six cordes.

Le répertoire se constitue de classiques interprétés comme toujours avec beaucoup de justesse par Mauro à la gratte et au chant. Il alternera entre sa SG sur laquelle il slide, une Fender Esprit de très belle sonorité et sa Fender Strato (une de ses compagnes habituelles) le tout sur un minuscule ampli Park (copie Marshall me semble t'il). De morceaux d'Otis Rush ou Fleetwood Mac (avec une incartade vers Santana), Robert Johnson ou bien sûr Hendrix (sa version de Little Wing est superbe). Fabien à la batterie est excellent que ce soit dans les shuffles, blues lents ou morceaux plus pêchus (Talk to your daughter, ou Little Wing notamment).

Mauro fait montre de son talent reconnu de guitariste il sait jouer tout en finesse avec un volume très bas et sait alterner les nuances avec talent, bien aidés en cela par son complice du soir. Au chant Mauro est moins à l'aise mais il est vrai que chanter sans quasiment s'entendre demande des efforts bien pénibles.

Au final une très bonne prestation même si je suis bien navré de voir que pour gagner sa croûte un tel artiste soit contraint de jouer pour une somme ridicule (une amie a passé d'ailleurs le chapeau pour le groupe). Un manque de respect évident de la part du patron des lieux, plus occupé a picoler avec ses potes au bar et parler fort que d'offrir des conditions décentes à un guitariste qui figure quand même à mon avis dans les dix meilleurs que notre hexagone compte à ce jour.

Bref si vous voulez entendre un superbe guitariste inventif, inspiré et talentueux allez le voir vous serez comblé d'autant que Mauro sait manier l'humour pour enchaîner les morceaux cheers Pas de photos car je n'avais rien sur moi ce soir là !
Pour vous donner une idée voilà une version de Ramblin on my mind captée à l'Utopia



Dernière édition par Jipes le Lun 7 Juin 2010 - 7:37, édité 2 fois

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Jungleland Dim 30 Mai 2010 - 18:01

"le bassiste prévu leur a fait faux bond ils joueront donc à deux avec un excellent batteur et Mauro derrière la six cordes"

pfuuu pas évident du tout, il vaut mieux carrément être sans batteur non plus que d'avoir juste le batteur et pas de bassiste What a Face
il a fait comment ? il a joué une rythmique sur sa guitare ou il a fait carrément abstraction ?

en tout cas merci de ce CR, je n'ai jamais vu Mauro Serri mais j'ai déjà eu l'occasion d'écouter et c'est vrai que ça le fait bien

sinon pour embrayer sur ta remarque sur les lieux de concerts à Paris c'est vrai que c'est pas évident. Vu la multitude de groupes les patrons en ont souvent pas grand chose à faire ... "si t'es pas content casse toi il y en a d'autres qui attendent" Rolling Eyes

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Jipes Dim 30 Mai 2010 - 18:20

Jungleland a écrit:"le bassiste prévu leur a fait faux bond ils joueront donc à deux avec un excellent batteur et Mauro derrière la six cordes"

pfuuu pas évident du tout, il vaut mieux carrément être sans batteur non plus que d'avoir juste le batteur et pas de bassiste What a Face
il a fait comment ? il a joué une rythmique sur sa guitare ou il a fait carrément abstraction ?

Il se sont tout simplement contenté de faire sans Wink sans plaisanterie le manque n'était pas cruel surtout que le niveau sonore était très faible donc pas de souçis, Mauro a suffisamment de bouteille pour faire le job avec talent

Jungleland a écrit:en tout cas merci de ce CR, je n'ai jamais vu Mauro Serri mais j'ai déjà eu l'occasion d'écouter et c'est vrai que ça le fait bien

sinon pour embrayer sur ta remarque sur les lieux de concerts à Paris c'est vrai que c'est pas évident. Vu la multitude de groupes les patrons en ont souvent pas grand chose à faire ... "si t'es pas content casse toi il y en a d'autres qui attendent" Rolling Eyes


Oui ca me donnait la gerbe de voir le patron se foutre complètement de ce qui se passait sur scène, on se demande bien pourquoi il programme des artistes si ca l'intéresse aussi peu No Il a fallu attendre la moitié du set pour qu'ils daignent éteindre la télé (son coupé fort heureusement)

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Garbage Man Dim 30 Mai 2010 - 19:12

Mauro Serri a vraiment du talent (il est prof à l'école de musique ATLA et participe au mag' "Guitariste") un ami à moi l'a eu comme prof.
J'ai eu la chance de le voir jouer dans de bonnes conditions au temps où existait encore le One Way Cafe de St Ouen. Et je te rejoins Jipes sur le fait qu'il fasse parti des 10 meilleurs gratteux de tous l'hexagone.

J'ai jamais mis les pieds au Lockness Tavern, bien que le nom ne me soit pas inconnu mais ce que tu me dis ne m'étonne pas. Et c'est malheureusement devenu une généralité, il n'y a plus d'endroit décent pour voir jouer des musiciens à Paris. Juste des petits troquets qui ne vivent que grâce (et pour) à la diffusion d'événements sportifs. De plus le fait que la clientèle de ce genre d'endroit soit principalement composée de gens de passage ou de gens qui cherche un coin pour causer et non de passionné de musique rend la tâche pour les musiciens vraiment difficile et démoralisante.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Jungleland Dim 30 Mai 2010 - 19:51

ben ouais c'est bien malheureux. Pour avoir assisté à la prestation de Meninblues il y a quelques jours dans un lieu pourtant dédié au live j'ai été étonné par le fait que la plupart du public était juste là pour discuter What a Face

ceci dit Jipes quand on a été au Caf conc il y a un an et demi, même là une petite partie du public au fond du bar n'était là que pour faire des commentaires à voix forte après avoir bien arrosé sa soirée Rolling Eyes

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Jipes Dim 30 Mai 2010 - 20:20

Jungleland a écrit:

ceci dit Jipes quand on a été au Caf conc il y a un an et demi, même là une petite partie du public au fond du bar n'était là que pour faire des commentaires à voix forte après avoir bien arrosé sa soirée Rolling Eyes

Si c'est 5 sur 50 ca va mais 5 sur 20 là ca commence à craindre affraid Au Caf y a pas d'excuse parce que on paye son entrée, ailleurs c'est pas toujours simple

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Eldoro Dim 30 Mai 2010 - 22:24

ça donne vraiment envie d'y aller jouer Wink
blague à part, dans les rades ca cause toujours de toutes façons. le bruit de fond, ça fait partie du truc.

d'ailleurs quand tu joues exclusivement dans des bistrots et que tu te retrouves dans une salle ou les gens sont confortablement assis, ou sur un festival ça fait bizarre, genre concert de musique classique mouarf !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauro Serri à la Lochness Tavern Empty Re: Mauro Serri à la Lochness Tavern

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum