-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Squier stratocaster

5 participants

Aller en bas

Squier stratocaster Empty Squier stratocaster

Message par fred sorgue Mar 25 Mai 2010 - 21:05

Je suis l'heureux possesseur d'une Squier strato . Mes moyens ne me permettaient pas le Vraie Fender .
Je trouve, apres plusieur essais que celle ci sonne bien . Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir la cçote . Il y a-il de raisons de ce désamour ?
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par bb11 Mar 25 Mai 2010 - 22:03

tu mettras une photo ? c'est toujours sympa Smile

pour répondre à ta question c'est facile et difficile à la fois, il y a le côté élitiste Fender fabriquée aux us et des materiaux normalement de meilleure qualité

si on lit les forums on ne s'achète que des custom shop Smile, c'est vrai que c'est le haut du panier, mais comme tu le dis on ne peut pas tous se l'offrir

pour l'anecdote un copain est venu ce we avec une telecaster custom shop, vernis nitro, pieces relic, bois de qualité etc
et ben c'est vrai que ca claque, ma deluxe a legèrement blêmi, mais je la trouve super quand même Smile

d'ailleurs on trouve toujours une guitare qui sonne mieux que la sienne Smile
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par papyboyington Mar 25 Mai 2010 - 22:05

Une Squier aussi bonne soit elle ne sonnera jamais comme une Strat US (ou quelques rares Mexicaines)!
C'est une question de finitions(frettes, vernis...), de qualité des bois, de micros, de vibrato, mécaniques ect...

Pour autant cela ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas un minimum, et que tu n'auras pas de plaisir avec!

bb11 a écrit:
pour l'anecdote un copain est venu ce we avec une telecaster custom shop, vernis nitro, pieces relic, bois de qualité etc
et ben c'est vrai que ca claque, ma deluxe a legèrement blêmi, mais je la trouve super quand même Smile

d'ailleurs on trouve toujours une guitare qui sonne mieux que la sienne Smile

J'ai essayé une Jeff Beck qui m'a fait le même effet avec ma standard US! Very Happy
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par Eldoro Mer 26 Mai 2010 - 8:31

fred sorgue a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'une Squier strato . Mes moyens ne me permettaient pas le Vraie Fender .
Je trouve, apres plusieur essais que celle ci sonne bien . Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir la cçote . Il y a-il de raisons de ce désamour ?

la seule raison, c'est qu'elle ne coûte pas une montagne de fric... custom-shop-reedited-moisie-en-usine-par-ce-que-ça-fait-style-je-passe-ma-vie-sur-la-route-alors-que-la-gratte-sort-pas-de-mon-salon Wink

l'important c'est pas la gratte, c'est ce que tu en fais. pour ça, n'importe quelle gratte peut convenir du moment que tu as dix doigts.
éclates toi bien à jouer, c'est bien là le principal.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par fred sorgue Mer 26 Mai 2010 - 10:10

Eldoro a écrit:
fred sorgue a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'une Squier strato . Mes moyens ne me permettaient pas le Vraie Fender .
Je trouve, apres plusieur essais que celle ci sonne bien . Pourtant elle n'a pas l'air d'avoir la cçote . Il y a-il de raisons de ce désamour ?

la seule raison, c'est qu'elle ne coûte pas une montagne de fric... custom-shop-reedited-moisie-en-usine-par-ce-que-ça-fait-style-je-passe-ma-vie-sur-la-route-alors-que-la-gratte-sort-pas-de-mon-salon Wink

l'important c'est pas la gratte, c'est ce que tu en fais. pour ça, n'importe quelle gratte peut convenir du moment que tu as dix doigts.
éclates toi bien à jouer, c'est bien là le principal.
Pour ce que j'en fais elle va tres bien : Son manche s adapte bien a mes petite mimines, son decroché se cale bien contre ma cuisse . sa couleur miel me plait What else ?
Et son son m'est agréable .
Let's go
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par Eldoro Mer 26 Mai 2010 - 13:42

fred sorgue a écrit:
Pour ce que j'en fais elle va tres bien : Son manche s adapte bien a mes petite mimines, son decroché se cale bien contre ma cuisse . sa couleur miel me plait What else ?
Et son son m'est agréable .
Let's go

comme tu dis !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par Largol Jeu 3 Juin 2010 - 10:39

Je rejoins Eldoro, ce qui compte c'est qu'elle te plaise à toi! Les autres tu t'en fous... Le son te plait, le manche tu l'as bien en main (le principal sur une guitare à mon avis: les sensations de ses doigts sur le manche!), le contour body est sympa et confortable pour toi Smile. Le reste n'est que détails et on peut toujours amener sa guitare à régler dans un bon magasin ou encore un bon luthier.....

Je vais retourner jouer la mienne Smile

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Squier stratocaster Empty Re: Squier stratocaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum