Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS

2 participants

Aller en bas

Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS Empty Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS

Message par BAYOU Sam 15 Avr 2006 - 16:17

Désolé, j'ai pas pu résister.

Malgré le temps maussade, la soirée s’annonçait bien, Lapin Agile avait réuni sa petite troupe pour la première veillée de l’année qui par un heureux hasard tombait le samedi de Pâques. Les louveteaux s’activaient, Plume Légère ramassait le bois sec pour le feu Doux Hérisson préparait les pommes de terre, et comme toujours Bison Bourré lorgnait du côté des bouteilles de vin rouge coupé à la limonade.
Le chef scout avait apporté son banjo, sa cheftaine Outre Mer son violon et les autres feraient les choeurs en gratouillant les guitares acoustiques.
Lapin Agile chantait très bien il avait gardé cette voix magnifique qui faisait chavirer les foules quand il était chanteur/leader/guitariste d’un groupe de rock que sa modestie obligeait à taire le nom

Après avoir dévasté les saucisses du Franprix et les patates chaudes un peu noircies dans l’aluminium, la veillée débuta malgré les fines gouttes de pluies qui faisaient pétiller le regard des jeunes filles ayant abusé du vinlimo.

Chaude ambiance dans la nuit noire de printemps constellée d’étoiles; où les chœurs dans My Oklahoma Home furent torrides, Aigle Brun tentant discrètement de poser sa main sur le genou un peu calleux de Fauvette Légère qui derrière ses lunettes à double foyer lui lança un regard mi-attendri, mi-effarouché.
Le banjo pétait bien dans Old Dan Tucker et Shenandoah était majestueux de beauté, il faut dire que le tambourin de Coyote Furtif faisait des merveilles.
Les sentant tous unis dans cette communion, Lapin Agile osa Pay Me My Money Down qui swinguait un peu et qui poussé par les chœurs faisait taper les pataugas sur la bruyère mouillée.
Manque de bol, la pluie tomba plus drue sur We Shall Overcome de même que la baffe sur la joue d’Aigle Brun quand sa promise Chouette Hibou s’aperçut qu’il faisait des avances à Fauvette Agile.
Dans le même mouvement Bison Bourré gerba ses Petits Lus sur les pompes de Chacal de la Prairie, qui d’un caractère ombrageux lui écrasa son accordéon en pleine tronche.
Lapin Agile tenta de ramener le calme mais il se fit assommer d’un coup de banjo par Sanglier Sanglant et le baston dégénéra.

C’est après la messe de ce dimanche de Pâques que les parents inquiets purent récupérer leurs enfants sales et énervés dans la petite gendarmerie du village.

01. Old Dan Tucker 2:31
02. Jesse James 3:47
03. Mrs. McGrath 4:19
04. O Mary Don’t You Weep 6:05
05. John Henry 5:07
06. Erie Canal 4:03
07. Jacob’s Ladder 4:28
08. My Oklahoma Home 6:03
09. Eyes On The Prize 5:16
10. Shenandoah 4:52
11. Pay Me My Money Down 4:32
12. We Shall Overcome

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS Empty Re: Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS

Message par Jungleland Sam 15 Avr 2006 - 18:52

eh bien tu es en forme pour nous revisiter les Seeger Sessions à la mode Hamster Jovial Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS 794303

c'est sûr que ça n'éveille pas beaucoup d'envie chez moi. Ca sera de toute façon mieux que D&D mais on est loin de mes préférés

j'irai quand même au concert parce que ça va être l'occasion d'emmener mon filleul à un concert et que rien que pour ça ça suffit à mon bonheur de lui faire partager cette soirée Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS 792681

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS Empty Re: Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 21:13

Le Live In Dublin dudit opus est considéré à juste titre comme un grand public du Boss.

Folklorique à souhait mais dans le bon sens du terme !

Je suis un incondionnel de cet opus magistral que je trouve largement supérieur au studio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS Empty Re: Avant Première le nouveau SPRINGSTEEN. PETE SEEGER SESSIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum