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Message par Eldoro Dim 21 Nov 2010 - 15:49

MERDRIN a écrit:
Eldoro a écrit:je trouve les reissue black face de chez fender très chers et beaucoup trop criards
les blues deluxe ou hot rod sonnent carrément mieux enfin c'est mon avis

Avis partagé Eldoro,
bien que mon hotrod me satisfasse à 200% depuis + de 10ans, j'envisage fortement de le faire bidouiller par un spécialiste pour modifier le set de lampes (ou bidouiller le circuit) afin de lui changer le son du canal saturé qui il faut bien l'avouer est un peu crade, si possible lui donner un rendement meilleur à plus faible volume (trop puissant même sur scène) et éventuellement lui changer son hp de 12 pour gagner un peu de "rondeur".
Il me faut maintenant trouver le spécialiste éclairé.

Merdrin, tu pourrais peut être demander à modifier le montage autour des potards de tone sur l'ampli ?

si tu trouves que le hot rod est trop violent en terme de volume, et que tu n'utilises qu'un canal tu peux essayer un Blues Junior lol Wink
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Message par MERDRIN Dim 21 Nov 2010 - 17:14

Eldoro a écrit:
MERDRIN a écrit:
Eldoro a écrit:je trouve les reissue black face de chez fender très chers et beaucoup trop criards
les blues deluxe ou hot rod sonnent carrément mieux enfin c'est mon avis

Avis partagé Eldoro,
bien que mon hotrod me satisfasse à 200% depuis + de 10ans, j'envisage fortement de le faire bidouiller par un spécialiste pour modifier le set de lampes (ou bidouiller le circuit) afin de lui changer le son du canal saturé qui il faut bien l'avouer est un peu crade, si possible lui donner un rendement meilleur à plus faible volume (trop puissant même sur scène) et éventuellement lui changer son hp de 12 pour gagner un peu de "rondeur".
Il me faut maintenant trouver le spécialiste éclairé.

Merdrin, tu pourrais peut être demander à modifier le montage autour des potards de tone sur l'ampli ?

si tu trouves que le hot rod est trop violent en terme de volume, et que tu n'utilises qu'un canal tu peux essayer un Blues Junior lol Wink

J'y pense Eldoro, j'y pense, .... mais je commence à être pas mal encombré par les amplis dans ma salle de Zic=un hotrod, un FBT, un Marshall 2corps et en ce moment un Fender "Performer 650 made in US" d'un ami pour nettoyage des potards.
Et là, ho surprise, ça sonne good pour du transistor !!!! plus de basses que sur le hotrod, mais aussi chiant à régler en volume, rien endessous de 1 1/2 et tout de 2 à 10 (trop puissant), comme sur les tout lampes. Mise à part ça, bonne surprise pour le clean, du vrai Fender. Par contre le canal sature émulé par une lampe sonne très rock 70's et réglage de gain à 0 ça crunch, mais un peu pauvret quand même.

Tout ça pour dire que je garde mon hotrod, c'est mon coté fidèle et dès que les fonds nécessaires seront réunis je l'aménerai au Véto pour chirurgie lourde.

Tes conseils pour les lampes mon Sergio me paraissent très avisés comme d'habe, mais difficile de s'en faire une idée sans entendre la différence insitu. Et au prix des lampes, je ne suis pas très joueur. Je pense que la bidouille pour être efficace à 100%: rendement à bas volume, crunch moelleux, basses onctueuses, nécessite une intervention plus lourde et plus ample.
en fait, dans mes rêves, j'aimerai d'un coup de baguette magique transformer mon hotrod 112 en VibroKing mais moins puissant, c'est pas gagné !!! king
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Message par Eldoro Dim 21 Nov 2010 - 18:19

Merdrin a priori y'a un nouveau blues junior, les changements n'ont pas l'air énormes par rapport à l'ancien, ça m'a l'air assez esthétique.

pour le coup des lampes je comprends jamais pourquoi tout le monde veut avoir du super puissant bidouillé avec une charge ou en branchant vingt tonnes d'effets pour avoir le son, sachant que l'ampli ne va monter que jusqu'à 3 haha.

c'est comme les 4x12" 150w, à moins de jouer dans un stade...
encore une fois, ce n'est pas en ayant l'ampli a slash sur 1 ou avec 15 Megohm au cul que tu as le son du gars Smile

un ampli c'est fait pour sonner a partir du quart jusqu'a 3/4. en dessous c'est merdique, au dessus, faut pas y rester trop longtemps sinon y'a quelques composants qui rentrent en limite de design, à part pour les vieux amplis...
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Message par MERDRIN Dim 21 Nov 2010 - 19:00

Eldoro a écrit:Merdrin a priori y'a un nouveau blues junior, les changements n'ont pas l'air énormes par rapport à l'ancien, ça m'a l'air assez esthétique.

pour le coup des lampes je comprends jamais pourquoi tout le monde veut avoir du super puissant bidouillé avec une charge ou en branchant vingt tonnes d'effets pour avoir le son, sachant que l'ampli ne va monter que jusqu'à 3 haha.

c'est comme les 4x12" 150w, à moins de jouer dans un stade...
encore une fois, ce n'est pas en ayant l'ampli a slash sur 1 ou avec 15 Megohm au cul que tu as le son du gars Smile

un ampli c'est fait pour sonner a partir du quart jusqu'a 3/4. en dessous c'est merdique, au dessus, faut pas y rester trop longtemps sinon y'a quelques composants qui rentrent en limite de design, à part pour les vieux amplis...

On est bien d'accord sur le postulat Eldoro,
ma quête est "le SON" à volume audible, j'ai eu il y a une 15e d'année une petite merveille qui avait toutes ces qualités, un CRATE Blues (le même que M. Knofler à la période Money for nothing) ... dommage, il avait un défaut majeur: il s'arrêtait tout seul sans raison et après 3 A/R infructueux en SAV, je l'ai échangé contre le hotrod.
suis allé sur Fender France et je n'ai pas vu de nouveau en matière de Blues junior.
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Message par sergio88 Dim 21 Nov 2010 - 20:09

MERDRIN a écrit:Je pense que la bidouille pour être efficace à 100%: rendement à bas volume, crunch moelleux, basses onctueuses, nécessite une intervention plus lourde et plus ample.

Non non, pas du tout. Mon pote a fait un atténuateur maison à Thomas et ça marche super bien, il joue constament sur sa tête maison avec. ça m'a couté 10 euros. Regarde ici :

http://www.aupaysdublues.com/accessoires-f27/attenuateur-t1572.htm

Avec des EL84 tu auras un son british style Vox AC30.

un ampli c'est fait pour sonner a partir du quart jusqu'a 3/4. en dessous c'est merdique, au dessus, faut pas y rester trop longtemps sinon y'a quelques composants qui rentrent en limite de design, à part pour les vieux amplis...

Les m*erdes qui sont fabriquées à l'heure actuelle oui. Celui qu'a construit mon ami tu peux toujours y aller pour le faire sauter, tout est surdimensionné. En intérieur impossible de le pousser à fond, il faut jouer avec un casque anti bruit, on a fait l'essai Laughing et si tu es en face des gamelles tu sens le vent dans les voiles.

@+
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Message par Catfish Dim 21 Nov 2010 - 22:14

C'est le blues junior III
je crois que le HP est moins bon, et il y a des simulations élecroniques rajoutées, et il est plus cher
j'avais posé la question dans un post
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Message par Catfish Dim 21 Nov 2010 - 22:15

Eldoro: "blues junior III = blues junior avec une face noire et un autre HP.
100 euros de plus = vol. surtout que le fameux 'enhanced' HP doit permettre d'être encore plus rentable pour Fender haha (sinon ils n'auraient pas sorti une nouvelle version)"

cf post: http://www.aupaysdublues.com/amplification-f26/les-amplis-fender-t5028.htm?highlight=fender+blues+junior
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Message par MERDRIN Dim 21 Nov 2010 - 22:53

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:Je pense que la bidouille pour être efficace à 100%: rendement à bas volume, crunch moelleux, basses onctueuses, nécessite une intervention plus lourde et plus ample.

Non non, pas du tout. Mon pote a fait un atténuateur maison à Thomas et ça marche super bien, il joue constament sur sa tête maison avec. ça m'a couté 10 euros. Regarde ici :

http://www.aupaysdublues.com/accessoires-f27/attenuateur-t1572.htm

Avec des EL84 tu auras un son british style Vox AC30.


@+

ah ah .... et ça s'interpôse dans la boucle d'effet, entre le préamp et l'ampli dans le line out/in ??? et les dynamiques restent intactes ??? pas de perte de signal ???
si c'est le cas, ben .... je serai bien preneur !!!

et les EL84 en remplacement des 3 12AX7 ??? tu penses que ça change radicalement le son vers du type AC30 sans changer le clean d'origine ???
ben voui, puisque les 6L6 restent, suis ballot ...... geek
j'avais pensé également pour palier à la déficience du hotrod sur les basses de mettre un hp de 15" /50w /8¤ dans un caisson, des avis ?
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Message par sergio88 Dim 21 Nov 2010 - 23:03

MERDRIN a écrit:ah ah .... et ça s'interpôse dans la boucle d'effet, entre le préamp et l'ampli dans le line out/in ??? et les dynamiques restent intactes ??? pas de perte de signal ???
si c'est le cas, ben .... je serai bien preneur !!!

Nan, c'est un système d'atténuation qui s'installe entre la sortie de l'ampli et les HP. Ben écoutes, vois toi même, sans l'engin :



avec :


et les EL84 en remplacement des 3 12AX7 ??? tu penses que ça change radicalement le son vers du type AC30 sans changer le clean d'origine ???
ben voui, puisque les 6L6 restent, suis ballot ...... geek

Les EL84 sont des tubes de puissance. Les 12ax7 sont des tubes de préamp. Pour le son celà và dépendre de la conception de l'ampli.

@+
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Message par MERDRIN Dim 21 Nov 2010 - 23:34

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:ah ah .... et ça s'interpôse dans la boucle d'effet, entre le préamp et l'ampli dans le line out/in ??? et les dynamiques restent intactes ??? pas de perte de signal ???
si c'est le cas, ben .... je serai bien preneur !!!

Nan, c'est un système d'atténuation qui s'installe entre la sortie de l'ampli et les HP. Ben écoutes, vois toi même, sans l'engin :

avec : Oui effectivement ça le fait vraiment bien et si ta boiboite fait des petits, je suis preneur du premier nouveau né !!!
Les EL84 sont des tubes de puissance. Les 12ax7 sont des tubes de préamp. Pour le son celà và dépendre de la conception de l'ampli.

@+

pour les EL84, j'en ai retrouvé qq unes dans mon fourbi, deux Philips made in great britain et deux autres Sovetek made in russia, vais voir ça demain matin, si toutefois elles sont missibles
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Message par sergio88 Lun 22 Nov 2010 - 8:54

MERDRIN a écrit:pour les EL84, j'en ai retrouvé qq unes dans mon fourbi, deux Philips made in great britain et deux autres Sovetek made in russia, vais voir ça demain matin, si toutefois elles sont missibles

Euh, ne fais pas n'importe quoi, à moins que tu ne veuilles trucider ton ampli. Les EL84 ne peuvent se substituer au 6L6 (cas Hot Rod) qu'à l'aide d'adaptateurs adéquats.

La data sheet de la 6L6 :
http://lib.store.yahoo.net/lib/thetubestore/JJ-6L6GC.pdf

Et celle de l'EL84 :
http://lib.store.yahoo.net/lib/thetubestore/JJ-EL84.pdf

Les supports sont différents (octal pour la 6L6 et noval pour l'EL84), le câblage est différent, les caractéristiques électriques sont différentes.

@+
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Message par MERDRIN Lun 22 Nov 2010 - 11:32

sergio88 a écrit:

Euh, ne fais pas n'importe quoi, à moins que tu ne veuilles trucider ton ampli. Les EL84 ne peuvent se substituer au 6L6 (cas Hot Rod) qu'à l'aide d'adaptateurs adéquats.

La data sheet de la 6L6 :
http://lib.store.yahoo.net/lib/thetubestore/JJ-6L6GC.pdf

Et celle de l'EL84 :
http://lib.store.yahoo.net/lib/thetubestore/JJ-EL84.pdf

Les supports sont différents (octal pour la 6L6 et noval pour l'EL84), le câblage est différent, les caractéristiques électriques sont différentes.

@+

non ,non, non .... je ne pensais pas mettre les EL84 à la place des 6L6, mais des 12AX7.
Bon OK, suis un peu nigaud en bricolage electrik, mais là, à l'oeil nu sans démonter je vois ben ksa vapa l'faire geek
et si j'ai bien tout lu Freud, les 6L6 sont pour l'étage de puissance et les 12AX7 pour le préamp.
Donc, interrogation, peut on remplacer les 12AX7 par des AL84 et si oui, caisse que ça donne comme rendu ?
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Message par sergio88 Lun 22 Nov 2010 - 12:16

MERDRIN a écrit:Donc, interrogation, peut on remplacer les 12AX7 par des EL84 et si oui, caisse que ça donne comme rendu ?

Ben non tu ne peux pas mettre des tubes de puissance (EL84)à la place des tubes de préamp (12ax7) ! ça va pas non ! Laughing

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Message par MERDRIN Lun 22 Nov 2010 - 12:36

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:Donc, interrogation, peut on remplacer les 12AX7 par des EL84 et si oui, caisse que ça donne comme rendu ?

Ben non tu ne peux pas mettre des tubes de puissance (EL84)à la place des tubes de préamp (12ax7) ! ça va pas non ! Laughing

@+

Ok Ok .... merci Sergio, j'avais entretemps fureté sur un site spécialisé et appris que les EL84 ... et ben ...c'était pour la puissance .... donc mauvaise pioche !!!
je vais stopper là l'expérience avant la cata.
par contre si tu as des références pour l'atténuateur de puissance avant le hp,, je suis preneur
@ +
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Message par Eldoro Mer 24 Nov 2010 - 12:39

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:Donc, interrogation, peut on remplacer les 12AX7 par des EL84 et si oui, caisse que ça donne comme rendu ?

Ben non tu ne peux pas mettre des tubes de puissance (EL84)à la place des tubes de préamp (12ax7) ! ça va pas non ! Laughing

@+

lol Merdrin t'as fumé ou quoi !???! fais attention à toi Wink

Sergio, oui je suis carrément d'accord avec toi, la course a la rentabilité fait que les amplis actuels sont à la ramasse, d'ailleurs même ceux qui sont chers. Tout ce qui est de série est un peu orienté sur le packaging et pas sur la durabilité, genre Brandt haha


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Message par Eldoro Mer 24 Nov 2010 - 12:40

Catfish a écrit:Eldoro: "blues junior III = blues junior avec une face noire et un autre HP.
100 euros de plus = vol. surtout que le fameux 'enhanced' HP doit permettre d'être encore plus rentable pour Fender haha (sinon ils n'auraient pas sorti une nouvelle version)"

cf post: http://www.aupaysdublues.com/amplification-f26/les-amplis-fender-t5028.htm?highlight=fender+blues+junior

^^ dans 3 ou 6 mois y'en aura plein d'occase à 'achement moins cher.
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Message par stratosphere Jeu 8 Mar 2012 - 17:07

Bonjour à tous je nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais bon si vous avez des infos....ce serait sympa !

J'ai une panne sur mon ampli Fender Blues deluxe, plus de son enfin javais des coupures de plus en plus fréquentes et maintenant plus de son. j'en pleure je me retrouve à bosser sur ma chaîne hifi !! ! La led du drive s'allume et plus rien je l'ai ouvert il n'y a pas de soudures foireuses je suis électricien mais l'électronique j'y comprends rien, j'ai même changé les 5 lampes parce qu'il est de 1995. voilà si une personne à une éclaircie une astuce, ou la même aventure ? ! Merci d'avance !
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Message par bluesy1968 Jeu 8 Mar 2012 - 17:19

stratosphere a écrit:Bonjour à tous je nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais bon si vous avez des infos....ce serait sympa !

J'ai une panne sur mon ampli Fender Blues deluxe, plus de son enfin javais des coupures de plus en plus fréquentes et maintenant plus de son. j'en pleure je me retrouve à bosser sur ma chaîne hifi !! ! La led du drive s'allume et plus rien je l'ai ouvert il n'y a pas de soudures foireuses je suis électricien mais l'électronique j'y comprends rien, j'ai même changé les 5 lampes parce qu'il est de 1995. voilà si une personne à une éclaircie une astuce, ou la même aventure ? ! Merci d'avance !
ta tester ton cordon ?
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Message par stratosphere Jeu 8 Mar 2012 - 17:21

tu veux dire le jack ?
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Message par bluesy1968 Jeu 8 Mar 2012 - 17:23

oui et le cordon d'alimentation des fois c'est un truc tellement con qui deconne que l'on y pense pas.
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Message par stratosphere Jeu 8 Mar 2012 - 17:26

Ouai j'ai tous testé mille fois, j'ai plus d'idées
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Message par bluesy1968 Jeu 8 Mar 2012 - 17:28

alors la attendons la reponse des experts du forum,ta plus qu'a trouver un bon luthier qui fait de l'electronique en esperant que ca coute pas un bras.
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Message par stratosphere Jeu 8 Mar 2012 - 17:34

merci quand même !!
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Message par MERDRIN Sam 10 Mar 2012 - 12:02

peut être une soudure qui à foiré ... ???
j'ai eu ce problème avec un Crate tout Lampe, une vraie merveille et un jour il a commencé à crachoter, puis qq temps après des coupures de son .... l'ai échangé au vendeur contre un hotrod.
as tu essayé de le faire fonctionner manuellement sans le switch pédal? sur mon hotrod j'ai eu ce désagrémént avec les mêmes symptomes
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Message par stratosphere Sam 10 Mar 2012 - 22:38

Merci pour la réponse, j'ai essayé sans la pédale à la maison je m'en sers pas, cela donne rien, je suis bon pour le re-démonter une deuxième fois j'ai trouvé des plans sur le net mais les symboles électronique ne sont pas communs ( U S A ), il faut dire que je joue plus de 6 heures par jours plus les chocs du transport...
La dernière solution c'est un spécialiste Lyonnais agréer Fender mais bon j'ai téléphoné 130euros mini !
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