Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Magic Slim - tournée mars 2010

+8
Largol
Flovia
bb11
Garbage Man
Eldoro
Jipes
jb28
Jungleland
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Jeu 25 Mar 2010 - 11:29

Oh, merci beaucoup Jipes! je sens qu'on va se régaler Smile

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Jeu 25 Mar 2010 - 11:43

Dieter m'a promis des photos j'espère qu'il ne m'oublieras pas ! A noter que le show a été enregistré par la télé Bâloise

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Jeu 25 Mar 2010 - 11:45

the fuckin' Teardrops are back ?

jb, c'est normal pour la chemise, en tournée, t'as qu'une chemise dans la valise Wink mouarf

Jipes, je me réjouis d'avance Wink "and you know that man" Wink ravi que la version de Walking the Dog enregistrée à la grande époque soit revenue au répertoire en ce moment !

en tant que collectionneur invétéré de disques de Slim et après avoir vu pas mal de live, je l'avais trouvé fatigué il y a deux ans et l'année dernière en effet, ce qui a correspondu au moment ou il s'est pointé avec la fameuse lespaul.

ca me genait plus pour le coté visuel - Magic Slim restant Magic Slim avec n'importe quelle pelle dans les mains...

la première fois que je l'avais vu, c'était justement une soirée avec Kenny Neal aussi.
ca va être bon !!!

pour le prochain album, j'espère que ca va être un retour à l'ultra simple justement. le dernier disque était bon, mais on sentait que la production avait pris le pas sur l'esprit Teardrops. un peu comme le disque produit par chubby...

je préfère nettement un "Raw Magic", un "Livin' in my Neighbourhood" ou un "Snakebite" qu'un "Midnight Blues" Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Jeu 25 Mar 2010 - 11:48

Eldoro a écrit:


pour le prochain album, j'espère que ca va être un retour à l'ultra simple justement. le dernier disque était bon, mais on sentait que la production avait pris le pas sur l'esprit Teardrops. un peu comme le disque produit par chubby...

je préfère nettement un "Raw Magic", un "Livin' in my Neighbourhood" ou un "Snakebite" qu'un "Midnight Blues" Wink

Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi cheers Tiens au fait j'ai trouvé le soir du concert au stand CD un excellent DVD live de Byter Smith Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Jeu 25 Mar 2010 - 13:17

intéressant, à dropper dans le topic Byther Smith Wink

d'ailleurs au passage pour ceux qui aiment Magic Slim jetez donc une oreille a Byther Smith si vous ne le connaissez encore pas Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 14:03

Cool tout ça, vivement demain soir...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 2:47

En finissant une petite croûte sur le pouce (ben vi, ça faisait faim, tout même! geek ), juste deux mots pour vous dire combien j'ai adoré le set de Magic Slim, ce soir, à Vaulx! cheers Waaou, géant!!! Mazette, j'en reviens pas...Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 927551

Pis, bien sympa d'avoir fait la connaissance de pg, Largol, et Eldoro! Wink

Deux-trois p'tites vid dans l'appareil, pour partager ce beau moment avec vous tous, mais mañana, hein, d'ac? ('fin, en espérant qu'elles ne soient pas trop moches... Rolling Eyes)
Pour l'heure, Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 263230 ...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Sam 27 Mar 2010 - 10:17

ouais bien sympa les jeunes Wink

Magic Slim est plus en forme que l'année dernière sans conteste une note bien appuyée dans les chorus, et il décolle toujours autant la tapisserie. Jon et le bassiste rien à dire.

maintenant son batteur - parfois bien plus dans l'esprit Teardrops "old school" que les deux derniers que j'ai eu l'occasion de voir - aurait pu gagner en subtilité et en feeling au niveau volume, plutôt que d'étaler tous ses roulements toutes les 30 secondes. m'enfin, ne boudons pas notre plaisir, un batteur sachant taper du shuffle et le taper la ou ça fait mal c'est toujours appréciable.

l'introduction du set par les sidemen était un peu 'longuette' et pas trop à propos. généralement Jon aux commandes est plus dans le ton sur une introduction de set que le batteur ne l'a été hier avec un walkin the dog assez chiant et qui part un peu n'importe comment Wink

mais j'ai adoré le reste surtout les morceaux avec les choeurs et les trucs ou le batteur était plus accompagnateur que "regardez comme je tape fort".

Slim est de retour c'est clair.

je suis parti avant la fin, un peu allergique aux arrangements sirupeux de Kenny Neal, venu avec deux claviers dont un qui distille des fuckin' horribles violons synthétiques mouarf

je préfère largement Magic Slim qui vient sans set list et qui fait tout a l'arrache. that's the Blues y'all.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Sam 27 Mar 2010 - 13:24

Eldoro a écrit:ouais bien sympa les jeunes Wink



mais j'ai adoré le reste surtout les morceaux avec les choeurs et les trucs ou le batteur était plus accompagnateur que "regardez comme je tape fort".

Slim est de retour c'est clair.

je préfère largement Magic Slim qui vient sans set list et qui fait tout a l'arrache. that's the Blues y'all.

Tout à fait en fait BJ était le doormen d'un club à Chicago ce qui explique peut etre parfois son manque de subtilité, ceci dit il relance bien la machine et c'est quand même bien plus dynamique dans 'ensemble ce qui n'est sûrement pas pour rien dans le retour du grand Magic Slim cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 14:20

Eldoro a écrit:ouais bien sympa les jeunes Wink

Tu as réussi à bien cacher ta joie, Yannick!!! Laughing Nan, je tease, on (je) t'a (t'ai) abordé par surprise... lol!

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 14:35

Rien à ajouter à ce qu'ont déjà dit Jipes et Eldoro concernant le set de Magic Wink, sauf que c'était un bonheur de le voir jouer! bounce Le blues coule dans ce géant débonnaire d'une façon innée, je n'ai pas de notions techniques précises à apporter pour appuyer cet état de fait, mais sensoriellement parlant, cela à tout d'une évidence! sunny Sous le charme de ce grand Monsieur, cette flo... Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 586745

Quelques extraits, malheureusement peu représentatifs de l'ambiance 'Magic Slim' (étant trop proche des enceintes, hélas...), et juste pour donner un aperçu





Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Sam 27 Mar 2010 - 14:45

Chouettes les vidéos Flo ! Le son n'est pas si mal je trouve

Est ce que l'un de vous a put leur serrer la pince après le concert ? A Bâle c'était relativement cool à ce niveau cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 15:21

Nan, pas me concernant, je l'ai juste approché pour qu'il me dédicace 'Midnight blues (pas son meilleur, entre nous, mais le choix était déjà plus que limité, alors). La foule, je te dis pas... Shocked Et puis, une jolie nana lui susurrait des mots doux à l'oreille, par derrière, avec le regard malicieux ad hoc, tu situes (?), aussi n'était-il pas vraiment dispo! Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 355328 Il semblait aussi pas mal vidé par son set, et enchaînait les autographes par automatisme, sans lever les yeux. Bah, de multiples raisons pour qu'il soit tout à fait excusable, nan? lol!

Eldoro a écrit:

je suis parti avant la fin, un peu allergique aux arrangements sirupeux de Kenny Neal, venu avec deux claviers dont un qui distille des fuckin' horribles violons synthétiques mouarf

je préfère largement Magic Slim qui vient sans set list et qui fait tout a l'arrache. that's the Blues y'all.

Ah ça, c'est sûr, y'a pas photo! Laughing

Pour ma part, j'ajouterais à sa défense que Kenny Neal n'a pas tiré avantage à passer après Magic, 'faut reconnaitre! Rolling Eyes

Après, tout à fait d'accord qu'il y avait matière à contenter tous les fana de slow présents dans la salle Laughing.
Avec Pg, on s'est souvent concerté du regard à grands renforts de 'rolling eyes', mais quand même, outre que je n'ai pas trop prisé ses attitudes à la 'Aldo Macione', ni moins encore ses incessants sourires ultra-britesques (hyper satisfait de lui-même, le gars...), il nous a servi du bon funk en fin de set, ovationné par la salle, d'ailleurs. Force est de reconnaître qu'il est bon musicien, et touche à tout (guitare, harmo, basse) même si, moi non plus, je n'ai pas trop prisé cette abondance d'instruments... No Sa voix a du coffre, n'empêche! Shocked D'ailleurs, je dirais bien qu'elle est plus faite pour le jazz New-Orleans que le blues, mais bon... Enfin, malgré tout, dans le genre gros son, les amateurs étaient servis...

Je vous mettrai un extrait du début de son set, enfin si tant est que Umachin l'accepte, et j'ai comme une mauvaise impression que non... Suspect

PS: Ah ben si! geek Voilà:



Et si vous parvenez à arriver au bout sans défaillir (ou abandonner, c'est selon) vous aurez l'extrême privilège de profiter de l'excellente prestation vocale de pg, ici en soutien chorus!!! cheers

Et si, pg, je te l'avais promis! Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 355328

... Ah et puis, merci à pg pour sa très agréable compagnie, sans oublier ses prévenances de parfait gentleman! Very Happy

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Jipes Sam 27 Mar 2010 - 17:36

Flovia a écrit:
Et si vous parvenez à arriver au bout sans défaillir (ou abandonner, c'est selon) vous aurez l'extrême privilège de profiter de l'excellente prestation vocale de pg, ici en soutien chorus!!! cheers

Et si, pg, je te l'avais promis! Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 355328

... Ah et puis, merci à pg pour sa très agréable compagnie, sans oublier ses prévenances de parfait gentleman! Very Happy

Wink
Ben c'est pas si mal que ca je le trouve assez bon chanteur même si on est loin du Blues brut de décoffrage de Magic Slim

Sinon en effet PG il s'est lâché ca fait plaisir lol! il tire un peu sur le style "crooner" non Twisted Evil

Flovia a écrit:

Je vous mettrai un extrait du début de son set, enfin si tant est que Umachin l'accepte, et j'ai comme une mauvaise impression que non... Suspect

Mettre une vidéo sur Dailymotion est bien plus simple et surtout permet d'aller jusqu'a 20mn donc moins limité que Youtube Wink De plus l'intégration est tout aussi simple que celles de Youtube

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par sergio88 Sam 27 Mar 2010 - 17:42

Joli déhanché du bassiste ! Laughing Il a du mérite de jouer assis avec une Les Paul Magic, c'est pas simple.
Merci Flo pour les vidéos, tu es plus rapide que moi. J'avais passé l'info concernant ce concert au fiston vu qu'il est sur Villeurbanne, je ne sais pas s'il a pu y aller ou non.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 20:38

sergio88 a écrit:Joli déhanché du bassiste ! Laughing

Tu as noté, aussi! Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 355328 C'est fou comme tous ces blacks bougent magnifiquement... Very Happy

Pis, tu sais, j'ai pas grand mérite pour les vid, il a plu toute la journée! Rolling Eyes En plus, me voici désormais déchargée de bien des charges familiales aussi, or donc ceci explique un brin cela... Laughing T'inquiète pas pour Eddie Turner, si c'est bien de son set dont tu parles Question Pis, tu sais un truc: plus on attend, meilleur c'est! clown

Et enfin, sincèrement, j'émets des voeux pour que ton garçon n'ait pas râté l'évènement! Surtout compte tenu de la distance qui sépare Villeurbanne de Vaulx (si infinitésimale, à dire vrai: les deux communes se jouxtant), ce serait dommage... Wink

PS: le bassiste de Kenny Neal (son frangin si j'ai bien suivi...) était fortiche, lui aussi! Il nous a fait une ch'tite démo groovie ( Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 792681 ) vers la fin, tu aurais bavé, m'est avis! Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 742598
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Sam 27 Mar 2010 - 21:07

Bon ma petite contribution:
Tout d'abord content d'avoir fait la connaissance de Flovia Et Pg Smile

J'ai bien aimé voir Magic Slim mais je partage l'avis d'Eldoro:
Le batteur est un bourrin pour moi et il a obligé Magic à augmenter le volume de son ampli.
Il accélérait le tempo.

Bon, à par ça un Magic un peu fatigué par les dates parisiennes et un jeu de guitare simple mais nuancé et efficaces.

Bassiste sympa mais statique.

Mention spéciale à Jon Mac Donald qui est un véritable sideman!!! La classe, le rythme, le phrasé sans trop en faire.

Un ou deux pains pour Magic mais c'est ce qui fait le charme du blues vivant Smile Et une voie qui réspire le vécu et la sincérité! avec quelques rales de bon aloi... Smile
Goin' to Mississipi, la classe Smile

Deuxième partie: La Neal familly débarque Smile
Alors je préviens je suis fan. Mais comme Eldoro, le neveu Tyree Neal a un synthé trop synthétique, les nappes de violons: je préfère le violon en vrai!

Frederik Neal, frangin de Kenny, a un jeu efficace au piano numérique. Sympa.

Et Darnell Neal, frangin lui aussi de Kenny, est tout simplement le meilleur bassiste de la soirée, un jeu tout en slap et groove un rien Funky..

Parlons de Kenny Neal lui même.
Il applique la recette chère à Eldoro: un ampli, une télécaster et "no fucking distorion to cover your ass"!
ça donne un phrasé tout en nuances, un peu d'effet de violon, et un jeu parfois jazzy....
Mais ça ne s'arrête pas la, car Papa était un harmoniciste de renom, donc Kenny est allé à la bonne école.
Quelle souffle, quelle classe à l'harmonica. Toute la Louisiane est concentrée dans son jeu.

Et on sait aussi jouer de la basse, car on a commencé comme bassiste pour Buddy Guy.

Kenny est de retour après avoir perdu trois membres de sa famille en moins de un an. Et il est vivant et joyeux d'être la sur scène avec le public.
Il a plein de choses à raconter et sa c'est bien!

pour l'après show: j'ai pu discuter avec la famille Neal.
Dédicaces et photos Smile
Et j'ai une photo spéciale de Magic en gros plan avec....humm... shut!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par bb11 Sam 27 Mar 2010 - 21:22

merci pour vos impressions, comme ca on a toute la tournée de chroniquée !!
le batteur de magic, en fait des tonnes c'est vrai, mais à paris il était sans doute plus soft, et j'aimais bien son côté camion parfois qui relancait bien les choses

faut dire aussi qu'au meridien la batterie est derriere un paravent en plexi
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Sam 27 Mar 2010 - 21:29

ouais ben je l'ai pas trouvé dans la nuance et s'est dommage!
Et quand on joue avec une légende on sait tenir son tempo.... Sad

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 21:39

hem, merci Flovia, les contrats des majors affluent par ici, c'est impressionnant ! Shocked
Bien d'accord avec toi, c'est cool de se retrouver comme ça, au concert Wink

Pour revenir rapidement sur la soirée de hier, excellente prestation de Magic Slim, tout le monde aura compris, trop courte of course, sans rappel à cause du timing avec la famille Neal sans doute (et la fatigue de Magic peut être ?).
Mais quel puissance et quel son !

Derrière les Teardrops, c'est clair que Kenny Neal a eu du mal à assurer le crescendo, si ce n'est par le volume du son, vraiment insoutenable vers la fin du show (tous les voyants de la console de mix dans le rouge...)
Et quelle drôle de soupe il nous sert, aussi, plus de variétoche que de musique traditionnelle là-dedans c'est sûr, trop dispersé, trop arrangé, trop célinedionné etc...
C'est vrai qu'avec 2 synthés sur scène, un qui servait plus de piano, certes, mais l'autre pour violonades et autres cuivrades de pacotille (aïe !), ça sentait pas très bon pour le Blues.
Finalement, seul son neveu nous aura servi une reprise de "born under a bad sign" honnête en termes de Blues !

Avec son talent de guitariste et d'harmoniciste, quel gachis je trouve...
Quant à son chant, il se tient bien, certes, quelle voix ! mais il ne faudrait pas qu'il se sente obligé d'imiter Joe Cocker (voire Paul Young !), ça finit par faire lourdingue quand même.

Bref, un super set de Magic Slim (et ça vaulx 10 fois le déplacement !), mais j'en serais bien resté là, finalement...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 21:40

Largol a écrit:Bon ma petite contribution:
pour l'après show: j'ai pu discuter avec la famille Neal.
Dédicaces et photos Smile
Et j'ai une photo spéciale de Magic en gros plan avec....humm... shut!

Allez, Largol, sois bon prince, envoie s'te plaît! bounce


Neal, il a des qualités, c'est indéniable, sauf que j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Trop sur l'harmo (comme cette note qu'il a tenu pendant je ne sais combien de temps, c'était inutile, plein d'esbroufe et très ostentatoire, non?), trop sur les vocaux, trop en démonstration de l'étendue de ses capacités guitaristiques, trop dans sa façon d'évoluer sur scène. Franchement, ça m'agace un chouilla, ce style de comportement Rolling Eyes, même si c'est un vrai showman, il faut bien le reconnaître... Neutral

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Flovia Sam 27 Mar 2010 - 21:54

pg a écrit:hem, merci Flovia, les contrats des majors affluent par ici, c'est impressionnant ! Shocked
Comment??? Pas encore de retombées pour toi, pg! Shocked Mais c'est proprement scandaleux!!!
Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 524602

Laughing


...Hin hin, il était bien, le neveu sur cette reprise à la gratte (j'avais presque oublié... Rolling Eyes)! Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 792681

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Eldoro Lun 29 Mar 2010 - 8:25

Flovia a écrit:quand même, outre que je n'ai pas trop prisé ses attitudes à la 'Aldo Macione', ni moins encore ses incessants sourires ultra-britesques (hyper satisfait de lui-même, le gars...)

mort de rire la référence Wink

c'est surement son caractère, je pense pas qu'il fasse ça pour se la péter et n'oublions pas qu'il sort de problèmes de santé qui l'avaient éloigné des live, il est surement très content d'être de retour sur scène.

pour moi le gros son était plutôt du côté Magic Slim, mais c'est normal, on a jamais un gros son avec des synthés hihihi
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Lun 29 Mar 2010 - 8:38

Je dois avouer qu'en bon fan de Neal, j'ai quand même trouver son show plus calculé que en 1996 voir 2003.

Mais j'appréçie ses qualités d'harmoniciste. Pour info Billy Branch, tiens aussi ses notes de temps à autres, ma chère Flovia!!

Et oui, le Blues de la louisiane n'est pas celui de Chicago. Neal n'est pas dans un gros shuffle, il connait la musique Cajun et Zydéco, et le Jazz de la Nouvelle Orléans. C'est plus construit en fait....

Ceci dit j'aime aussi un bon gros shuffle que nous sert à merveille (même si un peu fatigué) le grand Magic Slim Smile

Bref je me suis bien amusé sur toute la longueur du concert.
Les moins quand même étant, comme le dit PG, une sonorisation pas bonne trop forte Sad Et un Tyree Neal en trop au synthé.

La photo: je la transmet à son propriétaire, c'est un truc personnel quand même à la base.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Largol Lun 29 Mar 2010 - 8:41

Ahhh, j'oubliais, j'adore les râles bien en voie de Magic. Je trouve ça spontané, génial pour faire avancer un morceau Smile

Et quelle voie, quel coffre aussi, ça m'a vraiment impressionné!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Magic Slim - tournée mars 2010 - Page 3 Empty Re: Magic Slim - tournée mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum