Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rum and Coca cola

+10
Jipes
jimmy
Phil cotton color
Bluephil
jb28
Jungleland
sergio88
Ringo
bb11
T.Jiel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Rum and Coca cola

Message par T.Jiel Dim 14 Fév 2010 - 8:09

J'y peux rien m'sieur l'inspecteur, c'est plus fort que moi, j'peux pas m'empêcher d'poster...clown

Rum and Coca cola, une chose qui m'amuse bien. C'est des Andrews Sisters et ça date de 1944. Les Andrews Sisters chantaient en particulier à l'intention des GI pendant l'effort de guerre. Je me dis qu'il y a sans doute des jeunes de 20 ans qui ont laissé leurs tripes dans nos belles campagnes et qui avaient cet air là dans la tête.
Un défi niveau diction et précision. Les Andrews S. étaient très fortes là dessus. N'hésitez pas à chercher des trucs d'elles. C'est assez joyeux!

http://rapidechange.com/d/333087/85HFOo3p/Rum and Coca cola.mp3
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par bb11 Dim 14 Fév 2010 - 9:19

c'est toi qui fait tout ca ?

tain c'est super !!!!!!!!!!

bravo !! j'adore
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Ringo Dim 14 Fév 2010 - 12:17

T.Jiel a écrit:J'y peux rien m'sieur l'inspecteur, c'est plus fort que moi, j'peux pas m'empêcher d'poster...clown

Rum and Coca cola, une chose qui m'amuse bien. C'est des Andrews Sisters et ça date de 1944. Les Andrews Sisters chantaient en particulier à l'intention des GI pendant l'effort de guerre. Je me dis qu'il y a sans doute des jeunes de 20 ans qui ont laissé leurs tripes dans nos belles campagnes et qui avaient cet air là dans la tête.
Un défi niveau diction et précision. Les Andrews S. étaient très fortes là dessus. N'hésitez pas à chercher des trucs d'elles. C'est assez joyeux!

http://rapidechange.com/d/333087/85HFOo3p/Rum and Coca cola.mp3

Bravo ! vachement bien fait les vois et tout ! super !
cheers

Ringo
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par sergio88 Dim 14 Fév 2010 - 12:42

Vraiment bien TJ. Y'a pas à dire, t'es plus doué pour la zic que la motobylette.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Jungleland Dim 14 Fév 2010 - 13:05

nan mais je crois que ce sont ses déboires motocyclopédiques qui lui ont donné ce feeling Rum and Coca cola 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par T.Jiel Dim 14 Fév 2010 - 13:35

Pffffffffffffff! Rum and Coca cola 660866
Hé les gars, ça y est, ce matin j'ai présenté une dizaine de mes machins à 2 zicos du Mans. Ben ça le fait, on se revoit dimanche prochain et hop au boulot! Objectif : préparer une heure de zique et écumer les rades. La formule qui se dessine ce serait Tiji grattes acoustiques et chant, une lead électrique et chant et une basse et un peu d'harmo.
Mon plan machiavélique se met en place : consommer sans payer Rum and Coca cola 794303 ! En plus j'ai découvert un nouvel endroit. Le Silo. Un lieu indépendant avec studios et matos de répète. Je vais aller en parler sur le topic adéquat.
Y a quand même un truc qui m'embête, c'est que je ne peux pas y aller en moto avec les grattes. Peut être une 'tite remorque genre carriole pour l'herbe aux lapins ferait l'affaire, mais je trouve que ça ne fera pas très roots. Faut que je réfléchisse scratch .
Autrement j'en profite pour vous remercier en passant. Quand je me suis inscrit y a un an et demi sur le forum, j'avais dis que je cherchais de l'aide pour me remettre à la zique. Le lien avec le forum, vos conseils, vos encouragements, m'ont soutenu tous ces mois pour rebosser, et c'est comme ça que j'ai pu faire tout ce que je vous ai posté ici. C'est comme ça aussi que j'ai pris de l'assurance, assez pour sortir et faire écouter à d'autres....
Voili.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par T.Jiel Dim 14 Fév 2010 - 13:37

sergio88 a écrit:Vraiment bien TJ. Y'a pas à dire, t'es plus doué pour la zic que la motobylette.

@+
Autrement, Sergio, on voit bien que tu ne m'as pas vu sur ma Harley Yam quand je fonce telle une flêche à 80 Kms heure lol! .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Ringo Dim 14 Fév 2010 - 15:15

T.Jiel a écrit:Pffffffffffffff! Rum and Coca cola 660866
Hé les gars, ça y est, ce matin j'ai présenté une dizaine de mes machins à 2 zicos du Mans. Ben ça le fait, on se revoit dimanche prochain et hop au boulot! Objectif : préparer une heure de zique et écumer les rades. La formule qui se dessine ce serait Tiji grattes acoustiques et chant, une lead électrique et chant et une basse et un peu d'harmo.
Mon plan machiavélique se met en place : consommer sans payer Rum and Coca cola 794303 ! En plus j'ai découvert un nouvel endroit. Le Silo. Un lieu indépendant avec studios et matos de répète. Je vais aller en parler sur le topic adéquat.
Y a quand même un truc qui m'embête, c'est que je ne peux pas y aller en moto avec les grattes. Peut être une 'tite remorque genre carriole pour l'herbe aux lapins ferait l'affaire, mais je trouve que ça ne fera pas très roots. Faut que je réfléchisse scratch .
Autrement j'en profite pour vous remercier en passant. Quand je me suis inscrit y a un an et demi sur le forum, j'avais dis que je cherchais de l'aide pour me remettre à la zique. Le lien avec le forum, vos conseils, vos encouragements, m'ont soutenu tous ces mois pour rebosser, et c'est comme ça que j'ai pu faire tout ce que je vous ai posté ici. C'est comme ça aussi que j'ai pris de l'assurance, assez pour sortir et faire écouter à d'autres....
Voili.

Je suis trés heureux pour toi TJ cheers tu peut être fier de toi mon ami, tes "machins " comme tu dis sont vraiment biens !

musicalement,
Ringo cheers
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:18

Mais c'est super ça ... cheers
Même ta voix à changée, on dirait que tu as mué... Laughing

pour tes grattes voici quelques idées

Rum and Coca cola 100214031625831891 Rum and Coca cola 100214031644488744 Rum and Coca cola 100214031707870257
Rum and Coca cola 100214032834526641

Rum and Coca cola 100214031828536621

Bon, celle-ci, faut habiter près d'un lac ou un fleuve.
Rum and Coca cola 100214031853335734


Dernière édition par François le Dim 14 Fév 2010 - 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Ringo Dim 14 Fév 2010 - 15:26

ou ça :
Rum and Coca cola Staub_13
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par jb28 Dim 14 Fév 2010 - 19:11

Ben mon T.J, quelle polyvalence ! tu sais tout faire, tout chanter, le Blues, le Swing, les ballades, pas de limites pour toi Very Happy

Super nouvelle, tes contacts pour jouer en groupe, ça va encore te booster ...

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir faire des progrès en home studio pour nous enregistrer et nous poster tes concerts "Live" lol!

Bravo à toi cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par T.Jiel Dim 14 Fév 2010 - 19:34

Allez, vous êtes tous trop gentils!!! Wink Merci.
Autrement, pour les déplacements, le motoculteur de Ringo c'est bien roots je trouve, mais alors question vitesse ça doit pas être top. Parce que je prends l'habitude comme je disais plus haut de filer à grande allure maintenant.
Nan, je vais creuser la carriole pour l'herbe aux lapins. On en a justement une.
En plus, pour des voyages plus longs, par exemple quand on s'attaquera aux rades de toute la Mayenne et de tout l'Orne, ça peut permettre de mettre le casse croûte, pis ce qui va avec clown .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 23:46

T.Jiel a écrit:Rum and Coca cola, une chose qui m'amuse bien. C'est des Andrews Sisters et ça date de 1944.
Sauf ton respect, T, ce n'est pas des Andrew Sisters, ni même de Morey Amsterdam qui leur fourga ce tube en 1944. Ce titre est à l'origine dû à Lord Invader, chanteur de Calypso de Trinidad (qui finit par récupérer ses royalties d'ailleurs...)
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Bluephil Lun 15 Fév 2010 - 0:19

Bien Cool T.J. En plus tous tes frangins ont la même voix que toi !!! Bel esprit !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par T.Jiel Lun 15 Fév 2010 - 8:23

pg a écrit:
T.Jiel a écrit:Rum and Coca cola, une chose qui m'amuse bien. C'est des Andrews Sisters et ça date de 1944.
Sauf ton respect, T, ce n'est pas des Andrew Sisters, ni même de Morey Amsterdam qui leur fourga ce tube en 1944. Ce titre est à l'origine dû à Lord Invader, chanteur de Calypso de Trinidad (qui finit par récupérer ses royalties d'ailleurs...)
Wink

Merci à toi PG!!! Un détail de l'histoire important à mes yeux, et tu sembles avoir raison :

4. Rum and Coca Cola - Calypso Rose Rum and Coca Cola - Calypso Rose
En septembre 1943, un comédien américain du nom de Morey Amsterdam, de passage à Trinidad, entendit Lord Invader interpréter ce Calypso. Il le prit scrupuleusement en notes et, de retour aux Etats-unis, s’empressa de le déposer sous son nom, après avoir modifié les paroles pour les rendre plus inoffensives, la version originale évoquait le sort des mères et des filles qui, pour vivre, vendaient leurs services aux soldats américains. L’année suivante, les Andrew Sisters décrochèrent le gros lot en écoulant plusieurs millions d’exemplaires de leur version de "Rum and Coca Cola". Lord Invader se rendit aux Etats Unis pour réclamer son dû devant les tribunaux américains, ce qu’il finit par obtenir après une féroce bataille judiciaire de plusieurs années. Ici, Calypso Rose chante d’abord les premiers couplets de la version des Andrew Sisters, avant de citer l’originale.


En fait, honnêtement et dans mon esprit, je voulais juste dire que cette chanson avait été chantée par les A.Sisters, vu que j'avais trouvé 3 auteurs compositeurs pour la signer, dont cet Amsterdam. Mais pas de Lord Invader.
Malgré tout, je ne peux pas chanter n'importe quoi. Et malgré l'adaptation édulcorée, j'avais bien reçu le sens de l'adaptation comme un désaveu du comportement des autorités militaires en pays "occuppé"... Faudrait que je trouve les bonnes paroles.
Autrement, Bluephil, je suppose que tu blagues au sujet des voix : j'ai tout fais, comme d'hab.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par sergio88 Lun 15 Fév 2010 - 9:10

T.Jiel a écrit:Autrement, Bluephil, je suppose que tu blagues au sujet des voix : j'ai tout fais, comme d'hab.

Ah non, non, ça ce voit que tu ne le connais pas Bluephil. C'est quelqu'un de très sérieux et de très austère.

Sinon, il y aurait à priori 2 couplets supplémentaires :

Any visitor to Trinidad
Can have good time he never had.
If he come just for rest, okay.
Then he lie around in sun all day.
Chorus

Island gal have figure fine
Just like Trinidad coastline
But there's one thing I must make plain
She's a little plump about Port Au Spain
Chorus


http://www.mudcat.org/thread.cfm?threadid=3911

http://www.mustrad.org.uk/reviews/invader.htm

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 14:54

T.Jiel a écrit:
En fait, honnêtement et dans mon esprit, je voulais juste dire que cette chanson avait été chantée par les A.Sisters, vu que j'avais trouvé 3 auteurs compositeurs pour la signer, dont cet Amsterdam. Mais pas de Lord Invader.
Malgré tout, je ne peux pas chanter n'importe quoi. Et malgré l'adaptation édulcorée, j'avais bien reçu le sens de l'adaptation comme un désaveu du comportement des autorités militaires en pays "occuppé"... Faudrait que je trouve les bonnes paroles.
J'avais bien compris, t'inquiètes, je n'apportais cette précision que pour éclairer un peu le sens original de la chanson justement (et rendre à César Lord Invader ce qui appartient à César Lord Invader Laughing

Dans l'original, c'est "looking for the Yankee dollars" dans le refrain, il me semble !
Cool

Quant à ta version de ce "Trinidad libre", je viens de l'écouter, c'est bien sympa comme d'hab !
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Bluephil Lun 15 Fév 2010 - 15:05

Ben bien sur que je blague L'Ami !!!!
T'as vachement bien bossé sur ce truc... Jipes devrait apprécier lui aussi, c'est son truc de faire des harmonies vocales comme celle-ci !

J'étais bien dedans.... Je t'imaginais en uniforme de l'armée... Avec une jupe juste sous le genou... Ah mon T.J. Quel moment !!!!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Phil cotton color Lun 15 Fév 2010 - 20:00

Super TJ ! Et je vois aussi avec grand plaisir que tu vas enfin sortir de ta tanière pour faire profiter les non forumistes de tes talents. ça aussi c'est super ! cheers Basketball
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par jimmy Lun 15 Fév 2010 - 20:31

Je viens tout juste d'écouter
mais désoler de le dire je ne suis pas du tout fan.
On ne peut pas plaire a tout le monde,
(tiens sa me rappel une émission de m**** Very Happy )
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Jipes Lun 15 Fév 2010 - 21:21

Bravo TJ ca swingue plutôt bien et j'aime beaucoup les harmonies en effet comme le souligne Bluephil ! Pas mal enregistré on entend tout bien !

Très content pour toi et ta rencontre de zicos voilà te vla sur la bonne route cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par manip Mar 16 Fév 2010 - 0:34

woooaw ! Super TJ ! c'est vraiment bien joué et chanté ! J'aime ! Merci
manip
manip
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 111
Age : 56
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/01/2010

http://diato.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par T.Jiel Mar 16 Fév 2010 - 7:52

Merci à vous. Tu sais Jimmy, c'est clair qu'on ne peux faire l'unanimité. D'autant qu'on est loin du Blues. Mais te connaissant un peu, ton avis est précieux! Ce morceau m'amuse beaucoup, je le trouve bien joyeux...

Jipes a écrit:

Très content pour toi et ta rencontre de zicos voilà te vla sur la bonne route cheers

Oui, JIpes, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ici. Maintenant, plus question de n'en faire qu'à ma tête, je passe à la phase mise à l'équerre, et les zicos vont avoir du boulot avec moi pig ...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Flovia Mar 16 Fév 2010 - 21:20

Tu pensais que j'avais zappé, mon Tidji Question Que nenni! Very Happy
Tu te poses toujours là où l'on ne t'attend pas, j'aime bien ce genre de surprises musicales! cheers
Pis, jolis progrès vocaux, encore! Wink
Chouette boulot, bravo à toi! Rum and Coca cola 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par MERDRIN Lun 22 Fév 2010 - 14:48

"TAINNNNNNN"""" y m'épatte, y m'épatte ...........
Salut mon TJ, je sort un peu de ma tanière, rajuste ma peau de bête rebranche l'ordi pour venir sur le site et caisse que jmaparçoije ??? mon TJ qui nous sort encore un truc, mais un truc ...... "tain de progrès mon poto !!!!!!
à tous niveaux ...... tout d'abord bravo pour déterrer ce morceau et de le sortir à ta pogne comme ça .... ou il est passé mon poto timido/complexé/embrouillo-technico-informatico-réfractaire????? .... la maitrise et l'assurance sont venue.
placement et qualité vocale .... rien à redire
BRAVO !!!
quant à jouer en groupe .... la cerise sur le traiteau, tu vas t'éclater veinard.
du top top
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Rum and Coca cola Empty Re: Rum and Coca cola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum