Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Old Billies gonna drive you crazy !

+9
Be-Bop Tango
Eldoro
Flovia
T.Jiel
Jipes
xepa
sergio88
lezombie666
john saco
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Jipes Ven 29 Jan 2010 - 18:08

Ringo a écrit:Badge en ligne sur rapidechange !

[url=04 Piste 4.mp3]04 Piste 4.mp3[/url]

Un peu moins fan de ce morceau là (mais bon je ne suis pas fan de Clapton à la base), j'aime bien les grattes qui sonnent vraiment bien que ce soit la rythmique ou la lead, la basse est bien cool mais la batterie me semble un chouilla molle sur le départ, la voix peut etre un peu moins dedans.

Mais dans l'ensemble c'est bien et ca s'écoute avec plaisir cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par T.Jiel Ven 29 Jan 2010 - 19:06

john saco a écrit:alors là, si ça vous fait penser au led zep III, c'est la meilleure critique que vous puissiez nous faire!

Hep hep hep Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 524602 , je dis pas que c'est du Led Zep III, je dis juste que la batterie est très en avant comme sur ce Led Zep Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 794303 !!!! Très début seventies, comme prise de son.
Mais bon, les gars, j'écoute le second titre, là, ben vous faites vraiment fort quand même!!!! Bravo! Au point que je me dis, mais pourront ils faire aussi bien sur scène???? scratch Si oui, vous allez casser la baraque, là... Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 541310
Dis, Ringo, ménages toi quand même, j'ai l'impression que tu pars sur une pente sportive.
Et puis un autre truc, Old Billies, va falloir trouver un autre nom, avec un répertoire comme ça!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Ven 29 Jan 2010 - 19:54

Salut à tous
Mais on les a déjà joués sur scène!répons-je, c'est un enregistrement sans artifice Very Happy
Et foi de bassiste, Fabien notre batteur, c'est sûrement pas un mou!!!!seulement des fois, il m'attend un peu
et puis c'est du cream au départ, un morceau de clapton Harrison, d'où le côté plus pop que blues . :roll
merci en tout cas pour votre attentive et pertinente écoute cheers
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Jipes Ven 29 Jan 2010 - 21:11

xepa a écrit:Salut à tous
Mais on les a déjà joués sur scène!répons-je, c'est un enregistrement sans artifice Very Happy
Et foi de bassiste, Fabien notre batteur, c'est sûrement pas un mou!!!!seulement des fois, il m'attend un peu
et puis c'est du cream au départ, un morceau de clapton Harrison, d'où le côté plus pop que blues . :roll
merci en tout cas pour votre attentive et pertinente écoute cheers

Ce n'est pas une critique juste mon ressenti à l'écoute Wink Petite question technique qui a son importance comment avez vous enregistré ? Live tous ensemble ou par sous groupe genre basse batterie puis guitares et enfin chant ou bien encore l'un après l'autre avec le clic pour le batteur ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Ven 29 Jan 2010 - 21:57

je plaisantais,Jipes.En fait, nous avons enregistré 5 morceaux en un we. On a enregistré tous ensemble avec une voix témoin, après avoir réglé le son. On avait choisi de ne pas passer des heures au réglage, donc pour se simplifier la vie, on a utilisé un seul instrument chacun,ce qui permettait d'avoir un son homogène et de se concentrer sur la musicalité et la technique. il a fallu plusieurs prises pour que Fabien le batteur soit "content" de sa prestation . A la fin de l'après midi du samedi, on avait les bases et les parties de batterie. phase d'écoute (c'est ça qui est long et qu'on ne peut pas faire bien si on n'a pas de délai); et puis j'ai branché la jazz bass direct dans la console et j'ai refait les parties de basse (j'en ai gardé une du matin); un peu de stress, pas trop de pains; ça a duré une demi heure. Le lendemain , les guitares (seuls ou à deux: pas trop de re re non plus: c'est des bons); puis les voix, un par un devant le micro spécial: il faut se lancer, mais une fois qu'on comprend le casque et le mix, ça va); et puis tout ce qui manque: on redécouvre des pains, des imperfections qu'on décide de refaire ou de laisser. Et les consignes de mixage (voix en dedans etc). La semaine d'après on a fait un peu rectifier le mix (ressortir la voix de Ringo). En fait on savait bien ce qu'on voulait jouer, l'ordre, les fade, quelques idées en cours d'enregistrement. le clic on a renoncé devant notre incapacité (badge est un peu vivant...), mais on s'est promis de s'entraîner. j'espère que je n'ai pas été trop long, mais peut-être que certains ne connaissent pas les joies du studio, et donc voila notre première expérience. Ne pas oublier le gâteau aux pommes, les bières avec modération modérée et le sérieux dans la bonne humeur.
Very Happy Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 627562
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Jipes Ven 29 Jan 2010 - 23:19

Si j'ai bien compris ce que tu expliques, C'est bien ce que je pensais donc vous avez enregistré les uns après les autres ca explique mon ressenti Wink pour ma faible expérience à chaque fois que j'ai enregistré de cette manière ca manquait de patate, difficile pour un batteur d'envoyer du bois tout seul même avec une bande témoin Suspect Rien ne vaut un vrai live même si c'est bourré de pains je trouve ca meilleur au niveau de l'énergie Wink

Le prochain enregistrement des Soulmaniacs j'espère bien le faire en live séparé dans des cabines différentes et paravents mais tous ensemble tant pis si il faut refaire mais je préfère ca a la technique pou chacun est seul avec son casque

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Sam 30 Jan 2010 - 9:10

Ben, pas tout à fait: le batteur n'a jamais joué tout seul mais toujours avec tout le groupe en live même s'il était dans sa cabine: pas de re recording pour lui Surprised ; d'où la necessité de faire bien la prise de base.
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Jipes Sam 30 Jan 2010 - 10:23

xepa a écrit:Ben, pas tout à fait: le batteur n'a jamais joué tout seul mais toujours avec tout le groupe en live même s'il était dans sa cabine: pas de re recording pour lui Surprised ; d'où la necessité de faire bien la prise de base.

OK au temps pour moi Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Eldoro Sam 30 Jan 2010 - 21:42

pas encore écouté Badge, je reviens Wink

Jipes a écrit:Rien ne vaut un vrai live même si c'est bourré de pains je trouve ca meilleur au niveau de l'énergie Wink

c'est comme ca qu'on fait toujours avec Yellow Dogs Wink
justement pour cette raison.

par contre desfois tu peux pas faire la voix sans repisse de la batterie ou de la guitare notamment quand y'a pas de cabine, donc obligé de la faire après.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Sam 30 Jan 2010 - 22:08

Alors, Eldoro, Verdict? Shocked
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Eldoro Dim 31 Jan 2010 - 11:50

Badge est génial, batterie bien dans l'esprit 60's !!! bien joué les gars ! super.

au niveau du mix, la batterie devant ca me gène pas, on sent que c'est l'esprit du groupe.

par contre sans dèc, je suis peut être un peu sourd mais j'entends pas bien la voix. je connais le morceau et j'ai pas reconnu les paroles tellement la voix est derrière.

quand il y a des choeurs, je trouve que c'est le bon équilibre, mais dès que saco chante seul, on l'entend pas, il est noyé dans les guitares.

john saco a écrit:Quant à la voix, on voulait justement pas que ça soit trop en avant, on voulait sonner comme un groupe, et pas un " artiste de variété "....

Faut que ça sonne bien roots...vlà pkoi la voix et la guitare lead est "dans " le groupe... c'est un groupe quoi...

ok ok, mais faut quand même qu'on entende tes qualités vocales qui du coup passent totalement en arrière et c'est bien dommage.

dis toi bien que les gens dans le public et beaucoup de patrons de bar jugent souvent la démo d'un groupe sur la voix en écoutant vite fait.

en fait, ils en ont un peu rien a secouer que la guitare soit bien jouée c'est pas des guitaristes pour la plupart Wink

et la, je te le dis comme je le ressent a l'écoute vous avez fait un mix de guitaristes, et pas de groupe, c'est dommage car avec saco et les choeurs a Ringo, ca sonnerait génial avec les voix devant. enfin c'est ce que je pense.

imagine AC/DC ou Led Zep avec la voix en arrière. ces chanteurs ont des voix qui traversent mais elles sont quand même bien devant dans le mix.

hé par contre remarque de guitariste (lol), bravo pour les guitares justement !!! le son est superbe et le chorus est monstrueux !
oince again la fin du morceau avec les choeurs est terrible !!!!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Dim 31 Jan 2010 - 13:06

Eh!Eh, cette fois ci c'est ringo qui chante. Merci pour ton analyse. Pour les patrons de bar, je nous avais fait le même raisonnement, mais on l'entend quand même , dis, notre Ringo? Wink
Pour la fin, le once again a laissé des souvenirs à Ringo, surtout pour la guitare: c'est ce qu'on a dû refaire en dernier, et avec la fatigue, tout ce qui était simple devient compliqué.
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par sergio88 Dim 31 Jan 2010 - 15:50

Assez d'accord avec Yannick concernant la voix. Entre deux très bons groupe qui se valent instrumentalement, c'est le chant qui fera la différence car c'est un instrument à part entière, sinon il n'a pas sa place, à mon humble avis. Et c'est dommage de devoir aller mettre l'oreille dans l'enceinte pour l'entendre, car il chante bien le John, il y a du charisme dans son chant, c'est pas du karaoké.

Intéressant cette discussion quand on a ni expérience ni connaissance du studio.

Eldoro a écrit:sans repisse de la batterie.

Z'êtes dégueulasses d'aller vous soulager dans la grosse caisse ! Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Dim 31 Jan 2010 - 16:28

Mais puisque je vous dis que c'est RINGO qui chante sur Badge! c'est sûr qu'on a un problème de mix, si on n'entend pas les paroles et qu'on ne distingue pas que c'est un autre chanteur que sur kings highway Rolling Eyes
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Dim 31 Jan 2010 - 16:29

Pour la grosse caisse, ça s'entend tant que ça[quote]?
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Jipes Dim 31 Jan 2010 - 18:37

xepa a écrit:Mais puisque je vous dis que c'est RINGO qui chante sur Badge! c'est sûr qu'on a un problème de mix, si on n'entend pas les paroles et qu'on ne distingue pas que c'est un autre chanteur que sur kings highway Rolling Eyes

Ben vu qu'on l'entend pas c'est dur de faire la différence lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Eldoro Dim 31 Jan 2010 - 18:39

oups, autant pour moi, j'aimerai mieux entendre RINGO Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par sergio88 Dim 31 Jan 2010 - 19:56

xepa a écrit:Mais puisque je vous dis que c'est RINGO qui chante sur Badge! c'est sûr qu'on a un problème de mix, si on n'entend pas les paroles et qu'on ne distingue pas que c'est un autre chanteur que sur kings highway Rolling Eyes

Hein, qu'est que tu dis !!! Laughing

Ben ça veut aussi dire que l'ancien à de la ressource et de quoi en montrer au p'tit jeune John.
Y'a pas qu'à la tarte aux pommes qu'il est bon. Vous avez deux bonnes voix au sein du groupe, de quoi faire 4 sets de deux heures.
En tout cas le son de la Strat sur le soli est bien chaud.

Sont-y pas beaux les Old Billies :

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 L_2a7c32a6c79349448338bd8de2c6fd04

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par jb28 Dim 31 Jan 2010 - 20:07

c'est pas chauffé, un studio ? Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 742598
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par xepa Dim 31 Jan 2010 - 20:23

Chauffé à la lampe...
Ben ce jour là, il neigeait encore...et les intempéries c'est pas nous.
Donc sur la photo, c'est moi à gauche (facile) et c'est le RINGO polaire à droite, certainement au moment où on faisait les pistes de base en LIVE, puisque ça doit être le John Saco qui prend la photo, et que Fabien qu'on ne voit pas, joue de la batterie derrière sa vitre. Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 566239
xepa
xepa
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 23
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Jungleland Dim 31 Jan 2010 - 20:33

Ringo il a le polaire, mais il a bien enlevé les moufles ? clown

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par john saco Dim 31 Jan 2010 - 23:39

ben merde alors, j'ai des oreilles bioniques ou quoi????

ou alors vous n'avez pas la même version que moi, parcequ'on distingue tout dans badge....au niveau de la voix... ou alors c'est un mp3 à 64 que vous avez, non ?

je l'écoute et réécoute, je trouve que tout est pas trop mal mixé, moi?
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Eldoro Lun 1 Fév 2010 - 12:36

john saco a écrit:ben merde alors, j'ai des oreilles bioniques ou quoi????

ou alors vous n'avez pas la même version que moi, parcequ'on distingue tout dans badge....au niveau de la voix... ou alors c'est un mp3 à 64 que vous avez, non ?

oui distinguer c'est le mot Wink
en fait tu dois être habitué a ton mix tandis que nous sommes extérieurs, donc avec un autre avis.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Be-Bop Tango Lun 1 Fév 2010 - 14:12

Salut à tous !
Non, non, je confirme aussi l'avis de l'extérieur, après trois écoutes successives : le chant de Ringo est un rien en retrait par rapport aux instruments, mais ce n'est pas tant gênant, en fait.

Bonne reprise en tout cas Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 792681 , l'ensemble est bien homogène et bien joué !
Sympa aussi le (petit) solo de ... Saco, I suppose ?

Comme l'a noté Sergio, vous avez deux bonnes voix, de quoi assurer de quelques bons et longs sets en Live ! Wink

Une petit doléance maintenant, pour le prochain titre :
Nous aussi on aimerait goûter à la tarte aux pommes de Ringo !

Vous avez carte blanche pour trouver comment la mettre à dispo sur le forum !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par sergio88 Lun 1 Fév 2010 - 15:13

Be-Bop Tango a écrit:Nous aussi on aimerait goûter à la tarte aux pommes de Ringo !

T'as vu le beau bébé Ringo ? Il va venir te la mettre à la maison la tarte. Et c'est des tartes avec sustain ! Laughing

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Obelix.1196924342

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Old Billies gonna drive you crazy ! - Page 2 Empty Re: Old Billies gonna drive you crazy !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum