-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

+25
Mrs Pitiful
Jipes
Hover
mube
Catfish
Djack
experience
blues53
Largol
alain
Eldoro
Garbage Man
Bladerichard
gene
Devil's Slide
Phil cotton color
lezombie666
HoochieCoochieMan
mistyblues
par.ker
Old_Debris
sami
badlieut2002
Jungleland
T.Jiel
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par T.Jiel Sam 5 Déc 2009 - 8:59

Avec le débat "Faut il tuer le Blues?", on voit que pour la majorité d'entre nous le Blues est toujours vivant. Rien d'étonnant, hein, pour un forum consacré au Blues!!!Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Icon_wink
Du coup, je lance cette question, plus un sondage qu'un débat d'ailleurs :
s'il est vivant dans notre vie, c'est qu'il nous apporte qque chose, qu'il s'y manifeste d'une manière ou d'une autre. De quelle façon?? Sous quelle forme?? Portez vous un chapeau mou et des lunettes noires lorsque vous sortez faire vos courses, êtes vous plus bourbon que whisky, quand vous allez mal, vous enfermez vous dans votre salle de bains au fond de votre baignoire avec l'intégrale de R Jonhson entre les oreilles... votre budget Blues vous amène t il à payer régulièrement des agios à votre banquier chaque fin de mois????....Quand vous recevez vos amis, leur faites vous de la cuisine Delta comme Jungle ou plutôt Chicago??? Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 449784

En deux mots, comment le Blues imprègne t il notre vie?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 10:48

T.Jiel a écrit:votre budget Blues vous amène t il à payer régulièrement des agios à votre banquier chaque fin de mois????....Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 449784
En deux mots, comment le Blues imprègne t il notre vie?
Hèlas oui en ce qui concerne la banque Rolling Eyes à cause de bluesland Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 794303 - pas moins de 700 euros l'an dernier de frais bancaire Mad mais j'ai régularisé cette année Cool

Je suis imprégné par le blues du fait qu'il ne se passe rarement une semaine sans que j'en écoute depuis 1989, hormis quand je pars en vacances l'été, c'est l'occasion de prendre qq jours sabbatiques Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 770670 sunny Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 449707

PS : quand j'écoute pas de blues, j'écoute du rock ou du folk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Jungleland Sam 5 Déc 2009 - 11:44

Déjà c'est, contrairement à ce qu'un non connaisseur peut imaginer, une musique suffisamment variée pour que je ne me lasse jamais d'en écouter; contrairement à d'autres styles musicaux.
Je ne vais pas mentir en racontant que c'est une musique qui accompagne les principaux moments de ma vie puisque c'est avec Springsteen que je les vis ou les subis, mais c'est en tout cas une musique qui me touche lorsque j'en ai besoin, qui me calme ou au contraire me revigore. Elle tient une place importante puisqu'elle représente environ 60 à 70% de mon écoute musicale et qu'elle me coûte cher (je me suis calmé pour des raisons financières évidentes en ces temps difficiles mais sinon c'est à peu près 100 à 150 euros par mois de disques)

Au quotidien c'est par l'écoute qu'elle me suit parce que pour le reste je ne vis pas blues, je ne porte pas de fringues spéciales et je n'essaie nullement de convaincre mes amis (je suis très peu prosélyte en matière de musique) - mais je m'aperçois que de beaucoup de gens de ma génération me parle de blues lorsque l'occasion se présente à l'improviste, même si leurs connaissances dans ce domaine sont assez réduites.


bon sinon le bourbon ? ah ouaich !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par T.Jiel Sam 5 Déc 2009 - 11:52

Jungleland a écrit:... c'est à peu près 100 à 150 euros par mois de disques)

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 401867 Alors, OK, je vais faire ce qu'il faut (et Dieu sait si j'ai le bras long), pour que ton adresse figure sur le grand almanach Blues des lieux incontournables parisiens. Tu dois avoir une sacrée discothèque!!!
Alors, entre ta discothèque, la cuisine cajun et le bourbon qui vont avec, pute borgne, faut pas se poser de questions!
Autrement, merci pour ce partage.Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Icon_wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par T.Jiel Sam 5 Déc 2009 - 11:58

PHILIPP a écrit:...pas moins de 700 euros l'an dernier de frais bancaire Mad mais j'ai régularisé cette année Cool

Dis donc, not' Philipp, rassures nous, ces 700 euros, c'est tout de même pas des agios ???? Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Icon_scratch
Ou alors, bon sang, attaque le forum en justice, non d'un chien, y a un blème, là...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par badlieut2002 Sam 5 Déc 2009 - 12:05

moi j'ai le blues de ma région alors je me réconforte dans le pinard Laughing
non en ce moment je suis plus hard rock, ça me rappelle ma jeunesse, ados tout ça moule burne et célibataire endurçi (ben oui vu la gueule que j'avais...quoi ma gueule?keskèla ma gueule -->johnny-->grand bluesman = tout se tient (ok je sors))
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 14:31

Pour ma part c'est pas au niveau du porte-monnaie que ça se passe, je n'ai pas tant de disques que ça... Laughing
Je n'ai pas d'habit " spécial blues".. mais je n'ai pas de cravate non plus... Razz
Qu'est_ce qu'il m'apporte...?
Quand j'entends du blues, je me sens bien, ça me rassure, j'ai la sensation de me retrouver dans mon élément.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 14:58

T.Jiel a écrit:
PHILIPP a écrit:...pas moins de 700 euros l'an dernier de frais bancaire Mad mais j'ai régularisé cette année Cool

Dis donc, not' Philipp, rassures nous, ces 700 euros, c'est tout de même pas des agios ???? Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Icon_scratch
Si pour un découvert de + 2000 euros sur l'année 2008 : frais d'écriture + arrêté de compte & commissions d'interventions : facturé pour 665,66 euros exactement ! Heureusement nous avons des comptes séparés avec ma femme mais ça ne l'empêche pas de râler pour autant quand j'investis dans le disque bleu Laughing

Je me suis calmé aussi comme Jungle : 50 euros en moyenne/mois si possible

Sinon pas de tenue vestimentaire spécifique au blues (d'ailleurs en existe-t-il une ?) mais je suis un vrai amateur de blue/jean Wink

Quant à la boisson, ni scotch ni bourbon ou whisky mais plutôt une bonne bière ou un bon cépage rouge Cool

PS : A l'attention de Jungle Wink très déçu par les 2 dernières productions discographiques du boss, je viens de redécouvir Mellencamp pour mon plus grand plaisir Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 778570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par sami Sam 5 Déc 2009 - 18:55

Perso, avant tout, c'est la musique de base que je joue. J'ecoute pas mal d'autres choses, de la musique indienne et orientale en general, cubaine, j'adore Brel, le rock n roll, le hard des annees 70, du jazz par ci par la, et je sais meme siffloter le concerto en La majeur pour violon de Mozart note a note...
Mais le Blues, c'est ma musique de base. C'est celle que je joue principalement.
Le blues du delta, l'originel, le blues electrique, celui dit British...

Donc principalement, le blues en tant que musique. J'ai achete des disques (les 33 tours...) dans les annees 70, on decouvrait alors cette musique en France. Il y avait peu de choix, et le moindre disque etait un evenement. Je me rappelle avec emotion, lorsque pour la premiere fois, on a entendu Robert Johnson, que quasiment personne ne connaissait. Sur Beano de MAyall-Clapton, Rambling on my mind etait consideree comme un "traditionnel"... Quel achat emotionnel !!!
Une pochette magnifique, et soudain, la voix de RB... Choc !
Le blues alors etait une sorte de mythologie, un truc d'inities. Jeune, j'avais vraiment l'impression de faire partie d'une sorte d'elite, presque une secte ! Big Bill Bronzy, BB King, Hooker, Hopkins... J'ai meme achete une fois un truc de Jimmy Witherspoon ! Pas aime du tout ! Mais bon, c'etait du blues ! Donc, on achetait ! On etait legerement integristes sur les bord, faut dire...
En fait, le blues n'a jamais ete autant ecoute et joue qu'actuellement ! Bien entendu, il n'est plus joue par des "authentiques bluesmen", mais c'est normal, et c'est heureux : L'esclavagisme a disparu, et les Noirs ne vivent plus le calvaire passe, aux USA. Mais c'est une autre histoire...

Sinon, le gros de mon budget blues, est passe (et passe encore) dans le matos. Mon dernier achat blues : je me suis offert un "petit" Classic 30, pas trop cher, et bluesy a souhait !

Pour le reste, une blues attitude ?... Non, je ne crois pas... Si ce n'est que je reste simple dans ma vie, evitant de plus en plus tout ce qui est complique, tortueux, inutilement encombrant (c'est tres blues ! ). Aller a l'essentiel, a l'emotion, recherchant la poesie de ce monde, ou ce qu'il en reste. Et qu'y a t il de plus poetique que le blues...
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Old_Debris Sam 5 Déc 2009 - 19:13

Fectivement, difficile d'adopter une attitude de bluesmen surtout ici en France, je vois mal un agriculteur arrêter son tracteur de 2000 chevaux pour paufiner un petit air de guitare qu'il va jouer le soir dans un bouge miteux et enfumé où une foule de type et de nana viennent se remuer le derrière et tout ça pour un verre de schnaps. Laughing

Et pour moi le gros des dépenses c'est surtout dans des bouquins que j'ai parfois du mal à déchiffrer.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par par.ker Sam 5 Déc 2009 - 21:57

Le Blues, pour moi, c'est un état... d'être?!

Pas dans le style vestimentaire (comme le dis old debris: ca passe assez mal en France...) !
Ni non plus dans les dépenses, car comme beaucoup, je peux pas...

Le Blues, j'en écoute tout le temps, tout style confondus, du plus roots au plus récent... Ça m'arrive parfois d'écouter d'autre truc (pop-rock-folk-jazz(peu) mais ca reste quand même le plus souvent dans la lignée descendante directe!!) histoire de changer un brin... Mais quoi que je fasse, j'y reviens toujours et encore, avec la même ardeur et toujours autant de plaisir!!! C'est mon "fond de commerce", comme qui dirait..

Même au boulot, ceux qui me connaissent ne s'étonne plus de me voir faire du "air" Blues, de chantonner, siffloter, battre des mains sur les tables ou tout ce que je touche...

La musique fait partie intégrante de ma vie, je me lève avec, je me couche avec, et ptet même que je couche avec?!... jocolor

C'est le Blues qui m'inspire... dans tous les sujets de la vie que je mène, des choses les plus simples aux plus contrariantes... Il est partout!!!
Keb'Mo' donnait sa définition du Blues en disant: Le Blues, c'est la Vie...", et ben ça résume bien ce que je pense!

Sinon, coté boisson qui va bien, je suis franchement, mais alors franchement, branché Whisky-Whiskey-Bourbon (oui oui, les trois!), rien contre une bonne mousse non plus (bien au contraire!), ni contre un bon nectar rouge ou blanc de nos cépages...
Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 627562 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 712423 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 449784


Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 269123
En tout cas, T.Jiel, sujet brulant et passionnant que tu as lancé...
Tu vas toucher beaucoup de coeur avec une rubrique pareille!!!

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 927551
par.ker
par.ker
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : 77 (sud)
Date d'inscription : 28/10/2009

http://www.tousenlive.com/angelsshare

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty "... Blues is the man best friend ..."

Message par mistyblues Sam 5 Déc 2009 - 23:02

Mmmm! For heaven sakes! Le Blues j'en suis dingouze...

Plusieurs genres musicaux savent toucher mon âme depuis plusieurs pleines lunes...

Le Blues, lui, ce chenapan traversant le temps sans trop de contretemps sait la toucher au paroxysme this soul of mine; pourquoi? C'est vachly inexplicable car un peu à l'effigie du choc amoureux; impossible de savoir le pourquoi ou comment de l'envoûtement dudit choc ou des wild & sweet sensations qu'il procure ce Blues intrinsèquement musicalement.

Le premier Blues que j'ai entendu m'a bouleversée au superlatif; c'était ce Delta How Long Blues composé par Leroy Carr...
Leroy Carr - How long, how long Blues part III
Recorded by vocalion
78rpm Early Blues Record
Recorded in 1928... C'était au son de ce vieux disque usé à la corde que mon Daddy jouait sa slide et chantait... Indélébile son dans mon âme d'enfant...

Of course fin cinquante et plus les Blues furent électrifiquement rocké, boogiewoogiefié, jazzé et j'en passe des plus crasses over ma tignasse Wink ... Le Chicago Blues, le British Blues j'en suis dingouze; every body knows it je suis née le douze et la lune s'est colorée fire-rouge Wink ... Le chanter le Blues, pour je" c'est une sinécure; c'est mon gardénal à moi; c'est une vraie gratitude voire une reconnaissance immense que de vivre juste pour chanter et ta-pocher avec une tambourine le Blues... Why? Just because it helps me to survive again and again dans ce monde tant et tant en souffrances à outrances sans musicalité chance. En clair chers Blues Lovers, I love the Blues more than you think et personne ne saura me l'enlever car il se trouve way down deep inside of my soul Wink

------------
À la réécoute profondément attentive, tout est chanté et enchanté dans ce morceau magnifique qu'est Blues Never Die ... Non, le Blues ne mourra pas, tout comme ses joueurs et chanteurs disparus d'ailleurs et ailleurs où c'est peut-être meilleur.


Clique sur ma chatte Chanel Wink
" When you're in trouble, Blues is the man best friend "... cat


Best Blues regards to you all over the WWW; Wonderful, Wild, World I love you
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par sami Dim 6 Déc 2009 - 5:29

Old_Debris a écrit:Fectivement, difficile d'adopter une attitude de bluesmen surtout ici en France, je vois mal un agriculteur arrêter son tracteur de 2000 chevaux pour paufiner un petit air de guitare qu'il va jouer le soir dans un bouge miteux et enfumé où une foule de type et de nana viennent se remuer le derrière et tout ça pour un verre de schnaps. Laughing
Laughing

-------
Misty,
And the moon turned on fire... Yeah...

-------
Ah oui : Chapitre boisson. 3 trucs : Biere, biere, et encore biere.
sami
sami
Old School Vigilante
Old School Vigilante

Nombre de messages : 505
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par T.Jiel Dim 6 Déc 2009 - 9:07

Ha ben le forum possède de sacrés piliers dites donc, il a de beau jours devant lui...

sami a écrit:

Pour le reste, une blues attitude ?... Non, je ne crois pas... Si ce n'est que je reste simple dans ma vie, evitant de plus en plus tout ce qui est complique, tortueux, inutilement encombrant (c'est tres blues ! ). Aller a l'essentiel, a l'emotion, recherchant la poesie de ce monde, ou ce qu'il en reste. Et qu'y a t il de plus poetique que le blues...

Ca, j'adore, l'ami Sami!!! Et corrosif, en plus!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par HoochieCoochieMan Dim 6 Déc 2009 - 11:15

Pourquoi le blues ?
Parce que toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues !(JP Smet, humoriste franco-belge du siècle dernier)

Plus sérieusement, parce que c'est une musique vraie, jouée par des vrais gens sur de vrais instruments. Vous me direz, ce n'est pas la seule, certes.
Mais quand j'entends dire que des émasculés du bulbe genre David Guetta sont des musiciens, je pouffe !

C'est peut-être mon côté vieux con réac intolérant qui prend le dessus, n'empêche, j'assume.


Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 107158 Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 903490
HoochieCoochieMan
HoochieCoochieMan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2009

http://www.radionomy.com/wangdangdoodle.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par lezombie666 Dim 6 Déc 2009 - 11:47

Le blues c'est la racine du rock'n'roll. Voilà pourquoi j'en écoute autant.
C'est une musique qui a une âme, c'est la musique du diable. C'est aussi toute la souffrance des Hommes. Mais le blues, c'est aussi les femmes.
Le blues a une histoire passionnante.
Je ne m'intéresse qu'au blues accoustique d'avant guerre et c'est une grande source de découverte! Mais j'écoute aussi pas mal de rockabilly, psychobilly, surf, soul, funk, métal, et dans tout ça j'y retrouve le blues.

Plus qu'une mode, plus qu'une chanson, le blues, c'est un style de vie. Intemporel.
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par par.ker Dim 6 Déc 2009 - 22:38

Mais quand j'entends dire que des émasculés du bulbe genre David Guetta sont des musiciens, je pouffe !

C'est peut-être mon côté vieux con réac intolérant qui prend le dessus, n'empêche, j'assume.

Entièrement d'accord!!!!!!Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? 576503

Vive la musique, la vraie, avec de vrais instruments qui sonne pour de vrai, jouer par de vrais artistes qui ont du cœur et des tripes et qui savent l'exprimer en musique, qui savent partager leurs émotions au travers des notes, accompagnées ou non de mots...

Merde aussi à l'air du "tout numérique", et vive le retour aux bonnes vieilles valeurs, et donc le retour aux sources... Et par conséquent, VIVE LE BLUES!!!!!
par.ker
par.ker
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : 77 (sud)
Date d'inscription : 28/10/2009

http://www.tousenlive.com/angelsshare

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Fire red...

Message par mistyblues Lun 7 Déc 2009 - 16:27

Laughing
sami a écrit:
-------
Misty,
And the moon turned on fire... Yeah...

-------
Ah oui : Chapitre boisson. 3 trucs : Biere, biere, et encore biere.
-------
Sami,
..."red and my poor mother cried cause the gypsy woman told her... oh! Yeah!
And by the way The Blues Is Here To Stay... don't ya think ? Wink

-------
Chapter drinks. j'opte pour le Live and let live ou Vivre et laisser vivre Wink ; I'm vachly happy if it's goody goody for you, beer, beer, beer, so let's have a drink on me magic man and I'll tell you a secret; there's two tricks for me: Bai Mu Dan tea ou Pai Mu Tan tea and Evian Water.


Oh! Yes et .. ..... I forgot this au sein de mes délires: qu'il soit endiablé ou obviously languorous .... well "le Blues ne s'apprend pas dans les livres"...... (Mmm! De qui donc vient cette phrase célèbre ? J.L.H. maybe? ). Wink



Best Blues regards without farads
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Phil cotton color Mar 8 Déc 2009 - 23:22

Qu'est ce que m'apporte le Blues ? en fait je ne sais pas trop ! Du plaisir et même un peu plus à l'entendre et à le jouer ? sans doute, mais c'est vrai également pour d'autres choses !
En fait, je crois que je peux le mieux ressentir ce qu'il m'apporte en imaginant qu'il pourrait ne pas exister. Et là, j'ai vraiment les boules ! Un peu comme pour une femme que tu aimes depuis très longtemps et qui imprègne tellement ta vie que tu finis presque par trouver ça naturel et ne plus t'apercevoir de son importance.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 0:10

Le blues c'est la vie ! Partant de ce constat, on peut donc considérer qu'il est immortel... outre le fait qu'il soit intemporel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Devil's Slide Mer 9 Déc 2009 - 10:52

Le blues ? Aussi indispensable que l'air que je respire. Il est là dans les moments de joie, il me soutient dans les moments de bourdon.

Contrairement à d'autres musiques superficielles il ne nécessite pas de code vestimentaire ni de boissons affiliées (bon il est vrai que je suis un buveur très, très modéré). Tu l'as en toi ou tu ne l'as pas c'est tout.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par gene Mer 9 Déc 2009 - 14:22

bonjour,
je ne sais pas trop où mettre ma question :
connaissez-vous Leadbelly, il me semble qu'une de ces chansons est utilisée dans une pub pour orange, là où les gens se lancent des boules de neiges ?
merci de vos réponses .

gene
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 14:30

Je suppose que c'est celle-ci..?



Bien vu c'est : "Christmas is A-Coming (Chicken Crows at Midnight)" de Leadbelly - extrait

(album "Lead Belly Sings for Children", 1999)

J'ai trouvé la réponse ici:

...
http://www.musiquedepub.com/viewtopic.php?f=8&t=13690
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par gene Mer 9 Déc 2009 - 14:51

santa merci François, c'est sympa, la première fois que j 'ai entendu cette musique ça m'a fait "tilt", je voulais en savoir plus !

gene
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Bladerichard Sam 12 Déc 2009 - 0:05

Salut à tous, pour le moi, le blues me détend et me fout la pêche. J'enfourche ma guitare et je me lance dans des solos de dingue, ça me fait vibrer. Quand j'entends des morceaux avec une note par ci par là, je trouve ça excellent, c'est juste ce qu'il faut. Une voix rauque, un bon groove à la basse et à la caisse claire, et une guitare et je plane... drunken

C'est tout ça le blues, comme boire un bon vin, on sent les années...

@+ et bonne continuation...
Bladerichard
Bladerichard
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues? Empty Re: Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum