-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jimmy Dawkins, « All for business »

4 participants

Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 18:34



Dernière édition par pg le Mar 27 Avr 2010 - 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Jungleland Sam 7 Nov 2009 - 18:56

génial !

je suis fan de Fast fingers, comme d'Otis Rush d'ailleurs, depuis longtemps et cette chronique est bien intéressante, d'autant plus que je ne connais pas cet album.
je note ça sur ma wish list et en y repensant bien je me fais la reflexion qu'à part le vieux blues du delta je crois que c'est le west side sound que je préfère

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par badlieut2002 Sam 7 Nov 2009 - 19:51

super chro, je réécoute ça demain, a+ Jimmy Dawkins, « All for business » 122459
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 20:05

Jungle,
Merci pour ton enthousiasme...
En fait, "Fast fingers" manque à ma collection, et je viens d'ailleurs de le commander !
Wink
Comme toi, j'aime beaucoup le style West Side, cependant, comme toutes les choses "fortes", il ne faut pas en abuser non plus...
Cet album est bien je trouve, justement parce qu'il est assez varié finalement et comporte une formation élargie. A écouter sans modération !
(3 fois aujourd'hui)
Jimmy Dawkins, « All for business » 778570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 21:09

Bel éclairage via cette chronique sur ce bluesman essentiel du Mississippi Jimmy Dawkins, « All for business » 792681

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Flovia Dim 8 Nov 2009 - 9:23

Jolie Chronique pg, hyper détaillée! Bravo! Very Happy


Et bien d'accord, il s'agit là d'une excellente mouture, effectivement. Comme tu le précises, elle doit beaucoup à la chouette équipe qui l'accompagne. Entre autres, la présence de Big Voice, dont la voix généreuse (et ô combien émouvante...) présente sur la plupart des titres, me donne toujours les mêmes frissons Jimmy Dawkins, « All for business » 927551(Born in poverty, wouff, sublime!!!). Il faut bien dire que Jimmy n'excelle pas vraiment dans ce domaine, aussi voilà une contribution des plus valorisantes.
Son jeu nerveux de Jimmy y est excellent (à mon goût bien plus digeste que ses trémolos sur Fast Fingers) sans oublier l'apport précieux d'Otis Rush (Jammin' with Otis en est un bel exemple).


Dans un genre bien différent, j'aime aussi beaucoup le Hot Wire de 1981, tout en demie-teintes, dans un tempo général beaucoup plus lent (même sur les boogies). Là, son jeu étonnamment dépouillé fait merveille. J'apprécie particulièrement cette espèce d'économie, il faut dire. Sans compter que, du coup, vocalement, Jimmy passe fort bien. L'ensemble se révèle ainsi tout à fait reposant. Jimmy Dawkins, « All for business » 792681 A écouter "Early in the morning", réveil en douceur garanti, si si!

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 20:24

Merci Flovia, le Hot Wire a en effet très bonne réputation, et ce que tu écris me le confirme ; Hélas je ne l'ai jamais trouvé à prix abordable, sans doute une assez petite série...
Sad

Remarque, j'en vois un exemplaire (en vinyl) à 10€, là, c'est assez tentant !
(pfff, toutes ces tentations cyclops )
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par mud Dim 22 Nov 2009 - 17:02

chouette chronique
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 23:19

Merci mud.

J'ai donc reçu le "Hot Wire", état nickel, et ça valait le coup pour sûr !!!
Twisted Evil

D'ailleurs, j'ai eu du bol, c'était le seul abordable en ligne apparemment...
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Dawkins, « All for business » Empty Re: Jimmy Dawkins, « All for business »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum