Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le topic des problèmes techniques

+3
Garbage Man
T.Jiel
Jungleland
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Le topic des problèmes techniques

Message par Jungleland Mar 6 Oct 2009 - 18:39

la télé, la chaîne, l'ordi, les logiciels etc ... un sujet pour essayer de résoudre les problèmes que vous rencontrez

et je commence avec canal + ... ils ont réussi à me convaincre de passer du syster analogique au nouveau décodeur avec la tnt et je ne sais pas pourquoi j'ai accepté.
c'est pas pratique et les nouvelles chaines n'ont aucun intérêt mais bon c'est fait

sauf que maintenant quand j'enregistre canal+ sur mon scope j'ai l'image mais pas le son Shocked c'est pas génant pour le film du samedi soir clown mais bon voilà quoi ...
j'ai programmé l'enregistrement sur mon scope en allumant le décodeur sur la chaine canal+ (parce qu'il y a bien une fonction enregistrer sur le décodeur mais je ne vois pas trop à quoi elle peut servir - j'ai essayé et nada)

une idée ?
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par T.Jiel Mar 6 Oct 2009 - 23:22

Canal +, sister anale, TNT, scope, nada.... Le topic des problèmes techniques Suspect Le topic des problèmes techniques Suspect
'Tain, j'en ai encore à apprendre... Le topic des problèmes techniques Icon_eek
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 23:52

De toute façon dans 1 an c'est la fin de l'analogique, donc pas trop le choix... Rolling Eyes
Mais de quel nouveau décodeur tu parle..? c'est le cube..?

Il est dans cette liste..?
...
http://absatellites.com/decodeur.aspx
...

il est branché comment sur ton scope..? péritel ou hdmi..?
Et ton scope il est à cassette ou disque dur..?

Je vois que tu dis qu'il y à une fonction " enregistrer sur le décodeur", c'est donc que celui-ci à un disque dur intégré, tu devrais l'utiliser, c'est très pratique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Jungleland Mer 7 Oct 2009 - 8:18

c'est pas la cube, c'est juste marqué décodeur tnt ( c'est le mediasat max sur ta liste)

en fait l'option enregistrer elle ne fait rien : j'ai testé et nada. J'ai l'impression que c'est une option par défaut mais que je n'ai pas de DD sur celui-ci

je crois que j'ai trouvé : j'ai programmé mon scope avec un enregistrement sur AV2 et ça a l'air de marcher; faut que je teste la nuit maintenant parce qu'ils ont rajouté le code parental obligatoire à partir de minuit
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Garbage Man Mer 7 Oct 2009 - 10:26

J'ai Numericable et je rencontre le même problème si j'essaie d'enregistrer des films sur les chaînes cinéma. Du coup j'ai bazardé magnétoscope et DVD enregistreur.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Jungleland Jeu 8 Oct 2009 - 16:51

ah ben j'ai trouvé : Il faut programmer le magnétoscope ET le décodeur Rolling Eyes et surtout laisser le décodeur allumé sur la chaine qu'on veut enregistrer

Canal+ vous simplifie la vie !
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:05

Simplifiez-vous la vie : jetez votre télé comme moi...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:39

Si je devais pendre un décodeur Canal+ je serais bien tenté par " Le Cube"....

Mais bon, payer pour regarder la télé, non merci... Rolling Eyes

Sinon, je ne sais pas ce qui se passe mais d'habitude avec " réal player" en passant le curseur sur une vidéo de youtube ou dailymotion il y avait un petit message au-dessus pour enregistrer la vidéo, mais ça marche pÛ chez moa..( copyright T.GEL ). clown

Ça vient de mon ordi ou c'est une fonction qui à été désactiver par les sites de vidéos ( youtube et daylimotion )...? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 10:56

Personne pour me dire si la fonction " télécharger cette vidéo " de réal player est encore fonctionnelle..? Smile

En gros, est-ce que vous avez encore ceci qui s'affiche en passant le curseur sur les vidéos de youtube et daylimotion

Le topic des problèmes techniques 091011110450947509

Merci. Wink


Dernière édition par François le Dim 11 Oct 2009 - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Jungleland Dim 11 Oct 2009 - 10:59

euh désolé je ne sais pas j'ai pas real player Embarassed
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par sergio88 Dim 11 Oct 2009 - 12:07

Désolé François, je n'utilise pas real player. Cette cochonnerie à une époque t'obligeait à installer des choses louches. Les sites de vidéo modifient régulièrements les scripts sur leurs pages afin d'éviter que les vidéos ne puissent être récupérées. Mais il y a toujours des solutions alternatives.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 10:50

François a écrit:Personne pour me dire si la fonction " télécharger cette vidéo " de réal player est encore fonctionnelle..? Smile

En gros, est-ce que vous avez encore ceci qui s'affiche en passant le curseur sur les vidéos de youtube et daylimotion

Le topic des problèmes techniques 091011110450947509

Merci. Wink

OUF!!! cheers

J'ai trouvé d'ou venait le problème...
En fait il vient de la nouvelle version de IE8 qui désactivait cette fonction, donc il suffit de faire

outils / option internet / onglet "programmes" / bouton "gérer les modules complémentaires" / "realplayer download and record plugin for internet explorer" / "activer" / "ok" / puis "appliquer" /

Et voilà, maintenant en 1 clic je peux à nouveau enregistrer toutes les vidéos de Youtube ou Dailymotion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 13:52

Salut,
J'ai des soucis de lenteur sur mon PC depuis quelques jours, notamment sur internet et en particulier avec Google.
Leur page d'accueil met bien 5 à 10 secondes à s'afficher, alors que avant c'était instantané (enfin, presque !).
C'est assez pénible...

Quelqu'un aurait-il (eu) le même problème ?
Il est bien possible que cela consécutif à la mise à jour de Windows de la semaine dernière en fait (je suis sous XP).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:01

pour ma part je suis aussi sous xp avec les mises à jour automatique j'ai aussi la tools barre de google et ça va ...

Est-ce que tu pense à faire un bon nettoyage de disque de temps en temps...?
ainsi que dans OPTION INTERNET/SUPPRIMER... ça fait du bien.


Et une fois par semaine je lance ceci.
...
http://onecare.live.com/site/fr-BE/default.htm
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par jb28 Jeu 10 Déc 2009 - 14:23

François a écrit:Et une fois par semaine je lance ceci.
...
http://onecare.live.com/site/fr-BE/default.htm
...

Merci François pour le tuyau, je vais l'essayer ce soir, celui que j'utilise actuellement (gratuit également) ne me semble pas très performant.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:56

jb28 a écrit:
François a écrit:Et une fois par semaine je lance ceci.

CLIQUE SUR : ANALYSE COMPLETE...
...
http://onecare.live.com/site/fr-BE/default.htm
...

Merci François pour le tuyau, je vais l'essayer ce soir, celui que j'utilise actuellement (gratuit également) ne me semble pas très performant.

Je garantis pas qu'il est plus performant mais au moins il est fourni par windows et comme j'utilise windows.... Razz

Une fois que tu acceptes les termes du contrat il installe des outils d'analyse,
4 dans un premier temps puis ensuite 9 pour l'analyse complète..( recherche de virus et de logiciel espions, nettoyage de la base de registre, défragmentation, mise à jour de windows, recherche de port ouvert...exct... (Pas de panique il les désinstalle automatiquement quand il à fini....) Smile

Et à la fin il créé un point de restauration système, ce qui permet de récupérer nos données suite à un gros plantage... Cool

Selon la taille de ton disque Dur ça peut prendre de 30 minutes à plus d'une heure...

Et avec ça je navigue sans aucun anti-virus depuis des années... Wink


Dernière édition par mosquito69 le Dim 21 Fév 2010 - 13:45, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par jb28 Jeu 10 Déc 2009 - 14:58

OK, merci pour les détails, la durée que tu m'indiques me confirme qu'il faut faire ça ce soir, après le boulot. Thank's Wink
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 18:02

j'ai oublié un truc... Rolling Eyes

A la fin il va te demander si tu veux installer le scanner de sécurité définitivement sur ton pc,
clic sur " Non merci"...
C'est un truc qui tourne en permanence et qui ralenti l'ordi.. Evil or Very Mad

Perso, je préfère garder le lien dans les favoris et le lancer de temps en temps...
(En général la Samedi Matin, pendant que je fais le ménage...) Laughing

PS: j'ai l'impression que ce soir ça rame pas mal sur le forum....???? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par jb28 Jeu 10 Déc 2009 - 18:05

François a écrit:j'ai oublié un truc... Rolling Eyes

A la fin il va te demander si tu veux installer le scanner de sécurité définitivement sur ton pc,
clic sur " Non merci"...
C'est un truc qui tourne en permanence et qui ralenti l'ordi.. Evil or Very Mad



PS: j'ai l'impression que ce soir ça rame pas mal sur le forum....???? Suspect

1/ OK

2/ chez moi aussi, pour une fois Crying or Very sad
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par T.Jiel Jeu 10 Déc 2009 - 18:42

Hi hi, chez môa, ça marche au poil!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:45

Juste pour causer...
Parce que j'ai été embêté avec ça, il y à pas longtemps...
Si vous avez du mal pour visionner certaine vidéo sur des sites cela peut venir de JAVA qui n'est pas à jour sur votre ordi..
Ce logiciel est indispensable pour le bon fonctionnement de votre ordi mais n'est pas inclus dans Windows... Rolling Eyes
Donc cliquez sur ce lien pour le mettre à jour Razz
...
http://java.com/fr/download/installed.jsp
...
N'ayez crainte, ça mord pas et c'est pour toutes les versions de windows et les autres ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 13:18

Votre souris est tombée en panne ou votre trackpad est inutilisable ?
Quel que soit votre système, vous pouvez quand même déplacer le pointeur et cliquer grâce à votre clavier.

Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches. Vous pouvez désormais déplacer le curseur en utilisant les touches 8 (en haut), 4 (à gauche), 6 (à droite) et 2 (en bas). Les touches 7, 9, 1 et 3 permettent de diriger le pointeur en diagonale.

Pour cliquer, appuyez sur la touche 5. Pour double-cliquer, sur la touche +. Pour simuler un clic droit, enfoncez la touche 0. Vous pouvez régler la vitesse de déplacement en double-cliquant sur l'icône en forme de souris dans la barre des tâches puis en déplaçant le curseur correspondant. Pour désactiver les touches souris, décochez la case «Activer les touches souris» puis cliquez sur Enregistrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Flovia Lun 25 Jan 2010 - 19:14

Bonsoir à tous Smile ,

Juste pour info, y a-t-il parmi vous quelqu’un qui utilise Kaspersky Security comme anti-virus ?

Si oui, peut-être pourriez-vous m’aider à résoudre un problème que j’ai sur mes deux PC depuis ce matin. A l’ouverture de Bluesland (je passe par Google via Mozilla firefox), mon anti-virus m’a détecté un trojan de type ‘JS Redirector. Ar’.

L’adresse http de l’objet est : pagead2.googlesyndication. com/pagead/ show_ads.js (double slash) show_ ads.

Une fenêtre relative à Kaspersky, encadrée en rouge, s’ouvre en bas de l’écran, pour signaler la détection d’un trojan. Puis une autre, en vert, affichant l’interdiction du site par kaspersky.

J’ai remarqué que ce message d’alerte s’affichait également lors de la consultation d’autres sites (présents en icône sur mon bureau), et qui transitent eux aussi par firefox.

Chaque fois que j’ouvrais une nouvelle page de Bluesland, j’avais le même message de détection, ce qui fait que je me retrouve avec pas moins d’une quinzaine d’avertissements tous concernant le même cheval de Troie.
De plus, dans le diagramme de rapport, section ‘Divers’, le pavé jaune ‘Bannière’ monte à 8 !

Je suis donc allée faire un tour dans les composants de la protection proposée par l’antivirus, rubrique ‘Utilisation d’internet’ et coché la case d’activation de ‘Anti-bannière’ (blocage des publicités sous la forme de bannières sur les sites et dans les interfaces des programmes)…Et depuis, je n’ai plus d’affichage de ce fameux Trojan !

D’où ma question: était-ce un avertissement qu’il y a sur les pages google une pub susceptible d’infecter mon ordi avec ce trojan si je l’ouvre ? Ou ai-je véritablement attrapé celui-ci ?

Quand je consulte le journal des quarantaines, aussi bien dans la rubrique ‘Menace active’, que dans celle intitulée ‘Menace en quarantaines’, ou encore dans ‘Menaces réparées ou supprimées’, il n’est fait nulle part mention de ce trojan, excepté dans ‘Toutes les menaces détectés (événements)’!

A noter, aussi, que depuis l’installation de cet anti-virus (la version 2010), j’ai beaucoup de problèmes de faux suspects dans applications, si bien que je ne sais plus trop s’il faut en tenir compte ou non.


Et ce n’est pas faute d’avoir consulté le livret fourni avec l’anti-virus (assez nébuleux).
En outre, je ne sais toujours pas comment intervenir pour supprimer ou seulement mettre en quarantaine un virus ou un trojan.

Aussi, s’il vous plaît, pourriez-vous me renseigner ?

D’avance, merci … Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Jungleland Lun 25 Jan 2010 - 19:23

Fausse détection. ça arrive parfois chez tous les anti virus

sur le forum de support il y a un thread à ce sujet : http://forum.forumactif.com/besoin-d-un-devactif-f12/cheval-de-troie-t263784.htm

D'une manière générale on peut choper des trojans, vers etc de trois façons principales :
- soit par des programmes de balayage des ports ouverts sur ton ordinateur : si ton firewall est correctement activé et à jour il a toutes les chances de le bloquer
- soit par un téléchargement : il suffit de faire analyser le fichier téléchargé par un anti virus à jour AVANT d'ouvrir le fichier
- soit par un mail ou un lien sur un site proposant de cliquer : à éviter si on est pas sûr du lien ... bien que dans la majorité des cas il s'agit de spywares chiants mais guère dangereux

c'est pas du sûr à 100% mais avec ces quelques règles de sécurité on évite la majeure partie des problèmes.


Dans ce cas Kaspersky s'était trompé mais il avait bien bloqué le truc
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par sergio88 Lun 25 Jan 2010 - 19:51

Ah ben j'ai répondu dans l'autre topic Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des problèmes techniques Empty Re: Le topic des problèmes techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum