choix d'un ampli demande de conseils

+6
MERDRIN
novisad
Iceman
sergio88
jb28
lezombie666
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty choix d'un ampli demande de conseils

Message par lezombie666 Mer 16 Sep 2009 - 12:02

Voilà, un ami débutant cherche à s'acheter un ampli guitare. en fait il hésite entre un petit 15w à lampes ou alors un ampli transistor a 80w. Perso, je pense que le 15w lampes est parfait, mais sera t'il suffisant pour assurer des concerts dans un bar? Qu'en pensez-vous?
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par jb28 Mer 16 Sep 2009 - 12:34

tu peux aller jeter un oeil sur les sujets consacrés à ce problème :

le coin des zicos -> matériel -> amplification

en résumé (et par expérience personnelle) le choix du tout lampes semble s'imposer; cet été j'ai fait une soirée dans le jardin avec de jeunes musiciens, je leur ai prété mon Blues Junior 15 W lampes, il sortait sans problème par dessus leur Marshall MG 100W transistor, ils étaient bluffés !

Seul avantage des amplis transos, c'est la possibilité d'avoir des effets et des simulations, mais c'est du numérique, ça manque de chaleur. Maintenant, c'est chacun son truc, et il faut tester ... Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par lezombie666 Mer 16 Sep 2009 - 14:02

ça m'a toujours rebuté les amplis avec effets integrés, modelisations...etc...etc...trop de réglages...puis comme tu dis manque de chaleur...c'est vrai que je prefère un bon petit tout lampes. je me demandais vraiment si 15w c'était suffisant pour jouer dans les bistrots. a priori oui! Very Happy

merci pour tes conseils jb, je continue de fouiner, et de comparer!
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par sergio88 Mer 16 Sep 2009 - 14:41

lezombie666 a écrit: réglages...puis comme tu dis manque de chaleur...c'est vrai que je prefère un bon petit tout lampes. je me demandais vraiment si 15w c'était suffisant pour jouer dans les bistrots. a priori oui! Very Happy

Tu vas dans un magasin de musique et tu demandes à essayer. Tu fout le volume à fond et tu joues. Si le tôlier te met dehors, c'est que c'est suffisant Laughing

Sans déconner, 15 watts à lampes avec une bonne gamelle ça fait du barouf. Et c'est pratique à transporter.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Iceman Jeu 17 Sep 2009 - 18:53

Ouaip, un 15W lampes avec un HP de 12 pouces comme le Blues Junior, ça envoie sacrément du bois et ça suffit largement pour jouer dans les cafés-concerts. Les Laney VC15 sont pas mal aussi et l'on peut compter également sur le Hughes & Kettner edition tube. Tout cela oscille dans la tranche des 450 €.

Sinon, certains amplis transistor sont tout à fait corrects et permettent de jouer à la maison avec un grand confort. Dans le domaine, à mon avis les Hughes & Kettner sont ceux qui s'en sortent le mieux. La série Edition Blue est d'un rapport qualité/prix imbattable (250€ pour le H&K edition blue 60R), mais les Matrix et autres Attax sont aussi tout à fait excellents. Parce que même un 15W lampes, en appart c'est parfois un poil trop puissant pour être exploité convenablement.

Néanmoins, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur l'Epiphone Blues Custom, qui est une petite tuerie et que l'on peut trouver encore sur certains sites de vente en ligne. C'est une fin de série et les derniers stocks sont en voie d'épuisement, donc il est bradé à environ 450€. Pour un 30W tout lampes (y compris le circuit de redressement), deux canaux, double égalisation, et deux HP Eminence, c'est franchement cadeau (en plus le canal clean est de toute beauté). D'ailleurs, je viens de revendre mon Blues Junior pour en acheter un.
Son seul défaut, il est lourd.

http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par novisad Jeu 17 Sep 2009 - 19:14

sur l'Epiphone Blues Custom

Royal cet ampli en effet Very Happy

Si l'on contemple un tant soit peu les scénes actuelles, les armoires des années 70 ont été abandonnées au profit des combos, même les 100 watts Fender s'échangent aujourd'hui contre les 40 du Hot rod ...d'autant que la démocratisation des petites sonos a permis aux petits groupes d'étres repris comme des grands.

Le transistor, c'est quoi ça Shocked
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par jb28 Jeu 17 Sep 2009 - 19:18

Iceman a écrit:Néanmoins, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur l'Epiphone Blues Custom, qui est une petite tuerie et que l'on peut trouver encore sur certains sites de vente en ligne. C'est une fin de série et les derniers stocks sont en voie d'épuisement, donc il est bradé à environ 450€. Pour un 30W tout lampes (y compris le circuit de redressement), deux canaux, double égalisation, et deux HP Eminence, c'est franchement cadeau (en plus le canal clean est de toute beauté). D'ailleurs, je viens de revendre mon Blues Junior pour en acheter un.
Son seul défaut, il est lourd.

http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30.htm

Je plussoie, il m'intéressait aussi ce Blues Custom Epiphone, mais trop puissant pour moi, et en plus le vendeur chez qui je l'avait repéré n'en avait plus. C'est sûr que pour de la scène, ça dépote, s'il y en a encore chez Thoto, ça vaut peut être le coup.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par lezombie666 Ven 18 Sep 2009 - 11:27

Merci pour vos conseils éclairés les zamis, vais aller zieuter le blues epiphone custom. Le laney, je pense l'avoir déjà essayé en répete et j'avais été étonné de la puissance de ce petit ampli...forcement, pour mon pote, je lui conseille le tout lampes, mais lui etait attiré par un combo fender transistor a 80 W...que voulez-vous ch'est un punk rockeur!

Autre petite question, je joue sur un fender hot rod 40 W, et en ce moment je suis attiré par les petites têtes à lampes orange tiny terror ou vox night train. Est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de coupler ce genre de tête sur mon fender (qui servirait juste en HP) ou alors c'est complètement inutile voire débile Very Happy ?
Et comment se fait-il qu'une tête de 15W à lampes peut être plus puissante qu'un combo 40W ? la question bête mais techniquement, y a des trucs que je pige pas par rapport aux puissances des amplis, haut parleurs...
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par jb28 Ven 18 Sep 2009 - 11:49

Orange et Vox, c'est du son british, ça change de Fender, ça "overdrive" plus vite.
J'ai acheté récemment un Vox AC4TV, le nouveau petit combo lampes 4W de Vox pour le fiston, ça sonne pas du tout comme Fender, mais ça a son charme Very Happy , et ça en a dans le ventre, alors une tête Night Train .....

Mais, bon, encore une fois, faut essayer

n.b : le dernier concert de Calvin Russel auquel j'ai assité, il jouait sur Orange; ça sature assez vite , bien pour du Blues-Rock.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par sergio88 Ven 18 Sep 2009 - 12:32

1 watt, c'est 1 watt. Après intervient la conception de l'ampli, et le rendement du ou des HP qu'il y a derrière.
Il faut faire attention aux unités employées. Pour enjoliver les qualités techniques de leurs produits les fabricants biaisent en utilisant, puissance de crête, puissance musicale, puissance DIN, ... Seul les watts efficaces ou RMS sont significatifs. A puissance égale, plus le rendement de ton HP sera élevé, et plus la perception de "puissance" par ton oreille sera importante, du fait de l'augmentation de la pression acoustique.
Il y a une différence technique entre le tube et le transistor que m'avait expliquée mon ami technicien, mais que je suis incapable de retranscrire sans dire de bêtise, et qui fait que la perception de puissance semble plus importante avec un ampli tube qu'avec un ampli à transistors, plus de dynamique pour la technologie tubes.
@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par jb28 Ven 18 Sep 2009 - 12:46

Interviennent aussi le volume et la projection sonores; une même tête ne rendra pas de la même façon branchée sur un HP 10 pouces ou bien dans un 4 X 12 pouces. D'ou l'intérêt par exemple du Blues Custom Epiphone pour la scène, avec ses 2 HP de 12 pouces
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par MERDRIN Ven 18 Sep 2009 - 13:22

lezombie666 a écrit:Merci pour vos conseils éclairés les zamis, vais aller zieuter le blues epiphone custom. Le laney, je pense l'avoir déjà essayé en répete et j'avais été étonné de la puissance de ce petit ampli...forcement, pour mon pote, je lui conseille le tout lampes, mais lui etait attiré par un combo fender transistor a 80 W...que voulez-vous ch'est un punk rockeur!

Autre petite question, je joue sur un fender hot rod 40 W, et en ce moment je suis attiré par les petites têtes à lampes orange tiny terror ou vox night train. Est-ce que vous pensez que ça vaudrait le coup de coupler ce genre de tête sur mon fender (qui servirait juste en HP) ou alors c'est complètement inutile voire débile Very Happy ?
Et comment se fait-il qu'une tête de 15W à lampes peut être plus puissante qu'un combo 40W ? la question bête mais techniquement, y a des trucs que je pige pas par rapport aux puissances des amplis, haut parleurs...

1/ pour ton jeune pote= à coup sur & sans hésitation la lampe. Le choix contraire, il le regretterai dans pas longtemps quand il jouera avec d'autres zicos à lampes et qu'il s'entendra à coté.
2/ 15w lampe, ça te ramone déja pas mal les cages à miel. suffisant, pour les grandes salles c'est maintenant pratiquement toujours repris par une sono
3/ la marque & le modèle: at first fender comme celui de JB, le hotrod (ce que j'ai aussi) un taninet trop puissant (40w) ce qui fait qu'en petite salle tu travailles à bas volume au détriment de la qualité du son (dynamiques ....) sinon un bon tracteur qui le fait bien pour le blues et assez polyvalent, le Peavey classic 30.
4/ le tiny terror 15 w, super son quand on aime saturer rapidement, léger, cher, peu encombrant, mais .... pas de reverb et ça c'est un bon handicap comme ses rivaux du même type.
5/ coupler simplement une tête tiny Orange et la faire rentrer en entrée line in dans un hotrod, voilà une soluce novatrice qu'il faudrait essayer. Mais faudrait esssayer d'abord car je ne suis pas sur que tu puisses simplement te servir du préamp du tiny et en sortir avant amplification (sinon tu cumules les amplis et = bouillie). quant à te servir du hotrod uniquement pour le hP, ben .... tu économise le prix du cabinet orange= $, mais te trimbaler le hotrod rien que pour le hp, ça commence à faire lourd et encombrant l'histoire.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Eldoro Ven 18 Sep 2009 - 13:40

^^ 15w ca suffit pour envoyer du steak

j'ai un vieux blues junior, ca va très bien, c'est costaud, et d'occase ca se trouve bien !

ca va jusqu'a 12 et je dépasse jamais les 6-7 quand il y a de la place et encore, c'est plutot souvent aux alentours de 3-4 dans les rades...

un truc important je trouve, pas la peine de jouer hyper fort non plus dans un bar (surtout que dès qu'il y a un coup de caisse claire c'est toujours trop fort Wink ), si l'ampli est bien placé tu t'entends bien (moi je le mets souvent sur une chaise).

le blues junior case juste dans une chaise de jardin en plastoc standard et de cette façon tu peux meme l'incliner légèrement, royal Cool
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par lezombie666 Ven 18 Sep 2009 - 14:14

C'est sûr qu'en concert dans les bars, je dépasse jamais le 3 sur le potard du volume (qui va jusque 12-mieux que dans spinal tap Very Happy ). Le 2e gratteux de mon groupe a pourtant un sacré ampli (tête masrhmall+gamelle avec 4 HP) et pourtant mon hotrod passe au-dessus du sien.
Pas de reverb sur la tiny c'est clair que c'est un gros inconvenient. Mais je vais aller essayer la combinaison cabinet fender hotrod+tiny en magasin, je vous dirais ce que ça donne! parce qu'un cabinet Orange, là, mon banquier sera pas d'accord... Sad
J'ai regardé l'epiphone blues custom, sacrée gueule l'ampli! et niveau prix pour du 30w c'est tout à fait correct!
Donc si je comprends bien, pour cette histoire de puissance en Watt, c'est uniquement "faussé" par les constructeurs.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir autant de conseils merci à tous!
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Jipes Ven 18 Sep 2009 - 14:22

lezombie666 a écrit:Voilà, un ami débutant cherche à s'acheter un ampli guitare. en fait il hésite entre un petit 15w à lampes ou alors un ampli transistor a 80w. Perso, je pense que le 15w lampes est parfait, mais sera t'il suffisant pour assurer des concerts dans un bar? Qu'en pensez-vous?

J'ai fait plus de 100 dates entre un Pro Junior (8W) et un Blues Jumior (15W) de chez Fender aucun souci du côté puissance Wink Après Transistor ou Lampes c'est une question de goût

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par lezombie666 Ven 18 Sep 2009 - 14:54

Jipes a écrit:
lezombie666 a écrit:Voilà, un ami débutant cherche à s'acheter un ampli guitare. en fait il hésite entre un petit 15w à lampes ou alors un ampli transistor a 80w. Perso, je pense que le 15w lampes est parfait, mais sera t'il suffisant pour assurer des concerts dans un bar? Qu'en pensez-vous?

J'ai fait plus de 100 dates entre un Pro Junior (8W) et un Blues Jumior (15W) de chez Fender aucun souci du côté puissance Wink Après Transistor ou Lampes c'est une question de goût

Merci Jipes, me voilà rassuré! J'ai toujours préferé les lampes (comme tous ici je pense), après c'est aussi une question de budget. Mais si pour le même prix, mon pote peut avoir un tout lampes plutôt qu'un transistor, et si le lampes tient la route, c'est tout bon!
lezombie666
lezombie666
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2008

https://www.dailymotion.com/lezombie666

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Be-Bop Tango Ven 18 Sep 2009 - 15:18

Iceman a écrit:Sinon, certains amplis transistor sont tout à fait corrects et permettent de jouer à la maison avec un grand confort. Dans le domaine, à mon avis les Hughes & Kettner sont ceux qui s'en sortent le mieux. La série Edition Blue est d'un rapport qualité/prix imbattable (250€ pour le H&K edition blue 60R), ...
Hello !
J'avais déjà posé la question il y a quelque temps ici, mais connais-tu le Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary, qui est à lampes ?

Il est quand même à 500 €, au bas mot, en occasion, mais je n'ai pas encore eu l'occasion (Pfff ! Pfff !) de l'essayer.
Juste entendu une fois, il me semble assez polyvalent et il envoie du bon steak, comme disait récemment Eldoro (connaissait pas, celle-là !).

Tout avis est le bienvenu, merci d'avance ! Wink
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Iceman Ven 18 Sep 2009 - 19:19

Le Hughes & Kettner edition tube est un excellent petit ampli qui n'a pas à rougir face au Fender Blues Jr ou au Laney VC15. Je le compare volontiers à ces deux amplis car c'est un peu la même philosophie au niveau de la configuration des lampes (2EL84 en puissance et trois 12AX7 en préamp ; ouais bon, le H&K n'a que deux lampes de préamp, mais ça ne change pas grand chose) ; ça sonne un poil moins british que le Laney, mais on est quand même dans une veine similaire. Il a l'avantage d'être complet : deux canaux, égalisation trois bandes, reverb, possibilité de brancher un footswitch (pas très onéreux) et même une boucle d'effet. Le clean est excellent et permet de bien exploiter l'ampli sans saturer trop vite les lampes. Le canal overdrive est aussi très sympa, on peut taper du blues, du rock, du hard rock sans souci ; au-delà du gain AC/DC, faudra lui coller une petite pédale pour booster les lampes. Mais bon c'est normal, c'est pas un ampli High gain et de toute manière c'est pas ce qu'on lui demande.

Cet ampli est fabriqué en Allemagne et bénéficie d'une finition vraiment très correcte. Franchement, pour le prix on n'est pas volé. Par contre, tu peux l'avoir neuf pour moins de 500€ sur le Net.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Be-Bop Tango Ven 18 Sep 2009 - 20:09

Merci beaucoup Iceman, pour ta réponse et tes remarques !

C'est clair, net et précis ! choix d'un ampli demande de conseils 792681

Je ne savais pas qu'on pouvait encore l'avoir en neuf, et notamment à ce prix : moins de 500 €.
Je peux donc l'espérer moins cher en occasion, alors ! Wink
Faut que j'aille voir ça de plus près, dans un mag d'abord si possible (mais je crois que c'est pas gagné), afin de pouvoir l'essayer.

Bonne soirée à toutes et à tous !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Iceman Ven 18 Sep 2009 - 20:46

Oui oui, on peut notamment se le procurer sur Thomann. En magasin, par contre ce sera moins évident de le trouver puisque normalement c'est un ampli qui n'est plus fabriqué.

http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

Cela dit, si tu ne l'as jamais essayé c'est difficile de partir sur un achat à l'aveuglette.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par MERDRIN Lun 21 Sep 2009 - 12:54

J'ai essayé ce week-end l'ampli Epiphone 30w:
ben.... boff, boff !!!
1/ il comporte une position 30w & 15w et franchement la différence de volume sonore n'est pas probante, sauf qu'en 15w on perd de la dynamique.
2/ peut être lié au modèle d'expo, mais à l'allumage obligé de bidouiller pendant plus 5 minutes (après un temps de chauffe normal) le bouton de stand by pour obtenir un son.
3/ le son du canal saturé n'est pas très sympa et ne donne pas très envie de séclater en solo.
4/ pas de foot switch fourni pour commutation clair et sature.
5/ le son clean est acceptable ... assez fendérien sans être aussi brillant. on pourrait s'attendre à mieux avec ses 2 gamelles

Bref = pas conquis pour + 500€
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Bluephil Lun 21 Sep 2009 - 14:09

L'avantage en prenant un ampli pas trop puissant, style Blues Junior, c'est que tu pourras monter le potard assez haut et solliciter les lampes en les chauffant bien... Le grain en sera amélioré... Je pense que Sergio serait plus à même que moi d'éclairer le sujet, mais je crois me souvenir qu'il y a des systèmes qui permettent de fouttre les lampes à fond, de les garder bien chaudes et en même temps de réduire le volume... Résultat : le son avec un volume correct... MAis je ne me souviens plus du nom du truc.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Jipes Lun 21 Sep 2009 - 14:11

Bluephil a écrit:Mais je ne me souviens plus du nom du truc.
un Powerbreak non ?
http://www.amptone.com/powerattenuatorfaq.htm

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Be-Bop Tango Lun 21 Sep 2009 - 14:55

Iceman a écrit:Oui oui, on peut notamment se le procurer sur Thomann. En magasin, par contre ce sera moins évident de le trouver puisque normalement c'est un ampli qui n'est plus fabriqué.

http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

Cela dit, si tu ne l'as jamais essayé c'est difficile de partir sur un achat à l'aveuglette.
Et c'est bien cela le problème !
Difficile de trouver un H&K 20th en magasin pour l'essayer (je ne connais pas le 25th qui doit être son successeur ?).
Et difficile aussi d'acheter un ampli à l'aveuglette, clairement ça le fait pas trop !

Reste en effet le BJ ou le Laney, mais j'aimerais bien tester ce twenty tout de même !
Si quelqu'un en voit un en magasin, je suis preneur de l'info ! Laughing

Et merci encore, Iceman ! choix d'un ampli demande de conseils 809831
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Jipes Lun 21 Sep 2009 - 15:13

Be-Bop Tango a écrit:

Reste en effet le BJ ou le Laney


pour le Laney tu peux te faire une petite idée avec cette vidéo


_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ampli demande de conseils Empty Re: choix d'un ampli demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum